Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Vaisseaux d'Infinity ?

Démarré par desdix, 25 Mars 2010 à 15:36:58

« précédent - suivant »

desdix

Salut,
Je suis à la recherche d'information liés aux flottes et aux vaisseaux spatiaux dans l'univers d'Infinity.
En effet, l'univers étant basé sur la conquète de la Sphère à travers les trous de vers, il s'agit d'un élément essentiel de ce monde. Cependant, à part la splendide image dans le bouquin de base, avec le combat des nomades (les seuls dont on parle de vaisseaux), je ne trouve aucune refenrence nul part.
Pourriez vous m'en indiquer si il y en a ?
Sinon :
Comment pour vous se passe les combats spatiaux ?
A quelle vitesse vont ils ?
Leurs tailles ? leurs nombres ? Leurs styles ?
Personnelement j'ai toujours aimé les vaisseaux, et pour une fois qu'on a un "véritable" univers S-F, j'aurais voulu savoir comment ca se passe. (Pour changer des pious-pious des chasseurs Ultimes de SW, ou  de l'obligation des abordages de 40K).
Enfin voila, merci de vos réponses ^^

Zarachi

C'est une question plutôt intéressante. Je ne suis pas encore très calé sur l'univers d'infinity donc je ne saurais vraiment te répondre.

Par contre, j'ai pris quelques captures d'écrans en provenance du jeu Mass Effect, qui se déroule environ à la même époque imaginaire que Infinity. Bien entendu, les deux univers sont différents en bien des points, toutefois ça pourra toujours de donner une source d'inspiration supplémentaire et alternative aux classiques SW et 40k.

http://laevatein.wifeo.com/infinity.php

PS : Ne faîtes pas attention au site qui m'a servi à herberger les screens, c'est un vieux projet^^'

Edit : Oups j'avais pas vu que le post datait autant, dsl du déterrage

darkdoji

on parle tres peu des vaisseaux. un peu en parlant de la panoceanie, surtout parce que les santiago en sont souvent les gardes, beaucoup en nomade, car ils vivent dedans, tous se qu'on peut dire, c'est qu'il existe des chasseurs comme sur la couverture d'human sphere, des vaiseaux de transport, comme ceux que protegent kes santigo, forcement un peu plus gros, et enfin les vaisseaux mondes, dont les seuls connu actuellement sont ceux des nomades.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Pitaine

12 Mai 2010 à 17:39:41 #3 Dernière édition: 13 Mai 2010 à 12:24:14 par Pitaine
Les vaisseaux a infinity?

Le commerce par les circulaires me fait diablement penser a Dune, les trous de Vers à Void.

Je pense que la plupart des combats spaciaux se déroulent a proximitées des trous de vers, lorsqu'une flotte en sort et se heurte aux défenses d'un systeme habitée. Mais a mon avis O-12 doit faire pression pour limiter ce genre d'affrontement.

Autre forme de combat, la traque des pirates et des corsaires en intra systême dans les ceintures d'asteroïdes, mais les vaisseaux en presence doivent etre bien moins gros.

Enfin, moi ce que j'en dit...

Arcandis Ascentionne!


Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Cedwfox

Citation de: Pitaine le 12 Mai 2010 à 17:39:41

Je pense que la plupart des combats spaciaux se déroulent a proximitées des trous de vers, lorsqu'une flotte en sort et se heurte aux défenses d'un systeme habitée. Mais a mon avis O-12 doit faire pression pour limiter ce genre d'affrontement.


Toutes les nations sont en paix d'après le background. Les affrontements sont surtout politiques ou economiques.
Les seuls affrontements ouverts sont sur Paradisio et avec la présence de l'AC

Après, parfois, il faut mener une action militaire en commando réduit pour voler un projet à un concurrent, faire de l'espionnage industriel, faire foirer un contrat commercial... En fait les affrontements à Infinity sont surtout des black ops dans l'ensemble.

Pour ce qui est des affrontements spatiaux, il s'agit plutôt de se protéger des pirates de l'espace, ou des gvts qui envoient des hommes se faisant passer pour des pirates de l'espace ;)

Heureusement la Grande Panoceanie de craint rien grâce au saint ordre des chevaliers de Santiago :D
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Mr gob

14 Mai 2010 à 18:03:55 #5 Dernière édition: 14 Mai 2010 à 18:14:52 par Mr gob
Tu oublies également les confins de l'humanité!Labas c'est un assez gros théâtre d'affrontement spatiale il me semble!
Une autre zone chaude est la sortie du troue de vers AC de Paradiso puisque la sphère humaine y impose un blocus afin d'empêcher les flottes de l'IE d'entrer dans le système,biensure il arrive souvent que des vaisseaux,principalement des Shavastiis parviennent à forcer le blocus , mais c'est surtout grâce à leur vitesse et camouflage ^^

Les vaisseaux niveaux des échelles on doit pouvoir tabler sur ceux de nos navires actuels je penses,avec les vaisseaux "mères" faisant la taille d'un cuirassé.Niveau de l'armement à mon avis pas de laser à la starwars,plutôt l'utilisation de munition "standard" appuyés par des missiles et des torpilles, pas de bouclier énergétique etc
Leur nombres à mon avis est assez important,l'espace étant certainement plus important à sécurisé que la mer par exemple!Étant donné qu'en empêchant les transporteurs de débarquer sur une planète on annule tout risque d'invasion et de conflit terrestre,enfin pour les planètes étant possédé en totalité par une faction.

Globalement je verrai les conflits comme ceux de Starlancer!Avec un design des vaisseaux plus à la X3,style Argon pour les PanOc,Yaki pour les Yujing,Paranide pour les Haqqi et Teladi pour les Nomades.
http://www.tunliath.com/screenz/x3/x3taille.jpg

Padawan1984

Citation de: Mr gob le 14 Mai 2010 à 18:03:55
Les vaisseaux niveaux des échelles on doit pouvoir tabler sur ceux de nos navires actuels je penses,avec les vaisseaux "mères" faisant la taille d'un cuirassé.

Pas d'accord, une fois que l'on construit dans l'espace, on n'a pas tellement de contraintes structurelles (enfin moins que la gravité et l'atmosphère qu'on subit sur la terre, altitude=0m). Il n'y a que l'effet de marée du fait des différences gravitationnelles d'un point à l'autre d'une structure et les contraintes lié au mode de propulsion...
Donc je mise plus sur des vaisseaux amiraux d'1 km et max 5 km pour les vaisseaux mères....
Regarder un peu l'univers honor harrington pour avoir une idée assez précise de ce qui est "possible". Car quand l'impossible devient possible, c'est le possimpible...
En l'absence d'atmosphère, des canons a énergie type laser peuvent être envisagé en plus des armements cinétiques et torpilles.

Mr gob

C'est pas parce qu'on peut créer des vaisseaux de 5km de long qu'on doit nécessairement le faire!Quel intérêt y aurait-il?Ce genre de vaisseaux est plus dans le style de Wh40000 que d'Infinity!Un vaisseau de 1 à 5km faut le remplir en équipement et en équipage hors la on est pas dans 40K,la sphère humaine ne dispose pas des ressource de l'Imperium en terme de matière première ni en terme de ressource humaine  :-\ Je vois mal une nation comme HaqqIslam ou Yu Jing mettre en place de tel vaisseaux,même la PanOcéanie aurait du mal à mon avis...A la limite les vaisseaux mère nomade doivent être assez imposant,mais eux c'est tout une nation qui vie dedans pas uniquement les militaires!

Après c'est que ma vision de l'univers d'Infinity,tu peux tout à fait avoir raison mais j'avoue que ça me décevrait assez par le manque d'originalité.Pour les vaisseaux de plusieurs km je joues déjà à BFG ça me suffit ^^

Par contre je suis pas sure que la technologie laser soit développé , en tout cas pas comme une arme.Puis ça serait assez en décalé avec le reste de l'armement.

Padawan1984

Tu sais que un porte-avion, ou un tanker, ca peut mesurer jusqu'à 300 m, donc un vaisseaux spatiale 3x plus grand ca ne me choque pas. Surtout que la propulsion de ces machins devraient plutôt prendre de la place... Je dis pas d'aller dans les extrêmes genre un supercroiseur interstellaire de 30 km de long...
Après ca dépend aussi des formes envisagés pour ces vaisseaux. L'aérodynamique étant pas le plus important.
Si le seul moyen de faire de la graviter est de faire tourner un anneau habitable autour d'un axe propulsif. La longueur du vaisseaux peu-être revu à la baisse.
Ensuite, c'est comme tout, si un vaisseau mère nomade fait 300m, les gars qui y passent toute leurs vies doivent trouver ca un peu petit....

Douille

En même temps, ça n'a pas fait peur aux industriels de construire un vaisseau prison (cf origine des nomades) qui devait avoir des dimensions déjà assez respectables. Ensuite, on a parlé de mettre des populations déplacées dedans, et là on doit parler de plusieurs milliers de personnes. Je ne connais pas la capacité d'un porte avion actuel, mais on doit probablement voir plus grand pour accueillir tout le matériel de survie, les moteurs,...

Si des industriels peuvent se permettre de faire ça dans un but aussi peu rentable que des prisonniers ou des populations déplacées, que peuvent-ils faire pour des buts hautement lucratifs comme le commerce ou le loisir de luxe?
Si la force brute ne règle pas votre problème, c'est que vous n'en utilisez pas assez.

Toshi

j'adore ce genre de discussion !!!  ;D

rien de constructif dans mon message si ce n'est un encouragement ;)

ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Maïcamacil

Citation de: Douille le 31 Mai 2010 à 14:42:43
Je ne connais pas la capacité d'un porte avion actuel...
6000 personnes dans l'Enterprise qui est gros mais plus tout jeune... ;)

Mr gob

D'une certaine manière le vaisseau prison c'était un projet assez particulier,et je ne penses pas qu'on puisse appeler ça un but peu rentable.Après je n'ai pas le livre de règle sous la main et ça fait un moment que j'ai pas lu la partie sur les nomades donc je me risquerai pas à des affirmations mais il me semblait que c'était une volonté de plusieurs nation le vaisseau prison non?C'était juste un pays qui l'a fait construire?

Puis comme tu dis la on parle de population déplacé!Donc forcement faut quelque chose d'imposant et justement j'ai jamais dis que les vaisseaux mères nomades faisaient 300m!

Citation de: Padawan1984 le 15 Mai 2010 à 09:05:58
Ensuite, c'est comme tout, si un vaisseau mère nomade fait 300m, les gars qui y passent toute leurs vies doivent trouver ca un peu petit....

Citation de: Mr gob le 14 Mai 2010 à 20:23:10
A la limite les vaisseaux mère nomade doivent être assez imposant,mais eux c'est tout une nation qui vie dedans pas uniquement les militaires!

Me faite pas dire ce que j'ai pas dis ^^

La on parle de vaisseau militaire et par rapport à la vision que je me fais de l'univers d'infinity je trouve que des vaisseaux de combats de plusieurs km n'y ont pas leur place et ne font pas crédible.J'ai plus l'impression que la tendance est à la miniaturisation,les TAG ne sont pas des robots de combats de la taille d'un mechwarrior ou d'une EVA par exemple.

Citation de: Maïcamacil le 31 Mai 2010 à 16:03:53
6000 personnes dans l'Enterprise qui est gros mais plus tout jeune... ;)

Il détient encore le role de plus grand navire de guerre si je me trompe pas ?

sco

CitationJ'ai plus l'impression que la tendance est à la miniaturisation
Pas tout à fait vrai. Il suffit de voir la discrétion élégante du Fusil combi panoc pour s'en convaincre  ;D
La plupart des armes technologique d'Infinity sont imposantes.
Mais c'est vrai que pour le combat, des vaisseaux plus petit semblent adaptés.

Ils sont tellement peu décrit dans le BG, que ces vaisseaux peuvent être de toutes les tailles.
On pourrait parfaitement imaginer les Panoc ou les Yu-jing aligner des vaisseaux de guerre imposants, à l'image de leur ego  ;)
Les gros vaisseaux font toujours la fierté de ceux qui les construisent...

Kamau

31 Octobre 2010 à 20:50:27 #14 Dernière édition: 21 Juin 2011 à 11:37:53 par Kamau
On aime les vaisseaux spatiaux, le plus beau étant le faucon de Han Solo.
Pour un visuel plus proche du jeu et moins space opéra, je suis tombé sur ces sites :
http://conceptships.blogspot.com/, http://www.chrisfossart.com/, http://sciencefiction31.canalblog.com/.
Bonne visite.

Pour l'univers d'Infinity, on peut imaginer, la notion de rentabilité primant, des vaisseaux gigantesques pour le transport de fret, comme des assemblages sans fin de containers, arrimés à un petit remorqueur. (Ex. : Le Nostromo de "Alien le 8° passager").
Pour le transport de passagers, des vaisseaux faisant les navettes entres les trous de vers et les ascenseurs spatiaux.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ascenseur_spatial.

Pour les militaires, il peut y avoir de tout, comme dans les marines du 20° siècle.
Dans l'espace comme ailleurs, plus on est gros plus on encaisse, plus on emporte de systèmes et d'armements.
Mais le capital ship est aussi coûteux à construire qu'a perdre. On ne parle même pas des coûts d'exploitations.
Mais pour les vaisseaux coloniaux des débuts, et comme le BG d'Ariadna le laisse supposer, l'humanité construit de grands bâtiments. Les vaisseaux-mondes Nomades le confirment.
Pour 3 personnes, Discovery One de "2001 l'odyssée de l'espace" fait 140 m... Le USS Sulaco de "Aliens" fait 385 m. Le kilomètre peut être rapidement atteint.
Les trous de vers facilitant les voyages entre systèmes, les affrontements doivent se dérouler à proximité de ces derniers ou des planètes disputées (on ne se bat pas pour du vide).
Ensuite, les conflits, même si c'est toujours la Guerre et ses réalités cruelles, ont pour motivation principale l'accès à de nouvelle richesse (l'espace vital en est une), sans investissement de l'intégralité des ressources dans une économie de guerre.

Même si les vaisseaux élancés de Star Trek sont séduisants, les vaisseaux de l'univers d'Infinity seront compacts. L'image qui vient à l'esprit est celle du sous marin nucléaire, ou la puissance, et quelle puissance, est condensée dans le minimum d'espace, ou l'environnement est aussi froid et hostile que l'espace.
On trouvera l'équivalent des porte-avions ou des transports d'assauts pour la projection de force, accompagnés de leur flotte de bâtiments d'escorte, mais le capital ship, ce sera l'équivalent du sous marin.
Voir l'attaque d'un vaisseau humain par les extraterrestres dans l'adaptation BD de la Guerre Eternelle, et l'effet de l'impact sur un vaissueaux préssurisé de l'équivalent d'une simple torpille !

Mais depuis le contact avec une intelligence hostille non humaine, les choses pourraient évoluer.

Pitaine

Héhé les petits transporteurs genre Nostromo, rien de plus facile à piller!

Pour le reste, il faut noter qu'un capital ship comme Kamau les apelle n'est pas très utile pour lutter contre la piraterie. Trop lent, trop couteux pour escorter les petits convois.

Mine de rien, y'as pas que moi dans la profession: Corsaire Haquislamites, Yuan Yuan... Je vois mal ses derniers s'attaquer à de grosses cibles d'ailleurs, mais les remorqueurs à équipages réduits et les navettes de passagers intra systême me semblent d'exellentes cibles.

Pour assurer la sécurités de ces transports, j'imagines que des portes nefs et des similis destroyers doivent patrouiller...
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

hannibal

Salut !

Je connais une BD très sympa avec un background proche d'infinity (grosse hégémonie terrienne, des colonies plus ou moins indépendantes, mécas, cybernétique, hologrammes...). Il s'agit de HK avec le scénar de Kevin Hérault et Jean-David Morvan et le dessin de Kevin Hérault.
Et la suprématie terrienne, en avance technologiquement et très semblable à la PanO possède des vaisseau en forme d'animaux marins et qui ammerissent (exit les infrastructures trop lourdes ou l'impossibilité d'atterir sur des colonies trop lowtech ! ).

De plus les troupes font très PanO (grosses armures à la orco pour les marines de base).

Je n'arrive pas à poster d'images à partir de mon ordi mais j'en met une en lien. Elle ne rend pas suffisamment à mon goût compte du look des vaisseaux mais donne déjà une idée.

http://www.sceneario.com/Planche_bd_3648_HK.jpg

Jettez y un coup d'oeil !

Maggnos

Moi j'aime bien le BEEBOP de Cowboy Beebop. Techniquement pas enorme mais il peux quand meme transporter facilement 3 aeronefs. Ca pourrais faire le vaisseau militaire moyen. J'aime bien le style du normandy sr1 de mass effect qui doit faire pas loin de la meme taille.