Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Tactica : Soldats Sorciers Daturazi

Démarré par Cedwfox, 05 Mars 2010 à 10:50:43

« précédent - suivant »

Cedwfox

05 Mars 2010 à 10:50:43 Dernière édition: 21 Mai 2014 à 04:14:51 par Kawal
Comme vu dans ce sujet, voici le plan à respecter :


Soldats Sorciers Daturazi


Globalement:

Options:
Fusil Combi, Grenades Fumigènes, Arme CC Shock (23/0) :
Fusil Combi, Grenades Fumigènes, Arme CC AP (23/0) :
Fusil Combi, Grenades Fumigènes, Arme CC EXP (25/0) :
Chain Rifle, Grenades Fumigènes, Arme CC Shock (14/0) :
Fusil d'Abordage, Grenades Fumigènes, Arme CC Shock (23/0) :
Fusil Combi, Lance-Grenades Fumigènes Léger, Arme CC Shock (23/1) :
Fusil Combi, Grenades Fumigènes, Arme CC Shock + Lieutenant (23/2) :



J'attends vos commentaires :)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Eric

J'aurais bien tenté une réponse mais avec ma fille d'un an sur les genoux...  ;D

Bawon Samdi

Bon alors je me lance, faut dire aussi que c'est plus facile avec un chat sur les genoux plutot qu'une petite fille. Par contre je déconseille formellement la peinture avec le chat sur les genoux ("oh ! un petit pot de peinture ! Et si je donnais un coup de patte dedans pendant que mon maître regarde ailleurs ...")

Soldats Sorciers Daturazi

Globalement:
C'est habituel dans l'armée combinée: une super troupe meilleure que les équivalents humains mais bien plus cher également. Dans la catégorie warband, le daturazi n'échappe pas à la règle.
18 de CC, 14 de PHY plusieurs options d'armes de CC, arts martiaux, impétueux, du fumigène ... Bref un warband: il est là pour foncer vers l'adversaire en espérant arriver au contact. Comme bcp d'autres warband, il fonctionne également très bien en conjonction avec des troupes dotées de viseur multi-spectraux 2 ou 3: ils avancent en déposant des fumigènes et les VMS peuvent ensuite avancer et tirer au travers sans malus et en prenant l'adversaire par surprise.

Arrivons à ce qui le distingue:
- morat: ne l'oublions pas, cette compétence donne gratis la compétence troupe religieuse qui servira que quand il ne restera plus qu'eux sur la table ou presque, autant dire quand la situation est déjà mal barrée
- mimétisme: augmente encore un peu plus la survivabilité des bestiaux et la survivabilité est ULTRA importante pour un warband qui devra souvant traverser pas de terrain avant de pouvoir s'en prendre à sa première cible.
- coma: compétence ultra difficile à utiliser mais une fois qu'il a tué qq (et que votre armée dispose d'un sepsitor, votre daturazi devient une bombe à retardement et votre adversaire devra tout faire pour l'arréter
- arts martiaux n4: c'est pas tout le monde qui a ça, il ne faut pas oublier que ça donne 6ème sens et sa permet de s'approcher dans le dos des figs ennemies sans qu'elles puissent se retourner vers vous. ça sert pas tous les jours ceci-dit. Par contre énorme avantage: ça annule les niveaux d'arts martiaux des autres !
- régulier: la GROSSE différence qui fait des daturazi une troupe régulière pas trop chère en particulier en version chain rifle. L'arrivée des soldats graines les concurrencent un peu dans cette gamme de pa, mais ils n'ont pas tout à fait la même utilité. L'impétueux, fait qu'ils demeurent une troupe offensive.


Options:
Fusil combi + grenades fumigènes + arme CC Shock :
Fusil combi + grenades fumigènes + arme CC AP :
Fusil combi + grenades fumigènes + arme CC EXP :
Si vous tenez absolument à jouer ce genre de profil, optez en priorité pour la version CCEXP. Mais un pauvre 10 de TIR pour une troupe qui vaut tout de même 23/25pts est de toute façon un peu rédhibitoire.

Chain rifle + grenades fumigènes :
La version de base la plus jouée car il s'agit du régulier le moins cher. Un peu moins incontournable à ce poste depuis les soldats graines et les imetrons. Bonne réserve d'ordres pour vos superstars, très bon dans leur partie, ce sont des grands classiques dans les compo AC.
Perso, j'ai surtout tendance à les utiliser comme producteurs de fumigènes pour permettre à mes Charontides ou Vecteurs de faire des carnages.

Fusil d'abordage + grenades fumigènes :
S'il faut lui donner une arme de tir, je préfère l'option combi qui permet en + d'avoir une arme de CCEXP. Le fusil d'abordage est une arme de courte portée et un chain rifle fera bien mieux l'affaire pour moins cher. Profil à éviter.

Fusil combi + lance-grenades fumigènes léger :
Entre le Rasyat et l'Assassin Spéculaire, l'AC dispose de plusieurs moyens pour disposer des fumigènes en position avancée.
Ce profil est donc inutile.

Lieutenant :
L'idée d'un daturazi lieutenant est juste grotesque. Je ne crois pas que quiconque ait jamais joué cette option là. Ce n'est pas un profil à éviter mais à profil à jeter. Prenez un marqueur et rayez le de votre livre.

Avec la sectorielle Morat, la possibilité de les jouer en troupes liées change plusieurs choses. Le bonus de TIR rend l'option combi un poil plus intéressante et plus généralement le gain de R peut rendre une telle fireteam inquiétante pour un coût assez modique. Il ne vous reste qu'à ajouter quelques Yaogat (VMS2) et Sogarat (puissance de feu).

Eric

C'est exactement ce que j'aurais dit. Vive ton chat !  ;D

J'ajouterai juste que la version chain rifle amène de temps à autre une petite frustation en ORA : j'ai une ligne de vue sur ta fig, yes !!! Ah, oui, zut, j'ai un chain rifle...  ;D

Korwin

Globalement D'accord avec ce qui a été dit... Néammoins...


Citation de: Bawon Samdi le 05 Mars 2010 à 18:47:50

Fusil combi + lance-grenades fumigènes léger :
Entre le Rasyat et l'Assassin Spéculaire, l'AC dispose de plusieurs moyens pour disposer des fumigènes en position avancée.
Ce profil est donc inutile.



En sectorielle, ce profil me titille pas mal : pas de speculo, et le Yaogat ne tire pas à travers le ZeroV du Rasyat... du coup en fireteam avec un +3 au tir, il peut être intéressant pour allonger la portée du fumi... à tester je pense...

Citation de: Bawon Samdi le 05 Mars 2010 à 18:47:50

Avec la sectorielle Morat, la possibilité de les jouer en troupes liées change plusieurs choses. Le bonus de TIR rend l'option combi un poil plus intéressante et plus généralement le gain de R peut rendre une telle fireteam inquiétante pour un coût assez modique. Il ne vous reste qu'à ajouter quelques Yaogat (VMS2) et Sogarat (puissance de feu).

Autre chose; en fireteam, il perd impetueux, ce qui peut le confirmer en pom pom...

Citation de: Eric le 06 Mars 2010 à 07:49:57


J'ajouterai juste que la version chain rifle amène de temps à autre une petite frustation en ORA : j'ai une ligne de vue sur ta fig, yes !!! Ah, oui, zut, j'ai un chain rifle...  ;D

T'as toujours les fumi( çà peut  faire depenser des ordres en plus à ton adversaire...) ou le pistolet , mais là fô etre joueur...

Bawon Samdi

Citation de: Korwin le 06 Mars 2010 à 13:36:54En sectorielle, ce profil me titille pas mal : pas de speculo, et le Yaogat ne tire pas à travers le ZeroV du Rasyat... du coup en fireteam avec un +3 au tir, il peut être intéressant pour allonger la portée du fumi... à tester je pense...
J'y ai pensé mais non, je ne vois toujours pas l'intéret. Pour couvrir une avancée, les fumi zero-v du Rasyat remplissent parfaitement (et même mieux) cette fonction.
Pour la combo fumi + VMS2/3, les fumi des daturazi marchent aussi bien. Pour que la combo marche tu n'as pas besoin que ta cible soit dans un fumi, tu peux te contenter de mettre le tireur dans le fumi: c'est plus facile et se fait à courte portée.

CitationAutre chose; en fireteam, il perd impetueux, ce qui peut le confirmer en pom pom...
Oui très juste, j'avais complétement oublié d'en parler.

lobo

si ton Morat est assez pres de figs adv, le chain rifle est excellent pas de test de tir meme en Ora, de + tu peut shooter les figs dans le gabarit de ta grenade fumigène >:D

Sur une partie j'ai tranché deux ilo haqqislam dans le dos aux cc grâce a une diversion du diplomat Rasyat, y a rien à dire ces troupes sont excellentes!

Des troupes ou il faut faire très attention lorcequ'elle sont manier par des mains expertes!

Padawan1984

Citation de: Bawon Samdi le 05 Mars 2010 à 18:47:50
Par contre je déconseille formellement la peinture avec le chat sur les genoux ("oh ! un petit pot de peinture ! Et si je donnais un coup de patte dedans pendant que mon maître regarde ailleurs ...")
+1 avec ton chat!
Le mien a quand même plus tendance à me piquer les petites antennes qui trainent et à s'amuser a les mettre sous les meubles...