Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

(Récit) L'antidote.

Démarré par Oniwaban, 10 Décembre 2010 à 12:54:37

« précédent - suivant »

Oniwaban

Voici un petit (long) récit mettant en scène, ceux qui n'existent pas.

J'espère que vous apprécierez.

*********************************************************************************************************

A bien y réfléchir, l'ascension n'était pas particulièrement ardue. Le bâtiment en partie en ruine offrait de nombreuses prises même si chaque mouvement devait être mesuré afin que rien ne trahisse sa position. La difficulté réelle et bien présente se définissait pourtant en un mot : ennemis. Et ils étaient partout. Généralement en patrouille de trois ou quatre combattants, avec parfois un TAG ou un DCD en renfort. S'il pensait pouvoir s'en sortir face à une escouade classique, il lui fallait cependant éviter au maximum l'appui lourd.

Heureusement pour lui, tout ce beau monde n'avait pas conscience de sa présence. Accroché à plus de trente mètres du sol, Ayao Kakita se hissa d'une main sur une petite corniche. Il ne lui restait qu'une dizaine de mètres à escalader mais son objectif final était encore à bonne distance. Il regarda machinalement le niveau d'énergie de son dispositif termo optique. Cent pour cent. Ayao sourit et reprit son avancée.
Il gravit enfin le dernier mètre et s'agenouilla sur le toit du building. Après s'être assuré d'être seul, il gagna un petit couvert de taules qui donnait sur l'intérieur du bâtiment. Il grimpa ensuite sur une épaisse et large poutre d'acier pliée par un puissant impact qui s'étendait tel un perchoir improbable dans le vide. Il monta encore sur quelques mètres et s'allongea sur le dos.

Dissimulé, il sortit un petit boitier de sa ceinture et l'activa en rentrant une série de code. Une carte holographique de la ville apparut et grésilla un court instant avant de se stabiliser et d'émettre un léger halo verdâtre continu. Ayao attendit quelques instants puis constata l'apparition de quatre points de couleur rouge à divers endroits du plan. Ses hommes avançaient bien. Dojiko avait même pris de l'avance. Aucun n'avait apparemment été repéré.

Entendant un léger bruissement, Ayao désactiva sa carte et la rangea lentement dans son étui. Il se  tint immobile et après quelques secondes, roula sur lui même pour avoir un meilleur visuel de ce qu'il avait entendu. Environ vingt mètres plus bas, avançait un petit groupe Panoceanien. Ayao dénombra trois fusiliers et un Orco. Ce combat n'était pas le sien, du moins pas pour l'instant.
La poutre était suffisamment large pour qu'ils ne puissent le repérer même sans son dispositif de dissimulation. Ayao se redressa doucement. Son camouflage TO actif, il regagna d'un pas silencieux l'accès de fortune qu'il avait emprunté. Il se retrouva rapidement sur le toit de l'immeuble et regarda autour de lui.

Il n'avait plus vraiment le choix et le chemin qu'il avait déterminé lors du briefing était tracé dans son esprit. Il passerait à partir de maintenant par les toits. Il estima la distance qui le séparait du prochain building à environ onze mètres. Il prit en compte la différence d'altitude des deux bâtiments. Une chute de quatre mètres l'attendait. Ayao nota mentalement les différents éléments sur le toit contre lesquels il pourrait se mettre à couvert et s'élança après une courte prise d'élan. Il franchit la distance d'un unique bond maitrisé. Il se réceptionna en une roulade parfaite et s'arrêta net, les yeux écarquillés. Un fil d'acier à quelques centimètres de son visage, Ayao s'immobilisa. La zone était piégée. Maudits Panocéaniens.

Ayao s'agenouilla en prenant soin de limiter au maximum ses mouvements. Il suivit du regard le fil et remarqua un dispositif simple fait de plusieurs grenades à fragmentation. Il enjamba ce piège et poursuivit lentement sa route. Il dénombra vingt huit systèmes de défense similaires posés en toile d'araignée. C'était étrange qu'un bâtiment de la sorte soit pareillement protégé. Pourquoi des grenades à faible intensité de pénétration et pas des mines anti-personelles, quasi imperceptible. Ayao s'agenouilla pour réfléchir à cette question. Il s'approcha de plus près d'un des pièges : des grenades à déflagration sonore. C'était encore plus étrange. Ce genre de grenades étaient utiles pour raser des constructions massives et pulvériser les plus gros morceaux de ferrobéton. Ce bâtiment devait cacher quelque chose d'important pour que l'ennemi prenne la peine de le défendre de la sorte. Le ninja remarqua une trappe de secours fortement blindée. Étrangement celle ci était verrouillée de l'extérieure. Il fallait un code pour déverrouiller l'accès, code qu'Ayao ne possédait pas. Il dégaina son sabre et d'un geste précis planta la lame dans la jointure de la trappe. L'arme à monofilament s'enfonça sans difficulté et Ayao découpa grossièrement un passage dans l'acier. Il fit glisser le morceau d'acier sur le côté et, après avoir dégager l'accès, se laissa tomber dans l'immeuble.

Il se réceptionna sans bruit en haut d'un escalier de secours. Les lieux était en bon état ne semblant pas avoir subi les affres de la guerre. Une lumière blafarde défectueuse clignotait. L'atmosphère était étrangement calme, sans bruit. Ayao descendit un premier étage et s'arrêta devant une porte sur laquelle figurait l'inscription : Niveau 31. Il entra.

Il fut immédiatement assailli par une odeur de pourriture. Autour de lui plusieurs corps atrocement mutilés étaient en état de décomposition. Que s'était-il passé ici? Ayao eut un mauvais pressentiment. Les lieux ressemblaient à des laboratoires de recherches médicales ou biologiques. Il poursuivit son exploration d'un pas rapide et descendit une demi douzaine de niveau sans trouver d'éléments pouvant lui en apprendre plus. Tous les étages présentaient les mêmes scènes : des corps en décomposition, démembrés.

Le ninja s'arrêta face à un étrange sas d'où parvenait faiblement une voix. L'épaisseur de la porte étouffait cependant ce qui était dit. Ayao se plaça sur le côté et activa l'ouverture. Il jeta un rapide coup d'oeil et s'avança jusqu'à une console et un large écran ou était diffusé une vidéo. Une femme morte était assise face à l'écran, un micro dans une main et un pistolet dans l'autre. Ayao remarqua des similitudes dans les traits des deux femmes. Elle avait du s'enregistrer pour laisser un message avant sa mort.

Ayao augmenta le son et relança le message. La voix grésilla un court instant. "Je m'appelle Angela Warren. Je travaille pour la société Sunshade. Je suis la chef du programme : A.C.E (accelerate and curative enzyme). Après plusieurs années nous avons mis au point une enzyme destinée et accélérer la vitesse de guérison de nos blessés, en particulier les blessés de guerre. Cependant cette enzyme a été corrompue dans notre laboratoire par des terroristes. J'ignore leur nom mais ce qu'ils voulaient était très clair, faire échouer notre programme et tuer nos soldats, nous tuer tous. L'enzyme a muté et s'est propagée en tant que virus. Les premiers sujets atteints ont été pris de cannibalisme et sont devenus des bêtes assoiffées de sang. J'ai du faire isoler les quinze premier niveau et je les ai fait purger par les flammes. Mais rien n'a fait, certains sont toujours là et le virus s'est propagé. Quasiment tout le monde est mort ou devenu fou. Je suis la dernière saine d'esprit mais je sens que je suis atteinte. J'ai réussi à mettre au point un antidote que j'ai lié avec l'enzyme. Le résultat est une réussite. Le produit est sain. Ils ont attaqué le labo et je n'ai pas pu le prendre avec moi. Je me suis cachée ici. Il est au niveau vingt. Passez le premier couloir et allez au sas numéro 26. Vous qui m'entendez, sauvez mon oeuvre. Le virus se transmet mais je ne sais pas encore comment. Évitez au maximum tout contact physique avec... Je les entends, ils arrivent. Par... Pardonnez moi... Bruce, je... je t'aime, pardonne moi... Pan!"

Ayao se redressa et s'étira afin de se détendre. Une avancée médicale de cet ordre était une ressource inestimable et s'en emparer devenait capital. Cependant pour que la chef de projet se loge une balle dans le front, le virus devait être grandement destructeur. Sa mission première devait cependant être détournée après tout, les quatre autres ninja sous ses ordres pouvaient la mener à bien sans lui.

Il ramassa le pistolet de la scientifique et vérifia le nombre de cartouches dans le chargeur. Une seule balle avait été tirée. Il regarda autour de lui et saisit la carte d'accès d'Angela Warren qui reposait sur la console d'enregistrement. Ça pourrait toujours servir. Le niveau vingt l'attendait.

Il pénétra dans l'ascenseur et tapa rapidement le chiffre deux suivi du zéro. Il ouvrit la trappe au plafond et s'y hissa aisément. L'ascenseur se mit en marche avec un bruit sourd et commença sa descente. Il s'arrêta après quelques secondes. Le voyant d'ouverture clignota quelques instants et les portes s'ouvrirent. Il n'y avait aucun bruit. Ayao se glissa en silence dans la cabine et en sortit. Son camouflage termo optique activé, il avança dans un large couloir jonché de corps dévastés. Alors qu'il approchait d'un sas, un hurlement résonna dans tout l'étage. Il fut suivi par des bruits de pas, des pas pesant. Ayao se mit instinctivement en garde, légèrement accroupi. La cloison sur sa gauche explosa tout à coup alors qu'un forme humanoïde au physique hypertrophié venait de la défoncer. Sa tête se balança de gauche à droite, ses yeux fous semblant chercher quelque chose. Poussant un autre hurlement la créature s'élança à nouveau dans une autre direction. La tension venait de monter d'un cran et Ayao sut qu'il ne devait pas traîner ici. Il activa le sas et tomba nez à nez avec une dizaine de formes humanoïdes. L'un d'elle se tourna vers lui en poussant un râle inexpressif et les neuf autres firent de même. Mues par une force commune, les créatures s'avancèrent dans sa direction d'une démarche mal assurée. Leurs griffes et leurs gueules promettant cependant une mort certaine.
La balle qu'il tira outre résonner dans tout l'étage, arracha la tête du premier corrompu. Son corps fit quelques pas supplémentaires avant de s'effondrer. Un deuxième tir suivit un chemin similaire et une seconde créature fut abattue. Les huit autres continuaient d'avancer inexorablement. Lame en main, l'assassin entra alors en action. Ayao s'élança sur quelques mètres et plongea en avant. Il roula entre deux corrompus et tout en se redressant d'un mouvement vif, il frappa de sa lame en deux arcs mortels. Ses deux adversaires s'affaissèrent les jambes sectionnées au niveau des genoux et les têtes détachées du corps. Il fit ensuite une rapide volte et plongea son sabre dans la bouche d'une de ces bêtes avant de la sortir par le haut de son crâne. Un puissant coup de pied l'envoya voler au fond de la pièce. Ayao sentit un des monstres derrière lui et porta un coup circulaire instinctif tout en se baissant. Un nouveau corps tomba au sol coupé en deux.
Il courut droit sur le mur sur sa gauche et poursuivit sa course sur celui-ci. Il fit quelques pas de plus, en suspend à l'horizontal, luttant contre la gravité, avant de finir par un saut périlleux. Toujours en l'air, il pivota sur lui même et passant par dessus, il égorgea de sa lame deux créatures de plus. Il se réceptionna et tout en se relevant logea une balle dans la tête des deux derniers corrompus.

Ayao n'eut pas le temps de savourer sa victoire. Il fut percuté de plein fouet par une masse difforme qui l'envoya valser contre la porte du sas qui se brisa sous le choc. Le souffle coupé, le ninja se remit rapidement debout et se prépara à en découdre. Il fut cependant agrippé par un corrompu s'étant avancé par le sas brisé. Il s'éjecta en arrière et roula sur lui même pour se dégager. Il fit alors plusieurs passes d'armes rapides. Ses mouvements fluides formaient une sorte de barrière de lames infranchissable tout autour de lui alors qu'il virevoltait en tout sens afin de gagner du temps et trouver une issue. Ayao frappait sans distinction, avançant en tourbillonnant, sa lame coupant aisément corps et acier. Il se trouvait semble-t-il dans une morgue. Le monstre hypertrophié semblait l'avoir perdu de vue alors que son camouflage grésillait et menaçait de se désactiver.

Ayao s'arrêta le souffle court. Le calme étant revenu dans la pièce. Il était dos à un autre sas et fut soulagé en voyant le chiffre 26 sur celui-ci. La bête renifla dans sa direction, les yeux injectés de sang et poussa un grondement sourd. Ayao sut qu'il était repéré avant même que son camouflage ne lâche et que la première table d'autopsie lui soit jetée dessus. Il l'esquiva aisément et activa le sas. L'accès s'ouvrit et le ninja ne perdit pas de temps pour y pénétrer. Il le referma d'un geste vif.

La salle relativement petite ne présentait pas d'autres issues. Une centrifugeuse contenant diverses capsules brisées était renversée sur une table. Des ordinateurs et des calculateurs se trouvaient un peu partout, ainsi que divers produits biologiques ou matériels bactériologiques. Le regard d'Ayao se porta enfin sur ce qu'il cherchait. Un pistolet d'injection et deux cylindres contenant un liquide violet. Ils trônaient dans une petite valise entrouverte abandonné à même le sol. Il referma celle ci et la rangea dans son sac à dos. Le plus dur était à venir. La bête était toujours là.

Ayao attendit que son camouflage revienne à un taux de puissance positive. Il passa outre la saturation du champ lumineux qui ne s'était pas encore stabilisé et activa son camouflage. Il n'en avait besoin que d'un court instant. Il ouvrit le sas en se plaquant à l'encadrement de la porte. Une ombre massive s'étira alors au travers de la pièce. Cette créature savait que le seul moyen de passer serait par l'unique accès et en se plaçant ainsi elle coupait toute chance de passer ou presque. Il fallait cependant sortir. Ayao s'agenouilla et jeta un coup d'oeil vers la bête. Elle devait bien mesurer dans les quatre mètres de haut pour près de deux de large. Des mains aux doigts griffues s'étirant sur plusieurs dizaines de centimètres. Des bras épais comme des fûts de canons lourds, s'étendaient de chaque côté d'un torse de titan. Des jambes musclées semblaient pouvoir écraser le blindage d'un tank sans difficulté. Seule la tête atrophiée jurait avec le reste.

Ayao se recula silencieusement au fond de la pièce et tira plusieurs balles sur la bête. Celle ci recula légèrement mais les quelques projectiles tirées ne valurent rien de plus qu'un hurlement supplémentaire de la monstruosité. Le ninja analysa rapidement la situation. Il venait de trouver un moyen de s'échapper, risqué mais avait-il le choix?

Ayao s'élança, parcourant les quelques mètres le séparant de la monstruosité en trois longues enjambées. Presque à sa hauteur, il se jeta au sol. Il glissa entre les jambes de la créature et porta deux rapides coups derrière les genoux. La bête s'affaissa un court instant avant de se redresser ses blessures se refermant déjà. Ayao se redressa d'une pirouette assurée et s'élança à corps perdu vers l'ascenseur le monstre sur ses talons. Si même sa lame n'en venait pas à bout, il ne pourrait pas faire grand chose.

Il sentit le déplacement d'air d'un coup porté dans son dos et roula sur lui même avant de sauter en avant. Il se releva et courut de plus bel. Son échappatoire n'était plus qu'à quelques mètres. Ayao dégaina le pistolet de la scientifique. Il ne restait plus qu'une balle. Il visa le dispositif d'ouverture et tira, à côté. Il se laissa tomber au sol et roula sur lui même alors que le monstre allait l'écraser.  Celui-ci percuta les portes de l'ascenseur de plein fouet et s'empêtra à l'intérieur. Ayao se releva et s'engouffra à son tour dans la cabine en courant sur le dos de la créature pour gagner la trappe de maintenance. La cabine d'ascenseur ne pouvait à peine contenir la bête, qui se débattait en tout sens, menaçant de faire céder les câbles de sécurité. L'acier fut déchiré sous la violence des coups. La cabine n'allait vraiment pas tenir. Ayao attrapa un des câbles et se hissa sur quelques mètres. Une griffe traversa soudain le plafond de l'ascenseur, et agrippa à son tour le câble d'acier qui se tendit de plus bel. La créature imitait le ninja. Elle voulait gagner la sortie, le peu d'intelligence qu'elle avait lui avait permis de comprendre que l'ascenseur la mènerait au dehors.

Ayao cala ses pieds contre le câble, des petites griffes favorisant son maintien. Il se laissa tomber en arrière et tête en bas, lame à la main, frappa les câbles renforcés maintenant l'ascenseur. Ce dernier grinça quelques instants alors que les fixations sautaient des rails de maintien. Il chuta.

La descente dura de longues secondes et la cabine explosa au sous sol en un vacarme assourdissant.   Ayao se redressa et reprit son ascension. Il était quasiment arrivé devant les portes du niveau 31 quand un grincement d'acier froissé le fit se stopper. L'écho du hurlement de la bête se répercuta sur les trente étages et remonta jusqu'à lui. Ayao sut qu'il devait absolument sortir de là. Ce sentiment fut confirmer quand il entendit des râles qui gagnèrent en intensité. Après quelques secondes supplémentaires, plusieurs portes donnant sur la cage d'ascenseur s'ouvrirent dans une extrême lenteur. Les premiers corrompus à passer les ouvertures firent une chute mortelle mais bientôt les formes commencèrent à grimper leur tour, imitant en cela l'abomination. Ayao se hissa dans le niveau et courut jusqu'à l'escalier de secours. Il ne perdit pas de temps et gagna l'air libre. Il s'empressa d'éviter les pièges et courut en direction d'un gratte ciel bien plus imposant. Il ne pouvait se permettre d'être ralenti par une quelconque estimation et plongea en direction d'une zone fortement vitrée. Son saut fut suffisant mais le verracier de la fenêtre contre laquelle il vint s'écraser ne céda pas. Ayao chuta à son tour. Il essaya de ralentir sa chute avec ses pieds, griffant les parois tandis que ses mains, tentaient de se refermer sur une aspérité à laquelle il parviendrait à s'accrocher. Il réussit à caler ses pieds sur un petit balcon et s'y agrippa aussi fortement que possible. Les muscles tétanisés, il réussit à s'y glisser. Il resta allonger, reprenant sa respiration alors même que les déflagrations des grenades sonores secouaient le bâtiment d'où il venait. Une réaction en chaîne pulvérisa purement et simplement le building qui s'effondra sur lui même. La secousse se répercuta sur plusieurs centaines de mètres faisant s'affaisser quelques bâtiments en ruines.

Soulagé que celui, dans lequel il avait trouvé refuge, ait tenu bon, Ayao resta quelques instants allongé. Il regarda machinalement les commandes de son camouflage TO et constata un taux en hausse à quatre vingt huit pour cent. Sa mission pouvait reprendre.

********************************************************************************************************

Commentaires bienvenus.

darkdoji

pas mal! j'aime bien l'impression de vitesse du combat.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

jabberwock

idem, j'aime bien...
par contre, une suite est prevueavec la mission principale, ou c'est juste un oneshot?

Oniwaban

Elle est prévue. Après tout le projet SUMO ne peux attendre...  ;D

jabberwock

 Super Ultra Mega Oniwaban??? r)

Beren

Tu as rejoué à Résident Evil dernièrement ;D.

Très sympa à lire. Je vote pour une suite :).

nikopano

J'aime beaucoup le style d'écriture! Par contre, et ça n'engage que moi, je suis moyennement fan de l'intégration de mutation génétiques aussi disproportionnées dans l'univers d'Infinity, que je considère comme 'réaliste'. Ca n'enlève quand même rien à la qualité du récit et j'attend la suite avec impatience!

Oniwaban

Je dois avoué que je ne suis pas un as en ce qui concerne le fluff d'Infinity. Par contre avec tous les aliens de la faction IE, je pensais que ça le ferait quand même...

Bon, je ferai mieux pour la suite.

Le projet SUMO, c'est quelque chose de gros, de très gros... un sumo quoi.  ;D

nikopano

Ton histoire est très bien, peut être même que les créateurs de l'historique seraient tout a fait en accord avec elles. Ils ont d'ailleurs intégrés des éléments fantastiques comme les transformations dogface-dogwarrior, moi je suis pas fan mais c'est peut être mon côté amateur de la science fiction hard-science. En tout cas ne change rien c'est vraiment très agréable à lire.

Kamau

10 Décembre 2010 à 21:17:54 #9 Dernière édition: 10 Décembre 2010 à 21:29:31 par Kamau
Oui, ne change rien.
Je trouve amusant qu'un ninja s'introduise dans un laboratoire des alchimistes de dirz avec l'abération prime tapis dans l'ombre.
"Les perfides Pan Océaniens n'y sont pour rien", je croyais l'empire plus perfide encore.
Merci au scénariste de nous ménagé une position honorable !
Qui a interféré avec le projet d'enzimes réparateur ?
Il me tarde de connaitre la suite de se récit nerveux.
On s'attacherait presque à ce courageux Ayao. Dommage !

Oniwaban

Citation de: jabberwock le 10 Décembre 2010 à 14:58:23
Super Ultra Mega Oniwaban??? r)

Tient j'avais pas lu ça. En effet ça pourrait me donner des idées dis donc....

tita758

sympa ton récit

ayao c'est en hommage au papa de totoro?

si oui, j'ai une vague idée de ce que peut donner le projet SUMO
:)

Oniwaban

Oui Ayao c'est un hommage à Myazaki.

Et que pourrait donner le projet SUMO selon toi?

jabberwock

pour en revenir a ce qu'a dit niko, en fait tes mutations ne sont pas deconnante, si on prends en compte metachimie... qui est deja de la manipulation genetique...

de la a dire que les nomades sont venu foutre la merde pour garder le monopole...