Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Tactica : Hac Tao

Démarré par Cedwfox, 18 Février 2010 à 09:33:37

« précédent - suivant »

Cedwfox

18 Février 2010 à 09:33:37 Dernière édition: 25 Février 2010 à 10:48:58 par Cedwfox
Commue vu dans le dans ce sujet, voici le plan à respecter :

Hac Tao

Globalement :

Options :
Fusil Multi + Fusil à pompe léger :
Mitrailleuse :
Lance missiles :
hacker :
Lieutenant :



J'attends vos commentaires ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Drakaa

Bon on va tenter de reconstruire la muraille de chine.... je pose la première pierre pour celui là xD
Soyez indulgent je ne l'ait joué qu'une fois, et il m'a pas rendu service durant la partie en question par rapport aux PA qu'il m'a coûté.

Hac Tao

Globalement :
Une grosse Ilo, camo TO et des options interessantes mais pas forcément toutes efficaces. Version plus technologique que le Daofei dans le fluff.

Options :

Fusil Multi + Fusil à pompe léger :
La plus basique mais quand même polyvalente si on compte manger de petites troupes trop sérées ( Shotgun ) ou surprendre quelques TAG avec de l'AP, du DA ou les 2. Mais pour 70 points je trouve ça bien trop gourmand, sachant qu'il n'est pas infiltré il sera souvent dans la bande déploiement.

Mitrailleuse :
Version aussi efficace que la précédente et un peu moins gourmande. Moins de PA mais 2 de CAP ( HMG sur ilo oblige). Très bonne capacité défensive, vu que c'est souvent chez soit qu'on le déploie.

Lance missiles :
Plus chère qu'une option HMG mais encore plus dissuasive. Je vois rien d'autre a ajouter, à part que c'est un tueur de TAG/Ilo... au moins. Pour 74 PA ça doit être la plus efficace.

hacker :
Bah un très bon hacker, et pouvant se débrouiller au tir. Sa PB et sa Vol le prédispose à faire des joutes informatiques avec la plupart des hackers. Mais pour 82 point, on reviens sur son problème de "sac-à-points". Personnellement si j'ai l'occasion de rentabiliser cette option, je la case dans une liste ou il pourra me rendre beaucoup de services.

Lieutenant :
A moins de faire exprès de perdre l'avantage du déploiement caché et bouffer du CAP pour avoir seulement un 14 de Vol en prise d'initiative, je préfère prendre un Hsien dans le meilleur des cas pour remplir ce rôle.

Mais il est certain que je doit bien entendu changer d'adversaire ( Qui a dit ariadna?!) pour expérimenter l'option Hacker.

Je passe le flambeau... L'Etat Empire est grand!

Gurhal

vu le nombre d'infiltrer, CAMO et CAMO TO.... le Hactao à été créé pour une similarité avec le garde suisse.
aucun intérêt finalement dans une armée aussi pourvue de surprise diverse et varié... de tant en tant pour surprendre encore plus.... mais bon

Drakaa

J'ajouterai aussi que c'est un "mini" bébé Cutter en version Yu Jing. On a le guija pour jouer un vrai TAG.

Vivement l'O-Yoroi pour avoir un compromis en PA de ces 2 grosses conserves :P

Beren

Citationhacker :
Bah un très bon hacker, et pouvant se débrouiller au tir. Sa PB et sa Vol le prédispose à faire des joutes informatiques avec la plupart des hackers. Mais pour 82 point, on reviens sur son problème de "sac-à-points". Personnellement si j'ai l'occasion de rentabiliser cette option, je la case dans une liste ou il pourra me rendre beaucoup de services.
Je n'ai jamais osé jouer l'Hac Tao en tant que hacker. il a une bonne volonté et un bon PB. Mais savoir que l'adversaire peut le rendre inconcient d'un coup sans avoir de ligne de vue sur lui (mais tout de même un répétiteur à 20 cm) en tentant de lui griller le cerveaux m'a toujours refroidi. L'arrivé des EVO n'est pas là pour arranger les choses  :P.

Sinon l'HacTao est une autre ILO coûtant approximativement 60 points ... avec Human Sphere on en gagne 2 de plus (3 avec le shang ji hacker). Il va falloir faire des choix.

Citationle Hactao à été créé pour une similarité avec le garde suisse.
C'est totalement faux ... c'est le garde suisse qui a été créé pour une similarité avec l'Hac Tao ;).

Kamau

Bab

Ba pour m'être mangé une fois un HAc Tao hacker dans les gencives, je peux te dire que je ne suis pas trop d'accord avec toi Beren...

Certes, il n'est pas infiltré, mais toute Ilo passant prêt de lui va se manger une ORA dont il se souviendra... Perso, Jeanne qui se fait Hacker lors de mon tour, et qui va donc passer un tour entier du Yu Jing sans réagir, je m'en souviens encore...

De plus, si un répétiteur est dans le coin, entre être inconscient ou hacké, je vois pas trop la différence, si ce n'est que en tant que hacker, tu fais un jet d'opposition... certes, contre les Nomades, bon courage, mais contre des PanO et leur volonté de veau faisant une nécrose du cortex cérébral, c'est limite donné...

Beren

CitationBa pour m'être mangé une fois un HAc Tao hacker dans les gencives, je peux te dire que je ne suis pas trop d'accord avec toi Beren...
Ça arrive des fois  ;D.
Citationcertes, contre les Nomades, bon courage, mais contre des PanO et leur volonté de veau faisant une nécrose du cortex cérébral, c'est limite donné...
Les Pano de mauvais hacker ! C'est une légende urbaine  r). Le Kamau ne vaut pas un Nomade mais a juste un point de volonté en moins que l'Hac Tao. Et le Père Fersen est aussi bon que l'HacTao ... et oui tout se perd  :P.
CitationCertes, il n'est pas infiltré, mais toute Ilo passant prêt de lui va se manger une ORA dont il se souviendra...
C'est comme cela que j'utilise le shang Ji hacker actuellement ... tu m'as convaincu, jouant souvent l'Hac Tao, je l'essayerai en hacker prochainement :).

Bab

Effectivement, le Shang Ji est très bien, mais le Hac Tao a le petit plus du Hacker fourbe: le TO. Et avec une balise EVO, même un cutter ayant des envies de t'enfiler la compo par derrière peut se retrouver comme un petit gland... ;D

iRouks

Citations Pano de mauvais hacker ! C'est une légende urbaine  . Le Kamau ne vaut pas un Nomade

Bah ca a l'air con, mais le kamau est meilleur que l'inventor a mon sens. 13 de will et -6 en oposition a 15 de will et -3, bah le kamau a un point de plus. Enfaite les 2 sont très bien dans leur armées respective. Les pano on pas vraiment de hacking offensife, mais beaucoup de truc a proteger, et les nomades sont l'armée de hacking agressif du jeux quoi  ;D

Histoire de pas faire totalement HS, je vais mettre ma pierre sur l'édifice...

Un multi rifle a 70 pts, beaucoup trop cher pour le réel interet

Hmg: J'ai 4 tir, je touche sur du 17 (avec la bonne portée), ta -6 sur ton jet, et au pire j'ai 5 d'armure. Comme le garde suisse, une grosse ilo qui ne tombera pas en actif, mais une HMG a 67 points... Des choses plus intéressante

LM: La tourelle défensive ultime, a un coup beaucoup trop ultime...

Hacker: Tout seul j'ai des doutes, mais avec un bon répétiteur ça devient violent. Avec un ninja ça revient a 130 PA et 1 cap, mais c'est un bon combo que l'adversaire se souviendra longtemps (parcontre ya des meilleur chose a faire que du super hacking pour 130 Pa a mon avis)

Lieutnant: Payer cher pour payer cher, non merci.