Nouvelles: Independant Forum for the french community of Infinity the game. For the English forum press here: https://forum.corvusbelli.com/

Auteur Sujet: CR Open de Dijon 2010  (Lu 3916 fois)

Hors ligne nikopano

  • Huggie les bons tuyaux
  • Bureau AEGIS
  • Néomancien
  • *
  • Messages: 441
    • Voir le profil
CR Open de Dijon 2010
« le: 25 avril 2010 à 20:24:57 »
Voilà c'est finit! On va commencer par les remerciements: un énorme merci à sixpiedsousterre d'être venu de si loin pour arbitrer, un grand merci à tout les joueurs d'être venus parfois de très loin ( d'ailleurs grâce à Myk qui vient tout droit de son pays de rouquemoute cet open est le premier open français à être international :p!), merci à l'Alchimiste pour sa dotation en bons d'achat, merci à Jocade pour son soutien et enfin merci à tout ceux qui nous ont aidés à faire la popote, à mettre en place et à ranger la salle.
Le tournoi semble s'être bien déroulé, à vous de me dire ce qu'il en est. En tout cas je pense que la bonne humeur était présente même si certains ne se souviennent peut être plus de leur fin de soirée :-D, à ce propos le prix spécial n'est pas amené à être reconduit à chaque open :-D! Les résultats sont en ligne sur T3 et les photos arriveront prochainement. Sur ce je vais aller faire un câlin à mon lit.

Hors ligne darkdoji

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 3048
    • Voir le profil
Re : CR Open de Dijon 2010
« Réponse #1 le: 25 avril 2010 à 21:27:40 »
petit cr perso:

listes:

Pirate's bay
Transport blindé
Évacuation
Capturer le générateur


j'utilisais une liste Impérial ressemblant a ceci:

hsien hmg
garuda hmg
sforza
kuang shi chain rifle
kuang shi chain rifle
kuang shi chain rifle
kuang shi chain rifle
celeste dispositif de contrôle
celeste combi
celeste hacker


celeste lieutenant
celeste dispositif de contrôle
kuang shi chain rifle
kuang shi chain rifle
kuang shi chain rifle
drone messager
celeste hacker
panguling evo
luduan

une liste qui a l'avantage d'avoir énormément d'ordre, d'être endurante, d'avoir deux trois surprises et du répondant

Pirate's bay: NOD (nomade) je lui laisserai le soin de faire un compte rendu partial et de mauvaise fois lui même, mais je tiens a préciser que tous se qu'il dira sur sforza est vrai ;D

Transport blindé: SAM (mérovingie)
une partie très disputé, il commence, me défouraille énormément au premier tour. je perd le hsien qui se sacrifie pour réduire un peu sa fireteam de metro, sforza qui meurt des même mains après avoir assassiné un camouflé genant au centre de table, et des kuang shi qui se sacrifient pour la gloire de l'empereur!
a mon tour je renverse la vapeur, grâce au lu-duan qui profite des zones a visibilité réduite et organise la contre attaque avec les kuang shi.
je fais tomber le garuda hmg par peur d'être en retraite le tour suivant et de ne pas pouvoir, j'avance mon blindé et me place au maximum pour essayer de bloquer le sien.
a son tour il sort le blindé, je fais de même derrière en résistant a un coup d'akrylat kanon du dozer
 
Évacuation: TAKEZO
partie a sens unique, sforza décime son arrière ligne, dont suntzu, les celestes prennent les zones, l'armée entière migre vers les points de raliement pendant que les survivants adverses s'enfuie en essayant d'emporter le maximum de monde dans la tombe.

Capturer le générateur: KANTAIN
sforza tue un dog warrior a coup de tir de suppression au fusil viral, les kuang shi s'occupent des paras et autres irmandhinos, et les celestes font le scénario. manque un ou deux ordres pour assurer la prise du générateur, mais le reste des points y est.


DCD rodéo: SPEED
la partie pas de bol. le concept de la liste japonaise est celui ci:

haramaki lance missile
haramaki blitzen contender ccda
haramaki blitzen contender ccda
haramaki blitzen contender ccap
haramaki blitzen contender ccap
toketsu medecin
yao zao
ninja hacker
domaru lieutenant
luduan
kempentai combi chaîne de com.

le concept est que les points bonus ne valent pas le fait d'avoir un objectif inerte qui ne te fera pas plus de dommage qu'un attaque de cc armée de gants en mousse.

donc je sulfate le drone dès sa première réaction a coup d'em/2 rafale de 2 par deux haramaki de ma fire team. seulement quand le drone critique l'un des deux a l'adhesif...  je passe mon temps a subir ensuite les assaults de l'armée de speed en essayant de sauvegarder le seul point d'objectif récuperer, qui finis par se faire reprendre au dernier moment.



Nanobola
: roby

hsien hmg
ko dali lieutenant
tiger hmg
moto spitfire
moto spitfire
toketsu medecin
kesotsu
kesotsu
kesotsu
zanshi medecin
yao zao
yao zao

shaolin
shaolin
shaolin
shaolin
celeste dispositif de contrôle
kuang shi chain rifle
kuang shi chain rifle
kuang shi chain rifle

L'idée est de faire un maximum d'ordres avant de faire tomber ko dali et le tiger soldier hmg.

le problème c'est que je n'avais pas prix en compte que je tomberai contre le seul joueur a avoir 5-6 infiltrer de mon côté de table avec panzerfaust.
en bref je perd rapidement tous les kuang shi sauf 1, tous les shaolins, et une moto. j'ai quand même le temps de buter tous les infiltré sauf 2.
ko dali tombe avec son potes, qui se mange un critique à un venant de l'autre côt" de la table (l'un des deux daylami survivant!  >:( )
 le tournant en ma faveur est que sachant qu'il jouait le lieutenant tarik mansuri, ko dali est parti en croisade et finis par le détruire, obligeant mon adversaire a ne faire un tour qu'avec les ordres religieux!

je finis par gagner une petite victoire en remportant les échantillons de deux malades


pour les à côté la nuit c'est déroulé avec le jeu "zombies" (celui avec les tuiles qui construisent le plateau de jeu), et mr yellow (speed), white (kenny), orange (sam ), pink (kantain ;D), blue (KMO), blonde (muscat), brown (beer)!

un week end génial, une ambiance idem, des blagues pourris, des ariadna qui ne savent pas se tenir le soir  :P  bref un très bon week end!


désolé pour l'orthographe ça n'a jamais été mon fort
« Modifié: 25 avril 2010 à 21:30:36 par darkdoji »
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

-Id-

  • Invité
Re : CR Open de Dijon 2010
« Réponse #2 le: 26 avril 2010 à 08:53:41 »
Merci à tous pour ce tournoi.

L'ambiance était très sympa, la salle, comme les tables, étaient très agréables. Un grand merci à l'organisation tant pour la gestion hors partie que pour l'arbitrage, aux charmantes naïades en bikini qui nous servaient du café chaud et des parts de gâteau aux moments cruciaux ;D, aux joueurs en général et pour ma part, à Docteur Tank et à Takeso en particulier, ce sont les deux parties que j'ai préféré dans le tournoi, et surtout concernant Takezo car il m'a accueilli avec mon hymne :)

Bref, un grand merci à tous, à ceux que j'ai rencontré et à ceux que je rencontrerai dans de prochains tournois.

A bientôt donc et encore merci à tous.

Ps : Evidemment qu'il n'y avait pas de filles en bikini bande de pervers, je ne veux manquer de respect à personne, donc merci à la gente féminine dijonnaise pour nous avoir supporter le week-end :)
« Modifié: 26 avril 2010 à 09:41:55 par -Id- »

oni-no-synthol

  • Invité
Re : CR Open de Dijon 2010
« Réponse #3 le: 26 avril 2010 à 11:03:03 »
Et voila. Crac, double fracture de l'égo. Ouille ! :'( Je comprends mieux Nod. ( Qui entre parenthèse m'as mis une brave branlée. r) Comme quoi n'est pas Némésis qui veut.) Mais je vais lécher mes plaies et je reviendrais avec une harangue renforcée par ces échecs. ( Dijon ne me porte pas bonheur ;D ), un grand merci à tous et mention spécial à Roby qui nous a tiré une brave épine du pied ;) ( Les relations ça sert. 8)). Comme tous les méchants dans les mauvaises série à rallonge: Je reviendrais... Mouhahahahha *Disparait dans un mouvement de cape**
Je sais mon style est nase. r)

Hors ligne Docteur Tank

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 201
    • Voir le profil
    • De Cartes et de Triches
Re : CR Open de Dijon 2010
« Réponse #4 le: 26 avril 2010 à 12:39:54 »
Et bien merci à tous pour ce week end bien plaisant avec toute une TRIPOTEE de gens corrects, décents et sympathiques... Mais non je déconne, voyant la bande de pervers brutaux qui compose l'élite des tournoyeurs Infinity, le bureau Aegis fait plus du boulot de gestion psychiatrique que d'organisation de loisirs :D En tout cas je m'y sentais comme à la maison :P

Le tournoi en soit : Locaux très bien, avec de la place, arbitrage ultra rapide, repas corrects, ce qui faut en nombre de parties, bref que du bon, (Sauf ptete les joueurs, mais je me répète :D)

Moi je jouais HaqqIslam UNE liste tellement pourrave que je ne ferai pas l'affront de la mettre ici.

Merci à tous mes adversaires : à KMO pour une partie intéressante, j'y ai appris, à Maïkamacil pour avoir gérer le drone glueur :D, à Roby pour m'avoir confirmé la puissance des Azrail en fireteam de 5 (Poésie quand tu nous tiens... Enfin moi aussi je vais faire du Qapu Kalqhi!), Takezo pour ses TAG ninjas asthmatiques, et surtout à ID pour ces deux parties de duels de hackers et ma seule victoire ! Que des adversaires super cools, aucune prise de tête, c'est ce qui fait le charme d'infinity : On a un jeu qui pourrait être le prétexte de pinaillages sur pinaillages et ça se passe toujours super bien.

Mon regret : Pour le système a trois listes, il faut avoir plein de figurines pour pouvoir vraiment adapter ses listes aux scénars. Cela demande peut être plus d'investissement aux joueurs de tournois. Mais bon, ça doit pas être la mort non plus.

Et à la prochaine :)
le Tank Club change d'adresse !

Y Allah i créa li business - et il vit que c'itit bon.
7ème verset, Sourate du Qapu Khalqi

Nod

  • Invité
Re : CR Open de Dijon 2010
« Réponse #5 le: 26 avril 2010 à 15:48:03 »
Bon, la tradition veut que nous donnions impressions et descriptions dans le cadre joyeux et défoulatoire du compte rendu, et je devine, bande de cruels eyrinès que vous n'attendez que ça. Vous attendez à ce que je dise du mal du monde, que je me venge avec une cruauté rare des humiliations subies par une communauté qui se veut soudée. Le besoin de vous reviriliser après un week end homo-érotique vous pousse à espérer du sang et des larmes.

C'est bien mal me connaître.

Je me permet dans ce préambule une petite remarque. Comme le censeur automatique du forum m'interdit d'utiliser le mot de Cambronne et ses dérivés fleuris, je remplacerais le mot de 5 lettre par celui de Myk, ça tombe bien, en plus, ça commence par la même lettre et d'un piont de vu composition, c'est à peu près la même chose.

Tout d'abord, je ne voulais pas venir. Dijon, c'est loin (pour dire, ce n'est pas chez moi), a été abandonné de ses habitants après 1883, l'année du grand incendie, et jamais repeuplé. Il ne subsiste à Dijon qu'une poignée de cannibales consanguins et fous qui ne songent qu'à mettre en pièce les touristes de passage... je dis de passage, car qui voudrait rester dans un tel endroit.

Mais bon, Myk a pleuré, 6 pieds a menacé et j'ai cédé...

L'organisation du tournois était … passable. 11/20, je ne les détruirais pas mais je ne leur donnerais pas non plus le secret de l'immortalité. Certes, on a mangé plus que nécessaire, certains ont bu comme des trous (et ont même gagné un prix pour cela), certes les demoiselles que leurs hommes ont trainés de force pour faire les tâches les plus ingrates comme des gros machos qu'ils sont, étaient accortes, mais …
mais quelques graves défauts ont surgit montrant une préparation douteuse et une vraie volonté de nuire. Deux des tables étaient incroyablement mal faites (comment ça ? Quel rapport avec le fait que j'ai perdu sur ces deux tables ?) et surtout pourquoi s'adjoindre les services d'un arbitre aux compétences douteuses qui préfère la corruption  au simple bon sens, ses amitiés « particulière » à un service impartial d'arbitrage ?
Oui, le courage qui est le mien me pousse à dénoncer haut et fort 6 pieds, homme au physique ingrat et à la moralité arbitrale toute OM-Valenciennesque, qui à de nombreuses reprises a refusé d'exclure Myk du tournois, à ma demande, pour Mykisme et qui a même refusé de sanctionner un joueur qui avait ouvertement triché. Mais j'y reviendrais plus tard, vous laissant un peu de temps pour ruminer votre haine contre ce corps contrefait animé des plus viles intentions.

Malgré la sortie du très attendu Human Sphère, je présentais 3 listes à peu près identiques, la même que l'année dernière, une liste basée sur Zoé/ Pi Well, deux drones à réaction totale, une salamandre et tous les spécialistes qui vont avec. Les seules modifications concernaient la présence en plus ou en moins d'un moran, remplacer un tom cat ingénieur par un tom cat médecin et la samlamandre par le Lizard. Mais en gros, j'ai joué la même liste tout le temps.

Première partie : Le retour de la vengeance de Kentin qui trouve un fils à New York II -extinction-

6 pieds, avec une joie cruelle à peine dissimulée, m'invite à jouer contre Kentin au premier tour. Il sait combien je n'aime pas Ariadna et se délecte d'avance, dans son cerveau malade, issu d'un croisement contre nature entre celui d'un requin et d'un traider de wall street, de la souffrance que je ne saurais manquer de ressentir.

Kantin est petit, Kantin est laid, Kantin traine avec lui une odeur persistante d'alcool lourd dont l'abus a transformé un cerveau déjà fragile en une marmelade décomposée sur laquelle une civilisation fongique a réussit à se développer. Pour résumer, Kantin joue Ariadna, l'armée des singes anthropoïdes pour qui leur propre cerveau est une entrave et qui se tourne naturellement vers une armée de gros bourrins qui roule toute seule. Pour vous dire à quelle point cette armée est la quintessence même de la bêtise et de la médiocrité, Myk la joue.

La table était de la vraie Myk et nous y jouerons évacuation. Elle représentait un spacioport qui enjambait un complexe de hangar et de caisses. Ça ressemblait à la partie que l'on ne voit jamais des aéroports scintillants que l'on nous présente, l'arrière court mal rangée.
Nous lançons nos dés  de commandement et je loupe le mien. Ça commence bien. Évidement kantin lui réussit et choisit de commencer le premier, quelle surprise de la part d'un ariadnais...

J'ai quelques bonnes positions. Je place mes drones à réaction à couvert en haut de murs, la salamandre bien à l'abrit, mon lieutenant caché sur un toit, le reste un peu dispatché. Un moran défend l'accès à ma salamandre, un autre infiltré très en profondeur pour bloquer un temps l'avancée des nombreux impétueux du jeune monstre cruel.
Ce dernier place  un grand nombre d'highlander, dog warrior et autres saloperies, ainsi que quelques pions camo. Je suis tellement peu surpris de ce genre d'armée que je refrène à grand mal un puissant bâillement. Toutes les armées ariadnaises se ressemblent, comme leurs joueurs, comme leur style de jeu, comme les parties, comme leur dévotion maléfiques à quelques dieux fous qui hantent les coins sombres de nos âmes.

La partie ne présente en elle même que peu d'interet. Kantin pulvérise en un ordre mes deux drones à réaction totale (à couvert, derrière pi well, comme quoi que cette combo est très surfaite), avance sous un déluge de plomb ses impétueux que je ne toucherais jamais. Il réussit tous ses jets, je loupe tous les miens, classique, sans surprise.
Les seules pertes que subira Kantin, c'est en sautant sur des Koala qui eux, ont la décence de ne jamais louper. Prendre 4 blessures sur 4 Koala, il faut toutefois le faire, parce que ce n'est pas bien difficile à éviter quand même.
Après son premier tour, mon armée est en miette sans qu'il n'ai subit de grosses pertes. Je tente toutefois de réagir, mais aucun dé ne passe face à des critiques à répétition en face.
Deux points attirent toutefois l'attention. Le brio de ma daktari qui relève mon horlogère qui relève Pi well et qui se retrouve groupés par manque d'ordre. Il a suffit à un Hihlander de traverser la table en méprisant tous les tirs qui pleuvaient autour de lui pour mettre le coup de chain riffle qui retuera tout ce beau monde. Cet higlander méritait bien son nom parce qu'il en aura subit des tirs et des aura, souvent dans le dos, mais rien n'y a fait.
L'autre point amusant fut le duel entre le Dog Warrior et la salamandre au corps à corps. C'est amusant d'imaginer un loup garou de 250 kg et de presque 3 mètres croire qu'il peut vaincre un engin de 5 tonnes. La salamandre remporte le combat sur deux critiques malgré 5 ordres passés. En fait, mes jets d'attaques n'ont pas été en dessous de 17, qui se trouve être le critique de CC de la salamandre. Par contre les jets d'armure n'ont guère dépassé les 5.

La fin de partie se résumera à un tom cat collé bêtement par un chasseur dont je n'avais pas vu le pion camo (un vague morceau de papier mal photocopié en noir et blanc) et avec la charge héroïque de l'intervertor, seule survivante à la fin du second tour et qui se lance seule à l'assaut de l'armée adverse (notez qu'en tuant juste l'imrandinos qui avait fait l'appel, je pouvais priver kantin de pas mal de point), mais à la première action un critique de fond de table avec un modeste fusil met fin à la fois aux rêves de gloire de la jeune hackeuse et à cette partie de Myk.

Partie qui ne sert à rien. Je ne suis jamais sortie de mes 30 cm (sauf l'intervertor), je n'ai jamais réussit un jet d'opposition, et aucun jet d'armure. Je ne serais pas venu ce serait pareil. Kantin a fait de nombreuses erreur que je n'ai pas pu exploiter car à chaque fois, il fallait réussir un jet quelconque.
Les seules pertes de kantin, il se les ait lui même infligés en faisant des doubles mouvement dans la zone d'action de Koala.
Grace à l'abus de règles concernant l'usage du lance colle, kantin a fait ce que tous les ariadnais font : ils collent un gars, jouent uniquement la poutre sans tenir compte le moins du monde du scénario, puis une fois qu'il n'y a plus personne se servent des trois tours qui leur restent pour gagner des points.

Résultat : 300 à 0.

Étonnement, la partie était plutôt sympathique et je me suis bien amusé (si ! Si ! Il ne faut pas croire tout ce qui est écrit), même si j'ai eu l'impression de servir de punching ball à un adolescent alcoolique.
Puis en rangeant mes figurines, je remarque quelque chose qui ne va pas... je compte mes figurines... 11 ! Comment ça 11 ?!
A force de faire des listes qui se ressemblent, j'en ai fusionné deux, jouant donc 322 points avec 11 figurines en un seul groupe. Et là, la honte me monte au front : j'ai honteusement triché ! Et face à Kantin en plus !
L'humiliation est trop forte et je demande à l'arbitrage de prendre des sanctions sévères face à ce tricheur ignoble et minable que je suis. 6 Pieds refuse... première médiocrité d'un arbitre en dessous de tout. Si la tricherie n'est pas sanctionnée, où va se tournois ?
Décidément, les tricheurs se sortent toujours de leurs situations méprisables grace à leurs amitiés envers les puissants. Décevants.

Partie 2 : Pat est un ami

Mycaimacil est un ami, un vrai. Doté d'une nature bonne et d'un visage gracieux, il associe avec brio la force de l'age à un esprit jeune, vif et brillant. Il est doté de nombreuses qualités humaines dont vous n'avez jamais entendu parlé, bande de Myk.
Sa plus grande qualité et de créer des listes originales, amusantes et performantes. Loin des listes répétitives ariadnaises (2 dog warrior, chasseur, tank hunter, patati patata), lui sait faire preuve de créativité.
En plus il joue Panocéanien, ce qui me facilite la vie.

Nous allons nous affronter sur prendre le générateur, nouveau scénario qui ressemble pas mal à pirates bay, avec quelques modifications cosmétiques. La table est bizarre, plutôt jolie, et représente une raffinerie. Je dis bizarre, parce qu'aucune construction humaines visant à entreposer des carburants, ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs, ne se permettrait des ruelles aussi étroites ou une Zérath ne pourrait pas s'y faufiler même en rentrant la poitrine.
La moitié de la table était à peu près impraticable à cause d'un enchevêtrement de lourds bâtiments contigues alors que l'autre était aérées, voir permettait des lignes de vu assez sympathiques.

Pat est un ami, il me laisse commencer (ouaiiiiiiiii !!! j'ai réussit un jet de vol à 15 !!).
J'aligne contre lui ma liste renforcée en hacking, avec un répétiteur évo et un second moran, au prix de mon tom cat.
Pat avance une armée super originale qui me plait bien : Gabriel De Fersen débarque avec ses hordes de drones (et un nisse).
Pat se propose de nous lancer dans un duel au sommet : le meilleur hacker pano contre mon éternelle intervertor.

Nous nous plaçons, j'ai à ma disposition de hauts bâtiment où je place mes drones sous le couvert de pi well, Pat se cache où il peut. Mes morans tentent tous les deux des infiltrations qui échoueront toutes les deux (19 et 20) mais la déviation n'est pas trop à mon désavantage.

Je commence mon premier tour avec l'ordre habituel de mon lieutenant qui vise à attaquer les vaisseaux de transport ennemis. Et il y a . Pat fier, annonce que Gabriel défends. Le duel peut commencer.
Je fais un critique, je grille la console du chef panocéanien et force le para à atterrir.
Fin du duel tant attendu. J'ai honte. Mais force est resté aux intervertor.

Pour la petite histoire, l'akalis atterrit là où je lui dit (particularité du répétiteur evo), dans un angle de la table, du coté de pat et doit faire un jet de physique à -9 : 20 ! Il a dévié de 102 cm... qui dit mieux ?
Plus fort encore, il n'est pas sorti de la table.

La partie est totalement en sens unique. J'ai l'impression d'être Kantin, mais sobre, en jouant contre pat. Quoi que fasse mon brave ami, ma salamandre balaie tout. Seul un buleteer sauve l'honneur en plaçant un critique sur un drone à réaction total.

A son tour, il ne reste que l'akalys égaré et un soldat de base. La chaine de commandement permet à l'akalis de prendre la place de Gabriel de Fersen (15 sur son jet d'esquive face à la salamandre, c'est balot), mais le mur de koala qui se dresse devant lui est un obstacle insurmontable.
Pat aurait pu retraiter et mettre fin à la partie, mais comme c'est un ami, il continue mais doit se rendre à l'évidence, seul face à une armée de nomade, l'akalys préfère se rendre.
Il sera bien traité et rendu às a famille dès que la panocéanie aura libéré un de nos ressortissant injustement emprisonné (pour avoir volé des poules numériques).

Je prend le contrôle de toutes les bornes et marque 300 points.

J'aime bien jouer contre pat parce qu'il me laisse gagner, mais surtout parce que c'est un bon joueur, trop souvent servit par une déveine désagréable au dés. Il méritait bien mieux que la table rase au premier tour que je lui inflige. J'en ai suffisamment subit pour savoir que ça n'a rien d'amusant.

Tiens, c'est étonnant, Kantin joue le premier, table rase en un tour, je joue le premier table rase en un tour...

Partie 3 : que de la Myk !

Face à moi, un singe. Un gros singe. Une masse informe de haine et de détritus avance vers moi comme la peste avance dans les rues étroites d'Orléan en 1428.
Myk est intensément laid, mais son âme l'est encore plus.

Encore un ariadna... je sens que ça va être finaud.

Nous jouons sur DCD rodéo, un scénario un peu bête, mais qui a été retravaillé pour l'être encore plus. Avant le DCD était une plaie car il embêtait tout le monde. Désormais, il se contentera de n'agresser qu'une seule faction, celle qui a la figurine la plus chère. Oh ! Tiens ! Maintenant que j'y pense, c'est quoi la figurine la plus chère chez ariadna?
Donc, nous sommes d'accord, DCD rodéo est un scénario qui n'a que pour seul but d'aide les joueurs ariadnais à gagner.

Je gagne étonnement le premier tour et ma place.
Là, je vais être honnête, Niko de mon cœur, que j'aime, et qui a tant donné pour nous, là, tu as failli...
Je me retrouve dans un dédale de murs de 40 cm de profondeur qui m'interdit d'avoir une ligne de vu qui dépasse 15 cm. Pour sur, ça va pas m'aider.
Résumons : en face de moi, Myk, un ariadnais, une armée déjà férocement avantagée en tout, dans un décors sans ligne de vu, avec un dcd qui ne va s'en prendre qu'à moi...

Mouais... autant que je pose des cibles en carton, ça reviendra au même. Et bien non, la partie l'a montré, ça n'est pas revenu au même, car si je n'avais pas été là, la tâche de Myk s'en serait trouvé plus difficile.

Je connais bien le style de Myk, son armée. Je sais qu'il y a des figurines que je dois impérativement éliminer avant qu'elles n'agissent : dog warrior, antipode, chasseur.
Et pour ça, j'ai déjà mon plan.

Un drone réaction monte sur le toit d'un vaste bâtiment. Là, il engage une courte passe d'arme avec deux volontaires calédonien( la pompom girl surboostée à 5 pts...) qui décèdent. Une telle erreur de placement de la part de Myk méritait un châtiment.
Je m'en prend ensuite au dog warriror qui finit par décéder mais après pas mal de tirs infructueux. Pi Well s'avance alors et grâce à sa compétence senseur, révèle le chasseur. Le drone s'en donne à cœur joie, mais rien, toutes les cibles sont loupées ou réussissent leur jet d'armure.

Comme je ne suis pas un ariadnais et que je ne joue pas 42 figurines, mon tour se finit vite.

Par décence, je ne préfère pas vous raconter la suite de critiques et de situation incongrues qui a fait que le drone fou déblaie le passage pour que l'armée de Myk désintègre la mienne.

En un tour, il me reste ma salamandre et mon horlogère.

Trop de camouflé, trop d'infiltrer, dans un décors où la plus grande ligne de vue est de 15 cm, c'était sans espoir. Sans compter les critiques à répétition du fils de Moloch.
Ma salamandre sera décollée deux fois et livre un baroud d'honneur pour faire croire à Myk que la partie a été difficile.
De fait il a gravement mangé, mais en réalité rien ne pouvait le priver d'une victoire écrite d'avance.

Une fois de plus, la colle reste l'arme des bourrins qui tapent et refusent de considérer les scénarii. En gros, pour eux, toutes les parties sont des meules déguisées.

Pour aggraver mon impression d'impuissance et d'inutilité, à nouveau 6 pieds, dans sa grande méchanceté, refuse d'accéder à une requête modeste de ma part, celle d'exclure Myk du tournois parce que... parce que... parce que pourquoi pas... et je m'en vais, las, le moral au niveau de celui de -Id- (de génie) dans ses grands jours.

Mais au moins il n'aura pas eu tous les points, grosse Myk va !

Nod

  • Invité
Re : CR Open de Dijon 2010
« Réponse #6 le: 26 avril 2010 à 15:48:47 »
Edit : mon message était trop long, j'ai du le couper en deux, désolé...

Partie 4 : Avatar, c'est vraiment un film de Myk

je suis le premier surpris le lendemain d'être encore là. Pourtant l'idée de prendre le train la veille au soir était toujours présente dans ma tête comme l'alternative la plus cohérente pour sauver le peu de dignité qui me restait alors. Mais je n'avais pas encore joué contre KMO et contre Kenny, choses, entre autres, pour lesquelles j'avais fait le déplacement.

La chance, et ce Myk de Myk, me fait rencontrer KMO que j'apprécie pour sa capacité unique de me flatter.
Heureusement, ce dernier a abandonné ariadna (la sur représentation de cette armée de 40k était déjà bien assez lourde) pour jouer AC.
L'AC ne m'a jamais fait vraiment peur, et je n'ai jamais perdu face à elle. Avec l'étrange et rapide scénario du convois blindé, je comptais bien me venger des humiliations de la vieille.

KMO gagne le premier tour grâce à son gros avatar.

Pour ce scénario j'avais conçu une liste plus adéquat, avec en tête de ligne un … lézard... oui, vous avez bien lu, public aimé mais toutefois modestement équipé pour saisir la finesse rhétorique de ma diatribe, je joue cette figurine que j'ai tant vomis dans les forums. Mais il se trouve que chez les nomades, c'est la seule armée EXP disponible pour arrêter un véhicule immunisé à tout.

En face une armée AC basique : un avatar, des guerriers sorciers et des petites myk pas cher pour  donner des ordres.

KMO est resté dans ma mémoire comme quelqu'un de pas particulièrement chanceux aux dés, mais l'homme a bien changé. Il est devenu fourbe.

Nous nous trouvons dans un quartier commerçant typique des cités américaines : carrées, remplie de voiture, avec une quantité de femmes nues affichées ça et là.

Connaissant la propension des avatar à tirer au lance grenade lourd, je cache mes deux intervertor, mes drones prennent place en hauteur, bien à couvert, mon lézard est loin de l'avatar, attendant son tour, les morans se préparent à arrêter, via leurs répétiteurs, le gros tag de l'AC.

Ils n'en auront guère l'occasion, l'Avatar avance et écrase toute résistance, moran et drones qui se trouvent sur son chemin, enfonce mes lignes et repousse le lézard.
Aucun jet n'est un échec. Inutile de vous indiquer que ce ne fut pas particulièrement le cas de mon coté.

A ce moment du jeu (nous sommes au milieu du premier tour de KMO), le vil fait atterrir un parachutiste. Ce dernier parvient sans soucis à se poser derrière mes lignes dans le but de tuer la dernière figurine encore disponible de ce coté : une pauvre Daktari.

KMO n'avait pas vu, que caché dans une boutique de vetement et lingerie pour dame, une de mes intervertor l'a vu. Pan ! Il meur !

KMO gourmand se dit que cette jolie donzelle serait du plus bel effet dans son harem et décide de se lancer dans un duel sepsitor/hack.
Parrait-il que l'on peut s'opposer au sepsitor avec sa volonté pure, mais je ne le savais pas à ce moment. Je décide donc de la hacker avec mes deux intervertor. Celle qui n'est pas concernée par l'opposition loupe. KMO réussit son jet sans problème me forçant au critique (15-9 de pb) et paf ! Critique ! LE critique qu'il fallait pour renverser la partie.
Je voyais gros comme une maison le classique premier tour, je joue le premier / je te détruit sans que tu ne puisses rien faire, mais là, je sens que c'est possible de renverser la vapeur, d'autant plus que le transport blindé s'est dangereusement avancé dans mes lignes.

Tombant du ciel Charlotte Kowalski arrive dans le dos de l'avatar et tire au lance colle sur le train. Bon, il a fallut qu'elle s'y reprendre à quelques fois car 16 en tir, c'est définitivement pas assez. Mais le train est collé. Elle se raproche alors de l'avatar et commence à lui tresser un collier de charge creuse autour du cou.
BOUM !
15 de domage AP... 9 jets... que croyez vous que KMO a fait...?

La suite de la partie est un cauchemar, un pilote du transport descend tue Charlotte avec un critique, décolle le train, remonte l'avatar qui reboot, sepsitor mon intervertor et fait le malin. Toutefois les nombreux ordres dépensés pour le transport blindé ne lui permet pas encore de sortir. Mais il l'avance quand même, le mettant en danger par rapport à mon lézard. Tout n'est pas perdu.

Bien que je ne sois pas encore en déroute, il me reste assez peu d'ordre pour faire ce que je veux faire, soit dégager le passage pour mon propre véhicule et tenter de détruire celui de KMO. Mais j'en ai encore 5 et c'est jouable.

En face du lézard se trouve deux guerrier sorcier et un drone à 8 pts qui peut toujours servir pour hacker mon véhicule au moment où il passera.

Le drone et un guerrier sorcier exploseront en plein vol à la première rafale. Je me dit qu'avec 4 ordres, le transport de KMO va couiner. Reste un guerrier sorcier...
2 critiques en esquive mettent à mal mes espoirs de le tuer rapidement. Il finira par céder au 12eme tir, mais je dois faire un exploit pour détruire ma dernière cible.
Je tire sur le véhicule à l'EXp et je touche deux fois !
6 jets d'armure à 15...
Que croyez vous que KMO a fait...?

Je sors mon transport, il sort le sien... fin des hostilités sur un match nul.

Une fois de plus, toutes mes tentatives un peu originales, mes plans tordus et mes manœuvres subtiles se sont écrasées grotesquement sur les jets de mon adversaires. Parfois Infinity est un jeu cruel. Mais bon, j'ai joué avec KMO c'est déjà ça...

partie 5 : Oni (soit qui mal y pense)

Pauvre Oni. Il a lui aussi des périodes comme ça. Nous nous retrouvons face à face dans le milieu bas du classement. D'habitude Oni me retourne sans que je ne puisse rien faire, aussi envisageais-je déjà un suicide rituel pour préserver mon honneur et celui de ma famille d'une infamante dernière place...
La partie commence super bien par le suicide de ma Salamandre qui décide de sortir de sa mallette, de faire le saut de l'ange avant d'exploser en mille morceaux sur le sol.

Me voici à nouveau contraint de jouer mon lézard, mais cette fois ci comme proxy... quelle honte.

Je remporte toutefois le premier tour sur nanobola. Je joue ma liste classique, qui dispose de 2 médecins. Je me doute que Oni va me ressortir sa horde d'oniwaban, mais je compte bien lui réserver  une petite surprise. Premier ordre de mon coté, je décide de contourner avec ma salamandre un gros décors pour être en ligne de son répétiteur evo (qui me fait peur), de sa station de prélèvement et de ce qui est très probablement son lieutenant.
Il révèle son hac tao et me tire dessus, je riposte bien sur et ricane de l'impétuosité d'ONi, un dé contre cinq. Le hac tao fait un critique...

Commence bien...

me voici contraint de perdre du temps à réparer ma salamandre avant de repartir. Je fais le tour et engage une succession de tirs assez féroce. Après un long engagement (en ordre) la salamandre a raison du hac tao, mais n'est pas très fière. Je suis pas trop inquiète toutefois, mon horlogère n'étant pas très loin.

En fin d'ordre mon intervbertor hack le véhicule de transport d'Oni libérant son tiger soldier qui sortira de la table dans la ligne de vu d'un drone à réaction total.
Le moine Shaolin est envoyé en avant pour préparer l'arrivée du Hsien et là commence la totale loose.
Au milieu de la table se trouve mon moran qui empêche une progression rapide grâce à ses deux koala. Le moine s'avance lance une fumigène et explose en mille morceau. Cela permet au hsien de se glisser dans cette visibilité nulle et d'avoiner ma salamandre. Cette derniere reçoit une belle quantité de plomb (qui aurait pu être bien plus lourde si Oni n'avait pas fait des jets aussi médiocres). Toutefois à couvert, le blindage de la Salamandre encaisse tout et je peut enfin la retraiter loin du regard du Hsien. Ce denier se trourne alors contre un drone à réaction totale.

Là, je ne sais pas pourquoi j'annonce que si le drone survit il ripostera sur le Hsien comme me l'autorise la règle. Et je me dis immédiatement pourquoi la salamandre n'a pas fait de même durant les nombreux ordres qu'Oni a dépensé pour lui tirer dessus.
Le drone meurt logiquement et ne riposte donc pas.

C'est à mon tour. Je suis encore en bon état, je ne me fais pas de soucis. Nous retirons le gabarit de fumigène et … je retrouve mon moran qui était là, toujours vivant. Pourquoi n'ai ja pas hacké le Hsien avec mes deux hackeuse de 15 de volonté pendant tout ce temps ? Pire, pourquoi n'ai ja pas hacké le hac tao qui était également à porté du Moran ?
Il n'y aura aucune réponse à ce grand moment de loose que je découvre à ce moment.

Premier ordre, l'intervertor paralyse le Hsien. Deuxième ordre, la salamandre explose tout. Le reste sera consacré à voir ma daktari se ridiculiser en tenant de prélever des échantillons sur les malades. Après 6 ordres, elle en récupère 2.

Oni loupe alors son test de volonté (pas ses troupes, lui même, le joueur) et part en déroute mettant fin à cette cruelle partie.

Petite victoire pour moi, ternie par la tristesse d'Oni (que voulez vous, je suis un grand sensible), mais la machine implacable qui me faisait perdre systématiquement contre lui est enfin enrayée.

Je remarque alors que mes deux victoires sont contre mes amis de Montpellier, mes deux défaites contre Ariadna. Je suis sur qu'on pourrait dresser des statistiques sur tout ça, surtout sur le rapport je joue le premier/ je gagne.

Partie 6 : l'a pas tout compris.

Retour sur la table de la raffinerie face à DarkDoji avec qui je vais disputer ma première partie.
Pirates bay est notre scénario, un exercice dans lequel les nomades excellent habituellement.

A nouveau, je prend ma liste de base que j'aime toujours autant malgré son incroyable fragilité.

Je gagne le premier tour. Darkdoji prend le coté de la table rempli de bâtiment, me relegant presque à découvert.
Toutefois les bornes sont à coté de moi, j'infiltre mon moran vers les plus loin, cache mon intervertor dans un endroit inaccessible (enfin le croyais je à ce moment), le reste prêt à fondre sur un adversaire tellement caché qu'on aurait dit des contribuable fortuné poursuivit par le fisc.

Et là, j'avoue que je ne comprends pas très bien ni le sens de l'armée ni le positionnement de mon adversaire. C'est plein de figurines légères, mal armées (en grande partie des Kuang Shi
), bien que nombreuses ne semblent représenter qu'une opposition modeste à mes drones et à ma salamandre. Deux hacker, un Hsien (quand même) complètent la liste, avec quelques ajouts étranges (médecin ingénieur d'Aleph) ou inquiétant (répétiteur evo).

La partie commence. J'ai un drone qui a une ligne de vu sur le médecin super cher et en profite. En vérité c'est Lucian Forza sous holoprojecteur nv 1, le vil ! Mais bon, à 80 cm, qu'est-ce qu'il va faire le pauvre gars face à 4 tirs de mitrailleuse...?

 Un critique bien sur...

C'est fou le nombre de partie que je fais qui commence par un critique dans ma figure.

Ce fut le seul acte de gloire de Lucian qui sera impitoyablement mis en pièce par ma salamandre.

Je n'ai pratiquement aucune ligne de vu sur personne et fait donner mon tom cat du coté des Kuang Shi. Ce dernier fait le malin avec son fusil combi et prend une quantité astronomique de balles de pistolet, sans compter que le drone serviteur du faux médecin était lui même un drone avec holoprojecteur.
Le tom cat loupe tout le monde, mais survit et va vite se cacher.

Décidément rien ne semble vouloir traverser les lignes de défenses adverses aidés, il est vrai par une masse titanesque de décors. J'ai un peu peur de ce qu'il pourrait arriver à ma salamandre et je la met à l'abris.
Avec les nombreux ordres qui me restent je récupère deux objectifs et échoue à déloger un contrôleur Kuang Shi avec mon moran.

A son tour Darkdoji lance les très nombreuses figurines dont il dispose contre moi. Un para mitrailleuse vient aider et je recule fortement. Ma salamandre est secouée mais pas coulée, mon drone survivant est endommagé par les  Kuang Shi mais repousse vaillamment leur assaut. Il prend deux objectifs avant de me rendre la main.

Depuis un moment je m'étais aperçu que mon intervertor, qui gardait précieusement les données, était en fait potentiellement visible du Hsien si ce dernier se donnait la peine de bouger. Le hsien était très en hauteur et je n'avais rien qui puisse à ce moment là l'atteindre.

Mon horlogère s'avance et réparer mon drone qui va repousser un grand nombre d'adversaire avant de se recacher. Ma salamandre élimine le tiger soldier HMG avec le concours de pi well. Je prend un objectif de plus.
Je n'ose bouger mon intervertor de peur que Darkdoji ne remarque sa présence et compte alors sur sa distraction en croisant fort les doigts.

A son tour Darkdoji déjà mis à mal par l'assaut combiné de la salamandre et du drone compte ses morts. Encore des  Kuang Shi à l'assaut. Ces derniers avaient commencé en équipe liée et la mort de leur chef les a rendu à nouveau impétueux. Mon tom cat tente d'en arrêter quelques uns, mais ils finissent par atteindre mes lignes, meurent face au drone, mais l'emporte avec eux.
Darkdoji perd beaucoup de temps à tirer sur ma daktari et zoé, sans s'occuper de mon intervertor... je laisse faire, mais esquive bien avant de céder.

A la fin de son second tour, il ne reste que 5 mn et nous convenons de nous arrêter là, ce qui me convient tout à fait.
Je repart avec trois objectifs contre deux pour Darkdoji qui n'aura pas eu de chance sur ses hackages.

Difficile de dire si une partie plus longue nous auraient départagé. Mon but à un éventuel troisième tour aurait été d'engager la salamandre contre le Hsien, seul danger encore vivace en face de moi. Mais qui peut savoir l'issue d'une telle bataille ?

En conclusion, je ne vais pas me plaindre, je finis 6eme, place honorable qui me convient. 2 défaites (face à deux ariadna sur deux tables super pourries, les deux seules d'ailleur, comment ça je suis mde mauvaise fois...?), deux nuls (face à KMO et Dark Doji) et deux victoires (face à mes amis de Montpellier), tout ceci est à méditer.

3 ariadna dans les 4 premiers, tous des bourrins/ lance colle qui marquent des tombereaux de points grâce à un usage abusif du lance colle. Je pense qu'il y a des choses à revoir.

Mon plus gros regret c'est de ne pas avoir pu jouer contre Kenny... une prochaine fois peut être...

J'ai cru remarquer que les listes s'étaient, par rapport à l'année dernière, lourdement bourrinifiées, cherchant bien plus la meule que le scénario, ce que le classement n'a pas démentis. -Id- (de génie) en a fait d'ailleurs les frais car il s'est trouvé fortement malmené avec ses listes qui étaient celles de l'année précédente.
Moi même ai été mis plusieurs fois en pièce à cause d'une armée très fragile, avec beaucoup de spécialistes.
Enfin, ariadna est de plus en plus difficile à combattre. Jadis il fallait s'occuper des antipodes, puis sont venus les dogs warrior, puis les chasseurs et maintenant les sas chain riffle pistolet d'assaut. Sachant que chacun est en mesure de vous faire l'armée à lui tout seul, gérer les 4 à la fois relève de l'exploit.

Pour finir, je vous livre une anecdote croustillante :

Apres 4 heures de trains nous arrivons enfin, 6 pieds, Myk et moi, à la gare de Montpellier, à 00h30, pour tomber sur une horde de douanier qui décident une fouille des passagers au hasard. 6 Pieds est interpellé par un policier dont l'amabilité est perfectible, puis c'est à mon tour. Tout ceux qui semblait avoir une tête pas nette, du point de vu de la force publique, jeune, basané, déchiré (comme ce fut mon cas faute de sommeil), ont été fouillé pour savoir si nous n'étions pas des trafiquants de drogue ou des terroristes. En gros, tout le monde y est passé...

… tout le monde …?

Non, il y en a un qui n'a pas été soumis à cette humiliante inquisition, c'est Myk. Et quand la police vous trouve une tête plus louche que celle de Myk, vous pouvez me croire, ça donne à réfléchir...

C'était vraiment une journée de Myk.

Je file me coucher, j'ai trop mal à la tête pour continuer à être méchant.

Hors ligne sixpiedsousterre

  • Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Messages: 755
  • Capitaine
    • Voir le profil
Re : Re : CR Open de Dijon 2010
« Réponse #7 le: 26 avril 2010 à 17:06:55 »
...le bureau Aegis fait plus du boulot de gestion psychiatrique que d'organisation de loisirs :D En tout cas je m'y sentais comme à la maison :P

Je travaille dans une clinique psychiatrique, donc ouai j'ai l'habitude O0


Puis en rangeant mes figurines, je remarque quelque chose qui ne va pas... je compte mes figurines... 11 ! Comment ça 11 ?!
A force de faire des listes qui se ressemblent, j'en ai fusionné deux, jouant donc 322 points avec 11 figurines en un seul groupe. Et là, la honte me monte au front : j'ai honteusement triché ! Et face à Kantin en plus !
L'humiliation est trop forte et je demande à l'arbitrage de prendre des sanctions sévères face à ce tricheur ignoble et minable que je suis. 6 Pieds refuse... première médiocrité d'un arbitre en dessous de tout. Si la tricherie n'est pas sanctionnée, où va se tournois ?
Décidément, les tricheurs se sortent toujours de leurs situations méprisables grace à leurs amitiés envers les puissants. Décevants.

Tu as triché, tu as perdu, je crois que Kantin a montré qu'il avait un Talent (comme on dit à Montpellier) à gérer les gitans de l'espace comme toi. r)
Pas de solution, pas de problème !

speed

  • Invité
Re : CR Open de Dijon 2010
« Réponse #8 le: 26 avril 2010 à 17:26:56 »
super tournois supe weekend

un bref CR :

round 1 vs ID
sur évacuation

les nomades je connais le scénario aussi le para combiné avec une dog mettent m'on adversaire en perte de lieut au 1er tour la partie tourne vite a mon avantage .

speed 300 ID 0

round 2 vs KMO
sur générateur

L'AC je connais mais c'est aussi ma premiére armée . la partie commence mal pour KMO qui perd son premier tour a tenté de déloger un chasseur poseur de mine infiltré devant sa zone de déploiement.
au tour 3 KMO tire sur mon TH auto canon qui se trouvé juste devant mon générateur avec un carontide fusil a plasma pas de chance la munition EM a un gabarit qui grille mon générateur fin de la partie automatiquement

speed 300 KMO 0

round 3 vs Darkdoji
sur DCD rodéo

On a fait la partie sur se scénar il y a 5jours.
je connais sa liste lui la mienne.
bibi prend une sacrée raclé comme 5jours avant ;D

speed 300 bibi 0


fin de la premiére journée j'ai marqué 900pts sur 900pts le tournois commence fort pour moi :D

round 4 vs Myk
sur transport blindé

3 dog warrior sa pique surtout lorsqu'on oublie duroc et que votre adversaire a le premier tour.
partie miroir myk sort son transport moi aussi (sous la pression de 3 lance colle)
je découvre la régle de la CR avec le SAS et je le trouve l'argement plus rentable depuis. Mon arrogance n'obtient qu'un match nul.

speed 150 myk 150

round 5 vs kantain
sur nanobola

pur match nul la partie a déja été faite lors de notre préparation le week derniers et elle se termine sur le même résultat

speed 150 kantain 150

round 6 vs sam

partie qui tourne vitte a mon avantage mais sam résiste jusqu'au bout super partie la meilleur du tournois et la plus disputé.

speed 260 sam 35

résultat finale je finis 1er avec une bande d'ariadnai vachement arrogant avec un score total de 2210 sur 2700 si je dis pas de bétises

il faut savoir que je n'ai pas commencé une seul partie (sauf la derniére contre sam) un lieut a 13 de vol sa ne marche vraiment pas :( mais bon sa m'a permis de me placer correctement)

merci a sixfeet et a nikopano pour un super arbitrage
merci pour les lots
merci au autres joueurs d'être venu

sa fait plaisir de rencontrer des gens que je ne connaissais pas nod ID docteur myk

voila merci tous et on retiendra comme blague du week end le prix de peinture pour bibi qui peint aussi bien que kantain avec les pieds.

speed, qui aiment "les débrits" ;D
« Modifié: 16 mai 2010 à 12:19:19 par speed »

Pawnshop

  • Invité
Re : CR Open de Dijon 2010
« Réponse #9 le: 26 avril 2010 à 17:50:30 »
Merci Nod, ta logorrhée numérique m'a fait rire aux éclats.

Hors ligne roby le barbare

  • The Bar_Man
  • Bureau AEGIS
  • Néo Humanoïde
  • *
  • Messages: 219
  • Toute action entraîne une réaction et une réaction
    • Voir le profil
Re : CR Open de Dijon 2010
« Réponse #10 le: 26 avril 2010 à 21:45:24 »
voici le lien des premières photo de l'open de dijon :

http://picasaweb.google.com/102884653480158032937/1erOPENINFINITYAEGIS?authkey=Gv1sRgCN6hp4nBiafGSw#


je ferai mon compte rendu plus tard ;)


PS : les dernières photos sont celle d'un jeu GW, ne pas s'inquiéter ;)
« Modifié: 26 avril 2010 à 21:48:19 par roby le barbare »



PS : pour la réponse, les taquins s’abstiennent!!!

S'il m'était possible de prier avec ma queue, je serais d'une piété beaucoup plus ardente...

Hors ligne darkdoji

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 3048
    • Voir le profil
Re : Re : CR Open de Dijon 2010
« Réponse #11 le: 27 avril 2010 à 01:14:45 »

voila merci tous et on retiendra comme blague du week end le prix de peinture pour bibi qui peint aussi bien que kantain avec les pieds.

speed, qui aiment "les débrits" ;D

lol, effectivement ma peinture qui me rapporte un prix m'as fait un peu rire, surtout de se retrouver a côté des ac de KMO et des yujing de Takezo (qui sont vraiment impresssionnant, si tu pouvais les poster takezo, je pense que beaucoup de joueurs yujing approuverai!)
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne roby le barbare

  • The Bar_Man
  • Bureau AEGIS
  • Néo Humanoïde
  • *
  • Messages: 219
  • Toute action entraîne une réaction et une réaction
    • Voir le profil
Re : CR Open de Dijon 2010
« Réponse #12 le: 28 avril 2010 à 07:19:47 »
tout d'abord, merci à tous d'etre venu ;)

mon compte rendu sera plus sur les scenarii que mes parties qui ont été "grandiose" :o

RETOUR D'EXPERIENCE des SCENARII

Evacuation : rien n'a retoucher :)

Générateur : il faudrait supprimer le champ DDO (ou le remplacer par quelque chose de moins fort) et enfin, empecher le déploiement (même avec déviation) dans la zone de controle des relais.

DCD Rodéo : le déplacement du dcd vers la figurine la plus chère est à revoir,

voici une proposition : le dcd fou agit en fin de chaque tour de chaque joueur , pour savoir sa direction, il bouge en opposé au camp qui lui a pris un ou plusieurs pièces ce tour ( il en a marre d'être dépouillé).

Transport blindé  : ralentir le véhicule surtout ;)

Nanobola  : peut être supprimer une des phases, car noter tous les figurines entre la phase 1 ,2 ou 3, c'est un peu lourd ;)

Pirate's bay : enfin une bonne version à garder.


PAR contre, un point ou il faut changer, c'est la fin de jeu , voici une proposition :

"Au début de son tour, si un joueur n'a que des figurines immobilisées , fin de partie"

à vos stylos ;)



PS : pour la réponse, les taquins s’abstiennent!!!

S'il m'était possible de prier avec ma queue, je serais d'une piété beaucoup plus ardente...

Maïcamacil

  • Invité
Re : Re : CR Open de Dijon 2010
« Réponse #13 le: 28 avril 2010 à 08:51:33 »
Hello,
bon tournoi pour ma part, bonne ambiance, service impeccable, je reviendrais avec plaisir ;) Un grand merci particulier à Roby qui nous a enlevé une épine de 3m du pied à Oni et à moi grâce à ses relations et son dévouement...

Enseignement principal du tournoi : j'ai besoin de m'entraîner  ;D Jouer presqu'exclusivement en tournoi ne suffit pas du tout, mais alors pas du tout pour être un tant soit peu compétitif (si des joueurs nîmois se cachent sur ce forum, au secours venez à mon aide !!!)
Vu que je me suis pris que des tôles à une exception près, je ne me sens pas trop de m'étendre sur mes déboires et je vais donc faire comme Roby ;)

Evacuation: RAS, très bien comme ça.

Générateur: se déployer dans les zones de contrôles du générateur ne me gène pas (c'est possible sur pirate's bay sans que cela gène le scénar je pense), le problème vient à mon avis du fait que l'on peut prendre le contrôle d'un relais sans faire aucune action, juste être là avec 30 points...

DCD rodéo: pareil que Roby le DCD fou va chez l'armée avec la fig la plus chère, c'est bien pour cette armée car les objectifs se rapprochent mais du coup elle se fait décalquer par le drone alors que son adversaire pas trop voire pas du tout et ça c'est beaucoup moins bien ! Pourquoi ne pas mettre par exemple "déplacement aléatoire quand pas d'ennemi en vue et vers la fig la plus chère en ligne de vue quand c'est possible" ? Ainsi le joueur qui veut vraiment que le drone fonce sur lui, n'a qu'a montrer le bout de son nez ;) et inversement...

Transport blindé: le transport blindé est trop fort, trop rapide trop puissant, le joueur qui a l'initiative décalque son adversaire et le blindé fait sa petite ballade tranquilou... Sur ce scénario la table a son importance aussi. J'ai joué sur une table ou le seul point de sortie possible faisait 20cm de large, c'était un peu chaud pour moi car mon adversaire à bien entendu massé son armée devant ce point, malheureusement pour lui j'ai commencé et ait pu bien dégager la zone grâce à des lignes de vues monstrueuses en ma faveur...

Nanobola : peut être la meilleure version à ce jour mais encore une fois les médecins/infirmiers sont tout sauf indispensables sur ce scénario, pour un scénario "sanitaire" c'est un comble non ? Mon trauma doc est mort au premier ordre dépensé de la partie et je fais malgré tout un nul avec mon adversaire, 3 échantillons contre 2...

Pirate's bay: RAS, très bien comme ça.

Voili, voilà, à bientôt, sans doute à Lyon...
« Modifié: 28 avril 2010 à 09:19:40 par Maïcamacil »

Hors ligne kantain

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 81
    • Voir le profil
Re : CR Open de Dijon 2010
« Réponse #14 le: 28 avril 2010 à 20:53:27 »
super week-end, super partie

désolé encore une fois oni mais bon c 'est la vie

je pourrais faire un cr mais vus que j' était trop soul pour me souvenir de quoi que se soit et en plus je suis un ariadnais au font d' une forêt caledoniene mon orthographe est méprisable comme ma peinture (quoique moins pire que celle de bibi)

voila donc je dis a bientôt pour le prochain tournois
« Modifié: 29 avril 2010 à 16:41:03 par kantain »
" l' arbre de guerre " this is
ariadna arogant group.

COUP DE CHAIN RIFLE!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne sam

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 66
  • Ariadna power!
    • Voir le profil
Re : CR Open de Dijon 2010
« Réponse #15 le: 29 avril 2010 à 14:36:50 »
Salut à tous! Alors un rapide compte-rendu. L'organisation était équivalente à celle de l'année dernière, c'est à dire excellente. Le week-end a été très bon. L'arbitrage a été bon et les arbitres étaient très détendus,  et ce n'est que mieux.
Je remercie mes adversaires pour les parties très amusantes que nous avons disputées, hormis la partie contre myk... où je n'ai pas eu l'occasion de jouer...
mais bon, le personnage étant très sympathique je ne lui en veux pas, surtout
que lors de notre rencontre précédente à LYON la chance n'était pas de son côté, cette fois là, je me console en me disant que la prochaine sera plus équilibrée. :)
Sinon la partie de zombies du soir à été bien cool et plutôt arrosée, dans tous les sens du terme!

Au fait KANTAIN, les clés sont sur le contact, mais ton lacet est défait! ;D

Dieu quand il s'y met, il y va pas avec le dos de la cuillère!

Hors ligne takezo

  • Bureau AEGIS
  • Néomancien
  • *
  • Messages: 384
    • Voir le profil
Re : Re : Re : CR Open de Dijon 2010
« Réponse #16 le: 22 mai 2010 à 19:58:48 »
Bon, ça aura pris du temps, mais je viens au rapport!
Je commencerais par remercier tous les participants, et plus particulierement mes adversaires.
Pour ce qui est de mes parties je serai bref:
1ere ronde contre DarkDoji: partie tres rapide, avec un ascendant indiscutable pour darkdo des la fin du 1er tour. En un mot: Ayeuuuu!
2eme ronde contre MIK: Re-Ayeuuuuu!
3eme ronde contre ID: Partie tres drole, avec un milieu de table fermement tenu...par le DCD, je l'emporte sur une boulette d'ID qui tue le DCD.
4eme ronde contre Kenny: Je retiendrait l'excellente scene du "dansez pied-tendres" lors de laquelle ma team de domaru s'est lancée dans une danse rythmée pour essayer d'eviter les rafales de l'avatar. Et bien sur je garde en memoire le triple critique de mon keisotsu hmg sur l'avatar car c'est ce qui m'a permi d'eviter le desastre.
5e ronde contre docteur tank: partie tres sympa, meme si j'ai été a coté de la plaque concernant les effets du virus.
6eme ronde contre ONI:....vraiment désolé ONI!  :-\ Partie vite orientée en ma faveur, Sun-Tzé est son lieut et j'ai une opportunité des le premier tour, je la saisi aussitot, et les dés sont plus que clements avec moi, ainsi un double critique ruine les espoirs d'oni de remporter l'opposition, le laissant dans une situation inconfortable.
Au final je termine 8e, ça fait plaisir, et je gagne aussi un blister pour la peinture.
lol, effectivement ma peinture qui me rapporte un prix m'as fait un peu rire, surtout de se retrouver a côté des ac de KMO et des yujing de Takezo (qui sont vraiment impresssionnant, si tu pouvais les poster takezo, je pense que beaucoup de joueurs yujing approuverai!)
Je m'en occupe dès que j'aurai a nouveau le net a la maison!  ;)

Dédicace spéciale a MIK, j'ai enfin découvert l'homme qui se cache derriere la brute, et ce fut un plaisir immense!

Certains des participants ont pu voir un projet lié a infinity, sur lequel je travaille, je voulais juste leur dire que sa mise en ligne n'aura probablement lieu qu'a la rentrée, nous sommes actuellement a fond sur les tests, dont la derniere phase se fera surement lors d'un tournoi cet été.
voilà, à bientot pour l'open de lyon!  :)

myk

  • Invité
Re : CR Open de Dijon 2010
« Réponse #17 le: 23 mai 2010 à 19:09:12 »
 J'ai pense à truc à midi, si je pose un tir de suppression et qu'une de mes figs passe dedans qu'est ce qui m'empêche de tirer avec le pistolet de la figurine.

 Ha oui pour que ça colle avec le sujet c'est ça qui me fait perdre le scénario contre mon ami speed  :P

speed

  • Invité
Re : CR Open de Dijon 2010
« Réponse #18 le: 23 mai 2010 à 19:49:04 »
J'ai pense à truc à midi, si je pose un tir de suppression et qu'une de mes figs passe dedans qu'est ce qui m'empêche de tirer avec le pistolet de la figurine.

 Ha oui pour que ça colle avec le sujet c'est ça qui me fait perdre le scénario contre mon ami speed  :P

Je ne te l'es pas suggéré mais oui tu pouvais choisir ton arme et je te rappel que la partie fini en match nul.(150 a 150)

Enfin bref je pense pas que sa change grand chose sur le tournois et son classement, surtout que je découvre la régle de la CR avec duroc qui peut tirer comme il le veut et cartonne mon TH hmg AP.(et sa pique)

Au plaisir de jouer à Lyon contre t'es aleph. :P


speed
« Modifié: 23 mai 2010 à 19:54:15 par speed »

-Id-

  • Invité
Re : Re : Re : Re : CR Open de Dijon 2010
« Réponse #19 le: 24 mai 2010 à 08:53:59 »
3eme ronde contre ID: Partie tres drole, avec un milieu de table fermement tenu...par le DCD, je l'emporte sur une boulette d'ID qui tue le DCD.

Ouais, euh, on me dit, sur 1-10 le drone esquive, sur 11-20 il attaque au CC, ben le dé sort l'attaque CC, moi j'attaque CC quoi!
Comme quoi, faut pas faire chier les Clokmakers nomades, il te plie un D.C.D. d'un coup de clef à molette entre les roulements à billes!

Ok, la prochaine fois, je brancherai mon cerveau et je ferai une esquive au CC pour éviter de tuer le D.C.D. sur un résultat improbable :)

 

SMF spam blocked by CleanTalk
//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?