Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

La ville de Calme.

Démarré par Beren, 20 Avril 2009 à 15:34:54

« précédent - suivant »

Beren

20 Avril 2009 à 15:34:54 Dernière édition: 20 Avril 2009 à 15:57:25 par Beren
Après plus de quinze années à jouer avec les même décors j'ai enfin décider d'en fabriquer d'autres.

Ce sera la ville de Calme : Une petite bourgade sympathique aux toits verts situé à gauche après la planête des Sorciers dans l'Oeil de la terreur.
Enfin Sympathique en semaine, car allez savoir pourquoi tout les weekends (et même les vacances :-\) c'est la guerre. Toutes les bandes et armées des environs viennent se taper dessus en centre ville. Autant dire qu'il faut mieux changer de trottoir.

Voilà, le cadre est posé :). Techniquement il s'agit d'une table modulaire d'1.20m par 1.20m composées d'élément de 30cm par 30cm séparés par des routes de 15 cm de large. Les routes sont en faite 4 sections en T. Il me faut donc fabriquer 9 éléments de 30 par 30  :P.

Donc voici le travail en cours commencé depuis Décembre 2008. La peinture n'est pas fini mais cela donne déjà une idée.
N'ayant qu'un pauvre Hac Tao de peints j'ai rajouté quelques figurines GW. J'espère que cela ne dérange pas.

Voici une photo générale d'un coin de la table. Il y a donc 4 sections carrées. La première est composée d'une place avec un dallage en spirale.
Les trottoirs ne sont pas fini de peindre. Ils aurront une teinte plus marron avec des bordures gris claires.
La surface sur laquelle était posé le terrain n'étant pas plane on voit apparaitre la tranche des éléments. Au finale elle sera peinte en gris.


Voici le dos du batiment en ruine. C'est un ancien élément commencé voici plusieurs années que j'ai remis au gout du jour. Je compte y rajouter un peu de verdure.


Cette section comporte une usine faite en éléments GW et Urbanwar. J'ai bien envi de la peindre en rouge  ???. Le batiment à coté est un temple (il n'est pas fini mais quelqu'un trouvera peut être d'ou me vient l'inspiration :)). L'intérieur est peint et comprendra de la verdure pour bloquer le passage des figurines.


Voici un petit chemin qui monte à 16 cm de haut. La plupart des éléments ont une hauteur multiple de 8 cm (c'est la hauteur des éléments GW) Cela me permettra de tendre des ponts entre ces éléments pour continuer l'affrontement en hauteur. Les deux petits batiments aux toits en ardoises vertes sont aussi récupérés d'un ancien décor.


Voici l'autre face du petit chemin.
C'est un magasin d'arme. Je me suis permis de lui mettre un nom célèbre. Et notre amis L'Hac Tao ferait bien de s'y rendre s'il veut continuer sa route  O0.


Voilà. La suite prochainement. Les avis, critiques et idées sont les bienvenues :).

Wizz49

Beau boulot... J'ai hâte de massacrer tes Yu-Jin dans ce décor. ;D

Beren

Merci.
CitationJ'ai hâte de massacrer tes Yu-Jin dans ce décor.
Il va falloir que je rajoute quelques obstacles alors  r).

Sinon je termine les routes et les 4 dalles pendant ces vacances puis j'attaque les 5 autres ... une par mois plus la peinture des Yu Jing cela devrait le faire  ^-^.

... ... ... Pfuu aucune chance que j'y arrive :-\.

Il ne me reste plus qu'à trouver des idées pour les 5 autres dalles.

Bawon Samdi

Je trouve ça très impressionnant, ne te démoralise pas.

Citation de: Beren le 20 Avril 2009 à 19:42:59
Il ne me reste plus qu'à trouver des idées pour les 5 autres dalles.
Jusqu'à présent, je trouve qu'il y a un petit coté steampunk qui se dégage de ce mélange médieval/technologique. C'est peut être à exploiter avec au moins une dalle industrielle, grosses cheminées crasseuses.

Une dalle jardin pourrait être pas mal aussi: un muret surmontés d'une grille et à l'intérieur quantité d'arbres et de buissons.

Vounchiz

Très bon le casque Lebohaum dans la vitrine  ;D

Beren

CitationJe trouve ça très impressionnant, ne te démoralise pas.
Merci :).
Pour l'instant je reste motivé. Mais c'est long : Pour graver une section de route en T il faut compter 5 bonnes heures (la première à été beaucoup plus longue). et après viens la peinture :P. Mais une fois que l'on a le coup de main ce n'est plus pénible ... sauf pour le poigner.

CitationJusqu'à présent, je trouve qu'il y a un petit coté steampunk qui se dégage de ce mélange médieval/technologique.
Fan des Final Fantasy (surtout le 7) Cela m'a inspiré un peu sans m'en rendre compte. J'avais prévu de faire d'autres bâtiments sur le modèle de la petite cabane au milieu du chemin de terre (avec crépis blanc et poutres apparentes). Et au final cela ressemble un peu à la ville de Kalm dans FF7 ... d'ou le nom  :). Bon il faut que je fasse un réacteur à Mako :).
CitationUne dalle jardin pourrait être pas mal aussi: un muret surmontés d'une grille et à l'intérieur quantité d'arbres et de buissons.
L'idée est bonne. Mais les arbres c'est pas le plus facile à faire :-\. Et surtout il faut que cela reste praticable par des figurines. J'ai des dalles de 2 cm d'épaisseurs à la place des 4 cm habituelles. Cela permettra au jardin d'être un peu enfoncé sous le niveau de la route. Bon je vais faire quelques croquis  :).

CitationTrès bon le casque Lebohaum dans la vitrine 
Il y a aussi le bouclier de la liche Razmor Wushrogg tagger par Goltor l'Intrépide lors du défit du culot. Mais c'est difficilement lisible  ;). Au passage l'épée suspendu est aussi connu (enfin si j'ai réussi le scratch).

Cedwfox

Travail vraiment impressionnant !!!! J'adore tes pavés, ca rend vachement bien !
Sur ma table, j'ai inclus les routes sur mes panneaux de 30x30, mais c'est une excellente idée de les avoir fait à part. C'est encore plus modulaire.

Tes plaques, c'est du polystyrène extrudé que tu graves à la main ? Si c'est le cas, chapeau bas pour le temps passé et la patience.

L'épée, c'est celle de Cloud :) (ton scratch est bien réussit ;) )

Bon courage pour la suite et hesites pas à remettre des photos sur les avancés de ton travail ! Perso je trouve ca beau, mais en plus ca donne des idées sur les techniques employées :)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Beren

CitationTes plaques, c'est du polystyrène extrudé que tu graves à la main ?
C'est du polystyrène extrudé d'épaisseur 4 cm. C'est un peu épais mais cela résite mieux au choc ... par contre les pavés restent très fragiles. Le dessin des pavés a été réalisé au stylo bille sans trop appuyer. Puis j'ai repassé sur chaque trait en appuyant plus fort et en faisant le tour de chaque pavé pur arrondir les angles.
Les Murs de l'élément comportant le chemin ont été fait avec un marqueur à alcool. Cela marche bien mais j'ai usé deux marqueurs rien que pour ce décor.

CitationL'épée, c'est celle de Cloud  (ton scratch est bien réussit  )
Ouf :).

Beren

Dernier poste le 21 Avril 2009 :o. Comme le temps passe vite  :'(.

Etant super motivé en se moment je continu ma table urbaine.

Voici le travail de la journée :

Les plans de cette dalle ont été dessinés il y a un an (sous autocad).
C'est un Labyrinthe. Mais un facile ! Avec l'objectif de la mission au centre  ^-^.
Tout les éléments ne sont pas encore collés. En faite il y a encore pas mal de boulot avant de passer à la peinture :P.

Petite question : quelqu'un a une technique pour pour faire des haies "réalistes" ? (je sèche sur le sujet.)

Voilà ... j'essaye de rester motivé cette foi.

lakkhon

Trés joli boulot!
Surtout pour les dalles et les trottoirs.  ;D

Beren

Merci  :).

Personne n'a de solution pour rendre les haies en éponge verte plus réaliste ? Un flocage particulier ou autre ?

Bawon Samdi

Citation de: Beren le 17 Mars 2010 à 12:34:06Personne n'a de solution pour rendre les haies en éponge verte plus réaliste ? Un flocage particulier ou autre ?
C'est à tester mais je pense que larder la haie de coups de cutter donnerai du relief.
Un brossage vert clair/jaune pourrait être pas mal aussi.

Beren

CitationC'est à tester mais je pense que larder la haie de coups de cutter donnerai du relief.
Je me suis très mal exprimé : Ce n'est pas de l'éponge que j'ai utilisé, mais la partie grattante verte généralement collé aux éponge :-[.
C'est donc composé de fils vert très fin entremêlés. Cela ce coupe très mal au cutter (le couteau, pas la figurine ;D). Mais cela irai avec des ciseaux.
CitationUn brossage vert clair/jaune pourrait être pas mal aussi.
Le brossage vert clair est prévu.

Je vais essayer de trouver en grande surface un flocage parmis les herbes de provence et autres persils coupé fin  :).

Désolé de ne pas avoir été plus clair :-\.

Akira

Je suis sur le c... Incroyable ces pavés, ça rend trop trop bien !!!! En plus avec les caniveaux et les bords de trottoirs
c'est super réaliste.
J'adore  ;D Encore bravo !

Bawon Samdi

Citation de: Beren le 17 Mars 2010 à 17:08:06C'est donc composé de fils vert très fin entremêlés. Cela ce coupe très mal au cutter (le couteau, pas la figurine ;D). Mais cela irai avec des ciseaux.
oui j'avais bien compris, j'ai déjà utilisé ça pour des décors. C'est vrai que j'ai jamais essayé de les taillés mais j'imagine que ça doit quand même être possible.
Mais si ça ne se taille pas, peut-être y-t-il moyen de "l'user" avant collage en le frottant sur une surface abrasive.

elendil71

Incroyable. Les pavés quelle réussite. Et le magasin d'arme très sympa.
Continus comme ça, ta table va être génial et tes partenaires de jeu heureux !!

Beren

Merci :).

Les pavés c'est long à faire mais surtout : cela reste très fragile. Quelqu'un connait un vernit mat qui pourrai protéger la surface des chocs légers ?
CitationEn plus avec les caniveaux et les bords de trottoirs
c'est super réaliste.
Les caniveaux ce doit être ce que l'on appel de la "déformation professionnelle". Le problème, c'est qu'il n'y a pas de pente et pas assez d'avaloire ... bref il ne faut pas qui pleuve  :P. Heureusement le climat est plutôt clément par ici  ;).
CitationContinus comme ça, ta table va être génial et tes partenaires de jeu heureux !!
Pour l'instant ils sont surtout très patient  r). J'essaye de finir les 6 premiers batiments (sur 9) avec quelques passerelles et obstacles pour commencer à jouer dessus. Les 3 batiemnts restant attendront un peu ... enfin un peu plus :P.

Voici un essai de flocage pour les haies :

J'ai mis une figurine pour bien voir la taille du flocage. Ainsi qu'un bout de tampon à récurer et un peu de flocage (C'est du laurier du "père qui se décarcasse" :)).
L'éponge ayant but l'eau, le tout n'était pas tout a fait sec au moment de la peinture. C'est pour cela que le brossage à sec est raté. J'attendrai plus longtemps la prochaine fois.

Bref la question est facile : Vous en pensez quoi ?

pi-well

il manque des fleurs !!
;)

nan sans déconner... je pense qu'en refaisant le brossage ET en variant les couleurs du fleuillage ça devrait être super..
déjà que là.. c'est pas mal du tout... bonne idée..
MAIS ne pas oublier qu'un VMS3 passe à travers... ;)

A+
C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

Beren

Citationil manque des fleurs !!
http://mahupe.free.fr/TechniqueOeillets.htmlTrouvé par hasard sur le net  ;). Et c'est balaise.
Citationje pense qu'en refaisant le brossage ET en variant les couleurs du fleuillage ça devrait être super..
Une fois l'ensemble sec, les éclaircissements ont mieux marché. varier les couleurs est une bonne idée  :).
CitationMAIS ne pas oublier qu'un VMS3 passe à travers...
Ce n'est pas plutôt le VMS4 qui permet de voir à travers les feuillages ? (et le VMS5 à travers les murs r)).

Oniwaban

Et alors cette petite ville a avancé?

Le labyrinthe devrait vraiment bien donné uen fois fini.

Pour les buissons, l'ajout de copeau fait assez grossier je trouve, peut être trouver des choses plus fines ou laisser à nu, avec juste un réhaussement de peinture.

Bref la suite.

Oni.