Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Tactica : Agents impériaux Xian He (Grue)

Démarré par Cedwfox, 13 Janvier 2011 à 13:01:20

« précédent - suivant »

Cedwfox

13 Janvier 2011 à 13:01:20 Dernière édition: 20 Janvier 2011 à 10:59:23 par Cedwfox
Commue vu dans le dans ce sujet, voici le plan à respecter :

Agents impériaux Xian He (Grue)

Globalement :

Options :
Fusil Multi :
Fusil d'abordage :
Spitfire :
Lieutenant :



J'attends vos commentaires ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Beren

Bon, j'essaye. Ne l'ayant jamais joué cela restera très théorique ! Mais j'utilise toujours plein d'ILO donc j'espère m'en sortir.

     L'agent de la Grue : Son dessin paru dans le Ravage est terrible, ce qui en fera surement une des plus belles figurines Yu Jing et donc une figurine à ajouter à toutes vos compo :D.

En attendant c'est ENCORE une ILO Yu Jing  valant autour de 60 points. Une figurine ayant ce coût doit se rentabiliser durant la partie. Ce sera généralement la Star à qui l'on donnera un maximum d'ordre. Mais comparé à un H'Sien HMG ou à un Daofei infiltré, il n'est pas facile de voir une Star dans la ligne de caractéristique du Xiàn Hè.

Déjà ses caractéristiques sont plutôt faibles pour une ILO Yu Jing : Que 13 en physique, 3 en blindage et surtout uniquement -3 en PB. C'est à la limite de l'acceptable pour la nation créatrice de l'Invincible Armure Shang-Ji >:(!

Son mouvement de 10-10 est supérieur à celui de beaucoup d'ILO et lui permet de s'approcher de ses ennemis sans dépenser trop d'ordres. Ce qui est pratique vu que la figurine n'a pas d'arme longue portée. Par contre sa PB de -3 l'obligera à ce tenir éloigné des Hacker ennemis.

Son tir de 13 est acceptable et son viseur X est loin d'être inutile. Mais cela n'en fait pas une troupe de tir comme l'H'Sien ou les camouflés que son l'Hac Tao et le Daofei armés d'HMG. La version avec spitfire n'est tout de même pas à négliger, le viseur X la gardant efficace jusqu'à une portée de 80 cm.

Son 17 de CC parait impressionnant. Mais c'est juste un point de plus que les autres ILO. Son arme monofilament couplée à Art martiaux niveau 3 fera peur aux grosses figurines adverses uniquement si elles ont été immobilisées avant par un hacker ou une arme E/M. Mais n'espérez pas enchainer les corps à corps pendant la partie.

A mon avis, ce qui fait la force de cette figurine vient de ses 2 PV combinés à la compétence volonté lui permettant de prendre quelques risques mesurés. C'est vrai pour toutes les ILO. Mais c'est encore plus vrai pour l'agent de la grue qui, à cause de ces caractéristiques, ne sera jamais certain de remporter un jet d'opposition et quand on coûte 60 points c'est bien dommage ! C'est aussi cet avantages qui lui donnera une chance d'arriver au corps à corps. Après il faut éviter de se faire toucher par des armes à blessures multiples.

     Bref, pas mauvais en tir et bien équipé pour le corps à corps, l'agent de la Grue a tout d'une figurine polyvalente. Mais n'étant excellent nul part, la liste d'armée devra s'articuler autour de lui pour qu'il se rentabilise. Il devra pouvoir progresser rapidement vers ses cibles tout en ayant l'occasion d'aller au corps à corps. Ainsi, l'agent de la Grue devra être bien accompagné. Ce ne sera pas la Star qui se jette dans la bataille dès le début de l'affrontement. Par exemple, il laissera le H'Sien HMG éliminer les camouflés en premier et ne s'approchera d'un TAG pour le couper en deux que s'il est immobilisé. Par contre une fois le terrain préparé, il ne faudra pas hésiter à partir au charbon : C'est lui la star. Il est suffisamment rapide et résistant pour aller chercher un objectif avec de bonne chance de le ramener dans votre camp. C'est lui qui s'engouffrera rapide comme le vent dans la faille pour aller nettoyer les planqués du camp adverse.


En Sectorielle Impériale on peu lier en fire team jusqu'à 5 agents de la grue. Soit près de 300 pts de figurines. Si vous aimez les chalenges ... r).

Par contre j'ai hâte de l'essayer en fire team avec 4 Celestes. Ne pouvant être lié qu'en tant que Lieutenant, l'ajout d'un agent du faisant avec chaine de commandement sera le bienvenu. Ajouter un Celeste hacker au groupe sera aussi très appréciable pour protéger votre ILO. Ensuite à vous d'utiliser au mieux le fusil multi rafale 4 avec 19 en tir jusqu'à 40 cm. En plus il reste plein de points pour acheter autres chose ... comme des Kuang Shi, un H'Sien, un Su-Jian ou deux ;D.

Voilà. J'espère n'avoir pas enfoncé trop de portes ouvertes ... parti avec un avis très négatif sur cette figurines, j'ai essayé difficilement de lui trouver un rôle dans une escouade. J'ai souvent été tenté d'écrire que pour le même prix on peut prendre d'autres figurines plus efficaces comme le Su-Jian encore plus polyvalent ou bien le duo Domaru + Haramaki (ah bah ça y'est c'est écrit :P). Mais  le but du tactica est de trouver une utilisation pour jouer l'agent de la Grue.

Dès que la figurine sort j'essayerai de mettre ces quelques lignes en pratiques ... C'est pô gagné :-\.

darkdoji

Agents impériaux Xian He (Grue)

Globalement :
une ilo très cher, souffrant comme l'agent faisan, d'un nombre de compétences et équipements importants, mais pas tous utiles en permanence.

Options :
Fusil Multi :
option de base, une bonne portée active, mais très cher pour ce qu'elle fait. en armée generaliste je lui préfère un oniwaban si je recherche du corps a corps anti blindé, et un hsien pour une infantrie lourde efficace en défense, ou un daofei offensivement (les deux sont dans la même tra,che de prix)

Fusil d'abordage :
la même qu'au dessus: payer une fig plus de 50 pts pour lui donner une arme courte portée...même avec le viseur x, non

Spitfire :

un profile sympa pour sa vitesse et ça polyvalence, mais dans 90% des cas le suijian spitfire fera le même boulot pour moins cher et plus de blindage.

Lieutenant :

un gros lieutenant cher, dans ce cas le hsien est plus interessant avec son +1 de cap et meilleur blindage
a noter aussi que ce profil est très interessant en impérial: la fireteam de 4 gardes celestes accompagnée du lieutenant donne des choses sympa comme:

lieutenant grue fusil multi (bonne portée, munitions spéciales, passe a 16 de tir sans bonus)
garde celeste hacker (pour la protection et les scenari)
garde celeste dispositif de kuang shi (pour les fumigènes)
garde celeste spitfire (pour la puissance de feu)
garde celeste fusil d'abordage (pour l'arme a gabarit pas chère)

c'est d'ailleurs la seul raison qui me fera le jouer pour l'instant, ne pouvant pas me passer du garde hsien à côté, ça limite furieusement les points disponibles!
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...