Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Tactica : Diplomates Rasyat  (Lu 2892 fois)

Hors ligne Cedwfox

  • Néocréator
  • *****
  • Messages: 3179
    • Voir le profil
    • L'atelier de Cedwfox
Tactica : Diplomates Rasyat
« le: 02 avril 2010 à 10:40:08 »
Comme vu dans ce sujet, voici le plan à respecter :


Diplomates Rasyat


Globalement:

Options:
Arts Martiaux niv 3 + Fusil Combi, Charges Creuses, Grenades Zéro-V, Arme CC EXP (35/0) :
Arts Martiaux niv 3 + Fusil d'Abordage, Charges Creuses, Grenades Zéro-V, Arme CC EXP (35/0) :
Guerrier Né + Fusil Combi, E/Mitter, Charges Creuses, Grenades Zéro-V, Arme CC AP (35/0) :
Guerrier Né + Spitfire, Grenades Zéro-V, Arme CC AP (40/1,5) :



J'attends vos commentaires :)
« Modifié: 29 mars 2014 à 04:20:58 par Kawal »
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Hors ligne tita758

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 227
    • Voir le profil
    • Pandamonium
Re : Tactica : Diplomates Rasyat
« Réponse #1 le: 13 juin 2012 à 13:52:29 »
J'inaugure le sujet donc?

Globalement :
L'historique de la figurine m'a séduit, la figurine avec fusil combi (celle en train de sautiller) ne m'a pas trop déplu et le profil m'a semblé intéressant au premier abord.
Du coup j'ai testé la version Arts martiaux / fusil combi.

Dans ma tête, je m'étais fait toute une histoire du combattant qui tombait du ciel, balançait un rideau impénétrable de fumée et arrachait les têtes de ses ennemis à coup d'épée, le tout sous le regard médusé de mes adversaires incapables de réagir à ce tueur ultime.

Et..... Pas du tout.

Le début a été presque conforme : atterrissage raté (de justesse malgré un bon physique et pas de hacker pour me pirater le saut de combat) mais au moins à couvert. Trop loin pour être utile à ce premier tour.
Au deuxième tour, je tente le coup, fumigènes bien placés, je tente une sortie et là, le drame. Le mouvement du diplomate me laisse penser qu'il aurait du rester bien au chaud à l'ambassade plutôt que de sortir.
Il s'est trainé pendant un tour tel un escargot en bouffant la moitié de mes ordres pour juste bloquer des lignes de vue et finalement se laisser abattre par un janissaire qui n'avait manifestement pas envie de discuter.

Du coup je l'ai trouvé bien cher. Le soldat sorcier fait aussi bien contre 80% des adversaires (poser des fumigènes et bloquer les ldv adverses) en coutant trois fois moins. Surtout que le joli Rasyat a, je trouve, des difficultés à se placer au bon endroit pour placer ses couteux fumigènes Zéro-V.
Et dépenser autant de points pour un spécialiste du close combat dans un jeu de tir me paraît maintenant beaucoup moins malin que ce que j'ai pu croire au départ.
Probablement à réserver à des parties contre des armées pleine de VMS pour leur pourrir la vie?
La version spitfire est tentante, il arriverait pas loin de l'ennemi et serait capable de jouer un rôle offensif tout de suite en tour actif. Mais dans ce cas, les fumigènes ne serviraient pas beaucoup je pense.

J'admets toutefois que je ne l'ai sorti qu'une fois et que je n'ai probablement pas su l'utiliser de façon vraiment optimale.
"Stratège" Gabelou - MJOF sur T3

Hors ligne darkdoji

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 3116
    • Voir le profil
Re : Tactica : Diplomates Rasyat
« Réponse #2 le: 13 juin 2012 à 18:41:16 »
perso je ne l'ai vu qu'en aeroporté lvl 2. quand il tombe sur un côté de table, qu'il balance un fumi pour permettre le passage safe à un endroit que tu ne pouvais pas atteindre, ou encore qu'il ouvre en deux les pauvres troupes de bases dans la zone de deploiement... il est fort mais cher. j'aime bien la version spitfire pour son côté menace qui arrive n'importe où et peut gérer pas mal de chause.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne RemiZ

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1118
    • Voir le profil
    • Le Cinéma du Z
Re : Tactica : Diplomates Rasyat
« Réponse #3 le: 26 mars 2014 à 21:45:57 »
Joué plusieurs fois en version Spitfire. La figurine est vraiment belle, mais malgré une belle efficacité, il est trop cher en pts et en CAP à mon goût. Je lui préfère l'Iskaller en DA, ou un camo en spitfire.
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Grognon

  • Invité
Re : Tactica : Diplomates Rasyat
« Réponse #4 le: 26 mars 2014 à 22:36:17 »
tiens bah c'est lui dont je parlais pour le DA 3 qui tombe dans un nid d'emmerdes...
Donc, très jolie figurine... qui est bien au chaud dans la vitrine ou dans sa mallette (diplomatique de préférence)

Hors ligne Kurga

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 73
    • Voir le profil
Re : Tactica : Diplomates Rasyat
« Réponse #5 le: 25 septembre 2015 à 10:31:52 »
Salut,

Une petite mise à jour sur le Rasyat:

Généralités sur le DA: Saut de combat

Je lis et j'entends souvent des remarques négatives au sujet des troupes aéroportées, dans la plupart des cas je les trouve injustifiées. Autant en N2 qu'en N3, ce ne sont pas les troupes aéroportées qui ne sont pas fiables, c'est la compétence AD: saut de combat qui ne l'est pas.

Recette pour réussir un saut de combat destiné au débutant:
1/ Ne faites pas de saut de combat.Utilisez l'infiltration aéroportée.
2/ Si vous tenez absolument à utiliser le saut de combat alors il faut réunir un maximum des éléments suivants :
           - Etre buffé par un hacker ou par un répétiteur EVO.
           - Utiliser un sauteur peu cher en point et/ou en CAP
           - Utiliser un sauteur avec le plus haut PHY possible.
           - S'assurer que l'adversaire ne dispose pas/plus de hackers capables de lancer des programmes SHIELD-1
      

Généralités sur le Rasyat:
J'étais en complet désaccord avec les commentaires ci-dessus en N2, je le suis encore en N3. Joueur de l'AC, mais surtout joueurs Morats: Ne pas le sortir de la mallette diplomatique serait une grave erreur!

- D'un point de vue sectoriel: Le Rasyat est un des rare outil Morat permettant de déverrouiller des situations difficiles.
- D'un point de vue généraliste: Même si la concurrence est forte, le Rasyat reste l'un des meilleurs DA du jeu car il est simple à utiliser et qu'il est fiable.
- Une note sur le close: généralement on préférera le tir à moins de vouloir engluer un gros truc mauvais en CC. Les carac de close du Rasyat lui sont surtout utiles en défense. Dans ce cas, Guerrier-né permet généralement de renverser la vapeur. A noter que les AM lvl 3 donne la compétence discrétion (stealth) qui permet de passer très proche dans le dos des figurine sans provoquer d'ORA.
- Les DA chers comme le Rasyat ont tendance à consommer de l'ordre pour se rentabiliser en points. En effet un DA survit rarement au tour qui suit son arrivée, il faut donc le rentabiliser avant. Ils peuvent faire de vrai carnages, mais vous risquez de vous retrouver en manque d'ordres pour aller chercher de l'objectif. Je recommande de jouer du populeux (en AC, le populeux c'est relatif), avec 14-15 ordres, on a de quoi s'amuser.


RASYAT (Natural Born Warrior) Spitfire, Zero-V Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (1.5 | 34)
C'est le profil de luxe. En généraliste, il rentre en compétition avec le Fractaa spitfire et Ko-dali. Le gros avantage qu'il a sur les deux reste bien entendu ses grenades zero-V qui lui permettront plein de trucs. A courte portée Ko-dali est plus violente et le Fractaa est plus résistant et plus rapide, mais les deux profils sont aussi plus cher.
Le spitfire est une arme excellente sur une troupe aéroportée, pour sa force et son bonus de portée bien sûr, mais surtout pour sa cadence de tir, car on se retrouve souvent à devoir faire des oppositions multiples quand on est pas loin de la zone déploiement adverse. Enfin le spitfire permet les tirs de suppression, ce qui peut être très ennuyant pour l'adversaire.
A noter que ce profil ne dispose pas de charges-D, on ne pourra pas remplir d'objectif secondaire avec, il est là pour la poutre. Je l'ai testé de maintes fois, contre tout type d'adversaire et de cibles (ILO, TAG inclus), je confirme qu'il fait le boulot.

RASYAT (Martial Arts L3) Combi Rifle, D-Charges, Zero-V Smoke Grenades / Pistol, DA CCW. (29)
Le profil par défaut que je recommanderais si on ne peut/veut pas s'offrir le profil Spitfire. Il fait la même chose en moins violent, mais permet de remplir l'objectif Sabotage grâce à ses charges-D. Toujours en compétition avec KO-dali vraiment plus violente pour le coup mais plus chère (pas de grenade zero-v) et le fracta combi (beaucoup moins polyvalent). Un profil un peu plus dur d'utilisation que la version spitfire, car il ne peut pas se permettre tout type d'opposition, il reste cependant un choix solide.

RASYAT (Martial Arts L3) Boarding Shotgun, D-Charges, Zero-V Smoke Grenades / Pistol, DA CCW. (28)
Le profil qui correspond le mieux à l'utilisation en DA3: saut de combat à cause de son coût et de son armement. A noter qu'en infiltration Aéroportée (da2), on se retrouve souvent à viser des cibles alignées comme des morceaux de viande sur des brochettes, le rêve pour un fusil d'abordage.  Difficile à utiliser mais avec un peu de chance peut faire très mal. La version super-jetable du Rasyat, plus agressif que la version combi mais moins défensif (pas de possibilité de tir de suppression).

RASYAT (Natural Born Warrior) Combi Rifle + E/Mitter, D-Charges, Zero-V Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (30)
Idem que la version combi avec la possibilité d'aller chercher du TAG ou de l'ILO hors opposition  avec son E/mitter (avec une R1 faut pas rêver non plus). L'E/Mitter permet d'infliger l'infâme statut Isolé aux IM et IL.

EDIT: Suite à vos commentaires, comparaison Cadmus retirée, rajout commentaire AM lvl 3, modif sur le profil fusil d'abordage, modif E/Mitter.
« Modifié: 01 février 2016 à 17:04:37 par Kurga »

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3516
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : Tactica : Diplomates Rasyat
« Réponse #6 le: 25 septembre 2015 à 11:21:00 »
Je pense qu'il manque dans tes comparaisons avec le Rasyat AM3 la dimension "Furtivité donnée par AM".
Autant le Rasyat 0-V sert à pourrir les LdV vers l'extérieur de la Zone de déploiement, autant le Rasyat AM3 est parfait pour se balader tranquillement dans le dos de tout le monde. (attention au 6ème sens ...)
Par rapport à tous les autres DA de la faction, il augmente de beaucoup ses chances de tirer sans opposition dans le dos (tant qu'il n'utilise pas la larme et reste hors ZdC ^^)

Hors ligne Brepost

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 991
    • Voir le profil
Re : Tactica : Diplomates Rasyat
« Réponse #7 le: 25 septembre 2015 à 12:55:44 »
Merci pour le retour, c'est vrai que depuis la sortie du fraacta je ne considérais même plus le rasyat. Il faut dire, tant qu'à rentrer un DA, j'aime autant un spitfire qui fait le ménage là où il faut. Les 0-V sur un spitfire, c'est très superflu : pourquoi enfumer ce qu'on peut tuer ? Le fraacta est plus solide avec ses 2pv, pour 1 point de plus : y'a pas photo. Reste qu'en V2, le rasyat spit quand j'ai testé, j'ai pas regretté.

Mais les 0-V permettent un jeu plus subtil, et fonctionnent bien aussi (même si subtil et AC, ça combotte pas très bien à mon goût, faute d'ordres). Notamment le profil BS qui effectivement a moult avantages : furtivité, D-charges et fumis, ça fait beaucoup de choses différentes à faire en un seul profil. Faudra vraiment que je teste ! C'est certainement bien mieux que n'importe quel fraacta BS/combi (bien que ce dernier cumule 2pv avec la possibilité de se mettre en TS au milieu du terrain, ça peut bien emm*rder l'adversaire).

La compétition avec le Cadmus me fait un peu marrer. Le Cadmus est tellement bizarre/unique/nawak que je ne le vois pas comme DA mais comme mine aéroportée. Trop cher en ordres pour être utilisé au tour où il arrive, et en plus très aléatoire. Le rasyat est là pour péter des trucs, alors que le cadmus est là pour gêner l'adversaire (et reste cher pour ça). Je reste assez d'accord avec tout le reste par contre. ;)
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Hors ligne Kurga

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 73
    • Voir le profil
Re : Tactica : Diplomates Rasyat
« Réponse #8 le: 25 septembre 2015 à 14:05:18 »
J'ai noté la furtivité en zone de contrôle de l'AM3.

L'avantage des Zero-V,  même avec un Spitfire, c'est aussi de se rapprocher de ses cibles et de pouvoir les engager avec des bonus de couvert quand la moitié de terrain adverse est bien défendue. Par exemple, il m'est arrivé de ne pouvoir entrer en DA2 que dans une toute petite zone sûre  à découvert et donc de devoir rejoindre un couvert en passant par un fumi pour ne pas provoquer d'ORA et ainsi choisir des opposition favorables.

Selon moi, le fumi c'est aussi la garantie de pouvoir arriver sans risque là ou ça fait le plus mal pour l'adversaire. Sans parler de l'évidente utilisation contre un sniper vms2, sur lequel tu n'as pas de ligne de vue.

Au sujet du Cadmus, l'utilisation forcée du DA3 rend le truc un peu aléatoire, donc susceptible de foirer comme un Rasyat en da3. En cas de déviation, sa perte fait moins mal, c'est pour ça que je le trouve plus rentable. Tu dévies avec ton Rasyat tu finis en ligne de vue,  tu manges les ORA et tu dis merci. Alors qu'avec le Cadmus tu dévies, si tu tombes à portée de mine tu peux toujours la faire péter en cas d'ORA et avoir une petite chance d'emporter quelqu'un avec toi, qui plus est tu coûtes moins cher en points que le Rasyat. Si tu ne dévies pas, le Cadmus est un peu particulier, je suis d'accord.
« Modifié: 25 septembre 2015 à 14:08:02 par Kurga »

Hors ligne darkdoji

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 3116
    • Voir le profil
Re : Tactica : Diplomates Rasyat
« Réponse #9 le: 25 septembre 2015 à 14:24:53 »
en Morat en N3 je le considère indispensable. c'est le seul qui fourni de la versatilité dans l'armée, c'est un très bon agresseur en fusil d'abordage, il a des charges creuses pour faire l'objectif de sabotage, il a une valeur de physique assez haute, il mange des gens au CC, et peut préparer une percée avec la grenade 0v.

je le joue tout le temps en morat, 90% des cas en fusil d'abordage/art martiaux lvl3
« Modifié: 22 février 2016 à 12:00:24 par darkdoji »
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne tartopom

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 78
    • Voir le profil
Re : Tactica : Diplomates Rasyat
« Réponse #10 le: 22 février 2016 à 00:35:41 »
Merci pour vos avis les gars. J'espérait trouver un topic comme celui-ci car je m'interrogeais sur le profil à choisir. Sur les conseils de Darkdoji, je le sort en Boarding Shotgun, mais je ne suis que moyennement convaincu par cette arme. Sans doute ne correspond-elle pas à mon style de jeu.

Par contre, au vu de vos avis, je vais le tester en Spitfire pour la prochaine. Histoire de me faire un avis.

En tout cas, je suis content de voir que l'une de mes unités préférées plait à d'autres aussi. Je me dit que j'ai peut être pas si mauvais gout que ça. ;)
... c'est alors que l'avatar dit : "KRZGHZRKGRKKZ !", et tous restèrent stupéfaits.


 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?