Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Tactica : Cadmus Shaavastii

Démarré par Cedwfox, 16 Avril 2010 à 08:28:10

« précédent - suivant »

Cedwfox

16 Avril 2010 à 08:28:10 Dernière édition: 23 Avril 2010 à 08:34:55 par Cedwfox
Comme vu dans le dans ce sujet, voici le plan à respecter :

Cadmus Shaavastii

Globalement:

Options:
fusil combi :
fusil combi + lance-grenades léger :
fusil d'abordage :

J'attends vos commentaires :)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Myk

17 Février 2011 à 14:10:12 #1 Dernière édition: 17 Février 2011 à 15:37:39 par Myk
 Voila je ne ferai pas de description sur les profils du cadmus mais juste vous donner une idee le cas ou vous ne l`avez pas deja eu.

Voila l`idee, vous prenez 1 ou 2 assassins speculaire puis 2 ou 3 cadmus. Jeter une grenade fumigene devant vos ennemies a l`aide de la speculo mais ne pas les mettre dans la grenade fumigene. Faire arriver un ou deux cadmus derriere la grenade fumigene et a porte de mines des ennemies derrieres la grenade fumigene. Remuer le tout, recamoufler l`assassin et voila maintenant votre assassin prete a repartir de l`avant en gardant en tete que si l`ennemie tente une ORA la mine explosera.

 Ca marche vraiment bien (sous condition de reussire un jet a 15 puis un autre a 11 sans vms 2 et + dans les alentours) et encore mieux quand c`est un groupe d`ennemies avec des camos a cote.

Je trouve que ca permet d`utiliser au maximum toutes les competences du Cadmus.

Petit probleme le prix du combo minimum 62 points 1 cap, maximum si vous jouez de la meme maniere que la mienne 167 points 2 cap.

Attention en plus 1 fois sur trois ca foire  ;D

Bawon Samdi

17 Février 2011 à 15:31:10 #2 Dernière édition: 17 Février 2011 à 15:33:37 par Bawon Samdi
Oui je suis bien du même avis. J'ai déjà utilisé les cadmus dans une combo similaire et c'est assez fun.
De façon générale, les mines sont bien plus intéressantes quand elles sont jouées offensivement, c'est à dire en forçant le défenseur dans une situation ou ses ORA déclenchent les mines, plutot qu'en défensif dans l'attente de l'hypothétique passage d'une troupe ennemie.
La mine intégrée à l'embryon ne fait pas exception et nous donnes ainsi une mine aéroportée qui peut venir renforcer une attaque par une autre fig, y compris un second cadmus.

Pour ce qui est de l'équipement, j'ai tendance à lui préféré le fusil d'abordage et envoyer les cadmus nettoyer, grace au gabarit, les chapelés d'infanterie légère/moyenne.
La version combi+LGL coute trop cher, surtout en CAP, pour une troupe aussi aléatoire (quasi une chance sur deux de rater l'atterissage et dévier on ne sait où).

Le niveau "morphoscan" de stryga est très sympa pour scanner soit ses propres troupes (par ex un aswang si on a décidé de ne pas envoyer le cadmus trop loin) soit une troupe adverse si on envoie le très proche des lignes ennemies (mais là, la déviation fait super mal, il ne faut donc pas rater l'atterrissage). La possibilité de récupérer l'arme d'une troupe scannée est quand même très limitée et vaut mieux pas trop compter dessus.
Une troisième possibilité est de scanner une de ses troupes infiltrées ou de saut mais les choix sont limités:
- opérateur de saut: éventuellement pour récupérer sa valeur de mouvement (15/5), le gain est faible
- rasyat: +5 en CC, +1TR, +1PHY, là ça devient intéressant car une bonne valeur de CC sera très utile pour profiter du niveau de stryga
- enseveli, malignos, zerat: aucun intéret
- spéculaire: +4 en CC, pas mal

Le rasyat semble mieux comboter en armée combinée générale et en sectorielle, on revient au spéculaire. Ces deux figs (rasyat et spéculaire) sont en plus dotées de fumi, la combo décrite par myk peut donc fonctionner en plus de la possibilité de gagner de bonnes carac.
Une fois la combo et le morphoscan passés, il vous faudra aller chercher l'ennemi, de préférence au CaC contre les grosses troupes et au tir de fusil d'abordage pour les petites.

J'étais assez sceptique sur cet fig mais elle est vraiment fun à jouer même si d'une fiabilité plus discutable. C'est pour ça que même si je l'aime bien, je n'irai sans doute pas en jouer 4 en sectorielle shasvasti. 2 c'est bien assez de fun comme ça.

lobo

Le Cadmus pour moi c'est le meilleur Para de l'armée combinée, je préfère le profil avec le fusil d'abordage tout comme bawon et en plus 23pts il n'y a rien à dire quelle troupe!

jabberwock

17 Février 2011 à 18:17:07 #4 Dernière édition: 17 Février 2011 à 18:38:22 par jabberwock
bas, tout depends, le rasyat a au moins l'avantage d'etre religieux, et donc d'etre sur de rentrrer sur la table en cas de grosse fessée...
et de se suffire a lui meme, la ou le cadmus arrive en graine, ce qui necessite un ordre spplementaire pour eclore, voir 2 s'il sort de la table.

donc c'est pas le meilleur des para, les 3 etant totalement differents.

Bawon Samdi

Pour moi ce qui le disqualifie surtout pour le titre de "meilleur para" c'est l'obligation du DAn3 avec un physique de mouche anémique. Il n'est pas assez fiable pour qu'on puisse baser qqch sur lui.
Mais il est bien marrant à jouer.

lobo

13 Mars 2011 à 09:37:50 #6 Dernière édition: 21 Mars 2011 à 19:20:01 par lobo
c'est le meilleur para même avec son phy de mouche, je crois que vous ne réalisez pas: da niv3+il arrive en mine+pistolet d'assaut+protheion+morpho-scan=23pts, attend en fait non vous avez raison les gars le rasyat est bcp mieux avec ces 40pts...et puis c'est vrai que le cadmus avec les dispos qu'il se tappe il n'est pas fiable du tout! O0


Bawon Samdi

le cadmus ne bénéficie pas du camo quand il arrive.
Ensuite, niveau fiabilité, je suis désolé mais une fois sur deux il n'atterrit pas où tu veux qu'il se pose. C'est une proba non négligeable d'arriver à découvert où un ennemi peut le dégommer en ORA

Ceci dit c'est vrai que j'ai tendance à oublier son pistolet d'assaut.

darkdoji

Citation de: Bawon Samdi le 13 Mars 2011 à 10:13:17
le cadmus ne bénéficie pas du camo quand il arrive.
Ensuite, niveau fiabilité, je suis désolé mais une fois sur deux il n'atterrit pas où tu veux qu'il se pose. C'est une proba non négligeable d'arriver à découvert où un ennemi peut le dégommer en ORA

Ceci dit c'est vrai que j'ai tendance à oublier son pistolet d'assaut.

il est efficace mais moins "stable" que le rasyat. 

j'apprecie le rasyat pour sa survie et son equipement (0v, spitfire...), j'apprecie le cadmus pour sa capacité à gèner l'adversaire rapidement, et l'exrah pour sa vitesse et son côté "missile a usage unique" qui se jette sur une cible et la réduit en charpie avant de mourir. le tout est de savoir sur quel utilité vouloir se focaliser.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

lobo

J'ai modifié pour le camo, autant pour moi, grâce à protheion le cadmus bénéficie du tenace qu'il peut annuler si il absorbe un PV  >:D... c'est une troupe certes très technique, mais perso je n'aimerai pas tomber contre si elle est entre des mains d'expert, pas comme les miennes.

Tibo Dingo

Salut. Bon, moi j'aime bien dépoussiérer les vieux topic, alors voilà.
Je ne l'ai pas encore jouer(honte à moi, joueur graines), mais quand je vois le potentiel qu'il peut avoir, en combo avec 1 specu, et l'équipement, je le trouve bien.
De plus, sa capacité à achever ses adversaires en les vampirisant, et piquer une bonne arme si ça traine dans le coin, et bien c'est pas degueulasse!
Il peut meme morphoscaner la specu, et lui prendre son arme(monofilament bien sur) si ça se passe mal pour elle!
Et là, il est fort le tétard. Je bourre au pisto d'assault, je vampirise, et ensuite je rush. Avec plusieurs B, tenace, et une arme plus grosse si je tombe sur une fireteam(qui a toujours de grosses armes  ;D). Donc en dehors de son PH pour le saut, il est bon.Et a se prix, on peut en jouer 2 pour avoir plus de chance de réussir le coup! Donc pour moi, en combo ou pas avec le specu, ilpeut faire son boulot sans trop de risques (46 pts les 2  et 0 cap, c'est pas cher!).

jabberwock

si tu veux les gonfler a bloc, tu les joue avec la cadmus neish, en les deployant direct dans ton camps...
plus de chemin a faire, mais avec stats d'achilles et son 20 en cc pour manger, ^^

Tibo Dingo

Citation de: jabberwock le 22 Octobre 2012 à 10:34:11
si tu veux les gonfler a bloc, tu les joue avec la cadmus neish, en les deployant direct dans ton camps...
plus de chemin a faire, mais avec stats d'achilles et son 20 en cc pour manger, ^^
J'y avais pensé aussi, mais j'aime bien le principe de fondre sur l'adversaire dès le tour 1. Et c'est quand meme plus compliqué en partant depuis les 20 de sa zone de déploiement. Mais c'est vrai que ça peut etre une bonne stratégie. Par contre, ils seront obligé d'atterir, ou on peut les déployer en oeuf comme les graines de base?

jabberwock

c'est pas 20, c'est 30 :p
et tu peux les deployer direct en oeuf...

Tibo Dingo

Citation de: jabberwock le 22 Octobre 2012 à 10:59:13
c'est pas 20, c'est 30 :p
et tu peux les deployer direct en oeuf...


Ok merci pour le déploiement.
Mais pour les 20, je disais en cm pour etre à portée de morphoscan ;)

jabberwock

RemiZ

Otez-moi d'un doute : quand le cadmus graine atterrit, est-ce qu'il pose sa bombe à coté de sa graine ? Ou est-ce que ca lui coute un ordre ?
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Brepost

Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

RemiZ

Citation de: Brepost le 25 Juin 2015 à 20:29:33
C'est lui, la mine.
Tu veux dire qu'il explose et sort de sa graine si qqn passe à coté de lui, ou qu'il explose en atterrissant ? (comme feu le caskuda)
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Brepost

Quand quelqu'un passe à côté de lui, il a le choix entre :
- lui péter à la gueule (et consommer sa mine), et rester en graine    -> portée de mine (21cm de mémoire)
- éclore    -> zdd


...

Sauf si je me plante.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.