Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Tactica : Jotum

Démarré par Cedwfox, 18 Mars 2010 à 10:28:09

« précédent - suivant »

Cedwfox

18 Mars 2010 à 10:28:09 Dernière édition: 24 Juin 2014 à 00:59:08 par Kawal
Tactical Armour Gears

Globalement:
La PanOcéanie dispose d'un choix assez impressionnant de TAG car elle peut choisir parmi 4 modèles différents ! Les TAG's disposent d'un blindage solide, de 3 PV et d'un TR de 15, couplé à un HMG qui en fera un TR de 18 à bonne portée. Leur point faible réside cependant dans la vulnérabilité aux lance-adhésifs qui, si la colle prend, les empêchera d'agir jusqu'à la fin de la partie. Le recrutement d'un machiniste pourra arrêter le tir, néanmoins, avec un placement correct et des lignes de vue sur tout le terrain, vous devrez résister efficacement à ces armes. Sachez que le principal intêret d'un TAG et de tuer tout ce qui bouge, mais cela à un prix très conséquent, de l'ordre de 100 pts et de 2 CAP : prévoyez donc des fusiliers et des petites troupes dans votre liste, afin de gagner des ordres nécessaires au fonctionnement optimal d'un TAG, quitte à reporter toute votre stratégie dessus. L'option lieutenant d'un TAG n'est jamais une mauvaise idée, car il reste difficile à tuer et dispose d'une VOL bien confortable. Enfin, les TAG's PanOcéaniens étant commandés à distance, ils sont totalement immunisés à la peur, et surtout, peuvent être réparés même en étant à l'état de "mort". Recruter un Machiniste (ingénieur) peut alors s'avérer utile pour réparer le TAG une fois mort (à éviter avant, le machiniste ne dispose que d'une VOL de 12 et tout jet loupé fait perdre 1 pt de STR au TAG) et pour répliquer à deux munitions génantes : les munitions adhésives, qui peuvent rendre un TAG inutile en un seul tir avec pour seul solution la réparation par l'ingénieur, et les armes E/M qui peuvent désactiver certaines armes. Sachez de toute manière que le choix d'un TAG dépend plus de la préfèrence de chacun que d'une stratégie prédeterminée.

Options:

Mitrailleuse Multi, Lance-Flammes Lourd, D.E.P. (104/2) :
Mitrailleuse Multi, Lance-Flammes Lourd, D.E.P. + Lieutenant (104/3) :

Une carrure impressionnante : 10 en BLI, -9 en PB, et le Terrain de Montagne lui permettant de passer pas mal de terrains difficiles pour les autres figurines. Ce TAG est le plus polyvalent des "trois" car il est équipé d'un lance-grenade lourd et d'un multi HMG : le lance-grenade lourd permet le tir spéculatif en début de partie ou lorsque le TAG est à couvert, tandis que le multi-HMG tue ce qui reste en ligne directe, autorisant en plus des munitions AP et EXP (voire de combiner les deux, ce qui est un bon choix contre un autre TAG ou une troupe très lourde).
Très résistant, il sera très utile dans les scénario de récupération d'objectif/drapeau, ou de défense de territoire, notamment grâce au lance-grenade lourd. Attention cependant à ne pas l'exposer en continu : une arme AP redescendrais son BLI à 5 et pourrais avoir raison de son blindage. Néanmoins, vous n'avez pas à craindre les hackers qui ne se risqueront pas à pirater une figurine de PB -9.
La version lieutenant peut constituer un choix judicieux car le Jotum dispose d'une VOL de 13 et d'une très bonne résistance.
Notez ceci : le Jotum une fois à couvert devient presque immunisé aux attaques d'armes légères (BLI 13: il faut faire un critique pour l'endommager avec un fusil, et une attaque de mitrailleuse est encaissée sur 3+). Au premier abord ça peut paraitre bête d'énoncer cette évidence car personne ne penserait à traiter un Jotum à l'armement non AP. Mais voilà, tout le monde n'a pas (ou plus) d'armement AP sous la main au moment ou le gros monsieur se colle à un couvert. Le problème se posera rarement pour Ariadna, mais toutes les autres factions peuvent se laisser surprendre par cette simple évidence. Le Jotum disposant de "terrain de montagne", il n'aura aucun mal à se loger dans un éboulis ou dans des ruines : de là restez planqué et arrosez au Lance-Grenade Lourd, l'adversaire ne devrait pas trop apprécier.
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

takezo

19 Mars 2012 à 10:33:36 #1 Dernière édition: 11 Décembre 2013 à 03:36:05 par Kawal
Mise a jour du profil du jotum:

 JOTUM Lieutenant MULTI HMG, Lance-flammes lourd, D.E.P.[/url] /  (104 | 3)
   MOV/15-10  CC:18  TR:15  PH:18  VOL:13  ARM:10  BTS:-9  STR:3  
   Regulier, Non Impetueux, G: commandé a distance, ECM, Mountain Terrain, Lieutenant


 JOTUM MULTI HMG, Lance-flammes lourd, D.E.P.[/url] /  (104 | 2)
   MOV:15-10  CC:18  TR:15  PH:18  VOL:13  ARM:10  BTS:-9  STR:3  
   Regulier, Non Impetueux, G: commandé a distance, ECM, Mountain Terrain



Apparement la version lance-grenades lourd appartient au passé!

madtroll

En rebondissant sur ces nouveaux profils, désolé si ça parasite le sujet :
Cela fait plusieurs fois que je vois apparaitre des nouveaux profils sur les forums sans les retrouver dans le site officiel ... vous trouvez ça où ?

Est-il prévu une refonte des listes d'armées dans un supplément officiel ?

jabberwock

La ca vient d une maj army infinity

Ghost

C'est décidé: Prochain achat.  r) :P

Il aurait fallu un viseurX avec ce DEP^^ Ça VOL de 13 avec un lance flamme lourd peut toujours valoir le coup...

sco

La suppression du LG est une bonne chose pour le squalos LG... Il y a une raison de le sortir.
Mais +2BLI -3PB +1VOL et DEP pour 11points de plus que le squalos.
J'espère que le squalos va être revu aussi... Je ne vois plus trop l'intérêt du squalos lance-flammes lourd (a moins de vouloir absolument un fusilier de plus...).

Le DEP est un bonus en ORA à courte portée... Au moins il bénéficie d'un +3 à -20cm et AP+Exp est toujours le bienvenu.

Kamau

La disparition du lance grenade lourd permet la revalorisation du Squalos de la CAV, qui est ainsi le seul à le posséder.
Ce n'est pas une mauvaise chose.
Par contre, un DEP sur un engin aussi imposant, cela fait presque sourire, quand un Magister porte un Panzerfaust comme un patch sur l'épaule. On devient timide chez CB.

Lilan

19 Mars 2012 à 13:01:59 #7 Dernière édition: 19 Mars 2012 à 13:03:32 par Lilan
Ouais enfin, un machin comme ça n'a pas forcément besoin de tirer son DEP deux fois.  ;D D'ailleurs en a-t-il besoin tout court... ? Comme le dit Sco, c'est juste du bonus!!


PS : les profils revus sont jute dans le builder? Pas d'officialisation "écrite"??

Cedwfox

Citation de: madtroll le 19 Mars 2012 à 10:47:59
En rebondissant sur ces nouveaux profils, désolé si ça parasite le sujet :
Cela fait plusieurs fois que je vois apparaitre des nouveaux profils sur les forums sans les retrouver dans le site officiel ... vous trouvez ça où ?

Est-il prévu une refonte des listes d'armées dans un supplément officiel ?

Il suffit de telecharger la liste d'armée sur le site officiel ;) Les profils sont à jour et c'est gratuit :)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Kamau

C'est du bonus et on prend ce qu'on nous donne. Mais le D.E.P. est une arme jetable d'infanterie.
Un bonus +3 à moins de 20 cm avec une PB de -9 c'était le E/Mitter avec ses munitions EM.

Quoi qu'il en soit ce Jotum 2012 est impressionnant.
Le descriptif historique prend un coup de vieux puisque le lance grenade avait un intérêt certain dans la vision initiale transcrite par Cedwfox.
Ainsi même avec un différentiel de 11 points le Squalos est intéressant si il a l'exclusivité du LGLo. Le rendre plus rapide (MOV 15/15) permettrait de le singulariser d'avantage, et finirait d'en faire un vrai "cavalier", mais je suis hors sujet depuis longtemps...


Cedwfox

Je ne suis pas l'auteur du post initial, il s'agit d'un travail collectif d'anciens membres du forum compilés par MrGob ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !