Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Tactica : Regulier d'Acontecimento  (Lu 2470 fois)

Hors ligne Cedwfox

  • Néocréator
  • *****
  • Messages: 3196
    • Voir le profil
    • L'atelier de Cedwfox
Tactica : Regulier d'Acontecimento
« le: 24 décembre 2009 à 10:43:20 »
Commue vu dans le dans ce sujet, voici le plan à respecter :

Regulier d'Acontecimento

Globalement :

Options :
Fusil combi :
Spitfire :
Fusil combi, Lance-grenades leger :
Observateur d'artillerie :
Fusil de sniper multi + sapeur:
Hacker + répétiteur de position :
Poseur de mines + capteur
Infirmier :
Lieutenant :


J'attends vos commentaires ;)
« Modifié: 07 janvier 2010 à 16:57:47 par Cedwfox »
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

eorl

  • Invité
Re : Tactica : Regulier d'Acontecimento
« Réponse #1 le: 07 mars 2010 à 08:52:13 »
les régulier d'acontécimiento ressemblent fortement au fusillier, les différence notable sont, l'absence de blindage et le 13 en vol c'est donc une troupe de pom pom fragile mais qui tir bien (12 en tir)  là ou les vrai différences se font, c'est dans l'équipement.

fusil combi:
le profil de base, a part dans la sectorielle acontécimiento, je voi pas pourquoi prendre le régulier plutot que le fusillier pour ce profil, le pts et cap étant les même, pour un non spécialiste, le point d'armure sera plus utile que le point de volonté.

fusil combi et lgl:
comme précédement, ce profil n'a d'intéret qu'en sectorielle (fire team)

spitfire:
le régulier troc la mitrailleuse pour le spitfire, la porté plus courte de l'arme la rend plus interressante en fire team qu'en fond de table. le profil n'est pas trés cher (17pts 1cap) c'est un bonne investissement pour les fire team.

observateur d'artillerie:
le 13 de vol en fait un observateur un peu meilleur que le fusillier mais le régulier lui n'a pas de répétiteur et coute 1cap donc comme pour les profil précédent, j'ai tendance a lui préférer le fusilier hor sectorielle.

sniper multi et sapeur:
un des profil bien intéressant du régulier, le sapeur palie son manque d'armure et permet de le déployer là ou son fusil aura de bonne ldv, son tir de 12 en fait un sniper plus qu'honnete et le -6 en tir pour la riposte donné par le sapeur lui permet de remporter plus d'opposition, il gagne aussi courage ce qui vous assure qu'il ne quittera pas sa position avant d'etre mort. son prix est élevé pour une troupe de base: 1.5cap et 27pts mais ça reste le prix du sniper fusillier qui lui n'a pas les avantage du sapeur. un profil a jouer même hors sectorielle.

hacker+répétiteur de position:
un hacker de base, 13 en vol et pas trop cher (1cap 23pts). il reflete surtout la phylosophie du régulier: défense de zone. c'est répétiteur lui permettent de "miner" la zone de déploiement pas le premier choix de hacker a faire mais un bon supléant (surtout si on prend un mulebot)

poseur de mine capteur:
là on est dans la particularité d'acontécimiento, une pom pom poseur de mine.... pour 14 pts et 0.5cap, vous avez en plus le capteur. ce régulier protégera sa zone, déja il créé un champs de mine, mais tout camo suplenteur ou to qui s'approche trops sera détecté (jet non modifié a 13 c'est 65% de réussite). il prend toute sa valeur en conjonction avec d'autre figurine, lui les détecte et l'autre flingue.

infirmier:
un profil peut intéressant, en secto, il y a peu d'ilo a fort PH qui supporterai les soins de ce petit gars, hors secto, le fusillier a 1 de bli lui donne plus de chance d'arrivé vivant au contact des blessés.

lieutenant:
en secto le lieut ne vous prend aucun cap 10 pts et a 13 en vol, soit la moyenne de vol des troupe panoc. hors secto, il prendra 1 cap ce qui le rend pas inintéressant pour autant (toujour le 13 en vol) mais il sera alors plus facilement repérable (dispo 2..) et fragile.

voila le régulier est surtout intéressant pour ses spécialistes (sniper hacker et poseur de mine) en secto, ils forme des fire team trés fragile, et devrait donc rester dans leur role de pom pom.
Ah! oui ils ont terrain jungle... ça peut etre utile des foi.

Hors ligne Ghost

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 729
    • Voir le profil
Re : Tactica : Regulier d'Acontecimento
« Réponse #2 le: 28 février 2013 à 16:59:09 »
Je me permets d'attirer votre attention sur le profil "poseur de mines" du régulier d'Aconteciemento. En effet, tout le monde considère qu'il est une option intéressante mais malgré tout il n'est pas jugé à sa juste valeur. Il est peu cher, en point comme en CAP et il est efficace. Bien plus efficace que ne le laisse supposé sa valeur en points.

Si la section règle a récemment été animé par un débat sur les mines, c'est en partie grâce à la partie test que j'ai fait face à Pi-Well. Malgré des maladresses tactiques et des approximations de ma part des règles; les poseurs de mines m'ont permis d'arracher une égalité.

Il faut garder à l'esprit plusieurs choses : l'équipement est composé de 3 mines, ce là peut sembler important mais on a tendance à se lâcher avec ces joujou; la quasi inutilité (relative) d'un régulier hors FT; la présence du capteur qui augmente encore la diversité des options disponibles; la pose de mine peut aussi se faire en hauteur; il faut une LdV du poseur sur la mine posée; l'utilisation des mines n'est pas purement défensive.

En tour actif et si il n'est pas en FT, le régulier poseur de mines n'aura que peu d'impact. Mais en ORA son potentiel de "chiantitude" (terme breveté) explose. Placé dans un coin, il posera à ses pieds le paquet cadeau explosif, menacant ainsi tout autres actions dans la zone de contrôle de la mine. Si ils sont plusieurs, l'ORA peut se transformer en vrai piège à mines.

Exemple :

Sur une Percée, une FT de révérendes a réussi a briser mes lignes et se retrouve dangereusement proche de mon bord de table sachant qu'il ne me reste plus que des réguliers poseurs de mines (4 ou 5). Tout mes ORA sont "pose de mine". La situation se retourne en deux ou trois ordres adverses car la FT se retrouve dans la zone de 4 mines (dégât 13 Shock) dont deux qui ne peuvent pas exploser ce tour vu qu'elles viennent d'être posées.

Synergie :

- Le Guarda Di Aassalto; le fumigène OV n'empêche pas la pose de mine, il permet ainsi à un régulier de tenter une percée de mines à couvert en pleine zone adverse.

- Le Naga; seul camouflé nv2 de la faction, il a la possibilité de se dissimuler parmi les mines. Attention à son placement (n'utilisez pas l'infiltration en zone adverse car vous revelerez la nature du pion), au tir spéculatif et autres VMS. Si vous voulez être retord, il peut lui même être poseur de mines mais je préfère les mines à monofilament capable d'interdire une zone entière.

Conclusion :

Il est bon, très bon ce bonhomme avec ses 14 points et son 0,5 CAP. Redoutable mais en même temps il ne demande pas d'ordre et laisse la place aux gros de la faction...

Hors ligne darkdoji

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 3185
    • Voir le profil
Re : Tactica : Regulier d'Acontecimento
« Réponse #3 le: 28 février 2013 à 19:04:24 »
on est d'accord, il peut aussi servir en suffisamment grand nombre à la protection d'un dragoes, tirant de distance de sniper, contre les hackers et autre joyeuseté demandant de s'approcher
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?