Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[N5] Tournoi Krug 2025

Démarré par Wizzy, 06 Août 2025 à 15:02:57

« précédent - suivant »

Wizzy

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Podcast en anglais de MetaChemistry.


MetaChemistry Épisode 121 - Préparation Krug 2025

https://creators.spotify.com/pod/profile/metachemistry/episodes/Episode-121-Tournament-Debrief---Krug-2025-Prep-e36f2sd


Dans cet épisode, Devin et Ian discutent de la préparation du Krug, ainsi que de la préparation aux événements où le temps et les jeux sont comptés ! Ils passent en revue leurs réflexions sur la composition globale des missions, les éléments à inclure dans leurs listes, ainsi que les listes OSS de Devin et le processus menant à l'événement.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Le Krug sera en ITS 16 mais il y'a un aperçu d'une nouvelle mission complète de la 17.

Post: https://www.instagram.com/krug.infinity/p/DKht760OtQl/?img_index=1
CitationVoici un aperçu de la nouvelle mission ITS 17 Provisioning qui se jouera au Corvus Belli Krug cette année !!!! Commencez à vous entraîner et nous vous verrons tous là-bas ! #infinity #infinitythegame #infinitycorvusbelli #corvusbelli #corvusbelliinfinity #corvusbellikrug #infinitytheuniverse

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Krug sera diffusé en direct ce week-end sur cette chaîne 👁
https://www.youtube.com/@CorvusBelliOfficial

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Post: https://www.facebook.com/corvusbelli/posts/pfbid02mmKid8BWmKcru6t1t7zhJMzzoWtHVHwBxXwpuisb7XuxP3EaGjHqXZkZrujk9gNGl
This is KRUGs schedule for the weekend! We are so excited!
Remember that on Saturday we are going to be streaming live the sessions on YouTube: https://www.youtube.com/@CorvusBelliOfficial








···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

23 Août 2025 à 13:57:31 #6 Dernière édition: 24 Août 2025 à 07:40:19 par Wizzy
Premier live de Corvus Belli.


TOHAA VS SHASVASTII: ROUND 1 - KRUG 2025
TOHAA CONTRE SHASVASTII | TOUR 1 - LE KRUG 2025

Bienvenue au Krug 2025 !
Ce week-end, nous vous proposons 5 parties épiques d'Infinity the Game en direct de l'événement. Tous les matchs seront diffusés ici même sur la chaîne Corvus Belli, alors connectez-vous tout au long du week-end pour saisir chaque instant.  ⚠️ Avis de non-responsabilité : Il s'agit d'un événement diffusé en direct. Bien que nous gardions les choses professionnelles, sachez que des jurons peuvent survenir.

Un grand merci à nos incroyables collaborateurs pour avoir aidé à donner vie à ce jeu :
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Les streams de Corvus Belli ont eu beaucoup de difficultés techniques et ne sont pas complet, pour le round 1 j'ai ajouté la seconde vidéo mais les 2 ne font que 40 minutes.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

JSA Oban VS Panoceania: Round 2 - KRUG 2025
TOHAA CONTRE SHASVASTII | TOUR 1 - LE KRUG 2025

Bienvenue au Krug 2025 !
Ce week-end, nous vous proposons 5 parties épiques d'Infinity the Game en direct de l'événement. Tous les matchs seront diffusés ici même sur la chaîne Corvus Belli, alors connectez-vous tout au long du week-end pour saisir chaque instant.

⚠️ Avis de non-responsabilité : Il s'agit d'un événement diffusé en direct. Bien que nous gardions les choses professionnelles, sachez que des jurons peuvent survenir. Un grand merci à nos incroyables collaborateurs pour avoir aidé à donner vie à ce jeu :

Warsenal
Des terrains de précision et des accessoires qui améliorent vos jeux de guerre sur table.
👉🏻 Warsenal - https://warsen.al

Deep Cut Studios
Premium gaming mats and terrain, bringing immersive worlds to your tabletop.
👉🏻 Deep Cut Studios - https://www.deepcutstudio.com

Baron of Dice
High-quality, custom dice with bold designs and vibrant colors—perfect for any tabletop gamer.
👉🏻 Baron of Dice - https://baronofdice.com

🔥 Don't miss any of the action—subscribe and turn on notifications so you never miss a round of Infinity at The Krug 2025!
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Morats vs Starmada: ROUND 3 - KRUG 2025
Morats vs Starmada : TOUR 3 - KRUG 2025

Bienvenue au Krug 2025 !
Ce week-end, nous vous proposons 5 parties épiques d'Infinity the Game en direct de l'événement. Tous les matchs seront diffusés ici même sur la chaîne Corvus Belli, alors connectez-vous tout au long du week-end pour saisir chaque instant.

⚠️ Avis de non-responsabilité : Il s'agit d'un événement diffusé en direct. Bien que nous gardions les choses professionnelles, sachez que des jurons peuvent survenir.  Un grand merci à nos incroyables collaborateurs pour avoir aidé à donner vie à ce jeu :

Warsenal
Des terrains de précision et des accessoires qui améliorent vos jeux de guerre sur table.
👉🏻 Warsenal - https://warsen.al

Deep Cut Studios
Premium gaming mats and terrain, bringing immersive worlds to your tabletop.
👉🏻 Deep Cut Studios - https://www.deepcutstudio.com

Baron of Dice
High-quality, custom dice with bold designs and vibrant colors—perfect for any tabletop gamer.
👉🏻 Baron of Dice - https://baronofdice.com

🔥 Don't miss any of the action—subscribe and turn on notifications so you never miss a round of Infinity at The Krug 2025!
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Combined Army vs Hassassin Bahram : Round 4 - Krug 2025
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Final - JSA Shindenbutai vs Yu Jing Imperial Service: Round 5 - Krug 2025
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Sneaky Snake a fait une vidéo sur sa participation, j'ai fait un résumé ia que je n'ai pas relu.


MO Krug Experience
Bonjour à tous, aujourd'hui je vais vous parler de mon expérience avec les MO chez Krug. J'ai reconstitué mes listes d'adversaires de mémoire, donc si elles semblent un peu décalées, c'est pour ça, mais elles devraient être correctes dans l'ensemble.

List Codes:
(Crux List)
Zw9taWxpdGFyeS1vcmRlcnMLS3J1ZyBMaXN0IDGBLAIBAQAKAIcXAQYAAB4BBQAAHgECAAAbAQEAABsBAgAAhhgBAwAAhhgBBQAAhhkBAQAAhhgBAgAAhhgBAgACAQAFAIX3AQEAAIX3AQEAAIOnAQIAABMBAQAAMgEBAA%3D%3D
(Tik List)
Zw9taWxpdGFyeS1vcmRlcnMUQm9yaW5nIE1PIFBsdXMgVWx0cmGBLAIBAQAJAIRqAQEAAB4BBgAAHgEFAAAeAQIAAIYYAQUAAIYYAQEAAIYYAQEAAIYZAQEAAIMDAQQAAgEABgAhAQMAAIX3AQIAABMBAQAAg6cBAgAAJgEBAAAyAQEA




### **Compte rendu détaillé du discours sur les listes de jeu des Ordres Militaires de Panoceania pour Infinity The Game**

---

#### **Introduction et contexte de l'événement**
L'orateur, connu sous le pseudonyme **Sneaky Snake**, partage son expérience lors du **Krug**, un grand tournoi d'**Infinity The Game** organisé à Denver, Colorado, avec **114 participants**. Il souligne l'importance de l'événement, non seulement pour la compétition, mais aussi pour les rencontres avec des joueurs de la communauté, notamment **Carlos Buster** et des membres du Discord. C'était sa première expérience en tournoi de cette envergure, qu'il décrit comme **excellente** malgré les coûts et l'organisation logistique.

Il a remporté le prix de la **meilleure armée Pano peinte**, bien qu'il se considère comme un peintre moyen. Il attribue cette victoire à son **schéma de peinture unique**.

---

#### **Présentation des listes utilisées**

##### **Liste 1 : "Boring MO Plus Ultra"**

- **Description** : Une liste **classique** et **standard** pour les Ordres Militaires (MO), inspirée des listes N4. Elle est composée de :
"(Crux List) Krug List 1
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  10  / 2
 CRUX KNIGHT FTO (Strategic Deployment) MULTI Marksman Rifle(PS=5), Drop Bears, D-Charges / MULTI Pistol, DA CC Weapon(PS=5). (0 | 50)
 TEUTONIC KNIGHT (Specialist Operative) Submachine Gun, Panzerfaust / Pistol, DA CC Weapon(PS=5). (0 | 19)
 TEUTONIC KNIGHT Light Shotgun, Panzerfaust ( | TinBot: Firewall [-3]) / Pistol, DA CC Weapon(PS=5). (0 | 19)
 KNIGHT OF SANTIAGO Spitfire, Nanopulser, E/M Grenades, D-Charges / Pistol, DA CC Weapon(PS=6). (1.5 | 33)
 KNIGHT OF SANTIAGO (Hacker, Killer Hacking Device) MULTI Rifle, Nanopulser, D-Charges ( | TinBot: Firewall [-3]) / Pistol, DA CC Weapon(PS=6). (0 | 31)
 CROSIER MULTI Sniper Rifle / Pistol, CC Weapon. (1.5 | 17)
 CROSIER (Paramedic) Combi Rifle ( | MediKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 13)
 KNIGHT COMMANDER (Lieutenant) Combi Rifle, Light Shotgun, Pulzar / Pistol, Shock CC Weapon(PS=7). (0 | 23)
 CROSIER Combi Rifle, Blitzen, E/M Mine / Pistol, CC Weapon. (0 | 13)
 CROSIER Combi Rifle, Blitzen, E/M Mine / Pistol, CC Weapon. (0 | 13)

GROUP 24  / 1 
 TRINITARIAN MULTI Sniper Rifle / Pistol, CC Weapon. (1.5 | 25)
 TRINITARIAN MULTI Sniper Rifle / Pistol, CC Weapon. (1.5 | 25)
 TECH-BEE Adhesive Launcher Rifle, Flash Pulse ( | Deployable Repeater) / Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 9)
 FUGAZI DRONBOT Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 WARCOR (360º Visor) Flash Pulse ( ) / Stun Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)

 6 SWC | 300 Points

Zw9taWxpdGFyeS1vcmRlcnMLS3J1ZyBMaXN0IDGBLAIBAQAKAIcXAQYAAB4BBQAAHgECAAAbAQEAABsBAgAAhhgBAwAAhhgBBQAAhhkBAQAAhhgBAgAAhhgBAgACAQAFAIX3AQEAAIX3AQEAAIOnAQIAABMBAQAAMgEBAA%3D%3D

- **Avis personnel** : Il **n'aime pas cette liste**, car elle ne correspond pas à son style de jeu. Il l'a testée la veille du tournoi lors d'une partie amicale et a subi une **défaite cuisante** en **Firefight**, perdant rapidement ses unités clés (DART et Trinitarian). Il la juge **trop rigide** et **peu polyvalente**, mais l'a gardée comme option **TAG** (unité lourde) au cas où il devrait jouer en premier.

---

##### **Liste 2 : "Crux List" (Liste Krug)**
(Tik List) Boring MO Plus Ultra
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  9  / 3
 DART Submachine Gun, E/M Grenades, Viral Tactical Bow(+1B) / Pistol, CC Weapon. (0 | 35)
 TEUTONIC KNIGHT (NCO) Spitfire / Pistol, DA CC Weapon(PS=5). (1.5 | 28)
 TEUTONIC KNIGHT (Specialist Operative) Submachine Gun, Panzerfaust / Pistol, DA CC Weapon(PS=5). (0 | 19)
 TEUTONIC KNIGHT Light Shotgun, Panzerfaust ( | TinBot: Firewall [-3]) / Pistol, DA CC Weapon(PS=5). (0 | 19)
 CROSIER (Paramedic) Combi Rifle ( | MediKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 13)
 CROSIER Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 11)
 CROSIER Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 11)
 KNIGHT COMMANDER (Lieutenant) Combi Rifle, Light Shotgun, Pulzar / Pistol, Shock CC Weapon(PS=7). (0 | 23)
 BLACK FRIAR (Combat Instinct) Heavy Rocket Launcher, Nanopulser / MULTI Pistol(+1B), CC Weapon. (1.5 | 22)

GROUP 21 
 TIKBALANG OF MONTESA (CC Attack [-3]) Heavy Machine Gun, Heavy Flamethrower / DA CC Weapon(PS=5). (1.5 | 68)
   CRABBOT . (0 | 3)
 TRINITARIAN (Hacker, Killer Hacking Device) Boarding Shotgun, D-Charges, Shock Mine ( ) / Pistol, CC Weapon. (0 | 24)
 FUGAZI DRONBOT Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 TECH-BEE Adhesive Launcher Rifle, Flash Pulse ( | Deployable Repeater) / Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 9)
 MULEBOT (Deactivator, Repeater)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 8)
 WARCOR (360º Visor) Flash Pulse ( ) / Stun Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)

 4.5 SWC | 300 Points

Zw9taWxpdGFyeS1vcmRlcnMUQm9yaW5nIE1PIFBsdXMgVWx0cmGBLAIBAQAJAIRqAQEAAB4BBgAAHgEFAAAeAQIAAIYYAQUAAIYYAQEAAIYYAQEAAIYZAQEAAIMDAQQAAgEABgAhAQMAAIX3AQIAABMBAQAAg6cBAgAAJgEBAAAyAQEA

- **Points forts** :
  - **Mobilité** : Le **CRUX KNIGHT FTO** avec **Strategic Deployment** permet de commencer la partie **4 pouces plus près** de l'ennemi, ce qui est crucial pour éviter d'être bloqué dans sa zone de déploiement.
  - **Polyvalence** : Les **Knights of Santiago** (Spitfire et KHD) sont **excellents** pour accomplir des objectifs, pousser des boutons, et éliminer des cibles prioritaires.
  - **Contrôle de zone** : Les **Trinitarian** et le cœur de **Crosiers** (avec des fusils Blitzen et des mines E/M) permettent de **verrouiller le tableau** et de forcer l'adversaire à gérer plusieurs menaces simultanément.
  - **Résilience** : La liste est conçue pour **survivre** même si certaines unités sont éliminées, grâce à la redondance des rôles (trois modèles à éliminer pour neutraliser le cœur de Crosiers).

---

#### **Analyse des matchs et des missions**

##### **Round 1 : White Banner (Mission : Bong)**
- **Stratégie** : Utilisation des **Trinitarian** pour bloquer l'accès à l'objectif central (le beacon) et des **Knights** pour pousser les boutons et voler l'objectif.
- **Résultat** : Victoire grâce à la **mobilité du CRUX** et à la **capacité de contrôle** des Trinitarian.
- **Remarque** : Les **White Banner** sont difficiles à hacker en raison de leurs **10 bots** et de leurs **TinBots**, ce qui rend les hackers classiques (comme le Knight of Santiago) **peu efficaces**.

---

##### **Round 2 : Mirror Match (MO vs MO, Mission : Unmasking)**
- **Stratégie** : Exploitation des **faiblesses des MO** face aux **flèches mimétiques** (MSV2). Les **Trinitarian** ont permis de dominer le match en **neutralisant les consoles** rapidement.
- **Résultat** : Victoire grâce à une **meilleure connaissance de la faction** et à une **liste optimisée** contre les MO.
- **Remarque** : Le terrain a joué un rôle clé, avec des **consoles regroupées**, facilitant leur activation en quelques ordres.

---

##### **Round 3 : Haqqislam (Mission : Firefight)**
- **Difficultés** : Les **Dashot** (Haqqislam) sont **très mobiles** et **peu coûteux**, ce qui rend le **Firefight** difficile pour les MO, faction **lente**.
- **Problèmes** :
  - **McMurrough** et **Rushi** ont éliminé le cœur de Crosiers et un Trinitarian.
  - **Maggie** (unité lourde) a causé des problèmes jusqu'à ce qu'elle soit neutralisée par les Trinitarian.
- **Résultat** : Défaite, mais avec la **leçon** que les MO ont besoin d'une **liste dédiée au Firefight** (avec des unités rapides comme des **Knights of Santiago jumpers**).

---

##### **Round 4 : White Banner (Mission : Supremacy)**
- **Stratégie** : Utilisation des **Trinitarian** pour **capturer automatiquement** les zones et des **Knights** pour pousser dans la zone adverse.
- **Résultat** : Victoire **6-5**, avec une **bonne gestion des ordres** et des **spécialistes bon marché** (Tech-Bee et Warcor) qui ont poussé des boutons cruciaux.
- **Remarque** : Le **Warcor** a été **sacrifié** pour activer un objectif, montrant l'importance des **unités jetables**.

---

##### **Round 5 : Vanilla Combined Army (Mission : Procurement/Requisition)**
- **Stratégie** : Déploiement des **Trinitarian et Crosiers** sur une **tour centrale** pour contrôler tous les objectifs.
- **Résultat** : Victoire grâce à un **verrouillage total** de l'adversaire, incapable de contester les objectifs.
- **Remarque** : Le **CRUX** a éliminé des unités clés (comme **Tuser** et **Agent Dash**), et les **Teutonic Knights** ont récupéré des boîtes d'objectifs.

---

#### **Bilan et enseignements**

##### **Points forts des listes MO**
- **CRUX KNIGHT FTO** : **Excellente unité**, polyvalente et mobile.
- **Double Trinitarian** : **Oppressif** sur les tables ouvertes, **géar check** pour l'adversaire (surtout sans MSV2).
- **Cœur de Crosiers** : **Résilient** et capable de **verrouiller des zones**.
- **Knight Commander** : **Lieutenant par défaut**, car les MO manquent de **Chain of Command** efficace.

##### **Faiblesses et adaptations nécessaires**
- **Firefight** : Les MO sont **trop lents** pour cette mission. Il faut des **unités rapides** (comme des **Knights of Santiago jumpers**).
- **Hacking** : Les **Pitchers** et **Anathematics** sont **difficiles à contrer**. Le **Tech-Bee** est vulnérable et souvent ciblé.
- **TAGs** : Difficiles à intégrer sans **sacrifier la qualité du reste de la liste**.
- **Style de jeu N4** : **Dépassé** selon lui. Il préfère des listes **plus flexibles** et **moins dépendantes de quelques unités**.

##### **Unités clés à retenir**
- **DART** : Très efficace, mais **fragile**.
- **Teutonic Knights** : **Bon marché** et **polyvalents**, idéaux pour soutenir le CRUX.
- **Warcor** : **Sous-estimé**, mais peut **faire la différence** en poussant des objectifs.

---

#### **Conclusion et perspectives**
Sneaky Snake termine sur une note **positive**, soulignant que les MO sont **viables** en tournoi, mais nécessitent des **listes adaptées aux missions**. Il compte **affiner ses listes** pour le **Firefight** et continuer à exploiter les **Trinitarian** et le **CRUX** pour leur **efficacité**.

Il a terminé **15ème** sur 114, avec d'autres joueurs Pano dans le **top 17**, ce qui montre la **compétitivité** de la faction.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

MetaChemistry a fait un podcast en anglais sur le Krug, j'ai demandé à l'IA mistral de faire un résumé que je n'ai pas relu.


MetaChemistry Épisode 124 - Krug 2025
Bienvenue à nouveau sur MetaChemistry ! Le premier Krug Covus Belli est terminé ! Et avec ça, on a vu Derrek "Misderrektion" remporter l'événement avec sa Torchlight Brigade ! Il a été assez sympa pour nous rejoindre pour une autre interview et parler de son parcours au Krug.

Dans cet épisode, Devin et Ian sont rejoints par Derrek "Misderrektion" pour parler de sa victoire au Corvus Belli Krug 2025 ! Ils discutent de ses choix de liste et de sa méthodologie avec Torchlight Brigade, reviennent sur ses parties et parlent des leçons apprises et des moments forts de l'événement.


Résumé

Voici un compte rendu détaillé et structuré en français de la transcription du podcast **MetaChemistry Épisode 124**, centré sur la victoire de Derrek "Misderrektion" au **Krug 2025** avec sa **Torchlight Brigade** dans le jeu **Infinity the Game**. Les termes techniques (unités, compétences, équipements) sont conservés en anglais pour respecter la terminologie officielle du jeu.

---

## **Introduction et Contexte de l'Événement**
### **Présentation du Krug 2025**
- Le **Krug** est le plus grand tournoi d'**Infinity** en Amérique du Nord, et cette édition 2025 était la première à être classée comme un **Satellite** (un tournoi officiel lié au circuit compétitif international).
- L'événement a attiré des joueurs internationaux, dont des Suédois et d'autres joueurs européens, ce qui a renforcé son prestige.
- L'organisation était professionnelle, avec une ambiance à la fois compétitive et conviviale, malgré la taille imposante du tournoi (120 participants, avec une possible extension à 160 l'année prochaine).
- Un **streaming en direct** a été mis en place pour la première fois, bien que son organisation ait été un peu chaotique au départ.

### **Profil de Derrek "Misderrektion"**
- Derrek est un joueur expérimenté, principalement connu pour son utilisation de la faction **O-12**, et plus spécifiquement de la **Torchlight Brigade**.
- Il a commencé avec **Haqqislam**, mais a basculé vers **O-12** après une révélation stratégique, et s'est spécialisé dans cette faction depuis.
- Il est reconnu pour sa capacité à optimiser ses listes et à s'adapter aux missions et aux adversaires.

---

## **Stratégie et Composition des Listes**
### **Liste 1 : "Head Hunter"**
**Objectif** : Cibler les factions avec beaucoup de **Mimetism** (comme **Shinden** ou **Tohaa**) et les unités légères, en utilisant des templates et des unités capables de "déterrer" les marqueurs de camouflage.

**Composition** :
- **Kappa Paramedic** (médecin)
- **Mint** (unité de soutien)
- **Wavewriter** (hacker)
- **Silverstar Rover** (avec **TinBot**, sans **Tactical Awareness**)
- **Stormbot**
- **Digger**
- **2 Moonrakers**
- **Beast Hunter**
- **Nightshade** (hacker tueur)
- **Tinker**
- **Groupe 2** : **Tinker Kit**, **Evil Bot**, **Missile Bot**, **GML**, **Silverstar Prime**

**Points clés** :
- Le **Digger** est utilisé pour "déterrer" les marqueurs de camouflage et avancer au centre.
- Le **Silverstar Prime** est mobile et sert à "kiter" (tirer en mouvement) pour éliminer les unités ennemies.
- Le **Nightshade** est une unité élite, très mobile et puissante en combat rapproché, mais coûteuse et difficile à utiliser efficacement.
- Les **Moonrakers** et le **Beast Hunter** sont des incontournables pour Derrek, offrant une puissance de feu et une polyvalence exceptionnelles.

**Modification notable** :
- Remplacement d'un **Engineer** par un **Tinker** pour améliorer la survie du hacker et ajouter un **TinBot**.

---

### **Liste 2 : "Stormtrooper"**
**Objectif** : Affronter des factions durables (comme **Morat**, **Steel Phalanx**, ou **Atlanta**) avec une approche plus brute et moins technique.

**Composition** :
- **Lambda** (avec **YedBot**)
- **Engineer**
- **WarCor** (officier)
- **Raven Eye** (lieutenant)
- **Vidok** (2x : hacker standard et **Killer Hacker**)
- **Hellblazer**
- **Silverstar**
- **Rover** (avec **TinBot**)
- **Wrecker** (HRL)
- **Flashbot**
- **Groupe 2** : **Strider** (avec **NCO**), **Missile Bot**, **GML**, **Moonrakers**, **Beast Hunter**

**Points clés** :
- Liste conçue pour générer beaucoup d'ordres et être flexible, avec des unités capables de survivre et de marquer des objectifs.
- Le **Strider** (avec **NCO**) permet de diviser les ordres et de couvrir plusieurs zones.
- Le **Wrecker** et les **Vidok** offrent une puissance de feu importante, mais la liste est surnommée "Stormtrooper" en raison de sa tendance à rater ses tirs.
- Les **Moonrakers** et le **Beast Hunter** restent des piliers, mais la liste est plus axée sur la durabilité et la pression constante.

---

## **Récit des Parties**
### **Round 1 : vs Shinden (Ian)**
- **Mission** : **Bpong**
- **Liste utilisée** : "Head Hunter"
- **Déroulé** :
  - Ian a choisi de jouer en premier, ce qui a surpris Derrek, car **Bpong** est généralement considéré comme une mission de second tour.
  - Ian a utilisé un **Rui Shi** pour éliminer rapidement le **Stormbot** et le **Beast Hunter** de Derrek.
  - Derrek a réussi à éliminer le **Hotamoto** d'Ian avec son **Silverstar Prime**, mais a subi des pertes importantes.
  - **Score final** : **10-0** pour Ian.

**Leçons apprises** :
- Ne pas engager le **Silverstar Prime** à 16 pouces, même contre du plasma.
- Importance de la gestion des **repeaters** et des positions défensives.

---

### **Round 2 : vs Steel Phalanx (Nathaniel, Suède)**
- **Mission** : **Unmasking**
- **Liste utilisée** : "Stormtrooper"
- **Déroulé** :
  - Nathaniel jouait une liste **Atlanta** classique, avec beaucoup de contrôle de zone et de puissance de feu.
  - Derrek a perdu son **Wrecker** en un tour contre l'**Atlanta**, mais a réussi à limiter les dégâts en se cachant et en utilisant ses **Vidok** pour harceler l'ennemi.
  - Les deux joueurs ont eu du mal à éliminer les civils adverses, mais Derrek a marqué plus de points grâce aux **consoles**.
  - **Score final** : **5-3** pour Derrek.

**Points marquants** :
- La durabilité des unités de Nathaniel a rendu les combats très serrés.
- L'importance de la gestion des **camo markers** et des **ARO** (Automatic Reaction Orders).

---

### **Round 3 : vs OSS (Jay Walker)**
- **Mission** : **Firefight**
- **Liste utilisée** : "Stormtrooper"
- **Déroulé** :
  - Jay jouait une liste **OSS** avec des **Assawault** et des **TR Bots**.
  - La partie a été très défensive, avec les deux joueurs se cachant derrière des bâtiments.
  - Derrek a réussi à éliminer un **Suffren** de Jay, ce qui a forcé ce dernier à avancer et à exposer ses unités.
  - Derrek a marqué beaucoup de points en utilisant ses **mines** et ses **specialists**.
  - **Score final** : **9-0** pour Derrek.

**Leçons apprises** :
- L'importance de la patience et de la gestion des **ARO**.
- Les **TR Bots** sont redoutables, mais peuvent être contournés avec une bonne stratégie.

---

### **Round 4 : vs TAC (Dragoon)**
- **Mission** : **Supremacy**
- **Liste utilisée** : "Head Hunter"
- **Déroulé** :
  - Dragoon jouait une liste **TAC** avec beaucoup de **Strelets** et un **Veteran Kazak HMG**.
  - Derrek a tenté d'éliminer le **Kazak** dès le premier tour, mais a échoué.
  - Le **Kazak** a mis le **Silverstar Prime** de Derrek **unconscious** avec des critiques.
  - Derrek a dû s'adapter et a marqué des points en utilisant son **Nightshade** et ses **Moonrakers** pour contrôler les zones.
  - **Score final** : **6-4** pour Derrek.

**Points marquants** :
- Une partie très serrée, où Derrek a gagné grâce à la résilience de ses unités et à une meilleure gestion des objectifs.
- L'importance de la **réparation** et de la **mobilité** pour survivre aux attaques ennemies.

---

### **Round 5 : vs Shasvastii (Nazine, local)**
- **Mission** : **Speedball**
- **Liste utilisée** : "Stormtrooper"
- **Déroulé** :
  - Nazine est un joueur local très compétent, connu pour ses listes **Shasvastii** optimisées.
  - La table était divisée en deux zones distinctes, avec des **consoles** d'un seul côté.
  - Derrek a dû gérer un **Guilo** (unité redoutable des **Shasvastii**) et des **TR Bots**.
  - La partie a été très tactique, avec beaucoup de **bluffs** et de **positionnement**.
  - Derrek a perdu son **Wrecker** et son **Vidok**, mais a réussi à marquer suffisamment de points pour l'emporter.
  - **Score final** : **4-3** pour Derrek.

**Leçons apprises** :
- L'importance de la **flexibilité** et de la **gestion des risques**.
- Les **Shasvastii** sont une faction très technique, et il faut anticiper leurs mouvements.

---

## **Analyse et Réflexions Finales**
### **Points Clés de la Victoire**
- **Adaptation** : Derrek a su ajuster ses listes et ses stratégies en fonction des missions et des adversaires.
- **Gestion des Ordres** : Il a maximisé l'efficacité de ses ordres, notamment grâce au **Strider NCO** et aux **Vidok**.
- **Résilience** : Ses unités (comme les **Moonrakers** et le **Beast Hunter**) ont tenu bon malgré les pertes.
- **Connaissance du Méta** : Il a anticipé les factions et les listes populaires (comme **Shinden**, **Steel Phalanx**, **Shasvastii**).

### **Conseils de Derrek pour les Joueurs**
1. **Avoir un plan, mais être prêt à l'adapter** : Les parties ne se déroulent jamais exactement comme prévu.
2. **Maîtriser les fondamentaux** : La gestion des **ARO**, des **camo markers**, et des **specialists** est cruciale.
3. **Rester calme et profiter du jeu** : Même en compétition, l'aspect social et le plaisir de jouer sont essentiels.

---

## **Conclusion**
- Le **Krug 2025** a été un succès, avec une organisation professionnelle et une ambiance conviviale.
- Derrek a remporté le tournoi grâce à une combinaison de **préparation**, **adaptation**, et **maîtrise technique**.
- Ses listes **Torchlight Brigade** ont prouvé leur efficacité contre une variété de factions et de missions.
- L'événement a mis en lumière la **diversité du méta** et la **qualité de la communauté Infinity**.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−