Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Aerographe

Démarré par jarrasay, 31 Octobre 2009 à 09:39:09

« précédent - suivant »

jarrasay

Bonjour,
Pour le moment la peinture c'était au pinceau, mais comme j'ai envie de faire une table pour infinity, les decor au pinceau ca va être un peu long a peindre.
Connaissez vous un pistolet qui me servirai pour les figs comme pour les décors.
Je suis déjà allé faire un tour sur le net, mais il y a pas mal de marque et après entre les simples effet et les doubles effet .... le type de peinture etc....

Voila j'aimerais quelques conseils pour me lancer la dedans.
Merci d'avance et a bientôt

Seb

Akira

Pour les décors moi j'utilise des bombes STYRO ou LEFRANC-BOURGEOIS suivant les couleurs, ça n'attaque pas le polystyrène.
Par contre pour les aérographes je n'y connais rien  :-[

Gurhal

la peinture au pinceaux certe c'est long... mais l'aéro n'est pas forcement l'unique autre moyen.
un bac en plastique et une peinture industriel dilué et tu trempe tes décors dedans.
ensuite au gros pinceaux tu fais différent lavis pour enrichir...

jarrasay

Au niveau des bombes et diverses autres technique j'ai a peu prés ce qu'il faut au pire je ferai un petit post pour ca.

Ce que je cherche c'est un aérographe, j'ai un shéma de peinture des troupes qui rendrait bien avec l'aéro.

A plus

Spiff

02 Novembre 2009 à 13:35:10 #4 Dernière édition: 02 Novembre 2009 à 13:39:48 par Spiff
Tout dépend ce que tu veux faire.

-La différence entre simple action et double action:
Un aérographe simple action, comme celui que propose games workshop (le mini flammer), te permet de jouer sur la quantité d'air envoyé mais pas sur la quantité de peinture. C'est très pratique pour passer de la couche de base sur des figs ou des décors, mais il ne faut pas espérer obtenir des effets formidables en terme de dégradés. Avantage: relativement bon marché, pas forcément besoin d'un compresseur (une bombe d'air comprimé peut suffire).

Un aérographe double action te permet de jouer en plus sur la quantité de peinture envoyée, et donc de faire des dégradés vraiment fin entre deux couleurs.

-La buse:
Il faut choisir la buse (= l'embout) de ton aro en fonction de ce que tu veux en faire. Des petites buses sont idéales pour faire des dégradés sur des figs, mais ne présentent aucun intérêt pour la peinture de décor: tu va passer énormément de temps pour peindre une simple colline.

Au final, tout dépend donc de ton budget et de ton utilisation.

Si tu veux avant tout faire du décor et de la couche de base de fig et que tu n'as pas un gros budget, prend un simple action avec bouteille d'air comprimé. Mais cela présente pas d'avantage énorme par rapport à une bombe de peinture acrylique, à part le fait de pouvoir choisir exactement ta couleur...

Si tu as les moyens et que tu veux peindre de la fig avec, prend un double action. Mais pour le coup, pas forcément une grande utilité pour les décors, a moins de prévoir différentes buses, et donc différentes aiguilles...

En ce qui me concerne, j'ai un double action que j'utilise pour dégrader les couches de base sur mes figs warmeuch:
-Une couche de base de catachan green
-Une couche en "zénital" de catachan green+bleached bone. en jouant sur la quantité de peinture, on obtient un truc comme ça: une fig prête à être travaillée au pinceau, avec des effets de lumière déjà intéressants.



Attention, là je l'ai fit un peu à l'arrache quand même...J'ai été un peu brutal sur la couche d'éclaircissement, ce que je compenserais par des couche de glacis de la couleur de base (catachan green).

Et il faut aussi garder à l'esprit qu'un aéro, c'est un certain nombre de contrainte d'utilisation et un certain temps de prise en main (pour trouver le geste, la bonne dillution de la peinture, la procédure à suivre pour le nettoyer, etc...)

Voila.

Spiff