Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[41] Romorantin - Tournoi Romobrole - Opération Ariane - 11 & 12/10/25

Démarré par tau24, 19 Juin 2025 à 20:59:50

« précédent - suivant »

Wizzy

Alors on est en France pas chez Nintendo. Les droits on les demande uniquement quant on veut en faire une exploitation commerciale ce qui n'est pas le cas, à moins que tu veuilles te lancer dans les lanceurs ou le merch ESA/CNES/Ariane espace. Là on est dans la sphère privée et dans un événement en plus qui ne comporte que quelques dizaines de trentenaires voire des quasi cinquantenaires enfin s'ils survivent jusque-là, et qui savent tous qu'ils viennent pour un tournoi infinity et non un séminaire spatial donc y'a pas de risque de confusion. La parodie autorise aussi la réutilisation et même à titre commerciale jusqu'à une certaine mesure. La seule limite à l'exercice privé ce serait si tu étais en capacité de faire des événements à la FWD et que tu étais un nazi avec 70 mentions judiciaires promouvant en même temps de faire une épuration politique, ce qui porterai excessivement atteinte à l'image et encore ça dépendrait des cas de figure vu que la liberté d'expression autorise à citer une marque réelle ou une administration dans une œuvre fictive ou réaliste.
https://www.lexbase.fr/article-juridique/119399285-questions-a-liberte-dexpression-vs-droit-des-marques-questions-a-clara-viguie-avocate-au-barreau-de-
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

tau24

Je suis très d'accord avec les droits que nous avons à notre disposition

MAIS, j'ai grandis à Toulouse, le centre Spatial fus un lieu de visite constant, à chaque fois que nous allions faire les courses nous passions devant la réplique de la fusée Ariane

Et j'ai un profond respect pour ceux y travaillant, je n'ai jamais voulu du mal ou du tord à qui que ce soit. C'est même pour ça que je leur ai demander directement, car j'aurais pu le faire tranquillement dans leur dos sans qu'ils ne le sachent ou s'en soucis.

Mes rêves de ce tournoi n'en sont pas moins diminuer car l'échange fus tel que malgré leur réponse négative ils m'ont eux même fournit des solutions alternatives

Mais j'avais déjà depuis longtemps prévu le plan de secours et suffit de regarder les gens qui s'inscrivent de plus en plus... ça c'est beau

tau24

🚀 C'est officiel : Opération Drandulet devient un Satellite Infinity !
Corvus Belli vient de valider Opération : Drandulet 2025 comme tournoi Satellite officiel ITS !

Une immense fierté et un grand pas pour la communauté française 🔥

🙏 Merci infiniment à Corvus Belli pour leur confiance,
et à tous nos sponsors pour leur soutien exceptionnel !

📆 Clôture des inscriptions dans 3 jours !
🔗 Inscription ici :
👉 https://sphere.corvusbelli.com/tournament/2217b899-f137-5b54-9f95-363ab3666e84
✅ Les documents sont disponibles ici :
👉 https://docs.google.com/document/d/19wfI7Rd7A-cmE5jq7I5G_zW6bMOAhGH5x4UnUIOSA8I/edit?usp=sharing

⚠️ Attention : l'inscription ne sera validée qu'une fois le paiement reçu et les informations complètes envoyées à l'organisation.

🎲 Rejoignez-nous les 11 & 12 octobre à Romorantin-Lanthenay pour un week-end Infinity inoubliable 💥

tau24

🎯 Inscriptions closes – En route pour Opération : Drandulet 2025 !

Les inscriptions sont désormais terminées, et nous serons 28 joueurs réunis pour deux jours de compétition et de fun autour d'Infinity 🔥
Merci à tous pour votre réactivité et votre enthousiasme !

📋 Date limite de remise des listes :
🗓� Samedi 5 octobre à 23h59
Les listes devront être envoyées via l'application CorvusSphere.

🧠 À noter concernant les missions et la saison ITS :
✔️ Les missions resteront les mêmes, même si elles disparaissent du document ITS d'ici là.
✔️ En revanche, si la nouvelle saison ITS 17 est lancée avant le 5 octobre, nous appliquerons les bonus de saison correspondants.

📢 Restez connectés, d'autres annonces arrivent très bientôt...

tau24

⚔️ Ronde 1 – Système de duel volontaire !

Une petite surprise pour les participants à Opération : Drandulet 2025 !
Un système de duel volontaire sera mis en place pour l'appariement de la première ronde uniquement.

🎯 Le principe :
Deux joueurs qui souhaitent s'affronter dès la première ronde peuvent le faire... à condition de le signaler à l'avance.

📩 Pour que le duel soit validé, chacun des deux duellistes doit m'envoyer un message privé avec le nom de son adversaire, avant le samedi 5 octobre à 23h59.

✅ Idéal pour une revanche, une rivalité amicale ou un duel épique pour lancer le week-end !

👉 À partir de la ronde 2, les appariements se feront via le système ITS classique.

tau24

🍽� Menu du week-end – Opération : Drandulet 2025

Voici ce qui vous attend pour les repas du tournoi (inclus dans l'inscription) :

Apéro
🥔 Chips à grignoter en apéritif

Samedi
🥘 Option 1 : Mijoté de poulet à l'ancienne (lardons, oignons, crème) avec riz
🌯 Option 2 : Wrap végétarien (pané végétal), crème de poivron à la ricotta et crudités
🧀 Assiette de fromages
🍰 Dessert : Tarte poire-chocolat

Dimanche
🍝 Option 1 : Lasagnes au bœuf
🌱 Option 2 : Lasagnes végétariennes
🍫 Dessert : Mousse au chocolat

📩 Merci de nous prévenir avant le lundi 23 septembre à 12h00 pour votre choix de menu du samedi, par email à :
📧 tau24warcor@hotmail.com
ou par message privé directement à moi.

❗ Merci également de signaler tout régime alimentaire particulier par les mêmes moyens.