Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Tactica : Opérateur du vide DCG

Démarré par Cedwfox, 24 Décembre 2009 à 09:16:12

« précédent - suivant »

Cedwfox

24 Décembre 2009 à 09:16:12 Dernière édition: 07 Janvier 2010 à 15:40:08 par Cedwfox
Comme vu dans le dans ce sujet, voici le plan à respecter :

Opérateur du vide DCG

Globalement:

Options:
Fusil combi + fusil à pompe léger :
HMG :
Fusil de sniper multi :
Hacker :
Lieutenant :


J'attends vos commentaires :)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

jabberwock

24 Décembre 2009 à 10:19:23 #1 Dernière édition: 24 Décembre 2009 à 10:23:37 par jabberwock
Opérateur du vide DCG

Globalement:
dernier sorti de la race exrat, le vide possede 2 atouts : un viseur 360 et un viseur X, lui favorisant 2 armes.

Options:

Fusil combi + fusil à pompe léger : un exat ne sort pas avec un fusil combi

HMG :

arme offensive par exellence, elle se montrera redoutable dans les mains d'un vide, notament grace au 360, qui lui permet d se proteger les fesses tout seul, et vous permettera parfois l'economie d'un ordre de mouvement avant un TS

Fusil de sniper multi :profil le plus souvent joué, le sniper multi profite de ses 10cm de portée en plus, et ce grace au viseur X. plus agressif que son confrere en ORA grace a la munition DA

Hacker :jamais jouer, qui a sortir un hacker exrat, le vecteur coute 0 CAP

Lieutenant : pour moi le vide n'a pas vocation a etre LT, relativement fragile du a la competence exrat, il n'as rien pour le proteger... a oublier

Jabb'

Eric

Je suis d'accord avec tes commentaires Jabberwock. Son gros atout c'est vraiment en version sniper grâce à son viseur X et ses capacités de placement (super saut entre autre).

Je rajouterai juste qu'en version HMG, on peut hésiter avec le Bourdon Q et sa mitrailleuse + réaction totale (puisqu'il a lui aussi viseur : 360) et qui est moins cher si on le prend sans les mines monofilament.

Par contre, quelqu'un en a-t-il déjà joué 2 en même temps ? J'aurais préféré le vecteur en disp 2 plutôt que le vide.

jabberwock

j'ai deja testé 2 en meme temps, mais quitte a choisir, je prends un vide sniper et un vecteur HMG...

quand au drone reac total, le choix est vite fait, pour peu qu'on ai deja un hacker dans l'armée.

tita758

Bonjour
sujet déterré pour la bonne cause j'espère

Reprise d'infinity il y a peu et voici quelques commentaires :

J'avais craqué sur la figurine du mitrailleur exrah et j'ai fini par un convertir un avec fusil de sniper.
J'ai testé tout ça il y a deux semaines dans un scénario pirate's bay en soutien des hackers.

Honnêtement, ils ne m'ont pas fait gagner la partie (vu qu'ils ne pouvaient pas accomplir les conditions du scénario), mais en duo sniper + HMG, ils ont paralysé les pannocéanniens en face.
Leur mouvement amélioré + super saut leur permet de trouver la position idéale et positionnés proches l'un de l'autre, ils ont toujours l'arme fatale contre quiconque essaie d'approcher.

J'ai peut être eu la chance de bénéficier d'un bâtiment assez haut et offrant quelques jolies lignes de vue pas loin de ma zone de déploiement.

Dans une partie précédente, j'avais utilisé le HMG en chasseur d'IL et il n'y a pas à dire, il est parfait dans ce rôle. Son mouvement lui assure de pouvoir aller chercher des cibles à tout moment, il dispose d'une excellente arme et on peut toujours le placer à un endroit d'où il inquiètera l'ennemi (sur nos décors, il peut sauter jusqu'au deuxième étage et trouver des lignes de vue là où les autres figs ont besoin d'escalader ou perdre un tour dans un ascenseur).

C'est peut être parce que j'aime la figurine que je suis si enthousiaste, mais honnêtement, j'aime les Opérateurs du Vide
Plus objectivement, les versions lieutenant (trop cher en CAP), fusil combi (bof avec ses viseurs et ce mouvement, ou peut être un jour de pénurie de points?) et hacker (pas convaincu, je préfère faire prendre des risques à des bourdons qu'à un exrah qui mourra à la première balle encaissée) ne m'ont pas séduit, sur le papier en tous cas