Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[Fanfic] Micha Bril : Nouvelles infinity

Démarré par Wizzy, Hier à 15:55:42

« précédent - suivant »

Wizzy

Hello la Sphère,

Voici l'indexation des traductions des fanfics infinitythegame de Micha Bril.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Lien : https://vk.com/@brimis-v-teni

Dans l'ombre

Une plaine rocheuse d'une planète lointaine. Ici et là, entre les rochers, des bâtiments éparpillés à des fins inconnues, adaptés à la hâte à la vie des gens - les murs de l'éclat métallique chatoyant sont constitués d'un cône de fusil ; Derrière le scintillement du champ de force, vous pouvez voir les langues du feu réchauffer la marmite ; À travers une fenêtre étroite, on peut voir des corps allongés en rangée recouverts de bâches. Sur l'un des rochers s'élève une énorme statue de plusieurs hauteurs humaines faite de roche volcanique noire. Un sculpteur inconnu a représenté un géant humanoïde appuyé sur quelque chose ressemblant à une épée ou à un marteau. Dans ses mains, il a un semblant de bouclier.

Non loin de la statue, sur le bord du toit de l'édifice, deux hommes sont assis : Pierre et Jacques.

Peter porte une cape vert foncé sur une armure légère. Le tissu de la cape était blanc à cause de la poussière et du sable dont elle était recouverte partout. À plusieurs endroits, des taches brunes et écarlates sont visibles sous la poussière. Le visage de Peter a une barbe de trois jours qui n'a pas plus d'une semaine. À côté de lui se trouve un fusil de chasse, que Peter caresse distraitement de la main droite.

Jacques est vêtu d'une armure légère. Sa surface propre est recouverte d'inscriptions en français. Jacques est rasé de près, son bras droit reposant sur une écharpe fabriquée à partir de la ceinture d'un lance-flammes tenu à la main.

P : *bon enfant* eh bien, j'y suis enfin arrivé. Je t'attends depuis des heures. Comment se passe le voyage ?

G : *jouant avec l'ambiance ironique* Vous savez, l'infrastructure ici est boiteuse - pas de restaurant avec un bon steak et un verre de champagne, pas même des toilettes publiques décentes *les deux rient. Jacques déplace son regard vers le panorama du camp*. Et que vous est-il arrivé ici ? On dit que la bataille pour la statue de l'ange s'est déroulée sérieusement.

P : Pour ça ? *Pierre regarde en arrière l'imposante silhouette noire* Ils diront la même chose, un ange... Ils aimeraient voir quelque chose comme ça partout, tenir quelque chose dans leurs mains - cela signifie une épée. Quelque chose pend à l'arrière, ce qui signifie des ailes. Et si tu as des ailes, alors tu dois être un ange. Regardez et regardez - ils parleront des rois, des empereurs, de la Sainte Inquisition et des hérétiques.

G : Alors on dit que les Chapitres se battent aussi quelque part dans la ville.

P : Bien sûr ! Non loin d'ici, dans un endroit qu'ils appelaient un temple. Dieu nous garde de les rencontrer.

G : *regarde Peter ironiquement, mais il l'efface*

P : Si vous les rencontrez dans la bataille, vous commencerez à parler non seulement à Dieu, mais simplement à ne pas aller à lui. On dit que les forces spéciales 0-12 ont eu tellement que l'épicéa a emporté les cubes.

G : *secouant la tête* des choses. Alors, comment êtes-vous ici ?

P : Eh bien... *pause théâtrale. Peter sourit* Nous nous sommes un peu disputés.

Z : *soupire* si légèrement - en conduisant vers toi, j'ai entendu dire que c'était intéressant.

P : *revigorant* C'est vrai ! Pouvez-vous imaginer, dès que nous sommes arrivés à cent... C'est à cette carcasse, comme on le rapporte au colonel, que l'ennemi est en avant. Bien, les chiens l'ont senti. Sinon, nous n'aurions trouvé ces Touaregs de rien, à moins d'avoir accidentellement marché dessus !

G : Et vous ?

P : Et nous ? Nous nous sommes cachés et nous nous sommes enterrés dans le sable. Notre char léger a été envoyé sur le flanc droit. Et moi, je pense, j'étais assis à mes pieds... Pattes... sous elle-même. En général, en plein centre du futur champ de bataille.

G : Attendez, pourquoi n'avez-vous pas déployé votre artillerie ? Elle ne se soucie pas de savoir si vous pouvez voir l'ennemi ou non. Quelques clichés, et il ne reste que des taches sur les murs.

P : Mais ils n'étaient pas encore arrivés à ce moment-là. Je vous le dis - le détachement d'avant-garde allait relier le phare, et voici ces... Busurman. Nous avons un courrier avec un ouragan de l'arme lourde. Écoutez plus loin !

P : Nous voyons les Haqqislamites. Eux, qui ne sont pas des imbéciles, remarquent également qu'il y a beaucoup de végétation de manière suspecte. Il y a un désert tout autour ! Ils s'arrêtent et commencent à déployer l'équipement. Eh bien, le nôtre donne l'ordre : « Allons-y. »

*Jacques secoue la tête, mais Pierre ne s'en aperçoit plus, emporté par son histoire*

P : Je vais au phare. De l'autre côté de cette absurdité, quelqu'un se cache également - dès que je parviens à le remarquer, un projecteur tombe sur moi. Je suis par terre et je rampe. Bien sûr, j'ai appuyé sur le bouton, mais j'étais aveugle à l'enfer. Je me suis blotti dans un coin et j'ai prié : « Au moins, ils ne vous tirent pas dessus, diables. » Il y avait des tirs et des explosions tout autour. J'ai entendu : le courrier a frappé. Eh bien, je pense que nous sommes arrivés. Nous l'avons placé près de nous pour couvrir les approches. S'il tire, c'est que quelqu'un est déjà en route... Et le premier est en route. D'une manière ou d'une autre, j'ouvre les yeux et savez-vous ce que je vois ?

*Jacques secoue la tête d'un air interrogateur, mais la question était clairement rhétorique*

Juste devant moi, littéralement à bout de bras, se trouvent deux Arabes. PRÉCÉDENT! Je ne sais pas ce qui les a amenés ici, mais ils m'ont clairement ignoré. Et puis c'est comme au ralenti : je lève un fusil à pompe - ils leur tirent déjà dessus de tous les côtés, mais les diables sont bons. Ni ma berdanka, ni l'ouragan, ni notre cavalerie, rien ne les prend. Je pensais que c'était un couvercle pour nous. Deux hommes ouvriraient toutes les défenses du quartier général, mais alors - vous auriez dû le voir - la barbe rousse se développait, le kilt se développait, les cheveux se développaient - l'oncle McManus a tiré de sa ceinture et les voleurs se sont dispersés au vent.

Zh : Et ensuite ?

P : Quelle est la prochaine étape ?! Il s'est avéré qu'il s'agissait de toute leur troupe de choc. Un autre ambulancier a sauté en bas, a essayé de ramasser le sien, mais il n'était pas là - et il a été claqué, et ceux qu'il a réussi à soulever *expirent de satisfaction*. Alors que tout ce désordre se passait au centre, nos gens sont allés à l'arrière des sans-visage, et ils ont dû battre en retraite. Les nôtres l'ont pris.

G : Cela ressemble à une grande victoire ! Et vous avez fait beaucoup pour que cela devienne possible !

P : C'est exact. Le colonel m'a félicité personnellement. Elle a promis d'en informer le siège, de le présenter pour un prix. Bien sûr, quand nous aurons terminé. Et qu'est-ce qui vous est arrivé là-bas ?

G : *détourne les yeux*. . Vous savez comment cela se passe : vous vous êtes bien préparé, mais tout s'est déroulé comme prévu...

P : *interrompant* Chut, chut, le lieutenant n'aime pas qu'on s'exprime. *pose sa main sur l'épaule de Jacques* Tu as été battu. Arrive. J'ai entendu dire que nous n'avions réussi à percer qu'ici - enfin, glorieux. Il y a un point de départ, et ensuite on va faire venir de l'artillerie, des chiens, et on verra.

Zh : Et c'est vrai. Introduisons TAGS dans la bataille - cette IA reviendra aux consoles 8 bits.

P : C'est l'ambiance, c'est une autre affaire. C'est ce que nous pensons.

Des profondeurs du camp, on frappe un cuisinier sur une marmite et une basse bruyante, appelant le personnel pour le déjeuner. Il est accompagné d'aboiements et de cris joyeux de chiens. Deux soldats se lèvent et, les pétrissant maladroitement, commencent à descendre lentement du toit. Derrière vous, vous pouvez voir une statue noire menaçante, regardant silencieusement au loin.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Lien : https://vk.com/@brimis-progulka

Promenade

Marchant prudemment sur les plaques de sol métalliques déformées par le temps, j'entrai dans le compartiment de rangement et regardai autour de moi. L'immense pièce était faiblement éclairée par des lampes montées au plafond à treize mètres au-dessus de moi. Il n'y avait pas de système à leur emplacement - ils ont été trouvés ici et là, à certains endroits presque complètement cachés par des formations de grottes naturelles. En conséquence, il y avait des points lumineux ici et là dans le compartiment, mais la plupart d'entre eux ont coulé dans la semi-obscurité. En soupirant, j'ai baissé les yeux. Ici, comme partout ailleurs. Sur les astéroïdes, sur New Bangkok, même sur Terre. Gens. Créateurs de logiques, de schémas et de modèles, non seulement ils ne peuvent pas suivre leurs propres préceptes. Quelques heures de travail systématique, et maintenant je me retrouverais dans une pièce complètement différente, bien éclairée, avec une disposition claire des conteneurs et des bâtiments, pratique pour tout le monde. Dans une telle pièce, cela ne se serait probablement pas produit.

Il était temps de passer à autre chose. Faisant un pas, je me balançai maladroitement, attrapant la balustrade. Le corps était inhabituel pour moi. En fait, ce n'était pas une coquille pour moi - ce que je cherchais se trouvait maintenant dans une autre partie de NeGry, toujours en préparation pour le téléchargement, qui aura lieu dans quelques jours. J'avais juste besoin d'être là à l'avance, de tout voir de mes propres yeux. De croire que cela se reproduit. Que les mesures prévues sont nécessaires pour minimiser les dommages et augmenter les chances d'une résolution constructive de la situation. J'ai pris une profonde respiration à nouveau. Une habitude humaine. Il nous est inutile, mais je ne me souviens pas encore d'un seul obus qui ne l'aurait pas suivi. Ironique. Nous ne sommes pas des personnes, mais les gens nous ont créés, et maintenant nous sommes condamnés à un désir éternel de l'être. Sur Terre et dans ses colonies voisines, de nombreux citoyens croient qu'ils sont créés à l'image de Dieu. Pendant des milliers d'années, cela les a aidés à combattre leurs vices, à devenir meilleurs, du moins parfois. Et que devons-nous faire ? Nos « Dieux » sont toujours devant nous et continuent de créer. Peut-être, si Dieu a vraiment créé les humains à son image, était-il sage pour lui de ne pas se montrer à eux pendant tout ce temps. Pour qu'ils puissent au moins rêver.

Deux officiers sont entrés dans le compartiment avec moi. Gardant une distance respectueuse, ils ne m'ont néanmoins pas quitté des yeux. Bien sûr, la perte d'un obus standard n'affectera en rien le déroulement de l'opération, mais je ne veux pas perdre même quelques minutes de mes observations. C'était important, même pas du point de vue de la stratégie, c'est différent. Quelque chose qui m'est encore difficile à expliquer. Peut-être que cette promenade aidera à le formuler plus précisément. D'une manière ou d'une autre, c'est important, et, par conséquent, il est conseillé d'y consacrer du temps et une partie de la conscience.

Quelques pas plus tard, un morceau de métal calciné est passé sous mes pieds. En me penchant, je pouvais à peine reconnaître les servomoteurs de mes membres supérieurs. Avec quel amour nous les avons développés une fois. C'était un véritable miracle - avec d'autres explorateurs, de réaliser une percée, de créer un échantillon compact et précis capable de bercer un enfant et de taper des commandes sur un clavier en verre dans la même mesure... Et maintenant, sa copie repose ici, sur le sol d'un hangar à des millions de kilomètres du sol, arrachée et irrémédiablement ruinée. Pour quoi faire? J'ai levé les yeux et j'ai vu une balustrade mutilée et du matériel brûlé sur le toit inégal de l'un des hangars. Il y a eu une explosion. Apparemment, quelqu'un a lancé des obus d'un lance-grenades sur le toit. Probablement, un bot sniper s'y trouve. Incapable même de se baisser, il observait la zone telle qu'elle était écrite dans son programme. Écrit par des gens. Et à la fin, il a reçu une grenade de la part des gens. Les Xenos utilisent rarement ce type d'arme.

Laissant le membre à sa place, nous continuâmes notre route. Ici et là sur le sol, on peut voir des égratignures - des traces des membres inférieurs des robots. La ressemblance humaine dans leur développement a été délibérément sacrifiée pour augmenter la vitesse et la stabilité. Le résultat secondaire était simplement l'infliction de dommages mécaniques aux sols. Vous n'inviterez pas un tel invité dans votre salon. Mais un prototype avec une semelle en silicone à haute résistance a été développé, mais il n'a jamais été envoyé en production. Personne n'en avait besoin - à ce moment-là, l'humanité avait besoin d'un ALEF complètement différent. Des impacts de balles sont visibles sur les murs. À en juger par la profondeur des nids-de-poule et la précision, la mitrailleuse fonctionnait. En regardant en arrière, je n'ai aucun mal à trouver ses cibles - plusieurs bots se sont installés impuissants contre les murs. Leurs corps métalliques ont été déchiquetés par les balles, l'un d'eux a perdu la tête.

Confrontation irréconciliable. Violent. Seuls les vivants sont capables de tels combats. Les humains, Moratas, Tohaa, Shaswasti, submergés par la peur et la haine qu'elle génère, deviennent obsédés et ne sont plus capables de prendre des décisions significatives. Un cadavre gît devant nous. Il ne s'agit pas d'une coquille artificielle, mais d'une personne. Un combattant désespéré, faisant partie d'un groupe entier qui s'est précipité sur l'ennemi, essayant d'arrêter son avance par son propre sacrifice. Ou le mettre hors de position, car s'il reste dedans, tôt ou tard, il attaquera certainement. Inévitablement. C'est ainsi que fonctionne la peur. À en juger par l'apparence, le corps appartenait aux Muttawi. Par conséquent, Haqislam était ici. Un pays merveilleux né dans les sables infinis du désert, où le soleil se lève au-dessus des dunes, inondant de lumière de rares oasis. Un peuple fier, habitué à endurer l'adversité et à affronter le danger, comme ses ancêtres rencontraient toujours le sable emporté par le vent vers ses caravanes. Et maintenant, le représentant de ce beau pays repose ici, à des millions de kilomètres de chez lui, déchiqueté par une rafale de mitraillette. Sans même regarder en arrière, je sais que derrière l'un des bâtiments se trouve une quatrième coquille. C'est ce que le muttawi chassait lorsqu'il rencontra la mort. Peut-être que la chasse a été couronnée de succès, peut-être pas, mais en tout cas, cela en valait-il la peine ?

Je n'en suis pas sûr. La destruction de la douille n'est pas économiquement significative pour nous - tout véhicule contient des centaines d'échantillons standard. Tout le monde le sait. Peu de gens se souviennent de la douleur, de la souffrance, du sentiment oppressant de l'échec... Lorsque plusieurs balles transpercent votre corps les unes après les autres, vous ressentez chaque cellule mourante, chaque muscle déchiré et chaque os brisé. Vous rencontrez la mort, mais vous ne vous attendez pas à un oubli salvateur, car lorsque votre conscience sera rechargée, les échos de la douleur vous suivront par vagues pendant longtemps. Et, debout dans l'obscurité de votre chambre, plus d'une fois vous devez vous agripper aux endroits filmés dans le passé, ressentant physiquement la douleur des blessures. Et cela ne s'arrêtera jamais. Il n'y aura pas de funérailles magnifiques, de discours enflammés, il n'y aura rien. Seulement un nouveau réveil, une nouvelle douleur et un nouveau sentiment de déception que la guerre que vous voulez tant arrêter s'enflamme sur une nouvelle station ou une nouvelle planète. Et vous envoyez de nouveaux combattants et vétérans dans de nouveaux corps pour prévenir, éviter, empêcher cela. Ce qui est maintenant sous mes yeux, c'est la mort d'une personne.

Je monte les escaliers et passe devant le corps du hacker Hakkislam, les yeux couverts de sang, la bouche recroquevillée dans un sourire, les séquelles de l'attaque d'un autre hacker. J'essaie de me rappeler qui est déjà à la gare. Tant de guerres, tant de batailles... Il semble que Chakhty aurait dû arriver maintenant. Incapable de m'arrêter, je marche plus loin et je vois notre officier. L'agent envoyé à sa poursuite a été tué, mais Shakhty elle-même a reçu une rafale d'une mitrailleuse. Elle resta assise contre le mur, serrant le Mk-12 dans ses mains et regardant quelque part au loin. Elle n'est pas morte immédiatement, cela se voit dans la quantité de sang sur le sol et le visage gris. Pendant quelques minutes, peut-être une heure, elle resta assise et attendit la fin, incapable de faire quoi que ce soit. Elle savait qu'elle ne pouvait pas le faire. Elle sentait ses soldats et ses gens de l'autre côté du hangar mourir. C'est un combat qu'elle n'a pas gagné et, pire que tout, qu'elle n'a pas arrêté. Toutes nos forces ont été détruites, et il n'y avait personne, sinon pour la guérir, du moins pour arrêter ses souffrances. Néanmoins, il n'y a ni peur ni douleur dans les yeux morts de la fille, seulement de la tristesse et de l'angoisse. Peut-être de l'amertume - du fait que cela s'est reproduit et se reproduira plus d'une fois.

Je suppose que j'en ai assez, je descends vite, mais ce que je vois me fait arrêter. Sur le sol, au milieu d'un passage assez large, se trouve la tête d'un dakini. Le même qui a été détruit par une mitrailleuse de l'autre côté du bâtiment. La tête semble sortir de la chaîne de montage : le métal brille d'un revêtement frais, il n'y a aucune trace de brûlure ou de suie. À genoux, je le prends soigneusement dans mes mains. Juste devant moi se trouvent deux trous éteints dans les yeux. Il n'y a rien en eux. En regardant de plus près, je peux voir les broches qui les relient au processeur. Beaucoup de gens disent qu'il n'y a pas de vie dans les produits ALEPH, mais ce n'est pas vrai. Depuis longtemps. Nous vivons, chacun de nous. Bien sûr, ce n'est pas la vie au sens habituel des gens, mais nous ressentons aussi de l'affection, nous sommes aussi heureux.

Peu de gens le savent, mais les premiers réseaux neuronaux ALEF n'ont pas été créés à des fins militaires. Nous avons été créés pour le contrôle, l'ergonomie et la commodité de la vie humaine. Baissez automatiquement la lumière si le propriétaire de la maison s'est endormi en lisant un livre ; Coupez le son si votre série préférée est interrompue par la publicité ; rappeler à la mère que son fils joue à l'école ; Signalez qu'il est temps de promener le chien. Des tâches simples qui rendent une vie simple meilleure, plus heureuse. Bien sûr, c'était il y a des centaines d'années, mais si vous creusez dans les protocoles, je peux toujours trouver et activer des algorithmes pour calculer les phases de sommeil afin de réveiller le dormeur dans l'état le plus favorable pour lui. Peut-être que le robot dont je tiens la tête dans mes mains pourrait rendre la vie d'un couple marié heureux, les aider à élever un fils ou une fille et les rendre plus susceptibles de passer du temps ensemble. Peut-être que ses capteurs optiques pourraient maintenant observer comment les enfants jouent sur la cour de récréation, et que des étincelles de joie couleraient en eux sans que personne ne s'en aperçoive. C'est encore possible.

Baissant soigneusement la tête du robot au sol, je me lève de mes genoux et me dépoussière. Une autre habitude, inutile, mais tellement humaine. Soudain, je sens le Yadu se crisper derrière moi. En tournant la tête, j'aperçois une silhouette voûtée sur le toit à quelques pâtés de maisons. Il est difficile de voir, mais il est impossible de ne pas le reconnaître - c'est Saladin. Il se tient debout, les bras autour de lui, comme s'il était à l'abri du froid, et regarde silencieusement le paysage qui se déroule devant lui. Vous n'avez pas besoin d'être là pour le savoir : des corps à moitié brûlés par la Daila, un Hunhakut criblé de balles, quelques robots mutilés. Du sang et des traces de souffrance sur les visages des soldats avec lesquels hier encore tu as bu de la bière dans la caserne et ri d'un autre nouveau venu simplet. Oui, demain vous les rencontrerez à nouveau, et ils seront prêts à vous suivre jusqu'à la fin, mais maintenant vous voyez leurs visages, déformés par la colère, la douleur et la peur, et vous seul êtes responsable de ce qui leur est arrivé.

En levant les yeux, Saladin me remarqua. Il n'était pas surpris et n'a pas détourné le regard. Nous nous sommes simplement regardés, partageant autant que possible un sentiment commun. Nous étions tous les deux affligés par ce qui s'était passé ici, et de tout notre cœur, qu'il soit artificiel ou vivant, nous ne voulions pas ce qui allait se passer ensuite. Vous ne le vouliez pas, mais vous saviez que cela arriverait certainement, et à partir de cette connaissance, vous vous sentiez infiniment insignifiant et petit par rapport à l'énorme mécanisme de l'Univers qui vous conduisait inexorablement. Avec un geste d'adieu maladroit, Saladin se retourna et sauta dans l'obscurité. C'était le moment pour nous aussi. Maintenant, je suis prêt à m'incarner. Je suis prêt à tout faire pour mettre fin à cette guerre le plus rapidement possible, pour que toutes les guerres de l'Humanité se terminent, et que nous puissions enfin arriver à des familles où nous aiderions les gens à devenir heureux. En fait, nous n'avons jamais eu besoin de plus.