Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Fin du voyage aux enfers?

Démarré par KMO, 27 Février 2009 à 11:17:09

« précédent - suivant »

KMO

La nouvelle est tombé il y a peu: Hell dorado ne sera plus distribué par Asmodé à Compter de juin (plus d'info dans le lien ci dessous)

http://www.helldorado.fr/news/asmodee-arrete-l-edition-de-hell-dorado.php

Dommage, les immortels avaient du potentiel et sont des réussites en termes de gravures...
Le septisor, c'est bon mangez en!!! (nombre d'amateurs conquis en open: 11)

Weyland Yutani: nous agissons pour un monde meilleur sur Paradiso et dans toute la sphère humaine...

Les Croisés de la force : https://www.facebook.com/LesCroisesdelaForce/

Même si le jeux est une affaire sérieuse : un jeux reste un jeux (à mediter...)

Toshi

dommage, la liste de figurines vraiment très bien sculptées est effectivement assez longue dans cette gamme ....
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Vyn le Vil

Attendez les gars... Je n'ai pas accroché à ce jeu (malgré la beauté des figs), mais je ne peux pas m'empêcher de penser comme bon nombre de joueurs de HD que si Conf' a pu trouver un nouvel éditeur, HD le fera aussi. Alors oui, maintenant il y a le contexte de crise... Je leur souhaite d'autant plus "bonne chance".

Faut pas vendre la peau de l'ours. Non. Faut pas la vendre.

KMO

Citation de: Vyn le Vil le 27 Février 2009 à 13:36:59
Faut pas vendre la peau de l'ours. Non. Faut pas la vendre.

Je suis on ne peux plus d'accord avec toi et je leur souhaite vraiment de trouver un repreneur
Le septisor, c'est bon mangez en!!! (nombre d'amateurs conquis en open: 11)

Weyland Yutani: nous agissons pour un monde meilleur sur Paradiso et dans toute la sphère humaine...

Les Croisés de la force : https://www.facebook.com/LesCroisesdelaForce/

Même si le jeux est une affaire sérieuse : un jeux reste un jeux (à mediter...)

jabberwock

euh, conf n'as pas trouvé de nouveau editeur, rackham c'est autoracheté et est distribué par asmodée, c'est tout...

Jabb'

Tono

27 Février 2009 à 20:22:35 #5 Dernière édition: 27 Février 2009 à 20:26:01 par bolls
Citation de: jabberwock le 27 Février 2009 à 14:55:31
euh, conf n'as pas trouvé de nouveau editeur, rackham c'est autoracheté et est distribué par asmodée, c'est tout...

C'est pas exactement ça. Un nouvel investisseur est arrivé et a décidé d'injecter sous conditions des pépètes dans le jeu. Du coup Rackham SA a cédé ses actifs à la nouvelle société  Rackham Entertainment, créée pour l'occasion par le nouvel investisseur. C'est bel et bien un rachat mais un chouia pas orthodoxe  ;)

De toute façon, ça fait longtemps que ça couvait cette affaire. Asmodée Editeur a méthodiquement liquidé toutes ses gammes de jeu autres que les jeux de société... exit les JDR, exit le jeu de figurine.... C'était des gammes de jeu qui ne rapportaient pas assez, ce qui ne veut pas dire qu'elles nétaient pas viables !!!!
Maintenant pour Helldorado, trouver un nouvel éditeur reste possible mais en période de crise ce n'est pas gagné.
Tono / Boll's



reptor

C'est bien dommage pour Helldorado, surtout avec les nouvelles gurines Asiatiques sorties et les nouveaux joueurs accroché !
Mais comme le souligne JM, wait and see  ;)

sixpiedsousterre

Ouai enfin je reste perplexe devant le fait qu'une Version Anglaise ouvrait les portes d'un marché international, beaucoup plus porteur que le marché français à lui seul, et qu'ils ont trop tardé à la sortir.

Dommage pour HD.

Pas de solution, pas de problème !

Cedwfox

Je fais parti des nouveaux joueurs de HD, je me suis fait offert presque toute la faction merco à noel... Je regrette pas, les figurines sont tres belles, mais je suis un peu degouté quand meme. J'ai meme pas eu le temps de faire une premiere partie que la nouvelle est tombée.

Au vu des possibilités du jeu, j'espere qu'un nouvel editeur se montrera. Et comme dit Sixpied', c'est dommage, au moment où ils etaient pret a s'ouvrir à l'international avec une version anglaise, mais aussi un debut de notoriété sur le sol américain pour la qualité des figurines...
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Misatogobelin

Un membre du forum Alkemy m'a dit récemment que le jeu serait vraisemblablement racheté par une boîte américaine qui ne conserverait pas l'équipe des sculpteurs à cause de l'augmentation de leurs honoraires après qu'ils aient appris la nouvelle du largage d'Asmodée.

Quelqu'un a-t-il des news, de quoi confirmer, infirmer, donner de l'espoir quand à la continuation du jeu dans le même esprit ou au contraire me tendre la pelle pour enterrer mon sarter des Immortels ?

jabberwock

autre rumeur persistante aussi, celle comme quoi corvus racheterai helldo, garderait les sculpteur et serait donc en train de negocier les salaires...

feora

Une piste américaine a effectivement été évoquée dans le dernier ravage-j'ai bien dit "piste"- par contre j'imagine mal l'avenir d'HellDorado sans les sculpteurs qui lui ont permit d'avoir un présent!
C'est pas les sculpteurs américains qui vont réussir a maintenir l'incroyable niveau de qualitée de la gamme!
Citation de: jabberwock le 12 Juin 2009 à 12:02:15
autre rumeur persistante aussi, celle comme quoi corvus racheterai helldo, garderait les sculpteur et serait donc en train de negocier les salaires...
Rumeur que corvus n'as pas confirmé ni infirmé, mais je n'y crois pas trop!
Disperser ses efforts sur 2 gros jeux quand le premier entre tout juste dans sa phase de succes (du moins chez nous) ça me semble etre une erreur.

reptor

Citation de: jabberwock le 12 Juin 2009 à 12:02:15
autre rumeur persistante aussi, celle comme quoi corvus racheterai helldo, garderait les sculpteur et serait donc en train de negocier les salaires...

Que du vent...

Misatogobelin

Finalement voir le jeu continuer dans une version frelatée côté sculpture des figurines est encore pire qu'un mort "décente" pour HD.

reptor

Oui là je suis entierement d'accords avec toi, mais bon, c'est la politique d'Asmodee !, le + c'est que je pourrait acheter la derniere faction pas chere :)

nald

salut,
c'est sur qu'un des gros points forts de HD est la qualité des figurine (comme infinity d'ailleur !!!) et si l'équipe de création artistique change je crains une hémorragie des joueurs........déja que la communauté est anémique  r).

bref je continu a jouer avec la olab team et je m'inscrit a la ludothèque............le jeu vivra a travers ses grands malades qui continurons a pousser du plomb

a+

nald le nain

Misatogobelin

Et puis des fois que les sculpteurs américains se maintiennent au niveau... oui je sais je crois un peu au père Noël mais l'espoir fait vivre. Et puis les premiers sculpteurs de Helldo ont déjà fixé le concept du jeu donc peut-être qu'il sera plus aisé de rester dans la trame originale du jeu.

TenNoBushi

Bonjour,

Pou info, c'est Cipher Studios qui a acheté les droit d'Helldorado
L'annonce ici

dalli

Une bonne nouvelle vu la qualité des figurines anima  ^-^

Après, reste à voir ce qu'ils en feront, mais au moins l'avenir n'est pas si sombre que ça (toute proportion gardées hein, les enfers c'est pas non plus le royaume de la lumière ...)