Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Tactica : Akalis  (Lu 2326 fois)

Mr gob

  • Invité
Tactica : Akalis
« le: 21 février 2008 à 17:25:36 »
Akalis



Globalement :
Les Akalis sont les troupes DA de la PanOcéanie, un de TR 13 et BL2 en font des unités tirant relativement bien et possédant un blindage correct. Avec leur 11 en PH, vous aurez en gros une chance sur deux de réussir un saut de combat. De plus, le prix des Akalis est assez faible ce qui permet de les utiliser pour des opérations kamikazes sans trop de remords.
Autre bonus intéressant : les Akalis sont des troupes religieuses, ils ne fuiront donc jamais, garderont leur ordre en cas de situation de perte de lieutenant et pourront être déployé même durant une déroute.


Options :

Fusil combi :
Cette arme vous donnera un TR potentiel de 16 contre toute figurine adverse dans un rayon de 40cm, au delà votre TR tombera à 10. C'est donc une arme à favoriser si vous voulez jouer vos Akalis assez proche de l'adversaire.

Fusil d'abordage:
Un tir potentiel de 16 contre des adversaires dans un rayon de 20cm, aucun mod jusqu'à 40cm. La portée est donc un peu moins grande qu'avec un fusil combi mais confère l'avantage de pouvoir charger des munitions AP ou d'utiliser la petite larme avec des munitions normales. Déployé dans le dos de l’adversaire et hors de sa zone de contrôle, cela peut faire très mal contre une fig importante blindé ou contre un groupe de combattants regroupé. Il peut être intéressant de l'utiliser dans un assaut « kamikaze » à coup de munition AP contre un TAG ou un ILO important.

HMG :
Version « longue portée » de l’équipement d’un Akalis, MOD de +3 en TR entre 20 et 80cm. Cela agrandit la zone d’efficacité de l’Akalis. Peut être utilisé pour allez tuer les « donneurs d’ordres » regroupés dans le fond, ils ont généralement un faible blindage et donc avec R 4 force 14, 13 en TR avec un MOD de +3, il est possible de faire un trou intéressant dans la réserve d’ordre adversaire, quitte à perdre l’Akal après… Il y a également la possibilité de le déployer plus tardivement, lorsque l’arrière est un peu plus dégagé, pour prendre en tenaille si utilisé en combinaison avec un autre Akal ou un TO. Cette version peut se permettre d'être déployé à une distance plus importante qu'avec un fusil combi ou fusil d'abordage.
CAP de 1,5 ce qui est le prix de l’équipement lourd parmi les différentes élites, 32pts ce n’est pas hors de prix.

Fusil de sniper multi :
Cette arme, combiné au DA permet à l’Akalis tireur d’élite d’être déployé n’importe où sur le terrain, une sorte de Croc légèrement moins cher (-6 pts) pour +1 en TR et BL ce qui le rend plus résistant mais plus facile à toucher et repérer vu la perte du TO.
Autant payer un peu plus cher pour avoir un Croc car Infiltrer permet sans risque de se déployer sur la moitié du terrain ce qui est déjà suffisant, utiliser le DA pour se déployer dans cette partie ne serait pas rentable. Autant y préférer une HMG et le jouer dans la moitié adverse !

Hacker (fusil combi) :
0,5 de CAP,35 pts pour un hacker ayant une VOL de 13.
Un hacker en DA permet de "tomber" à portée de hack d'un TAG/ILO et de le hacker par surprise pour ensuite s'en occuper en utilisant une autre troupe tel un fusilier LM. Il est également possible d'utiliser le nv2 pour s'occuper des ILO qui serait sur les flancs ou encore de se servir de l'Akal hacker comme répétiteur pour un autre hacker qui serait bien à l'abri dans notre zone de déploiement. Ainsi, on évite toute ORA durant le hackage puisque le répétiteur ne fourni pas de réaction.
 
Lieutenant :
Par rapport à un simple fusilier, le Lieutenant Akalis gagne +1 en VOL et BL pour +1 en CAP et +13pts. L’Akalis devant être joué surtout proche des adversaires, le prendre en tant que lieutenant parait peu judicieux et risqué. D'autant plus que vous serez en situation de perte de lieutenant tant qu'il ne sera pas sur le terrain.
« Modifié: 27 décembre 2017 à 15:21:21 par K@w@l »

Maïcamacil

  • Invité
Re : Tactica : Akalis
« Réponse #1 le: 14 mars 2010 à 20:57:48 »
Les akalis sont mes chouchous j'en joue presque toujours et je ne compte plus le nombre de parties pour lesquelles ils ont permis de prendre ou reprendre un avantage décisif. Aimant les jouer proche de l'adversaire, la version de base est celle que je privilégie car 23 points pour un tel potentiel de surprise déstabilisante c'est donné, à noter que la compétence "troupe religieuse" lui permet de rester utile même dans les situations désespérées ! Vu leur posistion le plus souvent au coeur de la mélée ce sont des troupes qui ne finissent pas souvent la partie mais elle meurent généralement avec panache et en emportant moult ennemis avec elles...

Quand j'en ai l'occasion je joue un akalis hacker en complément d'un autre hacker pour faire office de répétiteur avancé tout en gardant les capacités destructrices de la version de base, lui il arrive facilement à l'autre bout de la table contrairement à un fugazi qui ne compte que sur son mimétisme pour aller porter la menace du piratage au sein des rangs ennemis.

A noter avec l'arrivée de Human Sphere l'apparition de Kirpal Singh sergent Akalis équipé d'un pistolet d'assault qui fera des trous béants dans les rangs ennemis à très courte portée grâce à sa rafale de 4. Celui-ci dispose en plus de "chaine de commandement" compétence toujours utile même si dans ce cas elle mettra généralement votre nouveau lieutenant au coeur de la mélée !

Hors ligne orcantor

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 24
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : Tactica : Akalis
« Réponse #2 le: 22 décembre 2017 à 13:50:35 »
Bonjour
Merci pour ce post intéressant.
J'ajouterai un seul point. J'ai récemment joué 2 akalis et j'ai pris l'option spitfire pour l'un d'eux. Eh bien c'est pas mal aussi.
Je pense aussi ajouter prochaimnement un hacker pour favoriser la réussite du DA.
Orcantor
 

Hors ligne Dunan

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 385
    • Voir le profil
Re : Tactica : Akalis
« Réponse #3 le: 22 décembre 2017 à 14:09:57 »
Hello, c'est intéressant cependant ça correspond à quel Akalis?
Parce que je pense pas que l'on doit avoir les mêmes hein!  ;D
J'utilise régulièrement un à deux akalis dans mes compos,( ma préférence va au boarding shotgun, meurtrier et imprévisible) et il n'y a ni sniper, ni hmg!
Et le tir potentiel du boarding c'est du 19.
Je suppose donc que tu parles d'un ancien profile ou alors j'ai raté un truc!  ;D
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
www.hced.fr
fb: L'atelier de Dunan

Hors ligne Ayadan

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 836
  • Partisan de la guerre blindée
    • Voir le profil
Re : Tactica : Akalis
« Réponse #4 le: 22 décembre 2017 à 14:39:48 »
J'ai pas date du premier post, mais je dirais qu'il date au mieux de la N2 et sûrement d'avant HS. 

J'ai du mal avec l'akal. En généraliste, la spitfire est plus flexible et moins cher que le frère croisé. Le problème, c'est surtout que à part la spitfire ou la HMG, je le trouve vraiment pas terrible. 
Il est religieux, n'a pas de compétence de terrain, pas de modificateur, pas de furtivité. Il a une arme CC EM mais ne sait pas s'en servir. C'est d'ailleurs dommage car j'aurais aimé pouvoir m'en servir lors d'attaques de flanc. 

Hors ligne Minos

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 217
    • Voir le profil
    • Le Labyrinthe
Re : Tactica : Akalis
« Réponse #5 le: 22 décembre 2017 à 18:49:53 »
Je suis fan de l'Akal Hacker en ASA. Un spécialiste de plus, et il peut flinguer une partie en droppant près d'un TAG qui se croyait à l'abri, ou en faisant un objectif comme un voleur...

Sinon, le Boarding Shotgun n'est pas trop cher. Ou le Fusil Combi, pour se mettre en TS dans un endroit pénible.

Généralement, pour moi, ou il ne fait rien et prend la foudre dès qu'il arrive, où il ramone la table. ;D

Hors ligne Vounchiz

  • Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
  • *****
  • Messages: 950
  • Triade quimpéroise (29)
    • Voir le profil
Re : Re : Tactica : Akalis
« Réponse #6 le: 25 décembre 2017 à 23:02:39 »
J'ai pas date du premier post, mais je dirais qu'il date au mieux de la N2 et sûrement d'avant HS.

Février 2008, soit la préhistoire d'Infinity  ;)

N'hésitez pas à réécrire la version N3 dans un nouveau post, puis je supprimerai celui-ci.
Des figs à la pelle ? Peinture à la truelle !
L'indispensable pour N3 : la FRR d'Anaris

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?