Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Tactica : Druze Shock Teams

Démarré par eorl, 25 Février 2010 à 12:19:05

« précédent - suivant »

eorl

25 Février 2010 à 12:19:05 Dernière édition: 08 Septembre 2014 à 23:48:07 par Kawal
Comme vu dans ce sujet, voici le plan à respecter :


Druze Shock Teams


Globalement :

Options :
Fusil Combi, DEP (21/0) :
Sptifire (27/1,5) :
Fusil Combi, Lance-Grenades Léger (25/1,5) :
Fusil Combi + Hacker (33/0,5) :
Fusil Combi, DEP + Lieutenant (21/2) :



J'attends vos commentaires !




En ce jour de tactica, j'en profite pour demander l'avis du publique sur ces gens méchants que sont les Druzes.

Globalement, ils ont des stats moyennes d'infanterie moyenne, ils ont un viseur X et une arme de corps à corps complétement inutile vue leur 11 en physique (ils auraient un couteau et j'utiliserai le pistolet pour le même résultat...).

Question profil :
Fusil Combi et DEP: 0-21
IM peu cher de plus avec le viseur x le druze n'a aucun malus de tir jusqu'à 60cm ce qui en fait une bonne troupe de défense. Son DEP peu faire une mauvaise surprise.

spitfire: 1.5-27
Cette option me semble prendre énormément de cap pour pas grand chose, certes le spit est une bonne arme mais mettre 1.5cap dedans....

Fusil Combi et Lance-Grenade Léger: 1.5-25
Comme pour le spit, 1.5 cap pour un lgl ?

Hacker: 0.5-33
Cette option est l'inverse des autres : pour un Hacker à 13, il prend pas de nombreux cap... mais beaucoup de points !

Lieutenant: 2-21
Encore une foi, mettre 2 cap dans un Lieutenant "basique" faut le vouloir (j'ai fait une compo avec un Druze Lieutenant mais j'avais pas vraiment utilisé de cap avant ^^).

A mon sens, le gros problème du Druze est d'être une troupe mercenaire, il rentre du coup en compétition avec énormément d'autres troupes ce qui n'est pas forcément à son avantage. Parcequ'au final, c'est une IM peu chère bien équipé pour la défense... tant qu'on reste sur la version de base.

J'attends vos remarques sur ce que j'ai manqué sur cette troupe...  

Padawan1984

Pour le profil spitfire et celui avec L-G léger, faut pas oublier le viseur X car c'est très utile, ton spitfire ressemble alors fortement à une HMG, et le lance-grenade gagne en précision ce qui peu être bien utile en spéculatif!

Pour le CAP, c'est tout à fait normal, 1.5 CAP le spitfire ou le L-G léger et 0.5 le hack sur une IM, c'est normale. Pour t'en convaincre regarde les profils des aragatos ou des reverendes. Avec HS, certaine IM ont même des CAP de 2 pour le spitfire genre le prowler...

Bawon Samdi

Je trouve que c'est une troupe très sympa.

Combi + DEP
Viseur X s'applique aussi bien au combi qu'au DEP ce qui fait, avec le 3 de BLI, de cette version un bon défenseur dans la tranche des 0-60 cm. Vous dépensez un ordre ou deux pour l'avancer un peu jusqu'à un couvert partiel et vous pouvez le laisser là. ça lui fera 6 de BLI

Spitfire
très belle version pour seulement 27pa. 12 de Tir, 3 de BLI et viseur X font du druze un choix intéressant. Peut-être d'avantage pour une petite partie en 200/250pa.

Hacker: il y a gromoz pour faire ça bien mieux

Lieutenant: malheureusement très cher en CAP. Une réduction pour les compo mercenaires aurait été pas mal.

LGL: trop cher en CAP.

Pitaine

Moi j'ai hate de voir leurs gueules. (oui je sais on les vois dans HS...)

A vus de pif, ça fait de bonne petites troupes de tranchées. C'est moins chèr qu'un Moblot, avec une arme meilleure à courte portée et un DEP qui coute pas de PA, partique pour gérer le TAG ou l'ILO sortit de nulle part.

D'ailleurs, je me demande ce qu'il as de moins que le moblot pour couter si peu chèr... Un point de tir et deux de physique? Comparé au Viseur X, DEP et Combi récupéré, c'est rien du tout! (et me dite pas de pas comparer une troupe à celle d'une autre armée, on parle de mercos là!)

Bref si la gueule suit, j'en prendrais bien pour jouer les ILO de fortune chez mes pirates...
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

eorl

petite remarque, puisque je viens de remarquer que les druze ont une dispo 4 dans le qapu qhalqi et peuvent être lié... ce qui veut dire avec un hafza que pour 21 points vous avez un type avec un tir de 15 sixième sensN2 viseur X et R2 sur le DEP... là je doit dire on passe d'une "bonne troupe de tranché" a de la pom super luxe voir de la troupe d'assaut de bon gabarit... a réfléchir et médité


en plus c'est autorisé en concour!

jabberwock

pas de R2 sur le DEP, il n'a qu'une munition...

Cedwfox

Comme vu dans le dans ce sujet, voici le plan à respecter :

Druze Shock Teams

Globalement :

Options :
Fusil combi + DEP :
Spitfire :
Fusil combi + Lance grenades léger :
Fusil combi + Hacker :
Fusil combi + DEP + Lieutenant :

J'attends vos commentaires ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !