Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Tactica : Assassin spéculaire

Démarré par Toshi, 26 Décembre 2008 à 18:24:14

« précédent - suivant »

Toshi

26 Décembre 2008 à 18:24:14 Dernière édition: 05 Mars 2010 à 10:46:38 par Cedwfox
ASSASIN ESPECULAIRE BAT SWC: 1 Coût: 39
Régulière, Non Impétueuse, Cube, Shasvastii
AutoMédiKit, Supplantation Plus, Arts Martiaux N3
-Armes de TR: Fusil Combi, Grenades Fumigènes

bon alors j'ai testé 4 fois l'assasin ... et j'arrive pô à le jouer .... j'aurais souhaité :

1/ quelques conseils pour le placement parce que ok supplantation c'est bien mais bon faut faire gaffe

2/ quelques conseils sur sa fonction ... (tapeur de tag avec le monofilament ?  d'ilo ? )

voilà merci pour vos expériences de jeu avec cette figurines :)

MERCI
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

lobo

je pense que tu compte peut être trop dessus pour faire des ravages à l'armée adverse à elle toute seule.Ils faut penser à ton armée de manière globale...c'est un tout.
l'assassin te sers a créer une tension,un problème pour l'ennemi...et je crois que c'est sur les erreurs que ton adversaire va commettre que tu peut  exploiter au mieux l'assassin.
Ça demande du sang froid mais n'oublie pas elle a deux niveaux de supplantation.

c'est la fameuse histoire du serpent de mer qui laisse ses ennemis ce rapprochés (et même mordre),il reste tranquille en attendant le bon moment pour frapper.

ce qui te permet de crées des ldv auxquels l'adv n'a pas fait attention a la base ou d'autre situation qui peuvent te donner un avantage certain.

jabberwock

lobo a tout a fait raison... la specu ne doit pas etre le fer de lance de ta compo, mais un "petit plus", epine dans le pied de l'adversaire...

Jabb'

Captain Gordon

En fait l'effet principal de la supplantation, c'est l'idée que s'en fait ton adversaire et la diversion qui en résulte.
Je joue de temps en temps l'hassassin fiday et dans les fait il a rarement fait des dégâts. Avec le speculaire par contre tu peux éventuellement faire un bon coup si ton adversaire a pris des grosses pièces: avec le monofilament et art martiaux niv 3 détruire un tag ou un simple troufion c'est les mêmes chances de réussite. Par contre il ne faut pas espérer le garder longtemps.


Tono

Je vais plus loin dans l'analyse :
Le Fiday et l'Assassin Spéculaire sont des figurines à sacrifier ! Il faut absolument garder ça ne tête pour les jouer correctement.
Une fois qu'ils ont frappé, ils sont "morts".
De ce fait; la question qui se pose est : quelle action va être rentable ? Avec l'assassin et ses 39 points, il faut viser une grosse figurine pour rentabiliser le sacrifice. Le monofilament est très utile pour ça.

Très longtemps, j'ai considéré que le Fiday (idem pour la "Specu") faisait peur par sa seule présence. C'était vrai au début mais ca l'est de moins en moins car les joueurs ont majoritairement progressé et prennent beaucoup plus de recul par rapport à ce type de figurine. Il faut donc absolument avoir un plan d'action avec ta figurine. Cibler un adversaire, préparer une tactique d'approche et s'y tenir qui à perdre l'assassin avant qu'il ne fasse une perte. Le pire scénario étant de se retrouver avec un assassin qui se retrouve sans action rentable à effectuer... Et ca arrive bien plus souvent qu'on le croit !

Exemple typique : par défaut, je localise la figurine avec VMS2+ et j'en fait la cible de mon fiday. Je le positionne pour aller au "carton" car perdre 34 points mais supprimer la menace VMS est hyper rentable. Ca ouvre des possibilités énormes à mes motos Kums entre autres. Je me tiens à mon plan, je fonce et vaille que vaille....
Autre exemple : contre un ariadnais qui joue des antipodes, je cible la contrôleuse. Car flinguer la contrôle c'est neutraliser les antipodes et ca c'est très fort....
Tono / Boll's



hamstersamourai

je plussoie tout le monde lol

lundi dernier j'ai effectué une partie et mon adversaire alignait un assassin spéculaire,
lors de son choix de cible, il a préféré aller tuer ma révérende moire au lieu de mon szalamandra.
peut être pensait il qu'elle était mon lieutenant, bref quoiqu'il en soit il me la tué, aucun doute dessus par contre dans la foulée, son assassin s'est fait tué, je pense très franchement que s'il avait choisi mon tag, cela m'aurait été beaucoup plus facheux.....

donc à choisir, privilégie les grosses cibles ou celle qui peuvent apporter un soutien important à l'armée adverse.

jabberwock

si sa compo ne comportait pas de vms, alors son choix a été le bon...
en effet, ddo+couvert+portée interdit deja tout tir pour les troupes de base...
alors qu'un salamandra n'a qu'un dé en ora, et en multipliant les jets de blindages , ca fini par tomber...

Jabb'

Cedwfox

25 Février 2010 à 10:19:26 #7 Dernière édition: 05 Mars 2010 à 10:46:25 par Cedwfox
Comme vu dans le dans ce sujet, voici le plan à respecter :

Assassin spéculaire

Globalement:

Options:
Fusil combi + grenades fumigènes + arme CC monofilament :

J'attends vos commentaires :)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Bawon Samdi

Son rôle premier est l'élimination des troupes lourdes ILO et TAG car son monofilament permet d'ignorer totalement les blindages et points de STR multiples. Le problème, c'est la forte proba de survie de la cible: 40% de chance de réussir son jet de BLI. Et dans ces cas, la riposte fait souvent mal.

Plus je la joue, moins je l'utilise dans ce rôle. Pour moi, sa place n'est pas celle du tueur solitaire mais celle de la personne chargée de faciliter le boulot des autres: éliminer un hacker qui risque de bloquer l'arrivée de votre TAG, éliminer un drone réaction totale qui risque de décimer vos warbands, lancer quelques fumigènes bien placés pour permettre à votre Caskuda de se poser sans se prendre des ORA de tous le monde.
Je vise une ou deux petites cibles choisies en fonction de ma compo.

Il faut signaler aussi la très faible espérance de vie de cette fig quand elle est utilisée offensivement. N'ayez pas peur de la perdre, de toute façon ça ne manquera pas d'arriver.

La supplentation permet aussi une grande liberté lors du déploiement. Les 3/4 de la table sont accessibles sans jet de dés ce qui vous permet de vous placer idéalement pour attaquer ou défendre un objectif selon le scénario.

Si vous n'êtes pas le premier à jouer, il est inutile d'envoyer votre assassin trop proche de la zone de déploiement ennemie, ça reviendrait à la sacrifier inutilement. Rapprochez là du milieu de table et laissez votre adversaire tenter de la débusquer. ça lui coutera un paquet d'ordres. Et s'il choisi de l'ignorer, c'est lui qui aura commis une erreur.

Enfin, il ne faut pas oublier son automédikit qui forcera généralement votre adversaire à encore dépenser un ordre ou deux pour finir le boulot.

Eric

Ma première utilisation était pour faire peur et déconcentré, et si possible tuer le lieutenant.

Avec les achats de figs et l'expérience de mes adversaires, ils ont utilisé un lieutenant avec 2 points de vie, du coup la chance de le buter devenait plus faible. Déjà pas sûr de faire perdre le point de vie, plus la riposte derrière. Trop aléatoire. Et évidemment, ils ont vite compris que la pression à exercer était un leurre.

Enfin, je rejoins donc les autres joueurs, il faut mieux s'en servir pour buter une fig utile de l'ennemi. En scénario où un ingénieur/médecin/hacker peuvent être très utiles, l'assassin spéculaire est une vraie plaie pour l'adversaire. Et comme il a été dit, il faut le penser en terme de fig sacrifiable.

Je rajouterai deux choses :
*en scénario, le fait d'être supplantation et non TO peut être très utile pour passer devant les lignes des VMS2/3.
*une tactique que mes adversaires utilisent pour coincer l'assassin spec, qui leur coûtent deux ordres (c'est toujours ça de pris) est de poser deux tirs de supplantations par des fusiliers autour de l'assassin spec. Comme en supplantation on peut aussi tirer sur ses amis, du coup l'assassin spec peut se faire flinguer.

-Id-

Citation de: Eric le 26 Février 2010 à 09:25:12
Avec les achats de figs et l'expérience de mes adversaires, ils ont utilisé un lieutenant avec 2 points de vie, du coup la chance de le buter devenait plus faible. Déjà pas sûr de faire perdre le point de vie, plus la riposte derrière. Trop aléatoire. Et évidemment, ils ont vite compris que la pression à exercer était un leurre.

Avec un assassin spéculaire, tuer une Il, une ILo ou un T.A.G. revient strictement à la même chose: tu dois réussir un jet de CaC à 18 ou moins (pas franchement dur^^) et ton adversaire doit réussir un jet de blindage de 13+. S'il le rate, tu enlèves direct la figurine de la table de jeu, quelques soient ses points de vie/STR.

Donc, tu as un peu plus d'une chance sur deux (une fois arrivé au jet de blindage) pour sortir du lourd en un coup. Sans déc, c'est pas que du bluff non plus.
Faudrait juste réussir ça une fois dans une partie et ensuite, tes adversaires garderont toujours le souvenir de ta spéculaire tranchant d'un coup du gros lourd. Et là, tu auras à nouveau une emprise sur leur mental en début de partie^^ et tu pourras tenter du bluff.

Citation de: Eric le 26 Février 2010 à 09:25:12
*une tactique que mes adversaires utilisent pour coincer l'assassin spec, qui leur coûtent deux ordres (c'est toujours ça de pris) est de poser deux tirs de supplantations par des fusiliers autour de l'assassin spec. Comme en supplantation on peut aussi tirer sur ses amis, du coup l'assassin spec peut se faire flinguer.

Ah, j'y avais pas pensé, merci du conseil :)

jabberwock

apres, il ne faut pas oublier que la "belle" a aussi un fusil combi, sur une fig "faible", 3 cou p de combi en first strike, c'est pas mal aussi...

Padawan1984

Citation de: Eric le 26 Février 2010 à 09:25:12
une tactique que mes adversaires utilisent pour coincer l'assassin spec, qui leur coûtent deux ordres (c'est toujours ça de pris) est de poser deux tirs de supplantations par des fusiliers autour de l'assassin spec.

Des tirs de "supplantations", connais pas!

Sinon, c'est une fig qui se joue un peu comme Shinobee Kitsune vu qu'elle a aussi des grenades fumi ce qui permet d'augmenter sa durée de vie mais aussi de faire la célèbre combo fumi + vms2+

Eric

L'assassin spec fait perdre tous les points de vie ? Mince, j'avais pas fait gaffe à ça dans la règle du monofilament, faut que j'aille vérifier la règle. Pffft, quel couillon je suis  ;D

Padawan1984

L'automedikit est une plaie!
Mon premier tour Japon vs AC s'est résumé a tir de chaine rifle vs automedikit!
Avant j'ai quand même réussi a bousiller mon drone qui était au CC avec l'assassin et que l'assassin n'arrivais pas à tuer!
Bon au final, ca n'a pas été très rentable pour mon adversaire car il l'a jouer contre un drone avec impulsion électrique et 0 de Bli et une Karakuri avec son chain rifle... Pas les cibles les plus faciles...

tita758

Sujet déterré car j'ai utilisé la speculaire ce dimanche

Dans deux parties différentes.
Première partie, pas de miracles.
Je tente le coup du fumigène sur ma cible, je me jette sur celle-ci, j'avais pas vu une saleté de sniper djanbazan (enfin, je l'avais vu mais oublié le vms2...) et là il réussit un tir magnifique (critique) qui élimine l'assassin (on dirait mes premières parties d'assassin's creed quand altair finissait embroché au bout de trois minutes de jeu).

Deuxième partie, je refuse de rester sur un échec.
J'ai le premier tour et l'assassin est déployée à 25 cm du djan, mais dans son dos. Et là, c'est plus la même sauce. Premier ordre, premier tir, premier mort. Le temps de me recamoufler et j'allais chercher l'hunzakut un peu plus loin (là on est sur la fin du 2 quand Ezzio...)

Conclusions rapides (les miennes du moins) :
Je n'ai pas testé le corps à corps puisque ses ennemis étaient en hauteur, hélas. La prochaine fois, elle fait des brochettes de pannoc (comme dans le 3?).
Le gros problème de cette fig vient au départ de l'envie de lui donner tout le boulot alors qu'elle est limitée par la réserve d'ordres d'une part et des caracs correctes mais sans armes puissantes au tir.
On est assez loin de "saleté d'assassin que mes adversaires n'arrivent pas à contrer", mais dans l'ensemble je ne suis pas mécontent de cette figurine.
Bientôt, je la joue en binome sectorielle (Altair et Ezzio).

takezo

Citation de: tita758 le 03 Juillet 2012 à 13:24:24
des caracs correctes mais sans armes puissantes au tir.

Au déploiement certes, mais trop de joueurs oublient que supplantation permet de récuperer l'arme d'une fig si on la tue en CC.
Tu peux avoir de l'armement lourd, faut juste aller le chercher!

jabberwock

Ma specu autocanon et sa soeur sniper viral le confirment ( sans parler de la hmg qui a decimé 300 pts de pano dans le dos)

tita758

alors là, j'avoue, je n'y ai pas songé du tout pendant la partie

c'est dommage

je m'en veux je m'en veux je m'en veux

RemiZ

Citation de: takezo le 03 Juillet 2012 à 14:56:12
Au déploiement certes, mais trop de joueurs oublient que supplantation permet de récuperer l'arme d'une fig si on la tue en CC.
Tu peux avoir de l'armement lourd, faut juste aller le chercher!

Attention au caractère totalement imprévisible de l'assassin spéculaire au CC. Samedi dernier encore elle est venue s'empaler sur un pauvre soldat tigre dont je n'aurai jamais vu la couleur de la HMG. C'est pour moi une fig "fun", mais à ce prix-là (pts et CAP) il y a mieux je trouve.
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr