Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Eden & Infinity

Démarré par mnemos, 06 Février 2010 à 21:07:57

« précédent - suivant »

Faitek

Perso, je trouve que le système d'Infinity est le plus abouti. L'intérêt des parties perdrait beaucoup de charme avec un système moins bon.

mnemos

Je comprends tout à fait ton point de vue, mais beaucoup de gens autour de moi et moi le premiers ne pense pas comme toi et c'est pourquoi je tente de créer une alternative.
Mais cela n'est pas le débat du topic  ;) .

Eric

Bravo pour tes efforts  :o ;D.

Pour avoir découvert Eden, le système apparaît beaucoup plus équilibré. Je ne pense pas que le "défaut" d'Infinity soit ses règles mais plutôt le système des pom poms qui permettent d'activer une fig plusieurs fois de suite (et même si on peut faire des compos où les pompom ne sont pas figs inutiles, n'empêche qu'avoir un max d'ordres et une nécessité et permet d'alimenter une/des figs pour profiter d'une faille adverse).

Alors certes ton passage à Eden évite le souci puisque l'on passe avec les PS et PA qui sont limités (et donc limite le nombre d'actions consécutives) ce qui doit éviter de se faire dépouiller en 1 tour de jeu parce qu'un joueur exploite une faille (à Eden si y a une faille, le joueur qui a fauté à le temps d'essayer de compenser lors de son tour). Néanmoins, je ne pense pas qu'il y ait besoin de tout bouleverser pour éviter le "défaut" d'Infinity. Une règle peut suffire à modifier cela.

Pour conclure, si tu as un pdf/.doc de tes règles, je suis preneur.

dalli

Je dit bravo aussi, une alternative est toujours intéressante.

Je t'encourage à continuer, et je testerais avec plaisir cette version dès que mes petits mérovingiens seront finis de peindre, à condition que je trouve un adversaire, ce qui n'est pas forcément gagné ...

speed

Citation de: dalli le 18 Avril 2010 à 13:23:24
Je dit bravo aussi, une alternative est toujours intéressante.

Je t'encourage à continuer, et je testerais avec plaisir cette version dès que mes petits mérovingiens seront finis de peindre, à condition que je trouve un adversaire, ce qui n'est pas forcément gagné ...
Quand tu veux dalli  ;D ;D

speed

mnemos

21 Avril 2010 à 13:22:40 #25 Dernière édition: 21 Avril 2010 à 13:31:35 par mnemos
D'abord merci à vous  ;) .
Ensuite le livre de règles sera je l'espère terminer fin juin (exams, être seule à le "rédiger", le mettre en page etc... prolonge la tache), mais il est tout à fait possible de jouer seulement avec le livre de règle d'EDEN et de changer les paragraphe citer dans le topic (si besoins je peux faire un doc pdf incluant toutes les modifications). Reste les cartes, nécessaires au jeu, dont s'occupe un ami, mais cela prends beaucoup de temps également (toutes les options de chaque troupes etc....), donc pour ceux n'aillant pas la patience d'attendre, je peux également fournir un doc pdf avec le résumé de chaque cartes (cartes tactiques, cartes de mission et profils: haqqislam, panocéania, Mérovingien, et autre sur demande  ;)).
D'ailleurs pour illustrer les cartes je vais avoir besoins de photos de figuouzes "bien peintes", j'espère que de généreux donateurs ce manifesteront et me permettront de piller leurs belles images...Merci.

mnemos

Pour ceux désirant suivre de plus près l'avancé et les modifications de l'adaptation, c'est ici: http://www.polesimulation-grenoble.org/for...p?p=14178#14178 

mnemos

02 Mai 2010 à 03:21:59 #27 Dernière édition: 02 Mai 2010 à 03:42:20 par mnemos
Alors j'ai besoins de conseils quant à la suite de l'adaptation...
En parallèle de l'adaptation pour infinity je me suis penché sur les figurines de mercs miniatures en adoptant un positionnement différent et il me semble à priori préférable de prendre le même chemin pour "edenity":
Dans mercs les factions étant réduites à "6" figurines chacune (10 factions de prévu, seulement 2 de sortis à ce jour) j'ai donc pris le postulat de fixer les caractéristiques, les points de constitution, et les compétences et d'apporter de la diversité en permettant "d'acheter" les munitions (explosive, double action etc...), les accessoires (divers viseurs, un trépied, chargeur grande capacités etc....) et les équipements (camouflage, mimétisme, mines, grenades etc....), la possibilité de customisation étant réduite par la classe du profils, "les" armes dont la figurine est équipé et par la faction.
Alors voilà, je me dit que plutôt que d'essayer de coller parfaitement au profils d'infinity, il serait peut être plus plaisant, de suivre la même voie?
Si je prends ce chemin "l'efficacité" des armes sera relativement réduite laisser plus de place à la customisation, par contre je resterais fidèle à la conversion des caractéristiques, points de constitution, et protection.
Et il faudra créer plus de "sectorielles" mais plus restrictives.

Merci de vos conseils  ;).

Eric

Perso je préfère tester avec les figs d'Infinity.

Sinon ton lien URL ne marche pas.

mnemos

Citation de: Eric le 28 Mai 2010 à 11:44:24
Perso je préfère tester avec les figs d'Infinity.

Sinon ton lien URL ne marche pas.

Alors je suis en faites resté sur l'idée d'être "fidèle" au profils d'infinity sans customisation possible, et en parallèle je développe à partir du systèmes d'EDEN et du travail accompli pour infinity et mercs, un systèmes génériques pour des univers SF.
Pour Edenity (faut vraiment que je trouve un autre nom  :-\ !!!) le livre de règles est en cours de rédaction, fini je l'espère fin juin,  deux starter (haqqislam et panocenia) seront bientôt disponibles (cartes de profils, tactiques et missions).
Pour le lien : http://www.polesimulation-grenoble.org/forum/viewtopic.php?t=1632

mnemos

31 Mai 2010 à 17:34:00 #30 Dernière édition: 31 Mai 2010 à 17:42:50 par mnemos
Le lien n'étant pas vraiment mis à jour  ;), je peux fournir à ceux qui le souhaites la partie du livres de règles d'edenity traitant de l'attaque à distance (le principale changement dans les règles d'EDEN). Je peux fournir également le brouillon des cartes de starters (haqqislam, panoceania et autres factions sur demande).
Une fois cela en votre possession, il vous suffira de télécharger gratuitement le livres de règles d'EDEN sur leur site et de remplacer la section traitant de l'attaque à distance par mon document, pour pouvoir faire quelques parties tests et me fournir si vous le souhaitez quelques retours constructif.
Pour les cartes définitives j'attends qu'un pote graphiste ait le temps de s'en occuper.
Pour cela Joigniez moi par MP, votre mail  ;) .
Merci.

mnemos

05 Juillet 2010 à 02:36:46 #31 Dernière édition: 05 Juillet 2010 à 02:44:58 par mnemos
Alors, n'ayant eu aucune demande, donc ne pouvant avoir de retour constructif (2 pour tester ce n'est pas suffisant pour que les chose avance correctement) et surtout le jeu au "final" étant sympa mais avec du recul pas assez proche de ce que je cherchais, j'ai décidé d'arrêter le projet..snif tout seul  ;) . Mais cela ne fut pas vain ,au contraire (maintenant je sais un peu plus ce que je ne veux pas  :P ) , à ce jour je bosse sur la création d'une règle "universelle" pour des univers SF, inspirée de divers jeux ( heavy gear, ambush alley, infinity , eden etc...), les essais effectuer il y a peu par divers comparses Grenoblois, furent "concluant", et cela prends forme peu à peu.
Les règles ayant pour vocation d'être gratuite .
Voilà, voilà .

PS: pour ceux voulant tous de même tester et peut être prendre à leur compte edenity (on sait jamais  ;D ) je peux leur fournir tous mes "travaux".

Wizzy

Sur Dakka le jeu Eden a été annoncé pour un retour par kickstarter, l'action se déroulera dans les ex-USA, donc à priori un reboot total.
https://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/809652.page


Kickstrater Eden the new world

https://eden-new-world.com/

CitationAfter the apocalypse, wandering groups of survivors are willing to risk their lives in violent clashes for a mere breath of polluted air.

In Eden, you control of one of these groups in a skirmish game that will put two to four players against each other in a fight for survival and to claim the last remaining resources on the planet.

Eden The New World is a miniatures game for 2 to 4 players that immerses you in a dark and mature post-apocalyptic universe. It is a game of deep tactical richness that combines a strong requirement in the placement of your fighters and the multiple combinatorial possibilities of combat systems and special abilities.

Thanks to a unique and original movement system and the resources you will have to collect on the field, the game is not only fast (1 hour per game on average) but also particularly immersive.


Ils ont trouvé également qui détient le jeu:
"Il a été enregistré en 2021 selon Whois.com par "Happy Togethor Entertainment" en France au nom de Paul Delbecq en tant que fondateur sur Linkedin."

Extrait de son CV
CitationEntrepreneur dans l'industrie du cinéma et du divertissement

2021 : création de la holding Happy Together Entertainment dont l'activité est centrée sur le développement de films et des jeux vidéo de science-fiction. Cette société est détenue à parts égales par moi-même et par MM. Thibault Dolhem et Gurvand Tanneau.

Nous développons la suite du jeu de plateau Eden éditer de 2003 à 1017 distribué dans le monde entier. La nouvelle version "Eden 2 the new world" se déroule aux USA post-apocalyptique.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−