Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Tactica : Cadmus Shaavastii

Démarré par Cedwfox, 16 Avril 2010 à 08:28:10

« précédent - suivant »

ben_the_diud

Brepost

Ah tiens, j'ai même pas fait exprès. C'pas moi m'sieur, j'vous jure !
M'enfin ça aurait pu. ^^
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

RemiZ

Citation de: Brepost le 26 Juin 2015 à 12:46:46
Quand quelqu'un passe à côté de lui, il a le choix entre :
- lui péter à la ***CENSURE*** (et consommer sa mine), et rester en graine    -> portée de mine (21cm de mémoire)
- éclore    -> zdd
OK merci ! L'utilisation de la mine reste du coup assez anecdotique...

Sinon, jeu de mot génial, oui !! :P
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Brepost

Je trouve pas ça tellement anecdotique, entre éclore et mourir sur un tir de combi, ou bien mourir et tuer un truc qui passe dans le coin, j'ai vite fait le choix !
C'est le probleme du cadmus, si tu veux taper avec il faut deux ordres, sinon c'est juste une mine aéroportée dont l'adversaire doit s'occuper. Je le préfère dans sa deuxième option.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Darius

Dépoussiérage 2 :

Citationthe capsules of Seed-Embryos with AD: Combat Jump have an Electric Pulse and a single use defensive device, which works like an Antipersonnel Mine if enemy models approach within range of an unhatched capsule.

Donc ce n'est plus une mine ?
Electrique pulse :     2 Turns, CC, IMM-2, Non-Lootable

Donc ça ne tue plus la cible à l'arrivée si la cible passe à côté, il faut la finir ^^ ou la scan :P et la finir

takezo

05 Mars 2016 à 17:55:12 #25 Dernière édition: 05 Mars 2016 à 17:58:09 par takezo
C'est 1 electric pulse ET une mine qui fait partie des armes de tir de la graine maintenant.

Shoany

Je relisais le sujet complet et je vois pas le rapport entre l'explosion de la mine et l'éclosion de l'oeuf.
L'oeuf à une mine posée sur lui, donc au moment où quelqu'un approche (un ennemi en tour actif en général), et entre dans les 20 cm autour de l'oeuf il se passe deux choses :
- Une action dans la zone d'effet d'une mine déclenche son explosion -- boummmm !!!--
- Le cadmus peut éclore de son oeuf.

Comme ça se résout à la fin de l'ordre adverse, l'oeuf n'éclos pas avant l'explosion de la mine.

Votre logique ç'est quoi ?
Que faire exploser la mine est une ORA ? depuis quand ?
Que comme l'oeuf éclos, il n'y a plus de mine donc pas d'explosion ? mais il n'éclos réellement qu'à la fin de l'ordre ... Sinon le Cadmus lui même aurait droit à une ORA du à la déclaration de la deuxième partie de l'ordre adverse.

Bref je vois pas pourquoi il faudrait choisir. La règle de l'œuf est déjà bien suffisamment pénalisante comme ça.

Après j'ai pas forcément raison, mais pour le coup pour moi il n'y a pas d'ambiguité.

Brepost

C'était le cas en N2 il me semble, maintenant on peut doit faire péter la mine et éclore en même temps.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

sco

En N2, l'activation des mines était comme un ORA (sans en être un) et le fonctionnement "comme une mine anti-personnelle" était suffisamment flou pour laisser planner le doute.

En N3, les mines sont automatiques donc le cadmus peut éclore en même temps que l'explosion.

aemaru

J'ai besoin d'une petite precision sur le cadmus et son utilisation

Si, avec son propre ordre, j'aéroporte le cadmus à côté de troupes ennemies, à portée de mine, est ce que la mine se déclenche si ils font une ARO ?

sco

non, le cadmus/"mine" n'est sur le terrain qu'à la fin de l'ordre. Elle pourra exploser que sur l'ORA suivant.

Bab

Plop! Déterrage! Je reprends doucement, et je fais le tour des profils...

Si je lis bien les compétences du Cadmus, il fait partie des aéroportés les plus piquants, non?

1. Il arrive sous forme de graine, avec 3 graines sur le terrain, dont 2 sont des leurres. Un genre de Holoprojecteur à usage unique en gros.
2. Il a une mine thoracique, ce qui lui permet, s'il est déployé proche des lignes adverses, de leur péter au nez ET de déployer le Cadmus

On ajoute à ça un profil de KHA, et on obtient une belle petite teigne, non? Ou alors j'ai raté un détail?

Mayel

On peut ajouter que les distances cumulées entre les leurres font 40cm, soit la distance de déviation en cas de saut manqué, ce qui fait que tu es assuré de le déployer où tu veux en "remontant" la ligne de déviation avec tes 2 leurres et ton cadmu...

je trouve ça assez sale pour le prix que ça coûte !

Bab

Hum... effectivement, vu comment tu en parles, j'ai l'impression qu'il est bien sympathique le Pépère... à condition d'être dans son camp... ;D

Malmort

attention car saut raté = interdiction d'arriver dans une zone interdite. Donc si ça dévie dans la zone de déploiement adverse on ne pourra pas mettre un leurre et en sortir (car le leurre doit être poser a un endroit où tu as le droit de le poser). Dans ce cas il rentre par le bord de table de sa zone de déploiement.

http://wiki.infinitythegame.com/en/Dispersion

If the dispersed element is a troop, such as one using certain Deployment Special Skills (AD: Combat Jump, Impersonation...), and the Dispersion places the troop outside of the game table, or in any location where it cannot be placed, or within the opponent's Deployment Zone, then the figure is placed anywhere within the limits of its owner's Deployment Zone in contact with one of the borders of the game table.

seul les Beacon peuvent atterrir n'importe où.

Bab

Ce qui, reconnaissons le, est le problème de tous les aéroportés.

Il n'empêche que ce profil de Cadmus est assez sexy je trouve: un défaut avec l'arrivée en œuf, mais pleins de petites sournoiseries associées, le tout pour un prix assez raisonnable... bref, sympa!

Malmort

Citation de: Bab le 09 Juillet 2020 à 07:12:08
Ce qui, reconnaissons le, est le problème de tous les aéroportés.

Il n'empêche que ce profil de Cadmus est assez sexy je trouve: un défaut avec l'arrivée en œuf, mais pleins de petites sournoiseries associées, le tout pour un prix assez raisonnable... bref, sympa!
ouep comme tout aeroporté, sauf que la tu auras pas de son oeuf et tu perd aussi le morpho-scan.

déjà que pour un aeroporté c'était chiant mais la faut pas loupé. ça force la main pour prendre un drone evo pour le program de hacking qui va bien.

après pour son coût, bien placer ça peut devenir un monstre (genre tu clones un achilles  par exemple ^^ il passe a 15-10 de mov, 24 de cc, 15 de bs et 15 de ph). quand on voit dispo 4 :D

Mayel

Ah, je n'avais jamais remarqué que l'on pouvait atterrir dans la zone adverse, mais que l'on ne pouvait y dévier.