Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Tactica : 1st Highlanders S.A.S.

Démarré par darkwinter, 14 Décembre 2008 à 11:34:18

« précédent - suivant »

darkwinter

14 Décembre 2008 à 11:34:18 Dernière édition: 25 Février 2010 à 10:08:29 par Cedwfox
Qui prend souvent des SAS dans son armée ?
Perso j'en prend 2 (le maxi autorisé) je trouve que c'est une bonne unité de contact (surtout des ILO et TAG) et de la traque aux infiltrateurs.
Mais beaucoup de joueurs ne les alignent pas...

John Nesquick

ben pour le prix d'un SAS, t'as une tripotée d'highlanders hurlants et dégoulinants de bave...voire un dog warrior et un ou deux highlanders (selon les versions), voire une meute d'assaut antipode.
Les highlanders sont vachement plus balaises au CaC (avec Berserk et +1CC par rapport au SAS, et des fumi), et leur chain rifle permet des attaques intuitives contre les camo.
Pour la traquez aux infiltrateurs, le summum c'est quand même les antipodes avec Capteur (et MOV15-10, et super-saut)
Si c'est pour sa capacité de camo, c'est pas ultime pour des "contacteurs", vu qu'en rentrant dans la Zdc des adversaires tu déclenches une ORA, et que le CAMO ne fonctionne pas au CaC. Autant aller cartoucher les ILO ou les TAG a coup d'Ojotnik AP (26 points) ou d'ADHL (Chasseur).

Mais c'est vraiment dommage parce que la figurine est trooooop classe... :-\
la tactique, la stratégie...Crois-moi, mon p'tit gars, tout ça ne vaut pas un pet de lapin face à un antipode énervé...

darkwinter

Ben je n'ai pas ce genre de probleme avec mes SAS  :P
Faut dire que je les appuis par des dog warriors et une meute d'antipodes, mais avec ce genre de composition, cela m'a tres souvent donner la victoire !

Cedwfox

18 Février 2010 à 08:43:29 #3 Dernière édition: 05 Mars 2014 à 05:18:30 par Kawal
Comme vu dans ce sujet, voici le plan à respecter :


1st Highlanders S.A.S.


Globalement :

Options :
Fusil (24/0) :
Fusil d'abordage (27/0) :
Fusil de sniper (36/0,5) :
Fusil + Observateur Artillerie (28/0) :
Fusil + Lieutenant (24/2) :
Chain Rifle, Fusil à Pompe Léger (22/0) :
Chain Rifle, Grenades, Pistolet d'assaut (23/0) :




J'attends vos commentaires ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Interstellar.Fugitive

20 Février 2010 à 15:22:06 #4 Dernière édition: 20 Février 2010 à 15:27:32 par Interstellar.Fugitive
En sectorielle les SAS font de très bon camo infiltrer donneur d'ordre en début de partie!
En plus ça fait barrage en milieu de table...
Pour moi c'est un des impératifs d'une liste calédonienne

Sukram

Globalement :
Une unité CAMO ariadnaise qui n'a que peu de profil vraiment compétitif...

Options :
Fusil :

Fusil d'abordage :

Fusil de sniper :

Fusil + Observ. Art. :
Profil a voir pour le mettre avec le TRAKTOR MUL


Fusil + Lieutenant :
Un lieutnant CAMO... pourquoi pas....
enfin, personnelement je ne prendrais pas un tel risque


Chain Rifle + fusil à pompe léger :
j'ai un peu du mal avec le CR+ FP leger... une preference pour el profil CR+Grenade+Pistolet d'assaut

Chain Rifle+grenade+Pistolet d' assaut

cette version est un "Must Have"....
Un cout pas trop élevé pour ce qu'il apporte.... la chasse va être ouverte.
ce profile a vraiment tout : une mini HMG ( Pistolet automatiqueà , un Chain rifle , de la grenade et une arme CCAP...
le tout en camo, cela fait de ce profil un véritable tueur...

Interstellar.Fugitive

Grognon

Fusil + Observ. Art. : 28 pts/0 CAP
A mettre avec le TRAKTOR MUL, mais cela fait au total 46 points investis dans une stratégie un peu aléatoire (bien que séduisante) dont notamment 28 sur un SAS à poil équipé d'un malheureux fusil...

Scenarii ITS: dans cette optique, le SAS est le seul de la secto avec cette compétence. Il permettra éventuellement de faire un objectif caché de plus et les objos du scénar. Toutefois, il est cher. Beaucoup trop pour ce qu'il peut potentiellement réaliser pour les scénars, et encore plus si on considère le potentiel de nuisance qu'il aurait eu sous un autre profil moins onéreux (Au hasard la version, Chain Rifle/grenades/pistolet d'assaut/ CC AP) A moins de ne pas avoir le choix, il faut mieux 2 112 pour le même prix