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Auteur Sujet: CR Open de montpellier  (Lu 5010 fois)

jabberwock

  • Invité
CR Open de montpellier
« le: 16 mars 2009 à 09:19:03 »
Hello : apres une bonne nuit de sommeil, j'ouvre la marche avec ce premier CR :
Avant les parties, l'environnement :
deja, ca fait super plaisir de mettre des nouvelles tetes sur des gars du forum, je pense qu'il va y avoir des bon trip lors des prochaines retrouvaille (notament oni-no-synthol-le-lourd-mais-moins-que-moi et darkdoji)
salle super grande, pas mal d'espace pour bouger, dommage quze les tables soient soudée (et ca vous n'y pouvez rien), des tables individuelles auraient été parfaites...
beau temps, au peu d'herbe autour, idéal pour le chien et ma mioptié qui fume (et puis j'ai passé du temps couché dans l'herbe aussi)
et mettre les pieds dans la mer avant la reprise du tournois est des plus sympathique..
la bouffe, un truc pas prise de tete, apres on aime ou pas , mais les gauffre le dimanche sont un petit plus bien sympathique

maintenant, LE gros point noir (et ca 6feet le sait), je sais tres bien qu'on ne verra jamais un tournois finir a l'heure, mais quaznd on annonce un horaire, il faut essayer de s'y tenir le plus possible, car un fin annoncé a 15h30 pour un depart a 18h/18h30, quand on bosse le lendemain ca fait mal au c**...
Et ca n'aurait pas été difficile a fait, annoncer une reprise a 9h (rassemblement a 8h30) plus tot qu'a 11h (tout le monde etant deja sur place), et la remise des prix finissait a 16h...

et dernier chose, pourquoi faire 3 cathegories au concours de peinture si c'est pour n'en récompenser qu'une seule?

Venons en au fait : les parties:
d'abord, la compo 450pts :
un morat, 2 ensevelis hacker, 1 carontide hacker, un operateur de vide sniper, 3 daturazi 4 pretas 1 drone capteur, 1 drone lance missile, 1 drone hmg, 1 drone 8pts, 1assassin specu, 1cadmu : une liste assez "fun" n'ayant qu'une hmg, un sniper dans la liste et aucun vms (ce qui est en rouge est sortie a chaque partie)

1ere partie, percée, contre myk : le scenar (annoncé) le plus difficile pour ma compo, et l'armée la plus diffile a gerer dans ce cas... Myk remporte le jet de Lt (ce qui sera le cas de tout mes adversaires), deploye 3 camo et un volontaire, puis un infiltré bien proche de moi (et de mon lieutenant)la specu est dans sa zone, les ensevelis a la limite, le drone lance missile dans un bunker.
Myk commence, fait atterir l'equipe mirage 5, durok dechenillant un pretat, entamant le carontide et detruisant le drone lance missile (apres 2 jets de chain rifle et de nanopulseur) les autres para (van zant et comparse) arrivent de l'autre coté et tue mon lieutenant, et mes autres drones...

a mon tour, la specu et un enseveli sortent, le reste se fait eradiquer et pas mal d'ariadnais s'en tirent...

defaite 4 a 2


2eme partie contre roby sur evacuation :
mon ennemi de toujours (lol), et son fidele lasik sniper, seul gurine haqqislam
que je n'ai pas encore reussi a gerer (hors coup de chatte) (au passage, le lasik meriterai un 1.5 de cap en sniper, le viral etant aussi violent que le da)
mes ensevelis devient dans le nature, le carontide lance l'appel (mais se fera descendre le tour d'apres par le lasik), le drone capteur reussira a verouiller l'odalisque avant de mourir, un touareg hacker apparait et lance l'appel, le med tech se lance a sa poursuite (etant a l'autre bout du terrain) esquivant missile, tir de combi et de sniper, et echoura devant le touareg pour la derniere action dela partie (2 touches "théoriques" au combi sur la touareg, qui reussira maleureusement mieu que moi...

grosse fessée, 5/0

3eme manche contre Mr pingouin et ses haqqislam, sur pirate's bay...

LE scenar pour lequel ma compo etait taillé...
encore une fois, mon adversaire remporte l'init,  les relais sont posés sur la table, un seul d'entre eux etant a plus de 20 des autres...
un diday se trouve a coté d'un relay, un camo dans les ruine du centre (un to vers le fiday mais je ne le sais pas), mes 2 ensevelis sont dans la meme ruine

1ere activation, le touareg hacker se revele pour pirater la bay, mais le carontide lui oppose un critique ("piece jointe, "odalisque nue"") qui suite a une erreur d'interpretation tuera son touareg (au lieu de le laisser a poil)
le pion camo pose un repetiteur de position, et un hassassin hacker atteri au bord de le table...

a mon tour, je pirate le relay du fiday grace avec le carontide (via l'enseveli), le verrouille, et envois 2 missile guidé le detruire. puis l'enseveli se "sacrifie (et encore, il sera juste inconscient) pour coucher le second hacker haqqislam, que le boucher d'allah se fera un plaisir d'achever...
s'en suit une serie de hack/verouillage/double missile (sur les tours 1 et 2) auquel mon pauvre adversaire ne pourra rien faire

victoire 6/0

DIMANCHE

apres une bonne nuit de sommeil (et un tour sur la plage), c'est repartie pour les hostilités :

dcd rodeo, contre yoshi et ses panoc

yoshi voulais sa revenche depuis le jour ou je l'ai rasé avec 1490pts (suicide du caskuda), et il l'a eu...
mais avant le deployement, jeanne d'arc provoque mon pretas en duel au CaC, ce qui incluera comme clause aucun tir sur l'un ni sur l'autre...)

je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas suivi mon plan d'origine (ce qui me sera fatal)
l'aquila se prend une blessure en tuant la specu et mes enseveli, le bagmai hmg est aveuglé, et le daturazi meurt
le pretas s'avance vers jeanne d'arc, qui le blesse grace a AMN3 et encaissera une blessure elle aussi, et le tuera sur la 2eme passe d'arme, non sans perdre un 2eme pv (merci venin)
le carontide hack le crone, se fait trouer de partout en essaiyant de casser le drone, yoshi hack lui aussi le drone et recuper une parti armement au CaC avec jeanne.
puis il m'acheve le reste, pensant pouvoir jouer grace a l'oeuf de specu toujours present, mais non

defaite, 2/0

VIP contre vyn le vil et ses nomdes...
et voila, encore un mec qui doit me detester, 2 fois qu'il me rencontre et qu'il se prend une fessée...
deployement "standar" pour lui, avec un pion camo vers le vip, interventor et LM fond de table, pion camo dena, zoé algacil doc et ingé planqué, 3 morlok en 1ere ligne

ma specu s'infiltre joyeusement derrier l'interventor un enseveli esty deployé face a son pion camo, l'autre foire lamantablement son infiltration et se retouve derriere un couvert mais face a l'intruder (hmg snip)
pas grand chose d'exceptionnel dans cette partie, l'intruder defanssant l'enseveli, la specu decoupant l'interventor, le zero se faisant envoyer chier par le vip (echec au 1ere jet, reussite au second, mais le vip foire le sien a l'activation et se barre de 10cm... vers moi)
Arrive alors un carontide qui, tres diplomatiquement ("euh, tu vois le lance missile la bas? bin t'as le choix...) rapatriera la vip dans ma zone avant de l'immobilise avec un drone electric pulse...
puis le grand menage commanca, la specu enchainant les suplantation /mouvement/tir

victoire 6/0

derniere partie, nanobola, contre oni no synthol, LE match qu'on attandais tout les 2...

CR a venir, faut que je me repose les doigts...

Jabb'

Vyn le Vil

  • Invité
Re : CR Open de montpellier
« Réponse #1 le: 16 mars 2009 à 12:01:33 »
Gros week-end !!!  :D

Comme dit à Bolls sur le chemin du retour, le meilleur tournoi auquel j'ai participé : bonne orga, des tables qui claquent, des scénars fun, des joueurs qui assurent, bonne ambiance, à boire et à manger, la météo, tout ça... Quant au planning, bah, si tous les joueurs étaient arrivés et avaient terminé leurs parties, à l'heure, hem...  ;) on aurait peut-être eu le droit de critiquer le respect des horaires annoncés par l'orga... J'dis ça...

Bémol : j'aurais aimé que les montpelliérains ne filent pas comme une volée de moineaux dès les rondes du samedi achevées... Un petit tour dans Montpellier by night, voire un restau', aurait certainement bien fini la journée... Quitte à nous lacher dans la nature vers 20h30-21h pour retrouver leurs copines respectives.  ;)  Mais bon, la soirée à la salle avec Sixpied', Roby, Niko et Kenny a été bien fendarde (1 connerie dite toutes les 20 s. environ  :D).

Avec ma compo orientée Hacking et quelques DA en side, ne pas avoir l'initiative, c'est chaud : dure leçon apprise avec Kenny et son AC sur "Percée", alors même que j'avais remporté le jet de VOL entre Lt... Partie agréable, je sauve l'honneur en sortant 3 gusses après que le Caskuda ait nettoyé une bonne partie de mes figs et fait au revoir de sa grosse patte griffue... A noter un acharnement en fin de partie sur le Charontide : un Clockmaker qui pose une charge creuse (et qui ouvre le bal des "spécialistes blindés", voir + bas), un Tomcat trop téméraire qui mange du plasma à l'atterrissage, une Hellcat qui finit le job au Boarding et dans le dos (Nomad style).

2e partie vs Nod sur "Evacuation" : partie miroir, on aligne tous les 2 Zoe et Pi-well (au fait, laquelle était un clone de l'autre ? On me fait part d'un rapport de la Securitate mentionnant des traces de 2 Lhosts laissant entendre que la véritable Zoe n'était pas vraiment là...). Partie très agréable entre Nomades bien élevés (les gitans de l'espace savent se tenir, d'autant plus entre gens de bonne compagnie) : le duo Szalamandra/Moran Masaï est redoutable, mon Interventor finira par succomber malgré 6 jets de Bli réussis consécutivement contre le HMC du TAG, mais pas le Zero Hacker qui était ignifugé et insensible aux munitions magnétiques, le gars... Malgré un baroud d'honneur de l'Intruder sniper (sensible au LF léger, allez comprendre), l'appel est finalement lancé par les Nomads ; oui, mais ceux de Nod.

3e partie vs. Darkdoji : comme Jabb', ma compo était taillée pour briller à "Pirate's Bay". En outre, la table m'est favorable (bosquet central en visibilité nulle autour duquel les répétiteurs sont déployés). Nous ne lisons pas bien le scénar' et perdons quelques ordres à détecter des pions qui n'étaient que mimétiques.  :-[
Peu de pertes de part et d'autre, (des WB et un Drone à 8 pts). Darkdoji manque de peu d'arracher une égalité méritée mais le lance-missiles du Zhanshi était trop lourd à manier après un sprint (la poisse aux dés quoi). Une partie agréable, sans excès de violence, dans laquelle le Stratégos et la Dissimulation ont été plus importants que les gros flingues (ouais, bon, 3 lance-missiles quand même...  ;D).

4e ronde vs. Maïcamacil : encore une partie très agréable et très civilisée ("le corps à corps ? Laissons cela aux bourrins de Yu Jing et d'Ariadna"). Malheureusement pour Pat', je remporte l'initiative : après la perte des Morlocks, l'Intruder HMG déroule (les 2 Nisses - le VMS2, c'est à moi ! - un drone, la Kamau hacker et le Machiniste). Avec les ordres restant, Zoe tente de récupérer le Software, échoue ; un tir de suppression pour couvrir mon flanc droit et l'Interventor récupère les 2 parties du logiciel du drone fou (la 2nde en ORA). Pat' ne jette pas l'éponge et fait débarquer ses Akalis : le 1er contre mon Intruder (encore des jets de Bli défiant la statistique...), le second sur mon flanc droit, hors du TS, mes ORA ratent et une Alguacil et l'Interventor mordent la poussière... S'ensuit une bataille pour savoir qui aura le matériel prélevé entre les Akalis, un Crocman sniper, Pi-Well et l'Intruder : au final, Pi-Well récupère le Software, mais le 2nd Crocman ne réussira pas à choper les armes du drone fou à cause d'un Sierra à la gâchette facile (lequel était le plus fou ?).

5e ronde vs. Jabb' : mais non ! Point de "haine" ni de détestation.  ;)  Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même de ne pas avoir sélectionné de DA sur ce scénar'... Dans l'éventualité où le VIP se retrouve loin de mes lignes, un Hellcat et/ou un Tomcat auraient pu changer la donne... Et puis de toutes façons, je commençai déjà à entrevoir que mon Interventor Lt. ne verrait plus la fin d'aucune partie...  :'(

6e ronde vs. Shadowsoon sur "Nanobola" : ma 1ère expérince de Saut tactique, Ko Dali et un Tiger HMG dans le dos, ouch !  :o  Mais bon, je commets la pire boulette du tournoi (comme à chaque dernière ronde) en ne vérifiant pas les ldv sur ma Daktari au moment de la déployer : 1er ordre = mvt + tir du Hsien HMG = Daktari out = scénar' plié. Shadowsoon finira par m'avouer qu'il n'avait aucun toubib dans sa compo : bon ben, poutre alors ! C'est l'occasion de tenter des trucs foireux du genre tir direct de Zond LMG sur un Guijia (ça a raté je vous rassure), ou de s'acharner sur un Guilang sniper avec un Intruder, de l'éclaireur "il ne restera que la botte"  :D :D :D . Au final, une bonne façon de terminer le tournoi : sans se prendre la tête !

Bref, un excellent we ! Merci Sixpiedsousterre ! (Et à Taxi-Bolls aussi.)

Au plaisir, messieurs !

jabberwock

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Re : Re : CR Open de montpellier
« Réponse #2 le: 16 mars 2009 à 12:22:59 »
. Quant au planning, bah, si tous les joueurs étaient arrivés et avaient terminé leurs parties, à l'heure, hem...  ;) on aurait peut-être eu le droit de critiquer le respect des horaires annoncés par l'orga... J'dis ça...

[/quote
maiheu....
1 on s'est perdu en cherchant un Mc Do,
2 6feet a annoncé une heure de repas, a 12h45, donc on   est arrivé a l'heure
3 ca ne t'as pas empecher de mourir avant la fin :D

Jabb'

Vyn le Vil

  • Invité
Re : CR Open de montpellier
« Réponse #3 le: 16 mars 2009 à 12:38:14 »
T'inquiète Jabb', tu n'es pas le seul concerné par ma petite réflexion.  ;D  Je pense aussi au dimanche matin.
Et puis des MacDo', c'est pas ce qui manque en France : tu aurais pê pu te réserver le happy meal pour le dimanche soir.  ;)  Et même si le MacGerbal de Montpellier n'a pas un service tip-top, ça ne te dispense pas de t'excuser pour ton retard.

Hors ligne darkdoji

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Re : CR Open de montpellier
« Réponse #4 le: 16 mars 2009 à 13:15:57 »
petit resumé rapide de mon week end:

shadowsoon, yoshi et moi on arrive le matin après un petit détour au Grau du Roi posé nos affaires a l'appart de shadowsoon (encore merci a lui), puis direction la salle!

première partie----> roby

ne connaissant rien a haqquislam je suis surpris par l'arrivé des pinpin de base en infiltration en début de partie: heureusement pour moi, ils avaient décidé de rester par groupe de 2  apres la dispertion donc je m'en suis a peu pres sortie!
le probleme est surtout venue du sniper lasik et des bachi bazook boarding

bref au final, il m'eparpille façon puzzle, sort l'odalisque, accroche un point, et 5-6 points de bonus

deuxieme, évacuation, je gere au premier tour le tank hunter, uxia et un scout, ma karakuri se fait margot, un para, et endommage duroc avant d'exploser, une fois le chasseur (qui m'a bien gêné) tomber, je prend la zone centrale avec le hsien sans pouvoir faire l'appel, la karakuri étant morter, et mes autres spécialistes trop eloignées

troisieme vin le vil, qui m'explique gentiment que je ne peux pas faire d'ora sur le hacking en ayant juste le répétiteur en jeton camo à porté... :-[

retour au grau du roi manger un bout, discuter des trois prochains scénars, faire des paris débiles (voir en dessous)

retour le lendemain après un passage au mcdo de lattre pour le ptit dej

quatrieme la partie mythique!
moi et shadowsoon on avait parié que si on se rencontrerai on ne tirerai pas une balle, et que les seul fights serait au corps a corps!
du coup deux action importantes: sont guija au cc avec 2shaolin, un guilang, et une moto
et mon suntzu au cc avec un shaolin, un hsien, un tirger hacker, et un autre il me semble !

sinon je reussi a gagner largement la partie en récupérant tout sauf les parties de l'ingénieur gluer par le drone

cinquieme contre yoshi, une partie ou j'ai réuni tout les mauvais choix possibles, j'aurai pu aussi bien le regarder jouer tellement j'ai fais n'importe quoi

sixieme, contre sealz

le hsien tombe le bag marhi hmg, se fait mettre, inconscient par le garde suisse hmg, redresser par un yao zao, tue le hsien, le guilang sniper surélevé tue le garde aquila au sniper, la moto fait du ménage, la karakuri la soutien, et le second yao zao récupere tranquilement 4 échantillons

sinon ambiance sympa, organisation nickel, snack à prix abordable dans la salle

bref: on reviendra

Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

feora

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Re : Re : CR Open de montpellier
« Réponse #5 le: 16 mars 2009 à 13:32:47 »
troisieme vin le vil, qui m'explique gentiment que je ne peux pas faire d'ora sur le hacking en ayant juste le répétiteur en jeton camo à porté... :-[
Et malheureusement il avait tort! Pirater en defense ne requiert ni ligne de vue ni distance limite!  :-\

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Re : CR Open de montpellier
« Réponse #6 le: 16 mars 2009 à 13:51:34 »
si ça se trouve ce n'était pas tout a fait ça, et il y avait six feet à coté donc je pense que je dois me tromper (peut etre que c'était sur le hacker plus qui observe par le biais du repetiteur)
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

jabberwock

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Re : CR Open de montpellier
« Réponse #7 le: 16 mars 2009 à 13:59:04 »
c'est peux etre plus ca, vu que tu ne peux pas observer en ORA...

Jabb'

Vyn le Vil

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Re : CR Open de montpellier
« Réponse #8 le: 16 mars 2009 à 14:02:11 »
C'est chaud (et pê devrait-on ouvrir un topic dans la section règles) : dans le cas qui s'est présenté, c'était la borne du scénar' Pirate's Bay qui était hackée par une Interventor ou Zoe via un Zero hacker, et si je me souviens bien, les Yu Jing ne l'avaient pas encore siphonnée de ses infos (et n'était donc pas encore un répétiteur de position). Donc, aucune fig Yu Jing n'était attaquée, et seul le Zero hacker sous forme de pion camo - sans être activé - était dans la ZdC du drone Yu Jing...

Par contre, mea culpa sur les missiles guidés, j'ai complètement oublié de dire à Darkdoji qu'ils étaient hackables.  :-[
« Modifié: 16 mars 2009 à 14:03:52 par Vyn le Vil »

oni-no-synthol

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Re : CR Open de montpellier
« Réponse #9 le: 16 mars 2009 à 14:05:02 »
C'est ma faute c'est ma très grande faute, je suis arrivé à 11h05 et on devait commencer à 11h. ** s'applapllatis au sol** pardon, et pour le " j'ai filé à l'anglaise" samedi, c'était une des conditions sine qua none pour que je puisse participer au tournois, dès la fin des rondes je file pour rejoindre ma mie. :P
Bref méa culpa.
Sinon le tournois était énormous, du beau monde, des parties dantesques, et du miammiam, bref que du bon.
Sinon

Percée je tombe contre Nikopano (pano), sur le monorail, terrain difficile à gogo, zone de visibilité réduite sur la table, sauf sur le rail et dans les 15 cms autour. La je sais que j'ai quasi aucune chance de sortir, donc mode poutre on, je lui laisse l'init et je me déploie en face de lui, s'en suis un violent affrontement qui se finit au milieu de la table, on engrange des points bonus mais personne ne passe ni d'un coté ni de l'autre, la partie se finit quand les pano finissent leurs retraite. 

Evacutation se joua contre Mr pinguin (haqq), pas de chance pour lui sur cette partie contre moi (mais la chance va tourner faut y croire!!)
On jouais sur la table urbaine, ou seul l'intérieur des bâtiments étaient en visibilité réduite. De plus ce scénar je l'adore, il favorise la mi-distance et en yu-jing on aime la mi-distance, j'obtiens l'initiative, tue son lieutenant au premier tour, mais il tue mon ingé avant qu'elle ne lance l'appel, bref je finis par contrôler les 3 zones je lance l'appel vers la fin et le maintien.
 
Pirat's bay contre Myk (primitif), comme à son accoutumé Myk fut brutal, on s'affronte sur la tempête de sable, zone de visibilité réduite partout,il obtient l'init mais le terrain joue pour moi, et mirage 5 à frappé tuant mes vms (guilang et h'sien) mais se sacrifiant pour l'occasion, il hack et fait sauter 2 relais, j'en hack 2 et je retraite.

Le lendemain.

Dcd rodéo contre bolls (haqq), il prends l'init sur la table avec la zone de visibilité nulle au centre, le drone y est déployé, on le paralyse on le hack joyeusement ,lui 2 moi 1, je commence à le casser a grand coup de daofei, qui se fait tuer,lassant choir les 2 morceaux, le hanzakunzt commence à récupérer le tout, mais un moine le tue et ramasse un bout, et le temps imparti finit la partie.

Le vip contre roby (haqq), sur la rivière, zone de terrain difficile et couvert tout le long de la rivière, j'ai l'init, c'était âpre, trop de troupe tue la troupe ;D, on s'est battu comme des lions, enfin pour la petite histoire je ne lui ai pas laissé beaucoup de marge de réussite sur la plupart de ses actions les dés étant avec moi sur cette partie. Fin de partie par le temps impartie avec le vip devant ma zone de deplo.

Nanobola contre Jabb(cabinet.. euh combiné), une partie attendu par nous deux  ;D, ce fut brutal aussi, je rejoue sur la rivière, j'ai l'init. Une égalité très fun arraché à la crasse, vu que les shiavattis se changent en oeuf. Après avoir perdu son médoc, il a volontairement infecté ses ensevelis 2 fois pour les changer en oeuf et remplir les conditions de victoires (car seuls eux pouvait le faire et je le savais pas) pendant ce temps la, mon glorieux yaozao prélève 4 souches. Je dis glorieux car il a vu passer une sacrée salve de plomb pendant le tour de jabb qui suivit. La partie prends fin quand seul les oeufs restent sur la table.

Merci à tous ceux qui sont venus, ceux qui m'ont affrontés, et à ceux que je n'ai pas encore affronté mais que je brule de rencontrer à Grenoble.
Encore des tournois comme ça !!!

myk

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Re : CR Open de montpellier
« Réponse #10 le: 16 mars 2009 à 22:14:38 »
non c est toi qui a joue en premier n oublie pas mon foxtrot qui pose ca mine qui tu personne en ora....... vilain asiatique.

Gurhal

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Re : CR Open de montpellier
« Réponse #11 le: 16 mars 2009 à 23:16:40 »
bon c'est qui qu'est premier? ;D
c'est qui les challengers à battre?

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Re : CR Open de montpellier
« Réponse #12 le: 17 mars 2009 à 01:50:08 »
a la surprise general:

mik
puis roby
puis jabb si je ne me trompe pas
4eme ex aequo yoshi et oni no synthol
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

jabberwock

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Re : CR Open de montpellier
« Réponse #13 le: 17 mars 2009 à 07:04:53 »
c'est ca... et je ne pensait pas faire aussi bien avec ma compo...

Hors ligne sixpiedsousterre

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Re : CR Open de montpellier
« Réponse #14 le: 17 mars 2009 à 23:11:27 »
Voila c'est fini...

Préalablement j'aimerai m'excuser pour les horaires:
Le samedi avec 2h de retard sur le début du tournoi, c'est la loose intégrale mais je demande l'indulgence du jury c'est parce que je voulais que les tables soient bien foutues et offre un niveau de jeu intéressant.
Le dimanche avec une erreur d'écriture, car j'ai malheureusement écrit que le tournoi se terminerai vers 15h30, je suis bête c'était 17h30 qu'il fallait lire. Je ne sais pas pourquoi j'ai marqué cela car avec la reprise annoncé à 11h il était difficile de caser les 3 parties+pause repas+appariement en 4h30. Mon pauvre jabb....

Maintenant les remerciements:
Merci au Boll's et au Bureau Aegis pour tout les coups de main physique et virtuel.
Merci au sponsors de la golden league (Alchimiste et Blup).
Merci à Terra Ludis et ses membres pour leur participations.
Merci au joueur d'être venus !

Mention pour le Onitaxi, à la mykmobile, et les maicamacil's décors (qui m'ont réconcilié avec le dépron).

Bon vous l'attendez le classement:
1 myk
2 roby
3 jabberwock
4 ex æquo yoshi
4 ex æquo  Oni no synthol
6 kenny
7 Nod
8 boll's
9 darkdoji
10 shadowsoon
11 vyn le vil
12 Maicamacil
13 Sealz
14 nikopano
15 mr pinguin
16 fogia

Les scénarios:
Du bon et du moins bon, j'ai déjà entrevu des modifications pour les affiner.
-Percée: scénario stable mais qui demande du doigté, le seul défaut à palier étant sa trop grande facilité pour des compo Para.
-Évacuation: Complexe mais jouable demande du doigté et quelques précisions sont à prévoir.
-Pirate's bay: pas mal de correctif à appliquer même si le scénario à plutôt tournée.
Les trois suivants étant resté secret je n'avais pas prévu tout les cas de figure et il m'a fallu trancher ce qui parfois change beaucoup de chose pour un match.
-D.C.D Rodéo: Les joueurs ne semblent pas avoir eu trop de problème, même si il faut que je le peaufine encore.
-V.I.P: je le croyais simple et finalement il s'est avéré super flou et m'a donné du fil à retordre, à voir comment le recadrer.
-Nanobola: la je dois carrément le retoucher et préciser explicitement certaines décisions que j'ai du prendre ou les infirmer (pour des questions de jouabilité et de comptage de point).
Globalement je pense avoir offert 6 scénarios différents avec un gameplay renouvelé et obligeant à utiliser ses spécialistes différemment à chaque fois.
J'invite les joueurs à s'exprimer dessus dans les sujets correspondants, dès que j'aurai mis les 3 derniers en ligne.
Si vous avez des idées pour d'autres scénarios lancez vous le format à grand besoin de s'étoffer !

Les tables de jeu:
Mon plus gros défi, même si d'un point de vue table de jeu je n'ai pas fait tout ce que je voulais je suis satisfait d'avoir pu tout les remplir convenablement.
Non ce que je voulais absolument imposer ce sont les règles de Terrain et de visibilité, car même en tenant sur 2 pages ces règles me semblent essentielles pour le jeu.
La je ne peux que laisser la parole aux joueurs.
J'admets avoir été sauvage avec la table en visibilité réduite et terrain difficile désertique ;D

Pour la peinture:
Tout ne s'est pas passé comme prévu, et au final il était plus cohérent de procéder par un unique trophé que par de multiple catégorie.
De toute le concours de peinture était surtout à vocation honorifique plus que bénéfique.
Je regrette de ne pas avoir organisé le speed painting, une autre fois avec moins de retard.

Pour la nocturne:
Je n'attends jamais rien des soirées entre 2 rondes mais je regrette finalement comme Vyn le dit qu'il n'y ai rien eu. La prochaine c'est promis on se fait une méga bouffe.

Et si vous aimez les socles en résine et que vos potes veulent les même (ils voudront forcément les même) dites leurs bien qu'à l'avenir les gros évènements verront de tels goodies se reproduire mais seulement pour les membres du bureau Aegis :P

La prochaine fois on fera mieux avec de belles tables, un arbitre pas crevé, des scénarios encore plus cool, et de la meilleure bouffe et des meilleures soirées.
 
« Modifié: 19 mars 2009 à 11:02:46 par sixpiedsousterre »
Pas de solution, pas de problème !

jabberwock

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Re : Re : CR Open de montpellier
« Réponse #15 le: 18 mars 2009 à 08:15:03 »
Les scénarios:
Du bon et du moins bon, j'ai déjà entrevu des modifications pour les affiner.
-Percée: scénario stable mais qui demande du doigté, le seul défaut à palier étant sa trop grande facilité pour des compo Para.
-Évacuation: Complexe mais jouable demande du doigté et quelques précisions sont à prévoir.
-Pirate's bay: pas mal de correctif à appliquer même si le scénario à plutôt tournée.
Les trois suivants étant resté secret je n'avais pas prévu tout les cas de figure et il m'a fallu trancher ce qui parfois change beaucoup de chose pour un match.
-D.C.D Rodéo: Les joueurs ne semblent pas avoir eu trop de problème, même si il faut que je le peaufine encore.
-V.I.P: je le croyais simple et finalement il s'est avéré super flou et m'a donné du fil à retordre, à voir comment le recadrer.
-Nanobola: la je dois carrément le retoucher et préciser explicitement certaines décisions que j'ai du prendre ou les infirmer (pour des questions de jouabilité et de comptage de point).
Globalement je pense avoir offert 6 scénarios différents avec un gameplay renouvelé et obligeant à utiliser ses spécialistes différemment à chaque fois.
J'invite les joueurs à s'exprimer dessus dans les sujets correspondants, dès que j'aurai mis les 3 derniers en ligne.
Si vous avez des idées pour d'autres scénarios lancez vous le format à grand besoin de s'étoffer !


pour les tables, je pense que tout le monde a été satisfait, offrant diversité et challenge

pour les scenars :
percée est devenu un classique, certe, il "facile" avec des DA, mais je trouve dommage la limitation sur l'atterissage du N3, car il est compris dans le cout d'une fig, voir essentiel (le caskuda et son +1 CAP), devenant quasiment impossible d'utiliser exploser...
je verrais bien la meme restiction qu'avec saut tactique, cad toute figurine apparaissant dans la zone de deployement adverse, cette derniere ne peut sortir que le tour suivant..

evacuation scenario sympathique, mais je pense (et je ne suis pas le seul) que les zones de deployement sont a revoir... si j'etais venu avec une compo 18 pretas, je n'aurais pas aimé etre en face (donc pour resumer, on commence trop proche de l'adversaire)
de meme, on se retrouve a payer des infiltré qui subbissent le malus maxi

pour moi (si tu conserve ces zones de deployement), il faut garder la diagonal d'objectif, et s'infiltrer par rapport a celle ci (de son coté pas de jet, de l'autre, malus en fonction de la distance)

Pirate's bay scenar que j'ai preferé du week end, ne m'a posé aucun probleme, et je n'ai pas eu de retour negatif des joueurs avec qui j'ai parlés, quels ont été les soucis? le passage de camouflage a mimetisme facilite grandement le scenar)

D.C.D Rodéo: pas de grosse difficulté, le drone est bien bourrin, cependant la gestion de ce dernier est un peu lourde. pour moi, il devrais faire MOU + l'action qui a le plus de chance de reussir (en fonction des malus/portée /etc), car le drone declare esquive apres le tir d'un TO  :-\

VIP pas eu de grosse difficulté non plus, le scenar m'a paru assez simple (a comprendre), (idem que pirates bay, quels sont sont problemes que tu as vu?), le seul point noir etant pour moi les 6 points de Bonus, le joueur ayant le premier tour étant le seul a pourvoir les avoir (toutes les armée ayant des infiltrés)

Nanobola

LE scenar qui aurait du etre annoncer : en effet, certaines armée n'ont qu'un medecin, pas de palbot/yaozao, etconnaitre le scenar aurait fait sortir les infirmier de leur trou...
car la, une chasse au medecin et il devenais difficile de remporter le scenar...
de meme, passe le nombre de pion a 9, histoire que les 2 joueurs en place autant, et peut etre revois l'ecart entre les malades, 15cm etant la valeur de mou des palbots et autres (tout du moins tant que tout le monde n'est pas a arme egale (sauf ariadna)

Jabb'

Lamanzer

  • Invité
Re : CR Open de montpellier
« Réponse #16 le: 18 mars 2009 à 08:56:05 »
Bonjour,

Très aléchants en tout cas ce petit tournoi  :) ça donne envie de venir aux prochains  8)


1) Auriez-vous des photos à nous montrer afin de baver encore un peu plus?  ;D

2) Pourrait-on avoir une copie des 3 scenarii non présentés dans la section dédiée? J'avoue que nous sommes impatients de tester!  ;)

(D'ailleurs au passage, je ne suis pas capable de mettre la main sur les photos de la GNF  :( si vous aviez un petit indice je suis preneur)
« Modifié: 18 mars 2009 à 09:18:02 par Lamanzer »

Maïcamacil

  • Invité
Re : CR Open de montpellier
« Réponse #17 le: 18 mars 2009 à 13:36:08 »
Excellent tournoi ! J'ai eu plaisir à revoir quelques têtes déjà vu à la GNF et à en rencontrer de nouvelles. Malgré une performance qui ne pousse pas à la vantardise je me suis éclaté sur pratiquement chaque partie (en fait toutes sauf celle avec Kenny, qui m'a mis une telle rouste que je n'ai pratiquement pas pu jouer  ;D) car même les défaites étaient intéressantes, tendues et épiques.
Pour avoir connu plusieurs versions antérieures de quelques un des scénarios proposés je pense que les quatre premiers sont quasi parfaits. VIP je le trouve très bien tel quel, mais il est vrai qu'empêcher l'ennemi de parler au VIP tient plus de la chance qu'autre chose... Quant à Nanobola, je le trouve pas si mal son principal défaut résidant surtout dans l'écriture... Certes on ne le connaissait pas à l'avance mais Six Feet avait prévenu que les médecins seraient nécessaires. Ceci dit il est vrai que le scénario pousse à la chasse au médecin avant tout (c'est d'ailleurs ce qui m'a valu une victoire peu glorieuse, désolé Nikopano  :-[) peut être faudrait-il rendre possible de marquer quelques points de victoire (moins nombreux ou moins bien payés) par l'infection de ses propres troupes sans besoin de médecin, pour atténuer ce travers...

Bref encore merci à tous et j'étudie de très près Grenoble et Lyon...

jabberwock

  • Invité
Re : CR Open de montpellier
« Réponse #18 le: 18 mars 2009 à 13:38:14 »
oui, mais certaine armée n'ont qu'un medecin (et je pense que tout le monde l'a sorti), mais si le scenar avait ete annoncé, les infirmiers se seraient promené aussi...

Jabb'

Maïcamacil

  • Invité
Re : CR Open de montpellier
« Réponse #19 le: 18 mars 2009 à 15:32:25 »
Oups je reviens sur mon commentaire car j'ai oublié une remarque importante à mon sens. Sixfeet l'a fait remarquer, il a intégré sur toute les tables des éléments de terrain difficile et de visibilité réduite ou nulle. Cela est très intéressant car je pense qu'on ne joue pas assez avec. Cependant, je pense que cela peut pénaliser les joueurs selon les scénarios. Ainsi les DA et les infiltrés sont les seules figs que j'ai eu la possibilié de sortir de la table pour le scénario percée (il est vrai que je n'avais qu'une seule IL dans ma compo !) car la table était entièrement en terrain difficile; tout cela alors que mon adversaire ne m'a donné pratiquement aucune difficulté au combat (j'ai commencé et les dés étaient avec moi !) sur une table plus "rapide" je suis pratiquement sur que j'aurais sorti deux fois plus de points d'armée...
Sur le scénario VIP cela a été pareillement handicapant, et il a fallu 5 ordres complets à un akalis pour faire simplement ramener le VIP (très coopératif du reste) du centre de la table dans ma zone de déploiement à cause d'un terrain difficile. De même sur ce scénario le centre de la table où se trouvait le fameux VIP était une grande zone de forêt à visibilité nulle ce qui m'a donné un énorme avantage moi panocéanien avec 2 VMS2 face à mon adversaire ariadnais qui n'y voyait goutte ni sur le VIP ni sur la totalité de mes troupes qui s'étaient déployés derrière...

Alors employer ce genre de restriction, oui, tout a fait d'accord car cela pimente le jeu et oblige à diversifier ses troupes mais en essayant de prendre en compte leur impact réel sur le scénario. Peut être en faisant le choix de ne pas affecter la totalité de la carte mais de les restreindre à des zones plus ou moins grandes en fonction des scénarios justement...

 

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