Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Tactica : Kempeitai

Démarré par Cedwfox, 24 Décembre 2009 à 09:49:32

« précédent - suivant »

Cedwfox

24 Décembre 2009 à 09:49:32 Dernière édition: 07 Janvier 2010 à 16:06:47 par Cedwfox
Commue vu dans le dans ce sujet, voici le plan à respecter :

Kempeitai

Globalement :

Options :
Fusil combi :
Fusil d'abordage :
Fusil combi + chaine de commandement :
Fusil d'abordage + chaine de commandement :


J'attends vos commentaires ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

sechs

Bon vu que c'est un peu vide je vais me lancer  :D
Je ne l'ai testé qu'en chaine de commandement, je pense que sans cette option c'est une figurine qui n'a pas vraiment d'intérêt.

Donc l'intérêt de la chaine de commandement est de permettre à une figurine offensive, qui va aller au charbon toute la partie d'être lieutenant et de bénéficier de cet ordre gratos, car en effet si cette figurine décède dans le brave exercice de ses fonctions on à un gugus derrière bien au chaud qui prend le relai, donc pas de tour "perdu" en situation de perte de lieutenant.

Et le kempeitai pour la modique somme de 24 points est très bon dans ce rôle de relai, il à certes des caractéristiques moyennes mais ces compétences V:Courage, et Sixième sens niveau 1 lui donnent un peu plus de répondant dans son rôle défensif.

Personnellement j'aime bien l'option fusil d'abordage car s'il est attaqué alors que vous l'avez planqué dans un coin surprotégé c'est soit par un DA: saut de combat soit par une figurine qui devra être assez prêt de vous pour obtenir un angle de vue, donc le fusil d'abordage a plus de patate sur cette courte distance à mon gout.

Je pense qu'il est donc très intéressant dans la sectorielle japonaise car il permet de mettre des figurines très violentes en lieutenant : aragoto, domaru/neko, oniwaban/kitsuné, O-Yoroi...

Une figurine à tester en tout cas, et puis le look est vraiment sympa  :)

Bawon Samdi

Combi ou Abordage sans Chaine de Commandement
un bon profil pour 17pa qui font du kempetai une pompom de luxe capable à l'occasion de faire bien plus que simplement apporter un ordre.
Son arme de CC est anecdotique mais son electric pulse peut refroidir les plus impétueux (surtout s'ils sont tenaces).
Courage lui fera garder la position, sa bonne volonté sera utile en scénario ou contre du camo et 6eme sens lui permettra de faire face à courte portée le rendant encore plus utile en défense. Pas vraiment une boite à outil, disons plutot un couteau suisse.
Que ce soit combi ou Abordage, il fera sensiblement la même chose même si j'ai tendance à préférer le fusil d'abordage car plus puissant en ORA.

Combi ou Abordage avec Chaine de Commandement
Quasi incontournable en sectorielle japonaise tant les lieutenants de cette faction sont des casse-cou qui passent leur temps à foncer vers l'adversaire (impétueux, Frénésie, Infiltration Supérieure, ...).

Et en plus la figurine est super classe.