Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

La ville de Calme.

Démarré par Beren, 20 Avril 2009 à 15:34:54

« précédent - suivant »

Beren

CitationEt alors cette petite ville a avancé?
Ça y est c'est jouable :).
Il reste encore pas mal de finitions à faire (dont l'ajout de végétation un peu partout). Mais c'est jouable.
Voici l'avancement du labyrinthe (si on peu appeler cela comme ça r)).

Je cherchai des idées pour des affiches. N'étant pas capable d'en faire, j'ai téléchargé plein de jaquettes de jeux vidéo. En faite que des jeux auxquels j'ai joué depuis que j'ai un PC (c'était un amiga 500). Cela ressemble un peu à des affiches de films ;D.

J'ai bouché le trou qu'il restait dans ce décors avec des éléments Urbanwar. Par contre l'effet de soudure sur le pourtour fait au pistolet à colle est totalement à refaire. Je recommencerais plus tard avec du Green Stuf. Au passage, d'autres affiches.



Bon là on arrive dans le speed décors : 3 jours de boulot intensifs. Le but étant de faire 4 éléments  de 30*30 rapidement. Tout ça parce qu'Oniwaban m'a annoncé qu'il venait jouer à Infinity, et que je devais fournir le décors :P.
Alors voilà : une zone de recherche d'une célèbre entreprise. Pour cela je dois remercier Bawon Samedi : Sans ses décors en boites de figurines, je n'aurais pas penser à regarder celles que j'avais :).
L'élément suivant n'est pas un bâtiment. C'est l'empilement de 3 boites de régiments GameWorkshop et d'un carré de polystyrène d'épaisseur 4 cm. Tout les petits éléments sont rangés dans les boites :). J'ai encore mis des affiches ... cela commence à faire beaucoup :P.

Voici le décors en "mode déployé" (avec un bruit de transformer). Bien sur les routes sont à part.

Pour ceux qui ce demandaient à qui appartenait les locaux : C'est marqué sur l'affiche ;).


Voilà. Ce sont des éléments provisoires. Ils seront remplacés par d'autres réalisés tranquillement par la suite :). Mais comme tout les éléments provisoires, ils risques d'êtres là longtemps ;).

Zarachi

Une très bonne ambiance se dégage de cette table ! Ca doit vraiment être sympa de pouvoir jouer dessus.

Les affiches sont une bonne idée, mais effectivement ça fait beaucoup sur la 4ème photo. Pour des affiches placées en hauteur, il vaudrait mieux en mettre une grande style panneau de pub panoramique, plutôt qu'un tas de petites, ça éviterait l'impression de trop plein d'affiches.

Si un jour tes décors provisoires sont remisés au placard, je suis preneur  ;D

Il va y avoir de sacrés échanges de tirs sur la route centrale !

PS : Tient, j'ai cru voir un gros tag quadripode dans un coin...

Beren

CitationUne très bonne ambiance se dégage de cette table ! Ca doit vraiment être sympa de pouvoir jouer dessus.
Merci :). Je jouerais pour la première fois dessus Vendredi.
Citation
Les affiches sont une bonne idée, mais effectivement ça fait beaucoup sur la 4ème photo. Pour des affiches placées en hauteur, il vaudrait mieux en mettre une grande style panneau de pub panoramique, plutôt qu'un tas de petites, ça éviterait l'impression de trop plein d'affiches.
C'est vrai que ça ressemble un peu à une frise :P.
CitationSi un jour tes décors provisoires sont remisés au placard, je suis preneur ;D
Je joue toujours avec ceux réalisé il y a 17 ans ... tu risques d'attendre longtemps ;D.
CitationIl va y avoir de sacrés échanges de tirs sur la route centrale !
C'est le gros défaut du décors. Cela manque de véhicules dans les rues pour boucher les lignes de vue.
CitationPS : Tient, j'ai cru voir un gros tag quadripode dans un coin...
C'était pour vérifier les échelles : un Shang Ji et un TAG ;).

Pitaine

Wah... Je veux jouer chez toi! :D

Au passage, ton TAG Quadripode donne 'achement bien en situation.
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Bawon Samdi

Il va falloir effectivement investir dans quelques décors pour boucler ces "sniper alley".

Quelles sont les dimensions de la table que l'on voit là ?

Beren

CitationQuelles sont les dimensions de la table que l'on voit là ?
Les bâtiments sont sur des bases de 30*30 cm (et d'épaisseur4 cm). Les routes font 15 cm de large (trottoirs inclus). Donc cette table mesure 90 cm par 75 cm . Mais j'ai de quoi la compléter pour avoir une table d'1.20 par 1.20 :).
CitationIl va falloir effectivement investir dans quelques décors pour boucler ces "sniper alley".
Ce sera la prochaine étape. Je commence à être inquiet pour la partie de ce weekend :-\. Aurais-je assez de décors ?
CitationWah... Je veux jouer chez toi!
Avec tout ce qui traine part terre, on a pas besoin de table : les décors sont à même le sol et c'est très fourni ;D. Faire des décors c'est bien mais faut nettoyer maintenant :-[.

Oniwaban

Eh beh, je te félicite, j'ai hâte de jouer sur cette superbe table.

Ca rend vraiment bien.

Par contre j'espère qu'il n'y aura pas trop de zombies.... ;D


Oni.