Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Créer des décors facilement ? Pour débutant.

Démarré par myk, 29 Octobre 2009 à 18:20:42

« précédent - suivant »

Cedwfox

On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Noburo

08 Novembre 2009 à 21:04:24 #21 Dernière édition: 08 Novembre 2009 à 21:08:53 par Noburo
Salut à vous architectes de la Sphère,

Je n'ai pas le temps de faire un tutu/photos d'un nouveau bunker, alors je vais tenter de vous expliquer comment faire pour réaliser ça:


Pour le matériel, c'est standard: crayon de bois, ciseaux, cutter (l'outil, pas le TAG), règle, compas, colle forte et colle à papier/carton (en gel)...

Pour les matériaux:
*un calendrier en carton fort (type sous-main de bureau) en plus en ce moment c'est la période

*un rouleau de carton ondulé que l'on trouve dans tous les magasin de déco/arts plastique, le mien je l'ai trouvé chez "Malin Plaisir"   http://www.malin-plaisir.fr/
(en plus c'est pas excessif au niveau prix et il y a de quoi faire plusieurs décors,50 X80 cm me semble t'il)

*du carton fort, un peu moins épais, moi j'utilise les grandes plaques de carton que l'on trouve sur les palettes de pack d'eau dans les magasin discount (demandez quand même l'autorisation à un vendeur, moi je n'ai jamais eut de soucis :-*)---ne choisissez pas les plaques du milieu de la palettes car souvent elles sont gondollées, préférez la plaque du dessus ou celle posée directement sur la palette--

*Un cable métallique gainé et rigide (type corde à linge)

*un oeillet métal (récupéré sur votre calendrier)  
*une paille acordéon

*plusieures petites bagettes de balsa, de tailles(épaisseurs) différentes (trouvées dans toute bonne boutique de modelisme, voir chez notre enseigne préférée, j'ai cité "ARTGAMER" )

Allez, au travail :P

1*tracez un cercle de 10 cm de diamètre dans le calendrier et le découper l'aide d'une bonne paire de ciseaux. Coupez ensuite en deux hémisphères

2*faire la même chose avec le carton ondulé en faisant attention de bien découpé le milieu du cercle dans le sens de la longueur des ondulations

3*tracez une ouverture dans une des demi sphères du carton ondulé (c'est pour la porte, la mienne fait 4X4 cm) et découper

4*collez les deux demi sphères de carton ondulé sur les demi sphères de carton calendrier

5*decoupez un morceau de carton ondulé 19X20 cm (les 20 cm servant pour la longueur)

6*tracez au crayon, à l'intérieur du carton ondulé, un trait à 2 cm du bord

7*réalisez la porte avant de coller l'ensemble, c'est plus facile, pour cela decoupez et collez des petites baguettes de balsa (ou utiliser du carton fort découpé en fines bandes) à l'intérieur de la découpe de porte du carton ondulé (étape 3) comme ceci
Bon petite pause, @ + Noburo

Noburo

8*Découpez 4 morceaux de 4 cm de cable métal et les tordre de chaque coté à 1 cm du bord (à 90°)

9*percez le carton ondulé de facon à pouvoir inserer les marches de l'escalier métalique et les coller à l'intérieur

10* collez à l'aide de la colle forte les demi sphères calendrier/ondulé au niveau des traits tracés en étape 6 et maintenez le tout avec deux élastiques, consolidez le collage en mettant un filet de colle en gel à l'interieur du bunker
laissez sécher toute une nuit

11*découper une bande de carton moyen (20 X 2,5 cm) que vous allez coller sur le haut du bunker ( à l'aide de colle à papier, toujours en gel)

12*extrayez délicatement le rivet métalique du calendrier
et le collez sur la bande de carton de l'étape 11

13*couper l'acordéon d'une paille, lui donner une forme arrondie et le coller à l'intérieur du rivet de l'étape 12

14*attendre que l'ensemble soit bien sec et sous coucher à la bombe noir mat, puis une fois sec, brossage argent (j'ai utilisé du mithril silver games); eventuellement quelques petites taches de rouilles (en bestial brown trés dilluée)

15* admirez votre oeuvre


Vous pouvez également réaliser d'autres décors avec les même matériaux:


Voilà, j'espère ne pas avoir été trop chi--- et que mon tuto vous aidera dans vos futur travaux

@ + Noburo, l'ondulator

Cedwfox

On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

hamstersamourai

très sympa comme tuto, je vais employer ma semaine de vacances à créer une table et je pense qu'un ou deux hangars feront leurs apparitions
merci beaucoup

Toshi

merci noburo ;)

je vais finir ma table avec quelques essais de on tuto ;)

ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Tono

Ben=, mon petit Noburo, vu que ce que t uviens de nous donner, ca ressemble fort un à tuto très acceptable (pour ne pas dire plus), pourquoi ne pas le déposer sur le site du Bureau ?
Contactes moi par MP, si tu es intéressé pour le faire
En tout cas merci pour tous ces conseils
Tono / Boll's



Noburo

Salut à vous ouvriers du batiment,

Citation de: bolls le 10 Novembre 2009 à 09:22:41
Ben=, mon petit Noburo, vu que ce que t uviens de nous donner, ca ressemble fort un à tuto très acceptable (pour ne pas dire plus), pourquoi ne pas le déposer sur le site du Bureau ?
Contactes moi par MP, si tu es intéressé pour le faire
En tout cas merci pour tous ces conseils


Merci, merci mais je n'ai aucun mérite, je me suis beaucoup inspiré de ça : http://www.toposolitario.es/workshop/hangar.html


Sinon, voici un autre petit site bien sympa pour les yeux (j'aime bien l'abris bus)
http://remibostal.canalblog.com/archives/decors_et_customs_heroclix/index.html

@ + Noburo fan de superHero (clix)

Noburo

Salut à vous batisseurs,

Je suis tombé sur ça http://jeuxdefigs.free.fr/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=36&Itemid=97
même si je ne joue pas à AT 43, ça peut être, amha, pas mal pour notre jeu préféré.

J'ai pas encore fait chauffer l'imprimante mais cela ne saurait tarder; je prendrais une photo de mes realisations.

@ + Noburo le tricheur