Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Tactica : Roger Van Zant

Démarré par Cedwfox, 30 Avril 2010 à 12:58:38

« précédent - suivant »

Cedwfox

30 Avril 2010 à 12:58:38 Dernière édition: 07 Mai 2010 à 08:16:28 par Cedwfox
Comme vu dans le dans ce sujet, voici le plan à respecter :

Roger Van Zant

Globalement :

Options :
fusil AP + fusil à pompe léger :
Lieutenant :

J'attends vos commentaires ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

darkdoji

je dirais juste que son gros avantage par rapport a ko dali en yujing c'est que même si il n'est pas en lieutenant, il garde le saut tactique et peut attaquer de dos (mais seul, par rapport au profil de lieutenant qui permet de venir a plusieurs)
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Interstellar.Fugitive

FUSIL AP Et POMPE Leger:
Peu d'intérêt, c'est juste un para très cher, assez mal équipé et vu son cout le sacrifice est pas rentable!
J'ai testé r)

LIEUTENANT:
Déployé seul dans votre camp par sécurité, il sert à rien, au pire c'est un gros appât...
J'ai testé  r)
Par contre, lancé début de tour 1 avec plein de potes para qui font mal dans la partie adverse, ça fume grave surtout si on a l'init!
ça se tente mais surement pas en tournoi où les bords de table sont généralement quadrillés de TS...
J'ai aucune envie qu'on me raconte un jour que Van Zant et 3 paras sont morts fauchés par un drone réaction total, à l'occasion de l'ordre où ils ont essayés d'arriver sur la table!

KMO

Citation de: Interstellar.Fugitive le 01 Mai 2010 à 09:25:47
Par contre, lancé début de tour 1 avec plein de potes para qui font mal dans la partie adverse, ça fume grave surtout si on a l'init!
ça se tente mais surement pas en tournoi où les bords de table sont généralement quadrillés de TS...

et pourtant, je l'ai fait en tournoi: le pere Roger avec un para HMG et un para LG. Certe c'est delicat à gerer mais le saut tactique permet d'aller dans des endroits parfois insoupsonnés (et je rappel que l'on peut arriver coucher en para  ;D), de ce fait, on dispose d'une puissance de feu qui génére une seconde ligne de front (mettre un appat à droite avec un para HMG seul et arriver à l'opposé avec Roger et ses compéres est souvent efficace  8) )

Pour moi Van Zant est une bonne pièce qui aurai meriter d'etre en mero pour donner toute la puissance de son saut tactique mais bon il n'a pa eu droit à son passeport :'( , vivement les USariadnais pour voir la tête des para us

dernier details: c'est cher et trés roulette russe mais Van Zant et mirage 5, on ne s'y attend pas et ça envoi grave!!
Le septisor, c'est bon mangez en!!! (nombre d'amateurs conquis en open: 11)

Weyland Yutani: nous agissons pour un monde meilleur sur Paradiso et dans toute la sphère humaine...

Les Croisés de la force : https://www.facebook.com/LesCroisesdelaForce/

Même si le jeux est une affaire sérieuse : un jeux reste un jeux (à mediter...)

Bawon Samdi

Citation de: KMO le 01 Mai 2010 à 10:22:40et je rappel que l'on peut arriver coucher en para  ;D
Je pense qu'il vaut mieux poursuivre la conversation concernant ce point précis dans ce thread car tout le monde n'est pas du même avis ...   8)

Interstellar.Fugitive

01 Mai 2010 à 11:21:30 #5 Dernière édition: 01 Mai 2010 à 11:30:05 par Interstellar.Fugitive
Citation de: KMO le 01 Mai 2010 à 10:22:40
dernier details: c'est cher et trés roulette russe mais Van Zant et mirage 5, on ne s'y attend pas et ça envoi grave!!


Enfin, quand tu dis qu'on s'y attend pas... Quand y manque plus de 100 points sur la table...
On a peur, on est pas vraiment surpris!


Et puis oui, pas de paras allongés lors de leur saut, le saut est une compet' longue, s'allonger est une compet' courte... A mon sens, pas de cumul possible... Sinon ce serait trop immonde le déploiement sur un toit à 3cm de la zone de déploiement adverse avec un couvert et une ligne de vue dégagé... >:D
Voilà bien une envie d'ariadnai!

kantain

les paras niv 1 et 2 sont deja sur le terrain donc sa se comprend qu' ils arrivent couché

pour van zant en lieutenant il n' est pas ur table donc pas de risque de perde sont lieutenant si on a pas l' initiative
ensuite le drone reaction total est toujours un risque mais il se gère car si il est utilisé pour gérez van zant il ne pourras pas gérer le dog face qui arrive loin devant

ensuite 2 solution avoir assez d' ordre pour le planquer et faire un gros travail de tuerie avec le paras hmg qui viendras derriere

ou l' envoyer au suicide tué tous se qui bouche le laissé mourir et renomé un nouveau lieutenant

sinon en profil normal
disons que c' est toujours la figurine qu 'on attend pas il arrive de partout c' est le 3e tours le mec en face crois que ta largué toute tes solutions baisse sa garde et poum en plin  dans le dos qui c' est ? ROGER

et en tournois sa marche 
" l' arbre de guerre " this is
ariadna arogant group.

COUP DE CHAIN RIFLE!!!!!!!!!!!!!

sam

+1 avec kantain, van zant marche très bien en tournoi, et les listes que j'ai construis avec lui ont été les plus performantes, ou presque... ;D je ne trouve pas son profil trop cher du tout,et il est très efficace, même seul, que se soit en début de partie ou en milieu, quand on ne l'attend plus. Quant à déployer un para dans une ligne de vue adverse... hum, hum...  :) comment dire ça, sans paraître désagréable car ce n'est pas le but... ben il faut être gland. Un para se déploit systématiquement hors ligne de vue adverse (du moins les figs visibles bien sûr), c'est pourquoi, il faut toujours faire le ménage avec les infiltrés, ou autres, avant, si c'est nécessaire.
Van zant est une excellente pièce, et j'espère que la secto mérovingienne pourra un jour compter une fig avec saut tactique dans ces rangs.

Interstellar.Fugitive

02 Mai 2010 à 16:22:44 #8 Dernière édition: 02 Mai 2010 à 20:53:26 par Interstellar.Fugitive
Je pense que pour Roger (ou son équivalent) en mérovingienne c'est raté, le livre de cette secto est paru...

Tu perds ton lieutenant s'il est pas sur la table quand c'est le début de ton tour, donc pour moi c'est un coup de poker de tenter Van Zant.
S'il crève (très forte proba) c'est chaud à rattraper ensuite.
Perdre un tour... Souvent c'est perdre une partie en ariadna !

Et puis si, il est cher, pas de compétence spéciale à part le saut, 1PV seulement et tout ça pour 42 points, pour 38 points t'as un wulver ou pour 48 points t'as un vétéran médecin! Le saut on le paie bien trop cher.
Si on joue Van Zant lieut, on axe la compo sur lui et on peut se faire faucher trop facilement, Vant Zant et 2 paras (disons HMG et LG), ça en fait des points qui manquent pour débuté la partie, si tu paume l'init, l'adversaire va boucler les bords de table...
Un drone réac total de chaque coté de la table, ça calme les para, non?


[MESSAGE ÉDITÉ: avec toutes mes excuses pour avoir écrit n'importe nawac sur le mimétisme et le fusil à pompe]

kantain

bas van zant a deja mimetisme reregarde le profil puis une arme a gabarit il en a une c' est le fusil a pompe léger

ensuite en ariadna van zant plus des paras a coté est pas si chers payer quand tu regarde tousles profil et tous les points que tu peut prendre a coté

et si le gars a mis tous ces reaction total pour prevenir l' arriver de vanzant il previendras pas le reste donc fumigène avec wb ou ta encore 2 ordre de ta perte de lieutenant pour déglingue se qui te gene avec autre chose que tes paras
" l' arbre de guerre " this is
ariadna arogant group.

COUP DE CHAIN RIFLE!!!!!!!!!!!!!

Interstellar.Fugitive

02 Mai 2010 à 21:00:19 #10 Dernière édition: 02 Mai 2010 à 21:01:52 par Interstellar.Fugitive
Citation de: kantain le 02 Mai 2010 à 18:53:58
et si le gars a mis tous ces reaction total pour prevenir l' arriver de vanzant il previendras pas le reste donc fumigène avec wb ou ta encore 2 ordre de ta perte de lieutenant pour déglingue se qui te gene avec autre chose que tes paras

Tu connais pas Drakaa, c'est pour ça...
La dernière fois que j'ai joué un para contre lui, il y avait suffisamment de mines, de TS et de fantassins faisant des ORA que mon attaque s'est arrêté au moment même où elle a commencé!
Bon j'arrête d'être HS



darkdoji

au pire des cas tu ne le fait pas rentrer chez l adversaire, tu le deploies sur bord de table, tu depoussire le terraimn a coup d infiltre, les drones supportent mal le camouflage de combat
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

pi-well

Roger Danton Vanzat... + Duroc et Margot ?
je crois que se sont des arguments de poids non ?
C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

darkdoji

tres cher, vanzant+ deux paras c est tout aussi fun et permet de rentrer d autre choses avec
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...