Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Les débuts de Scrofule

Démarré par scrofule, 03 Janvier 2015 à 22:51:58

« précédent - suivant »

scrofule

03 Janvier 2015 à 22:51:58 Dernière édition: 15 Janvier 2015 à 15:39:28 par scrofule
Voilà ca y est, je l'ai fait... j'ai commandé Icestorm...
Le colis devrait arriver courant de la semaine, je vous montrerai ici étape par étape le déballage, les premières impressions, les premiers ressentis etc...

Je précise évidemment qu'il s'agira de mes premières figurines infinity et que je me remettrai donc au hobby figurinistique après près de 5 ans d'abstinences...

Ainsi mes réactions de jeune puceau paraitront sans doutes d'une naiveté douce et ignorante aux vieux routards que vous êtes...

Je me réserve donc d'ores et déjà un post ici pour mes premiers cris de jouissance...

EDIT: Mon colis est envoyé, il arrivera d'ici peu... comme on dit, STAY TUNED

scrofule

20 Janvier 2015 à 20:49:28 #1 Dernière édition: 20 Janvier 2015 à 20:52:20 par scrofule
Va me falloir un appareil photo mais je vous présente en avant première Ramona De Villa la première Alguacile de ma force Nomade



A vos critiques/conseils...

Murmure

L'image est de piètre qualité mais à première vue, le truc qui attire le regard c'est les lacets des bottes. Ils sont trop pétant par rapport au reste de la fig. Je pense qu'il faut les amoindrir comme ça le regard sera plus attiré par la tête via les cheveux bleu.
Le rouge et le noir ont l'air bien traités.
Il faut faire une photo en pleine lumière du visage comme ça on voit pas trop.
Et puis je suis un fervent partisan des figurines soclées c'est ça qui termine élégamment la figurine.

scrofule

Merci Murmure, ce que tu dis correspond exactrement à ce que je me suis dit après coup, j'ai donc légèrement retravaillé la fig.

voici peut être une photo plus nette.



En espérant que celle ci rendra un peu plus hommage à ce que j'ai fais.

Pour le socle je n'ai absolument pas d'idée encore

ZARAKI

"Des yeux, des yeux, des yeux!"

Le public réclame des yeux! ^^ :P

scrofule

Noooooooooonnnnnn, j'ai tellement peur de me rater sur les yeux... je préfère encore la laisser comme ça que de lui donner un Strabisme digne de Clarence dans la série Daktari....

Baptiste.l

Citation de: scrofule le 21 Janvier 2015 à 12:50:10
Noooooooooonnnnnn, j'ai tellement peur de me rater sur les yeux... je préfère encore la laisser comme ça que de lui donner un Strabisme digne de Clarence dans la série Daktari....
Haha on se comprends là-dessus scrofule ! :D Allez on se force tout les deux à faire les yeux et on s'autorise à se moquer du strabisme de l'autre. Deal? :D
J'aime beaucoup ton rouge en tout cas, tu va mettre une touche de bleu clair sur toutes tes figurines ? Je trouve que ça se mélange bien ensemble.
Une idée pour le soclage ? (ha edit je viens de voir le "aucune idée" qui se cachait en bas)
Bonne continuation !

Darius

Pour tes socles un bleu comme ceux de l'armée combinée officielle serait pas mal :)

Murmure

Les touches de bleu en rappel de la coiffure rendent très bien. Je ne les avais pas vu sur la première photo.

Ev0k

scrofule

@Baptiste... ok on se lance un défi "Oeil"

Baptiste.l

Merci pour la vidéo Ev0k, je vais essayer ça dès que j'ai un peu de temps pour peindre !

Arphyss

Argl les yeux, c'est un des premiers truc que je fais, comme ça je retarde pas éternellement ce cauchemars pourtant crucial !

Sinon c'est du tout bon, j'aurais dit avec la première photo que les ombres noires sur les parties rouge étaient trop sombres, mais en fait comme c'est raccord avec le reste de la figurine ça rend très bien.

ZARAKI

Les yeux c'est pratiquement essentiel, et si tu te loupes: repasse une couche! Il n'y a pas de mal à se rater, ça m'est arrivé plus d'une fois mais à force de persévérence ça fini par rentrer. Déjà il faut de bons pinceaux pour ça, tu utilises quoi?  r)

scrofule

j'ai du Citadel (oui je sais je sais)

Ev0k

Si c'est les récents (j'entends ceux depuis 2012) : tu peux les jeter ! N'importe quelle autre marque sera meilleure !!

scrofule

oh non ils ont bien 4 ou 5 ans, et trainaient dans mon armoire...

Cpt Kyrius

Définitivement, les schémas rouge/noir sont mes préférés pour la faction Nomade.