Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Caractères japonais

Démarré par pandera, 05 Novembre 2007 à 13:41:00

« précédent - suivant »

pandera

Salut les gens,

je suis en pleine peinture de la figurine de Mushashi et je compte lui peindre quelques caractères japonais sur la "robe". Afin d'éviter d'écrire une grosse connerie sans le savoir (du style "bonjour ou sont les toilettes?"  ;D), je voulais savoir si certains parmi vous s'y connaissent un peu en japonais?
Gros plomb et chinoiseries

TenNoBushi

Bonjour,

Tout dépend si tu veux juste marquer un mot ou rédiger un poème ;D

Tu peux trouver pas mal de dictionnaire Français/Japonais sur le net tel que celui-ci

pandera

Oui j'ai essayé hier avec les traducteurs en ligne mais mon PC ne me donne que des carrés en guise de réponse (pb de paramétrage du navigateur?).

En tout cas, sans forcément y coller un poème complet ce sera toujours plus sympa que d'y peindre un dragon bien kitsch... ;D
Gros plomb et chinoiseries

TenNoBushi

C'est parceque tu n'as pas les paramètres pour afficher les caractères (il faut charger les fonts entre autre)

CitationEn tout cas, sans forcément y coller un poème complet ce sera toujours plus sympa que d'y peindre un dragon bien kitsch...

C'est vilain de dire ça ;D
Sinon tu peux toujours t'essayer aux célébres vagues .

pandera

Citation de: TenNoBushi le 05 Novembre 2007 à 14:30:31
(il faut charger les fonts entre autre)

Gné?

Ben écoute si pour toi le traducteur fonctionne, je vais peut-être me permettre de te mettre à contribution par MP...
Gros plomb et chinoiseries

TenNoBushi

Merc

05 Novembre 2007 à 18:48:40 #6 Dernière édition: 05 Novembre 2007 à 18:50:35 par Merc
J'ai fait quelques recherches (et c'est bien parcequ'avec toi je sais que le jeu en vaudra la chandelle ^^) et un pti résumé qui j'éspère t'inspirera...

Tout en bas, un exemple de kanji décomposé pour les écrire "simplement", on remarque qu'à chaque étape on rajoute un trait... bon ben ... bon courage  ::)

J'ai hate de voire le résultat !!



PS: j'ai retenu ce qui caractérisait le mieux Mushashi selon moi... ce qui reste tt à fait subjectif !

pandera

05 Novembre 2007 à 19:28:58 #7 Dernière édition: 05 Novembre 2007 à 19:30:55 par pandera
Yeah, c'est cool!  8)
Et le "pas à pas" c'est bonnard!

J'aime tout particulièrement l'honneur, très visuel.

Je ne sais pas où tu as pioché ça mais s'il y avait aussi "les 7 vertus confucéennes associées au Bushido Droiture - Courage - Générosité - Respect - Sincérité - Honneur - Loyauté" (dixit TNB) ce serait top moumoute...  :)

Je pense d'ailleurs que je vais tracer ça au crayon sur la fig avant de repasser au pinceau, le coup de patte typique sera plus naturel.
Gros plomb et chinoiseries

Merc

Et bien, j'ai pioché sur 2, 3 forums et sites dédiés au japon trouvés sur Google, a pu les liens je viens de fermer  >:(

Je te trouve le reste des vertus demain et les adresses qui vont avec.

J'y incluerais un mini tuto pour les polices jap (si Ten t'as pas déjà montré) et te permettre de visualiser les kanjis sur divers sites de traductions... d'autres choses t'interpelleront peut être qui sait  ;)

J'aime aussi beaucoup l'honneur ^^

Tono

Ouaaa, zi'va, trop du bonheur tout ça !!!!

J'veux la même chose en arabe pour Izzat Beg...  ;D
Tono / Boll's



Gurhal

rien ne vau un bo :"KILL THEM'ALL"
sur le revers d'une veste..... sniff... c'est bô

Merc

Mdr Boll's... on verra à Nowel si t'es sage !
Quelle subtilité, quelle légèreté, quel... poète ce Gurhal ^^


Tuto installation police japonaise :

Télécharge le fonte MSgothic ici :
http://kanji.free.fr/download/msgothic.zip

Puis décompresse le fichier où tu veux sur ton ordi

Enfin copie le fichier que tu viens d'extraire (celui avec les 2 'T' superposés) et colle le dans « Polices » (Pour y accéder = panneau de configuration et clic sur l'icône « Polices »)

Normalement ça marche, dans le cas inverse (pour les utilisateurs de Mozilla firefox) ouvre une page internet, choisi l'onglet « affichage », puis « encodage des caractères » et selectionne « japonais »... tadaam


Sinon voilà les 7 kanjis "officiels" des vertues confucéennes du Bushido:



Sur ce site tu devrais pouvoir trouver comment tous les décomposer (plus de 7000 disponible)
http://kanji.free.fr/lexique.php
Tu tappes ton mot en français, puis clic sur le symbole rouge...

et euh... en tappant des mots clés comme "proverbes japonais" ou "kanjis japonais" sur google tu devrais pouvoir trouver ton bonheur maintenant que les carrés ont dipsarus... normalement  ;D

Petite astuce, rien ne t'empèche de les ecrire de manière plus stylisée, ça rehausserait certains symbole pas terrible sans nuire au sens... je pense ^^

pandera

Citation de: Gurhal le 06 Novembre 2007 à 13:25:03
rien ne vau un bo :"KILL THEM'ALL"

Pourquoi venant de toi ce post ne me surprend pas?  ;D ;)

Merci Merc, avec en plus ce que m'a envoyé Ten par mail ça va le faire. J'ai la pression là, si je me contente juste de gribouiller honneur je vais passer pour un charlot, va falloir débiter du kanji...  :P
Gros plomb et chinoiseries