Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Tactica : Zouaves

Démarré par KMO, 09 Août 2009 à 09:25:50

« précédent - suivant »

Padawan1984

Juste un petit HS comme quoi, il faut toujours écouter 6-feet.

Citation de: sixpiedsousterre le 09 Août 2009 à 19:20:51
Citation de: KMO le 09 Août 2009 à 09:25:50
NB: petite astuce pour convertir son zouave HMG: mettez lui les bras du line kazzak HMG et le tour est joué  O0

Les conversions c'est cool, mais moi j'attendrai les bon profils sortent toujours plus tôt que tard  ;)

Après de là à s'imaginer qu'il soit au courant de ce qui sort 5-6 mois en avance il n'y a qu'un pas.

Sinon d'un point de vue plus constructif. La Merovingie ayant des troupes assez light, les zouaves avec sapeur sont ce qu'il y a de plus lourd après le moblot et Mirage-5. Ils sont pas mal pour contester le milieu de table malgré l'absence de fire team... Ne pas hésiter a les mettre en tir de suppression pour bloquer l'avance ennemie pendant que le reste des troupes les contournent (para, chasseur) ou lance des assauts (Moblot, Mirage-5, Loup-garou)

oni-no-synthol

Citation(le camouflage de combat ne marchant pas pour l'observateur d'artillerie ni pour le flash pulse).
Je me permet, le flash pulse fonctionne, depuis HS, comme un TR, donc le camo de combat fonctionne avec . ;)
Fin de la parenthèse.

Darius

Petite question pour être clair : Le zouave est allongé (-3) derrière son couvert(-3) avec mimétisme(-3). Il donne donc -9 à un tireur lambda et -6 au vms+ ?

sco

allongé -3 ? Le zouave a "juste" le couvert et le mimétisme.
Donc -6 pour Lambda et -3 pour les VMS

Darius

Wiki :

CitationSapeur

Lors de la phase de Déploiement, la figurine disposant de cette Compétence Spéciale peut être placée sur la table de jeu avec un Marqueur de Terrier (FOXHOLE) à côté d'elle. Dans cet état, La figurine est considérée comme étant Allongée, en contact avec une Couverture Partielle, même s'il n'y a aucun élément de décors présent, et elle bénéficie des Compétences Spéciales CD: Mimétisme et V: Courage.

Camthalion

"en contact avec une couverture partielle" dans la compétence sapeur. Tu ne peux pas cumuler deux couverture partielles (sapeur+décors). L'avantage du sapeur, c'est donc de pouvoir être à couvert d'une couverture partielle sans qu'il y ai de décors.

Darius

Ma confusion vient du fait que je croyais qu'une fig allongé au milieu de nul part donnée un malus de 3 à l'ennemi. J'ai compris merci :)