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[N5] Tactica du Nikoul Ambush Unit

Démarré par Wizzy, Aujourd'hui à 13:40:07

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Wizzy

Tactica du Nikoul Ambush Unit



1. Analyse globale de l'unité Nikoul Ambush Unit

Intérêt parmi le public

L'unité Nikoul Ambush Unit semble avoir un intérêt mitigé parmi les joueurs. Certains joueurs apprécient ses capacités uniques, notamment sa capacité à contrôler des lignes de tir difficiles d'accès et en particulier contre les unités avec VITA, ce qui est crucial pour la survie de la faction Tohaa lors d'une phase alpha strike. Cependant, d'autres joueurs sont plus critiques, soulignant que l'unité peut être inefficace contre des cibles avec une forte valeur de Structure (STR) et qu'elle a perdu en efficacité avec les changements récents dans le jeu, notamment le nerf des armes virales.


Rôles de jeu

Le Nikoul est principalement utilisé comme une unité de réaction automatique (ARO) pour contrôler des zones de tir spécifiques. Grâce à son équipement de visée multispectrale, il peut ignorer certains malus de visibilité, ce qui lui permet de couvrir efficacement des zones de faible visibilité. Voici quelques rôles spécifiques :

- Contrôle de zone : Grâce à son équipement de visée multispectrale (Multispectral Visor L1), le Nikoul peut ignorer certains malus de visibilité (comme ceux imposé par les munitions Smoke), ce qui lui permet de couvrir efficacement des zones de faible visibilité. Les joueurs comme HEADEAGL et WarPanda[WRCW] soulignent que le Nikoul peut être difficile à gérer pour les adversaires, ce qui en fait une unité précieuse pour contrôler des lignes de tir difficiles d'accès.
- Défense et disruption : Avec la compétence Sapper, le Nikoul peut se mettre en position de "Foxhole State", ce qui lui donne une couverture partielle à 360 degrés, le rendant plus résistant aux attaques ennemies. Les joueurs apprécient la capacité du Nikoul à se déployer dans des positions stratégiques, comme le mentionne WiT?, qui aime pouvoir se retrancher n'importe où avec le Nikoul. Cependant, il est noté que cette capacité doit être utilisée avec soin pour maximiser son efficacité.


Equipements & Compétences Spéciales

Équipement

- Multispectral Visor L1 : Le Multispectral Visor L1 est un équipement automatique qui offre plusieurs avantages significatifs :
**Réduction des malus de visibilité : Le visor réduit les malus de Mimetism (-3) et des zones de faible visibilité à 0. Cela signifie que le Nikoul peut ignorer les pénalités de visibilité qui affecteraient normalement sa capacité à tirer avec précision.
**Tir à travers les fumigènes : Le visor permet au Nikoul de tirer à travers les zones de visibilité nulle générées par les fumigènes, y compris ceux de l'ennemi. Cela est particulièrement utile dans des situations où l'ennemi utilise des fumigènes pour se cacher ou bloquer la ligne de tir, bien que de tels tirs se feront avec un Mod -6.
**Immunité aux attaques de fumée : Les troupes équipées de ce visor ne font pas de jets de Face to Face contre les armes utilisant des munitions fumigènes, ce qui peut être un avantage tactique important.

Compétences Spéciales

- Immunity (Shock): Cette compétence rend le Nikoul immunisé contre les effets des armes utilisant des munitions Shock. Cela signifie que les attaques utilisant ce type de munitions sont traitées comme des attaques normales, sans les effets spéciaux ou les malus supplémentaires associés aux munitions de choc.
- Sapper & Déploiement en état de Foxhole : La compétence Sapper permet au Nikoul de se déployer ou d'entrer dans un état de Foxhole. Cela lui donne une couverture partielle à 360 degrés, ce qui est extrêmement utile pour se protéger contre les attaques ennemies venant de toutes les directions. La capacité de Foxhole State est particulièrement utile pour se protéger contre les attaques ennemies venant de toutes les directions, comme le mentionne Xenghow[COMF].
**Silhouette réduite : En état de Foxhole, le Nikoul a une valeur de Silhouette de 3, ce qui le rend plus difficile à toucher pour les ennemis.
**Mimetism (-3) : En plus de la couverture, le Nikoul bénéficie du Mimetism (-3), ce qui impose un malus supplémentaire aux ennemis qui tentent de l'attaquer ou de le découvrir.
- Transmutation (1) : La compétence Transmutation permet au Nikoul de changer de profil après avoir subi une blessure. Cela signifie que le Nikoul peut passer d'un profil avec une armure symbiotique active à un profil avec une armure inactive.


Performances et problèmes

Performances

- Capacité de survie : Le Nikoul peut être difficile à éliminer grâce à sa combinaison de compétences et d'équipements ce qui permet au joueur de ne pas considérer l'allocation d'un précieux Symbiomate sur cette unité. Sa capacité à se mettre en position de Foxhole et son immunité aux attaques Shock le rendent résistant dans certaines situations.
- Anti-VITA : La possibilité de se débarrasser des unités VITA à longue portée est notable, ce qui en fait une excellente unité anti ORA qui peut encaisser des coups notamment.
- Utilité stratégique : Les joueurs apprécient la capacité du Nikoul à contrôler des lignes de tir inaccessibles, ce qui est crucial pour la survie et la stratégie globale de la faction Tohaa.

Problèmes

- Vulnérabilité aux unités STR : Le Nikoul peut être inefficace contre des unités avec une forte valeur de Structure (STR), ce qui limite son utilité contre certaines listes d'armées comme les listes ALEPH remplies de bots.
- Dépendance aux armes virales : Avec le nerf des armes virales, le Nikoul a perdu une partie de son efficacité, ce qui peut le rendre moins attractif pour certains joueurs. Le nerf des armes virales a également réduit l'efficacité du Nikoul, ce qui est un point de frustration pour certains joueurs, comme le mentionne DataEntity.
- Coût et efficacité : Certains joueurs trouvent que le coût du Nikoul ne justifie pas toujours ses performances, surtout dans des missions où il doit se déplacer fréquemment.


Synergies Potentielles

- Utilisation de Mines, Eclipse et de Fumigènes : L'utilisation de mines, d'eclipses et de fumigènes peut aider à protéger le Nikoul et à contrôler davantage le champ de vision. Les joueurs comme Seleucus et Saerdna Lessah mentionnent l'utilisation de mines et de l'exploitation des fumigènes pour renforcer les capacités défensives du Nikoul.
- Exploitation des Ciblages : Si vous posez des états Targeted sur l'adversaire (posés par exemple par des Clipsos) le Nikoul tirera avec plus d'efficacité sur ces cibles.


Comparaison avec d'autres unités

Les joueurs comparent souvent le Nikoul à d'autres unités comme le Sukeul et l'Armand. Voici quelques points de comparaison :

- Sukeul : Le Sukeul est souvent préféré pour sa polyvalence et sa capacité à être utilisé dans des fireteams tactiques. Il est considéré comme plus efficace dans de nombreuses situations où le Nikoul pourrait être limité. Certains joueurs, comme AnxietyDee, soulignent que le Nikoul et le Sukeul ont vu leurs performances diminuer contre les TAGs (Tactical Armored Gears). Le Nikoul, en particulier, ne peut plus infliger de dégâts aussi efficacement qu'avant, mais il conserve son indépendance et sa capacité à couvrir de longues lignes de tir.
- Armand : Armand est souvent utilisé pour ses capacités de tir à distance et sa capacité à casser les réactions automatiques (ARO) ennemies. Cependant, il est plus coûteux et moins flexible que le Nikoul dans certaines situations. Le Nikoul est souvent comparé à d'autres unités comme le Sukeul et l'Armand. Certains joueurs, comme BG, estiment que le Sukeul est un meilleur choix en raison de sa polyvalence et de sa capacité à être utilisé dans des liens tactiques.


Il est important de noter que le Nikoul peut être utilisé en combinaison avec d'autres unités pour renforcer ses capacités. Par exemple, l'utilisation de mines et de fumigènes peut aider à protéger le Nikoul et à contrôler davantage le champ de bataille.
En conclusion, le Nikoul Ambush Unit est une unité spécialisée avec des capacités uniques qui peuvent être très efficaces dans des situations spécifiques. Cependant, son utilité peut être limitée par des changements dans le méta du jeu et par sa vulnérabilité à certaines unités ennemies. Les joueurs doivent donc soigneusement considérer son inclusion dans leurs listes d'armées en fonction des missions et des adversaires anticipés.




2. Une analyse des sous profils d'options d'armes

Pour analyser les sous-profils d'options d'armes du Nikoul, nous allons examiner les deux configurations disponibles pour cette unité, en nous basant sur les règles du jeu et les discussions des joueurs.
- nikoul ; viral sniper rifle ; pistol, cc weapon ; 1.5 ; 27
- nikoul (minelayer) ; viral sniper rifle, shock mine ; pistol, cc weapon ; 1.5 ; 29



1. Nikoul avec Viral Sniper Rifle
- nikoul ; viral sniper rifle ; pistol, cc weapon ; 1.5 ; 27

- Viral Sniper Rifle : Le Viral Sniper Rifle utilise des munitions virales, qui sont particulièrement efficaces contre les cibles avec l'attribut Vitality (VITA). Ces munitions appliquent une combinaison de DA (Double Action) et Shock, ce qui signifie que chaque impact réussi force la cible à effectuer deux jets de sauvegarde, augmentant les chances d'infliger des blessures contre l'attribut BTS qui est souvent faible.
Les munitions virales sont très efficaces contre les cibles avec l'attribut VITA, car elles ignorent certaines protections et forcent des jets de sauvegarde supplémentaires. Cela rend le Viral Sniper Rifle particulièrement utile contre les unités ennemies qui dépendent de leur attribut VITA pour survivre. Bien que le Viral Sniper Rifle soit puissant, il est limité par sa spécialisation contre les cibles VITA. Cela peut être un inconvénient contre des cibles avec une forte Structure (STR), comme le soulignent certains joueurs.
**Le Multispectral Visor L1 permet au Nikoul de réduire les malus de visibilité, ce qui est crucial pour tirer efficacement avec le Viral Sniper Rifle. Cela signifie que le Nikoul peut ignorer les malus de Mimetism (-3) de certaines ORA et des zones de faible visibilité, ce qui améliore sa précision et sa capacité à engager des cibles camouflées ou cachées.
**Capacité à Tirer à Travers les Fumigènes : La capacité à tirer à travers les fumigènes même s'il y'a un Mod -6, qu'ils soient alliés ou ennemis, permet au Nikoul de maintenir sa capacité de combat même dans des conditions de visibilité réduite. Cela peut être crucial pour contrôler des zones de tir difficiles d'accès et pour survivre à des attaques ennemies. Cependant cette tactique est plus situationnelle en Tohaa que dans d'autres factions qui utilisent des Smoke et non des Eclipses.
**Bonus de l'État "Targeted" : Si une cible est dans l'état "Targeted", le Nikoul bénéficie d'un bonus de +3 à ses jets de compétence pour engager cette cible. Cela peut être obtenu grâce à des unités alliées qui appliquent cet état, augmentant ainsi la précision et l'efficacité du Nikoul.
**Intérêt du Mode Suppressive Fire : Le mode Suppressive Fire permet au Nikoul de contrôler une zone jusqu'à 16 pouces en Mod 0 en imposant un malus -3 aux ennemis qui tentent de tirer ou de se déplacer dans cette zone. Cela peut être particulièrement utile pour protéger des objectifs ou des zones stratégiques.
**Effets des Munitions :
****Double Action (DA) : Les munitions DA forcent la cible à effectuer deux jets de sauvegarde par impact réussi, augmentant les chances d'infliger des blessures. Cela rend le Viral Sniper Rifle particulièrement efficace contre les cibles avec l'attribut VITA.
****Shock : Les munitions Shock annulent les états d'inconscience et forcent la cible à effectuer un jet de sauvegarde supplémentaire. Cela peut être utile pour éliminer des cibles qui tentent de se cacher ou de survivre avec des états d'inconscience.

- Pistol : Il permet de compenser les cas de tirs du Fusil Sniper dans ses bandes de portée négatives donc à bout portant jusqu'à 8 pouces essentiellement et dans des cas surtout de défense quand son périmètre défensif a été percé, il permet également de tirer sur l'attribut ARM à la différence du Viral qui tire sur du BTS, ce qui peut être situationnellement plus intéressant parfois.

- CC Weapon : Une arme défensive qui sert à calculer le résultat du CC quand le sniper se fait avoir, n'étant pas un expert CC et étant prévu pour faire du tir à longue portée il n'y a pas d'utilisation offensive à en concevoir (ses seules cibles potentiellement prenable en CC étant des troupes de ligne basique de type Fusiliers qui restent en général dans le Zone de Déploiement comme pom pom girls), donc évitez de vous le faire prendre en CC autant que possible.


2. Nikoul (Minelayer) avec Viral Sniper Rifle et Shock Mine
- nikoul (minelayer) ; viral sniper rifle, shock mine ; pistol, cc weapon ; 1.5 ; 29

La compétence Minelayer permet au Nikoul de déployer des mines sur le champ de bataille. Ces mines peuvent être utilisées pour contrôler des zones spécifiques, perturber les mouvements ennemis, et protéger des positions stratégiques. Un profil moins populaire chez les joueurs bien qu'un peu joué.

Bien que le Nikoul ne soit pas principalement conçu pour être une troupe spécialiste, la capacité de minelayer peut lui permettre de contribuer à la prise d'objectifs en Zone de Déploiement et en contrôler les zones clés. Cependant, sa faible mobilité et sa fonction principale de tireur sniper en fond de table limitent sa capacité à capturer des objectifs en dehors de sa zone de déploiement initial.

- Viral Sniper Rifle : Comme décrit précédemment.

- Shock Mine : Le Nikoul peut déployer des mines dans sa Zone de Contrôle (ZoC) lors de son déploiement initial. Cela signifie qu'il peut placer des mines pour couvrir des zones clés dès le début du jeu. Les mines sont utiles pour contrôler des zones et infliger des dégâts aux unités ennemies qui entrent dans leur zone d'effet. Elles sont particulièrement efficaces pour perturber les mouvements ennemis et protéger des zones stratégiques de la Zone de Déploiement ou de la position du Nikoul. Les joueurs comme Seleucus et Saerdna Lessah mentionnent l'utilisation de mines pour renforcer les capacités défensives et contrôler des zones clés du champ de bataille.
Les mines utilisées par le Nikoul sont des Shock Mines, qui infligent des dégâts et peuvent annuler les états d'inconscience des cibles touchées en les faisant entrer en état Dead directement. Les mines ont une zone d'effet en forme de larme et peuvent être déclenchées par les mouvements ennemis, infligeant des dégâts et perturbant les plans de l'ennemi.

Pistol, CC Weapon : Comme décrit précédemment.


Les deux sous-profils d'options d'armes du Nikoul offrent des capacités uniques qui peuvent être très efficaces dans des situations spécifiques. Le choix entre les deux dépendra des besoins tactiques du joueur et des missions anticipées. Le profil avec le Viral Sniper Rifle est plus spécialisé dans les engagements à distance, tandis que le profil Minelayer offre une flexibilité accrue avec la capacité de déployer des mines pour contrôler le champ de bataille. Les joueurs doivent soigneusement considérer ces options en fonction de leurs stratégies globales et des défis anticipés sur le champ de bataille d'Infinity.
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Wizzy

J'ai été surpris par l'opinion moyenne sur le nikoul, j'aurais pensé les gens plus dithyrambique sur le discord inter.
Je comprend pas le délire des gens sur le "BS nul" du Kotail, les 2 ont BS 12, le Kotail à des avantages en veux tu en voilà quand le Nikoul n'à que son VMS L1, par contre le Nikoul a des munitions à effet pervers ça c'est vrai. Je comprend pas ce qu'ils ont raconté, à moins qu'il y'ait une mauvaise interprétation de la trad, qu'il parlait de la perf de tir en général avec tous les trucs mais y'en a quand même qui ont explicitement dit que le BS du Kotail était nul.
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