Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Archive article CB: Groupes de soutien à la peinture

Démarré par Wizzy, Hier à 15:18:17

« précédent - suivant »

Wizzy

Voici le copier/coller d'un ancien article de Corvus Belli perdu sur les concours de peinture si ça vous motive.

Groupes de soutien à la peinture - Des pinceaux pour donner du pouvoir
Un article de : Juan « HellLois » Lois.

Nous savons tous qu'Infinity est un jeu de stratégie avec des figurines et, en tant que jeu, l'important est d'avoir des figurines sur la table, de mener à bien nos plans, d'essayer d'atteindre autant d'objectifs que possible et de vaincre notre adversaire.

Mais en tant que bon jeu de figurines, cela ne représente qu'une partie du hobby. L'autre facette de la médaille, c'est le nombre considérable d'heures de divertissement que peut nous procurer la peinture de nos figurines. La sensation que procure le fait de les mettre sur la table lorsqu'elles ne sont pas en métal nu, quel que soit leur niveau de peinture, est une expérience incroyable.

Personnellement, j'aime beaucoup peindre, mais je me considère comme un peintre lent. En plus de huit ans d'Infinity, j'ai peint un total de... huit figurines ! Il me faut donc un an pour chaque figurine. Je pense que j'en fais trop avec le soin que j'apporte à chaque figurine.

C'est pourquoi je tiens à mettre en avant cette incroyable communauté et ses initiatives. Quelque chose est apparu sur les forums, quelque chose appelé : « Groupes de soutien à la peinture ».

Cette initiative a vu le jour sur le forum international avec quelques images mignonnes et amusantes de Dassan, puis Arachas a repris le flambeau et a poursuivi avec ces groupes. Sur le forum espagnol, c'est Exorcito qui a lancé cette initiative, à laquelle la communauté espagnole s'est jointe avec beaucoup d'enthousiasme.

Mais en quoi consistent ces groupes de soutien ? Il s'agit essentiellement d'un défi mensuel lancé à la communauté. Les règles de ces groupes sont très simples : il suffit de publier des photos des figurines que vous souhaitez peindre au cours du mois, non assemblées ou simplement apprêtées, et avant la fin du mois, vous devez les publier une fois peintes. Simple, n'est-ce pas ?

Si vous ne le faites pas, il ne se passe rien, vous vous serez simplement déçu vous-même et vous aurez déçu la communauté.

Je n'ai pas pu m'en empêcher et j'ai rejoint les groupes. Cela m'a donné un énorme coup de pouce en termes de motivation, à tel point que j'ai peint trois figurines en trois mois. Il ne fait aucun doute que j'améliore mon rythme de peinture, et pour cela, je dois non seulement remercier les personnes qui ont lancé cette initiative, mais aussi tous les participants pour leur enthousiasme, car c'est toujours un plaisir de voir des figurines peintes.

Je vous recommande vivement d'aller dans la section « Miniatures » du forum officiel, puis dans « Fussion. The Artistic Channel », de rechercher les groupes de soutien, de vous imprégner de ces magnifiques figurines, puis de participer.

Et n'oubliez pas : pas besoin d'être Ángel Giráldez pour aimer peindre. Alors, prenez vos pinceaux, amusez-vous et relevez le défi !

Galerie

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−