Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Tactica : Hsien

Démarré par secryde, 24 Janvier 2008 à 15:11:37

« précédent - suivant »

secryde

24 Janvier 2008 à 15:11:37 Dernière édition: 05 Mars 2010 à 11:12:22 par Cedwfox
bon alors comme ont en parle, ben j'ouvre ça : donnez vos avis sur ses diférentes options et votre manière de l'utiliser. (je m'y mettrais dès que j'ai un peux de temps, mais n'hésitez pas en attendant).

darkdoji

Citation de: secryde le 24 Janvier 2008 à 15:11:37
bon alors comme ont en parle, ben j'ouvre ça : donnez vos avis sur ses diférentes options et votre manière de l'utiliser. (je m'y mettrais dès que j'ai un peux de temps, mais n'hésitez pas en attendant).

pour moi une des meilleurs ilo yu jing avec le hac tao.

soit en collaboration avec un shaolin pour les fumis, soit quand on a l'habitude de jouer contre du ariadnais, yu jing, ou dans une moindre mesure, panocéanie

sinon preferer le hac tao pour le to!
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

pandera

30 Janvier 2008 à 17:25:15 #2 Dernière édition: 30 Janvier 2008 à 17:32:21 par pandera
Le Hsien, remis dans le contexte de l'armée Yu Jing, apparaît comme du lourd, du très lourd même. Son coût avoisinant la soixantaine de points selon la configuration choisie vous fera bien souvent hésiter avec le Daofei ou le Hac Tao, même si son utilisation diffère totalement.

Le guerrier Hsien brille avant tout par sa polyvalence :
14 en tir (la meilleure valeur de l'armée), PB de –6 qui minimise les tentatives de hacking, et surtout le viseur multi-spectral N2, le seul pour l'instant disponible dans l'armée.
A noter la compétence arts martiaux N2 couplée aux armes de CàC AP, à priori gadget car les troupes adverses qui l'intercepteraient volontairement au CàC auront normalement de quoi le frapper en 1er ou plus fort. Eventuellement si la cible est tentante (TAG ou quiche en close) et que vous n'avez pas d'alternative plus radicale.

Regardons les différentes options :
# fusil multi : polyvalence n'est-il pas!
# HMG : à privilégier pour 1 point de plus. Elle permet de maximiser le 14 en tir avec la rafale accrue et permet de pleinement combotter avec les porteurs de fumigènes dans la mesure où le Hsien avec son 10-5 de mouvement aura du mal à les suivre.
# fusil d'abordage : il permet une très intéressante économie de 8 PA malgré le 1 CAP que cela vous coûtera. L'option du pauvre en ce qui concerne le Hsien.
# fusil multi et lance-grenades E/M léger : radicalement dissuasif (et radical tout court) contre les ILO/DCD/ TAG adverses. Le Hsien est la seule troupe en dehors du drone à pouvoir recevoir cet équipement, mais encore une fois sa CT et son VMS feront nettement plus réfléchir l'adversaire.
# lieutenant : +1 CAP. Pourquoi pas. Mais compte tenu de ce qu'il peut faire, il sera à priori très sollicité (ne serait-ce que pour essayer de le rentabiliser) et n'a pas l'endurance d'un TAG. Selon que vous aimiez mettre tous vos œufs dans le même panier...

En définitive le Hsien est un condensé de solutions particulières et adaptées qui justifient à elles seules son coût. Même s'il encaisse plus que correctement, il faudra toutefois le jouer avec prudence sous peine de perdre une pièce hautement stratégique de l'armée...
Gros plomb et chinoiseries

secryde

pandera, ta tactica est super.

J'ai riens a dire (bon en même temps je joue pas yu jing et j'ai jamais rencontré de Hsien, donc...).

pandera

30 Janvier 2008 à 18:28:33 #4 Dernière édition: 30 Janvier 2008 à 20:37:22 par sixpiedsousterre
Citation de: secryde le 30 Janvier 2008 à 18:13:12
J'ai riens a dire (bon en même temps je joue pas yu jing et j'ai jamais rencontré de Hsien, donc...).

Donc... est-ce bien nécessaire de flooder? ;)

(message modérable)

Modo on: Et modéré, bon ca ira circucler ya rien a voir.
Gros plomb et chinoiseries

Misatogobelin

Comment ça "combotter avec les fumigènes" ?

mask

Le VMS 2 du Hsien lui permet de voir à travers les fumigènes et donc de tirer sur un adversaire sans opposition. Si celui-ci survit, il pourra alors réagir à cette attaque avec un malus de -6.

Après, tu n'es pas obligé de faire ça à chaque parties, c'est quand même bien vil... >:D >:D >:D

feora

Il manque une précision importante: Le n2 d'art martial lui donne la compétence courage, ce qui en fait un roi du tir de suppression puisqu'il faudra le tuer pour le déloger, et avec le VMS2 pour completer l'ensemble c'est que du bonheur.

Misatogobelin

Et en plus tir de suppression permet de balancer toute la rafale de la mitrailleuse en ORA non ?
:D :D :D

Cedwfox

25 Février 2010 à 10:51:25 #9 Dernière édition: 05 Mars 2010 à 11:13:04 par Cedwfox
Comme vu dans le dans ce sujet, voici le plan à respecter :

Hsien

Globalement :

Options :
Fusil Multi :
Mitrailleuse :
Fusil d'abordage :
Fusil Multi + lance grenades E/M léger :
Lieutenant :



J'attends vos commentaires ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !