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Tactica : Avatar

Démarré par secryde, 09 Février 2008 à 20:38:15

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secryde

09 Février 2008 à 20:38:15 Dernière édition: 11 Février 2010 à 09:48:38 par Cedwfox
voila j'ouvre cette TACTICA avec the avatar.

rôle général :


Donc l'avatar est une fig très puissante, voir même la plus puissante du jeux.C'est un gros TAG :

TIR      BLINDAGE      PB      STRUCTURE
15           10             -9           3

Il doit donc utiliser des ordres pour être efficace, et aller tuer tout ce que l'adversaire aligne.  Préférez quand même tuer les spécialistes en gros trucs (TH,Garde suisse,Szalamandre...) avec vos snipers, infiltrés...Votre AVATAR est peut-être très puissant, mais il est vulnérable (c'est quand même un bien grand mot).

L'AVATAR peux aussi servir au CAC : CC 18, PH 17, arme CC EXP.
IL est donc un bon combatant.

Armement :

L'avatar possède, dans toutes ses options.

G:mnémotechnique : Il permet de mettre l'AVATAR lieutenant sans craindre une perte.

DDO:disruption optique :
Une super option,  qui protège efficacement le TAG.Attention, un VMS N3 ou un lance-flamme en viendra facilement a bout.

septisor : The option.Elle permet de faire dérouiller les figurines avec cube comme on veut, et avec le 17 en vollontée, je vois pas trop qui pourrais lui résister...

EMC
:
Ben un petit bonus, comme la plupart des TAGs, toujours bon.

différentes options d'armes :

-multi HMG, heavet GL, septisor, nanopulseur :  Avec cette option, vous pouvez quasiment tout faire.L'HMG fait dérouiller un peux tout (munitions AP, EXP ), le heavy GL peux vous permettre de rester dans votre zone et d'envoyer des grenades en tir spéculatif  un peux partout (2,40 m de portée quand même), Le septisor de faire très peur aux figs ennemies, et le nanopulseur vous fait une arme de "contact".
cout : 148 pts.

-multi HMG, heavet FL, septisor, nanopulseur : Même chose que l'autre option, mais vous remplacez le LG par un LF.  Option donc plus "contact", moin soutien, vachement plus agressive...A mettre si l'adversaire a beaucoup de CAMO (17 de VOL pour TI ).
cout : 140 pts (8 de moins que le LG lourd).

-Lieutenant :
Si vous jouez un AVATAR LG, prenez-le lieutenant.Avec la compétence G: mnémotechnique, vous n'aurez aucune crainte de déroute.   Et de part son coût (presque) identique a son homologue non-Lt, il vous faudra le prendre si vous jouez un Avatar.
cout : 152 pts.


Voila, a vos claviers !


Malakians

A mettre à jour....

Le +2 cap du lieutenant devient un 2cap tout cour, et il vaut en lieutenant 152 C.

Sinon un petit oubli, il à aussi ECM, qui malgré un jet de 5 ou moins permet d'éviter quelque ennuis à cause de petit missile guidé.

tartopom

Et aussi Strategos Lvl 3 ;D ;D ;D
... c'est alors que l'avatar dit : "KRZGHZRKGRKKZ !", et tous restèrent stupéfaits.

secryde

bon j'édit pour les couts en points.

Pour le stratégo quelqu'un pourrait m'aider a faire un petit texte syr comment bien l'utiliser (genre laisser 1 CAP et +ou- 50 pts hors de la table pour le doute de l'assassin (même si il n'y en a pas), etc ...

Secryde.

jabberwock

serieusement? strategos, si tu gagne le jet de Lt, tu choisi l'initiative...
ton adversaire te fera te deployer en premier, lui pausera toutes ses figs, et tu fini en pausant tes 2 dernieres gurines (tres offensives de preference) ET tu commences...

en partie "fun", il peut etre marrant d'obliger l'adversaire a se eployer en premier, et poser toute ton armée en fonction, encore une fois en veillant a pouvoir etre agressif en ORA (s'il choisit de commencer) ou en tour actif...

Jabb'

Cedwfox

On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !