Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Tactica : Raicho

Démarré par Cedwfox, 21 Janvier 2010 à 09:54:29

« précédent - suivant »

Cedwfox

21 Janvier 2010 à 09:54:29 Dernière édition: 28 Janvier 2010 à 10:21:15 par Cedwfox
Comme vu dans le dans ce sujet, voici le plan à respecter :

Raicho

Globalement:

Options:
Mitrailleuse Multi + Lance grenade lourd :
Mitrailleuse multi + lance-flammes lourd  :


J'attends vos commentaires :)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Eric

J'en rêve du Raïcho  8) 8) 8)

Vu son 15 en tir et la portée d'un lance grenade lourd, on doit pouvoir s'amuser à pilonner l'ennemi même en tir spéculatif. Ca doit bien embêter l'adversaire et l'obliger à bouger ses troupes. J'imagine ça combiné à quelques mines monofilaments bloquant des passages, wouh, trop cool  ;D

Enfin bon, si ça se trouve c'est pourri comme tactique car comme il existe pas, je l'ai jamais testé (même en proxy).

Bab

Son intérêt principal réside dans son nom: le raicho tatatatinnnnn...
Il y a de quoi faire plein de vannes bien pourries avec:
raicho à gaz
raicho devant
raicho de bruxelles
raicho font nous
....

Avec un nom pareil, aussi galbé, aussi propice aux calembours, on sent que le profil va être celui d'une troupe qui en veut au monde entier, et qui ne cherche qu'une chose: se venger! Ca tombe bien, les Morats sont réputés pour leur susceptibilité et leur manque d'humour chronique...

Sinon, pour le profil, ça reste un TAG de ligne, je dirai, qui muscle la compo, sans apporter de touche de fun: il est bourrin, point. Il sera donc à utiliser assez finement, car l'AC n'est pas réputée pour ses Pompoms bons marchés, qui fournissent pleins d'ordres dont ont besoin ce genre de pièces: il donnera donc préférentiellement dans la gène de déploiement adverse, avec son lance grenade lourd, ou dans les coups de bistouris répétés dans la ligne de feu adverse, avec sa HMG. Classique, quoi.

Il va avoir du mal à soutenir la comparaison avec les nouveaux TAG AC, ou même les bons gros carontides et anatémathiques, mais ça n'est que mon opinion.... ;D

jabberwock

niark niark, tes blague sentent le raicho-fé....
sinon, le raicho n'est pas le tag le plus interessant, mais reste a voir en sectoriel avec sa dispo 2 et la dispo 7 des datu et un moat LT, ca fait 300pts tout ronds et 6 de cap, c'est peu etre moint drole (une firetem de datu, les 2 autres au charbon...

Bab

Pas mal, le raicho fée.... je l'avais pas celle-là !  ;D

Mais avoue que même ta compo full Momo, le tacte et le doigté seront de rigueur: le moindre hacker EVO qui passe, et ça devient nettement plus compliqué...

Ce genre de TAG simple, robuste et efficace, je lui voie un réel intérêt sur des formats inhabituels, style 400 ou 500 PA: là ils sont supers, car pas aussi chers que les autres, articulés avec d'autres éléments offensifs, et donc nettement plus létaux...  ;D
en tout cas, c'est dans ce genre de format que mon squalos PanO s'est refait quelques petites sorties récemment, et il est clair qu'il présente un gros problème à gérer pour l'adversaire...

jabberwock

je suis d'accords avec toi (en meme temps, mes dernieres parties ont tournées entre 600 et 900 pts. et en 900pts, tatat, casku, sphinx, raicho, carontide HMG, sagorat HMG, suryat HMG*2, skiavos et anathematique, ca tache :p mais c'est pas le sujet...)

Eric

900 pts !?!?!? Wouah  :o

Et ça dure combien de temps les parties ? Le jeu ne paraît pourtant pas se prêter, de prime abord, à un si gros format.

En tout cas, c'est clair que les stratégies doivent être totalement différentes.

Sinon pour le Raicho, il y aura un pilote d'après ce que j'ai vu dans Human sphere.

jabberwock

Découverte du week end suite a un affrontement sphinx/raicho... le raicho n'a pas d'arme CC...  :(

Sangarn

Comme quasiment tout les TAG pano (tout ceux sorti en fig en tout cas)

jabberwock

effectivement...
n'empeche que ca m'a surpris, je "m'attendais" a au moins un arme CC de base...