Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Tactica : Carontide

Démarré par Cedwfox, 14 Janvier 2010 à 09:22:39

« précédent - suivant »

Cedwfox

14 Janvier 2010 à 09:22:39 Dernière édition: 28 Janvier 2010 à 10:19:22 par Cedwfox
Comme vu dans le dans ce sujet, voici le plan à respecter :

Carontide

Globalement:

Options:
Fusil Plasma + Sepsitor + Nanopulseur :
Fusil Plasma + Nanopulseur + Hacker plus  :
Fusil Plasma + Nanopulseur + VMS3 + Lieutenant :
Fusil Plasma + Nanopulseur + VMS3 :
Mitrailleuse + Nanopulseur + VMS3 :


J'attends vos commentaires :)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

roby le barbare

Ah le Carontide! Mes premières victoire en AC! Pour moi, seul les versions Sepsistor, lieutenant et HMG valent un commentaire! Lt grace au Mnémotechnique! Sepsistor avec une VOL de 16 que du bonheur et surtout HMG combinée au VMS3 grandiose! Et enfin avec les fumi des daturazi un fun d'enfer!



PS : pour la réponse, les taquins s'abstiennent!!!

S'il m'était possible de prier avec ma queue, je serais d'une piété beaucoup plus ardente...

jabberwock

je me permetterais juste de te contredire, le hacker + en faisait LE meilleur hacker du jeu (et le plus cher aussi), avant l'arrivée d'Aleph et de l'asura VMS3 hacker plus et dispo 2 pour moins cher.

Bawon Samdi

16 Janvier 2010 à 11:06:29 #3 Dernière édition: 16 Janvier 2010 à 11:08:31 par Bawon Samdi
Carontide
Globalement:
Jusqu'à présent il était pour moi l'un des meilleurs choix de lieutenant en AC. L'arrivée du Skiavoro change un peu la donne en donnant une alternative sympa.
Mais le charontide reste l'un des incontournable de cette armée, un concentré de technologie et d'options de jeu uniques: VMS3, G: Mnemotechnique, Hacker+, ... Le fusil plasma présent dans bcp d'option est une très bonne arme de courte ou moyenne portée (il faudra se rapprocher pour tirer pleinement partie). Ses 2 atouts sont la pose des gabarits permettant de toucher de nombreuses figurines en même temps et le jet de PB qui peut paralyser net les figurines les plus blindés et disposant de plusieurs points de vie.
Au vu des dernières sorties, les options Lieutenant et Mitrailleuse sont, à mon avis, les plus intéressantes.

Options:
Fusil Plasma + Sepsitor + Nanopulseur :
Le sepsitor est une arme incroyablement puissante face à une armée disposant de Cubes. Ariadna est donc immunisée ainsi que, mais seulement en partie, Haqqislam et Nomades. Si on ne voulait pas aligner un Avatar, le charontide était donc la seule autre solution possible. L'arrivée de l'Anathèmatique vient un peu changer les choses car ce dernier nous permet d'alligne un Sepsitor en camouflage TO, contestant la suprématie du Charontide.

Fusil Plasma + Nanopulseur + Hacker plus  :
Grâce à lui l'AC fait partie des Happy Few pouvant recruter cet équipement formidable. Déjà, en soit, il fait du Charontide un très bon hacker: 16 de VOl et -6 de PB sont de très gros avantages pour la guerre électronique. Seule l'Asura de l'armée d'Aleph fait mieux car elle coute moins cher et à acces au répétiteur EVO. Et non seulement c'est un très bon hacker mais en plus il reste une menace en combat, ce qui rend cette figurine très polyvalente.
Le hacking+ permet de cibler une figurine ennemie même sans ligne de vue à travers un répétiteur en vue d'un tir de missile guidé. C'est très intéressant mais très couteux en points. Il vous faut un Charontide hacker, un drone lance-missiles guidés et vraisemblablement une ou plusieurs autres figurines ayant les compétences/équipements Observateur d'Artillerie ou Répétiteur de position ou Hacker. Et, idéalement, ces figurines devraient avoir Infiltration pour pouvoir se rapprocher de l'ennemi. Pour parfaire cette compo, il vous faudra également un Spéculaire (ou équivalent) dont la tâche sera d'aller éliminer d'éventuels hackers (ou répétieurs EVO) adverses suceptibles de faire échouer vos tirs.

Fusil Plasma + Nanopulseur + VMS3 + Lieutenant :
Comme je l'ai dit en intro, il s'agit de l'un de nos meilleurs lieutenant. Il a une volonté de fer et c'est une machine de combat qui ne craint pas la mort grâce au G: Mnémotechnique. Quant au VMS3 c'est l'un des équipements le plus puissant du jeu.

Fusil Plasma + Nanopulseur + VMS3 :
Aucun intérêt ! Avec le même équipement et pour le même prix vous avez un super lieutenant.

Mitrailleuse + Nanopulseur + VMS3 :
Il n'est peut-être pas lieutenant mais il est encore plus mortel. Là où la version plasma sera plus polyvalente alliant attaque et défense, la version mitrailleuse est battie pour l'assaut. Profitez des fumigènes déposés par vos Daturazi et foncez en vous débarrassant en premier des troupes camouflées sur votre chemin.

Eric

C'est un peu HS, mais quelle armée vous constituez autour d'un Carontide avec mitrailleuse ?

Bawon Samdi

Et bien je dirai:
- un ingénieur + slave pour le suivre et parer aux éventuels EM/colle
- deux daturazis pour les fumigènes
- un spéculaire ou un malignos (ou les 2) pour s'occuper d'éventuels gêneurs, genre hackers/répétiteurs

tita758

Bonjour

j'ai testé la version lieutenant avec VMS uniquement et je dois avouer avoir été convaincu dès les premières actions de la bête.
J'ai trouvé qu'il souffrait de sa lenteur d'ILO en particulier à cause de la portée relativement courte de son arme, mais une fois le combat engagé, il peut se permettre énormément de choses. Du coup, il devient une sorte de pompe à ordres et j'ai eu du mal à bâtir une liste qui l'intégrait sans avoir l'impression de n'avoir que quatre figurines jouables.

Il combine un tir plus que respectable avec une arme terrifiante (à mon goût du moins) et en cas de malchance aux dés, il peut encaisser plutôt bien des blessures qui auraient terrassé n'importe qui.
Je suppose qu'il a été d'autant plus utile que l'armée d'en face comptait une figurine avec mimétisme et deux camouflés (qui n'ont eu aucune chance).
A sa première sortie j'avais en plus deux jeteurs de fumigènes qui ont parachevé l'ensemble et le carontide a fini par emporter à lui tout seul la moitié de la force ennemie.

maintenant j'ai envie d'essayer le hacker et de baser ma liste sur la combinaison avec le bourdon lance-missiles dans une liste pleine de hackers (ce sera pour juillet probablement).

jabberwock

Carontide hacker, 2 drone lm, enseveli et zerat hacker, et du pompom ( drone, balise...)

tita758

il me semble que c'est à peu près ce que j'avais noté

je suppose qu'un adversaire mal préparé aura du mal à les gérer, surtout dans un scénario qui exige des hackers accessoirement

jabberwock

''L'avantage'' du double lm c'est que si l'adversaire n'a qu'un hacker, t'es sur de toucher ta cible...

darkdoji

Citation de: jabberwock le 13 Juin 2012 à 13:36:30
''L'avantage'' du double lm c'est que si l'adversaire n'a qu'un hacker, t'es sur de toucher ta cible...

toujours trouvé ça moyen pour le prix que ça coûte d'en mettre 2. je préfère un plan b qui élimine les menaces envers le drone et le carontide, comme un rasyat par exemple
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

jabberwock

Ca autorise aussi le droit a l'erreur, si un drone viens a etre detruit