Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

(Récit) : Prototype Quatre

Démarré par tita758, 10 Août 2010 à 11:16:05

« précédent - suivant »

Pitaine


Ca m'aurais fait marer de voir la dernière réplique d'alep écrite en bleu:

Trop Tard!

Citation de: tita758 le 27 Octobre 2010 à 07:51:41
c'est bientôt la fin

désolé

T'as jamais entendu parler de Shérazade? T'est partit pour Mille et un récit sinon... ;D
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

jabberwock

tita758

j'y avais pensé au début (d'ailleurs c'était la fin qui était prévue)
mais je me suis dit que ce n'était pas à moi de faire ce genre d'évolution pour l'univers d'infinity, il y a un background officiel, je ne fais que m'amuser avec

du coup j'ai une autre fin, un peu plus tordue

jabberwock

triste...
mais bon, si tu as prevu de "detruire" diavolo, tu aurait ppu faire le "trop tard", puis trouver un moyen a di de reparer ca...

tita758

trop tard

de cette couleur c'est moi qui parle :)

jabberwock

tita758

à la limite en l'écrivant je m'imagine prendre la voix de zangdar dans le donjon de naheulbeuk

plus sérieusement, plus que trois parties

jabberwock

sa seigneurie pourrat elle nous gratifier de sa bontée en nous offrant a nous, pauvres manants, 2 episodes le vendredi, afin de ne pas passer un long week end de 3 jours a trepigner d'impatience en attendant le dernier chapitre.
Je vous en serai bien gré.

tita758

j'accède à cette requête

je posterai deux parties demain et l'épilogue vendredi

eorl

Citation de: tita758 le 27 Octobre 2010 à 12:22:58
j'accède à cette requête

je posterai deux parties demain et l'épilogue vendredi

ce qui prouve bien que tu ne connait pas shéérazade, elle aurait rigolé gracieusement et dit "non, l'attente augmente le plaisir"  >:D... ok je court mettre un antivirus super balaise sur mon pc sinon jabb' va y installer un diavolo pour qu'il m'étrangle avec le fil de la souris  :P

jabberwock

27 Octobre 2010 à 17:24:45 #110 Dernière édition: 27 Octobre 2010 à 17:50:19 par jabberwock
trop tard











de toute facon, la seule solution est d'activer le prototype 6, un petit blond avec un tromblon chargé de spaghetti a la sauce bolognaise...

Pitaine

Citation de: jabberwock le 27 Octobre 2010 à 17:24:45
de toute facon, la seule solution est d'activer le prototype 6, un petit blond avec un tromblon chargé de spaghetti a la sauce bolognaise...
C'est lui le meilleur et le plus petit de tout les mousquetaires...
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Matdub

jabberwock

comment sais tu qu'albert a  ghost : jumper ?

Matdub

ben il coule toujours son ghost dans ses spagetthis... cqfd

tita758

Di s'était levé et était prêt à exposer son plan à Aleph. Il tournait autour de son bureau en évitant son fauteuil d'un geste ample. Aleph n'avait émis aucun son depuis plus d'une minute et Di se demanda si le réseau était déjà en panne. « Vous n'allez pas aimer ce que je vais vous proposer.
_ Dites toujours, je verrais si l'idée me semble réalisable ou non.
_ Réalisable c'est sûr, mais acceptable pour vous, un peu moins.
_ Parlez, nous n'avons pas beaucoup de temps.
_ Je vais allez l'affronter, mais pour cela, il faut me débrancher.
_ Comment? » La voix synthétique semblait simuler la colère, le volume sonore avait fait légèrement trembler le sol et Di fut secoué pendant une seconde. « Nous n'avons pas le choix. Si j'y vais, pour affronter Richelieu, seul et sans comlog, j'ai une petite chance, si je suis branché, il pourra utiliser Diavolo et aura l'avantage.
_ Quel avantage?
_ Si le serveur de Diavolo est activé, il pourra me voir venir, ensuite, il pourrait commander aux troupes postées sur Concilum de s'en prendre à moi et il pourra me traquer partout dans la Sphère Humaine, puisqu'il compte prendre le contrôle de toute l'humanité.
_ Mais vous risquez de vous échapper vous aussi.
_ C'est un risque à prendre vous ne croyez pas? » Di se réinstalla dans son fauteuil. Il savait qu'Aleph était occupé à calculer ses chances de réussite et les risques que Di ne déserte comme richelieu l'avait déjà fait. Il prit une petite part de tarte aux pommes qu'il engloutit presque d'une traite.
La voix synthétique reprit la parole pendant que Di avait la bouche pleine : « Quelles modifications voulez-vous subir?
_ Vous désactivez mon comlog, mon cube de données et toute forme de données informatisée. Ensuite, vous m'emmenez au secteur de votre serveur principal et je m'occupe de Richelieu.
_ Vous savez que sans votre cube de données vous serez incapable de vous exprimer autrement qu'en anglais? Que toute information que vous avez enregistrée jusqu'ici ailleurs que dans votre mémoire humaine sera perdue? Que toutes les données que j'ai téléchargé seront perdues définitivement?
_ Créez une copie de sauvegarde si ça vous amuse. Je prends le risque, puisque c'est la seule façon d'affronter Richelieu.
_ Vous serez seul et je ne peux pas vous fournir de gardes du corps, vu que vous serez incapable de les contrôler.
_ Je le sais. C'est d'ailleurs plus prudent puisqu'Armand en a déjà détruit plusieurs, il aurait certainement le pouvoir de leur ordonner de me tuer.
_ Si vous ne revenez pas, je suis perdu.
_ Et si je n'y vais pas vous êtes perdu aussi. Je suis probablement votre seule chance, compte tenu du peu de temps dont nous disposons. 
_ Vous savez que le processus est douloureux?
_ cela n'a plus d'importance. Il faut que quelqu'un agisse vite et je suis certainement le seul que Richelieu écoutera.
_ Restez assis, je commence l'opération de sauvegarde et je détruis le cube. Vous pouvez d'ores et déjà enlever votre comlog et le jeter, il ne vous servira plus à rien» Di retira l'appareil fixé à son poignet et le jeta à la poubelle. Il essaya de s'installer de la façon la plus confortable qui soit dans son fauteuil et de ne plus bouger pour la suite de l'opération.
Aleph s'était tu et avait remplacé le silence ambiant par une vague musique douce qui permettait à Di de s'occuper l'esprit et ne pas trop se concentrer sur ce qui allait lui arriver. Quand Di semblait relaxé, un tout petit droïde d'une trentaine de centimètres de haut entra dans le bureau. Il portait sur un bras articulé beaucoup plus grand que lui tout un tas d'accessoires qui ressemblaient avant tout à des instruments de torture. Le petit robot fit le tour du bureau et se positionna derrière DI, celui-ci entendait des bruits de servomoteurs qui s'activaient puis d'un coup, le métal toucha sa nuque. La douleur le prit vivement et son corps entier fut parcouru de spasmes. La vision de Di fut complètement brouillée pendant plusieurs secondes alors que le bras articulé opérait dans son dos.
Di se tordait de douleur, il eut même plusieurs fois l'impression que son corps ne supporterait jamais ce qui lui était infligé. Il ferma les yeux et serra les dents du plus fort qu'il put pour atténuer l'impression de douleur. Il était au bord du malaise quand le bras articulé se retira et que la souffrance s'en allait avec lui.
« Je suis prêt maintenant. » La musique s'interrompit et Aleph reprit la parole : « Bon courage Prototype Quatre, je compte sur vous. Un administrateur à la sortie de ce bureau vous fournira tout ce dont vous avez besoin, y compris d'un plan en papier pour retrouver votre chemin 
_ Quand je serais là-bas, n'essayez pas de me contacter, même par un haut parleur, le Prototype Un risquerait de me trouver pour une simple bêtise.»

Di faillit se perdre plusieurs fois en cherchant l'entrée du bâtiment qui abrite le serveur central d'Aleph. Là étaient stockées toutes les données importantes, les archives et les mises à jour mais aussi les informations centrales qui composent la personnalité de l'intelligence d'Aleph. En pénétrant dans le bâtiment, Di perçut que  les prochaines minutes seraient décisives pour l'avenir de l'humanité. Pour le moment, les droïdes d'entretien fonctionnaient toujours, Di comprit donc que la coupure des serveurs permettant le téléchargement et l'installation de Diavolo n'avait pas encore eu lieu, mais ça ne saurait tarder, Richelieu serait probablement impatient de passer à l'acte.
Di songea que le bâtiment du serveur central était mieux entretenu que celui de Londres. Il n'y avait aucune trace de poussière, la lumière était éclatante et les corridors correspondaient à une architecture cohérente. Après l'entrée principale, Di eut à choisir entre trois directions, sur sa droite, le centre d'archivage, vers le milieu, les stocks de données périmées, sur la gauche, le centre d'émission et de gestion. Di ne mit pas longtemps à choisir de s'orienter vers la gauche.
Le grand bâtiment était plutôt silencieux. Di s'était attendu à entendre un bourdonnement permanent, le bruit de machines, de ventilateurs ou d'objets en mouvement, peut être le son électronique des bips émis par Aleph ou ses avatars lors des différentes phases de son fonctionnement. Pourtant, seul le bruit des pas de Di sur le sol en synthétique était audible.
Le bâtiment était au moins cinq fois plus grand que le petit serveur de Londres et Di dut parcourir un long corridor qui menait à un escalier avant d'atteindre le niveau des serveurs qui se trouvait au troisième sous-sol. Sur le trajet, il se demanda plusieurs fois pourquoi il n'avait pas laissé Aleph envoyer une équipe d'agents spéciaux pour régler ça pendant que lui siroterait une boisson fraîche. Au lieu de cela, Di avait choisi de jouer au héros, et il était maintenant en nage et un peu perdu dans des suites d'immenses corridors.
Di avait encore une dizaine de marches à descendre avant la porte du serveur quand les lumières s'éteignirent. Le réseau venait certainement d'être coupé, et Richelieu passait à l'action. Il restait une quinzaine de minutes à Di pour contrecarrer les plans de son confrère. L'éclairage de secours ne diffusait qu'une lumière assez éparse, juste assez pour ne pas tomber dans l'escalier et lire les inscriptions portées sur les panneaux à côté de chaque porte. Di posa la main sur la grande porte battante du serveur, respira à fond et poussa.
La pièce du serveur était plus conforme à ce que Di s'attendait à voir. Un assemblage de pièces électroniques, d'ordinateurs et de terminaux. Quand l'ensemble fonctionnait, ces machines devaient produire un vacarme assourdissant et des des lueurs aveuglantes. La coupure du réseau transformait la gigantesque pièce en mausolée. Au centre, Richelieu, avec un appareil portatif d'éclairage et un ordinateur portable d'un modèle ancien, regardait sur l'écran des données qui défilaient à la vitesse de la pensée. Quand il aperçut la porte s'ouvrir du coin de l'oeil, Richelieu regarda son visiteur et sourit. : « Entre, Di Renjie. Ne sois pas timide. Je ne te propose pas de t'asseoir, je n'ai même pas pris de siège pour moi. Tu viens répondre à ma question?
_ Pourquoi tu fais ça?
_ Le pouvoir. Principalement. Mais aussi parce que je refuse d'être un pantin dans les mains d'Aleph. Si je suis vraiment une recréation d'un personnage qui a existé, j'ai déjà perdu une vie à servir, si je ne suis qu'un personnage fictif, j'ai une vie à vivre.
_ Tu pouvais profiter de ce que t'offrais Aleph. C'était trop simple?
_ Une vie de larbin. Ce n'est pas pour moi. Je ne veux pas t'affoler, mais tu perds du temps. » Di se rapprocha. Il était maintenant à moins de trois mètres de son adversaire. « De larbin? Je trouve que nous avons beaucoup plus d'avantages que de nombreux humains. Et quand je compare aux souvenirs de l'ancienne vie, je suis plus que gâté. J'avais moins de facilités en tant que premier ministre de Chine. Ce n'est pas rien.
_ Tu peux bien penser ce que tu veux. Mon projet va aboutir et Aleph, comme toi, vous avez perdu. Tu restes toujours du côté d'Aleph, n'est-ce pas? Tu ne choisis pas la liberté?
_ La liberté sous ton contrôle. Ce n'est pas la liberté.
_ Tu as appris à te servir d'une arme depuis qu'on s'est vus?
_ je... » Di n'eut pas le temps de finir sa phrase, Richelieu leva un revolver qu'il tenait dans sa main gauche et le pointa sur Di. Brusquement, il tira trois fois, d'abord au torse puis à la tête. Il regarda avec un sourire amusé le corps de Di effondré au sol : « Avec ce genre de jouet, c'est moi qui aurais battu ces mousquetaires de malheur. »

tita758

Epilogue

« Qu'en avez-vous pensé?
_ Il est très bien ce gros chinois. Il a mis peu de temps à réagir et à comprendre ce qui arrivait. Si j'ai bien compris il s'est mis à ma place pour estimer à quel endroit je pouvais me trouver. Il a fait preuve de courage, d'abnégation, il a lutté. Je l'aime bien dans le fond.
_ Et son choix final?
_ Il voulait vous rester fidèle mon cher Aleph. C'est un excellent choix pour une nouvelle recrue je crois.
_ Pourtant il ne vous a pas appréhendé.
_ Il n'a oublié qu'une seule chose, prendre une arme et savoir s'en servir. Ce sera à vous de lui enseigner tout ça dans son nouveau corps.
_ Je vois que vous êtes conquis. Je lance donc le projet Juge pour la résurrection de Di Renjie. J'ai beaucoup de travail pour lui.
_ Il fera un excellent élément une fois que vous lui aurez donné un corps plus efficace et un peu d'entrainement.
_ Comme d'habitude, je ne conserve pas les dernières données enregistrées dans son cube?
_ Effacez toute l'affaire, il finirait par m'en vouloir. Mieux vaut qu'il ne me connaisse pas du tout je pense.
_ Vous n'en avez pas assez de tout ça?
_ Non. C'est plutôt amusant. Et surtout, il fallait vous aider pour vos études de recrutement. Je suis le meilleur pour cela.
_ Vous êtes le seul à avoir essayé d'analyser les données du serveur central dès vos premiers tests. Je ne pouvais pas vous duper.
_ C'est pourquoi je suis votre assistant idéal.
_ Quand voulez-vous commencer le nouveau test?
_ Tout se suite si vous voulez. Qui sera testé?
_ J'ai plusieurs noms à vous soumettre : John Kennedy, Talleyrand, Churchill.
_ Comme vous voulez. Et pour les accompagnants? On garde les mêmes? J'en ai marre de toujours éliminer Machiavel et Holmes. Ils doivent en avoir assez d'être toujours tués au même endroit?
_ Leurs mémoires, comme celles de tous les participants à part vous, sont effacées à chaque fois, vous le savez bien. Ils ne sont conscients de rien.
_ Si vous le dites.
_ Pour les accompagnants, cette fois, je prendrais George W. Bush, Rouletabille et Bruce Wayne.
_ Bush va faire le Prototype Cinq? De son vivant il n'était pas très en forme d'après ce que j'ai lu.
_ J'avais plutôt pensé à Wayne pour ça. Bush sera le Prototype Deux.
_ Vous n'avez rien de plus sérieux? Qui est Wayne d'ailleurs?
_ Un héros de fiction du vingtième siècle. Sans importance. A la place de Bush, j'ai Kennedy si vous voulez.
_ Je préfère. Il sera plus amusant de l'assassiner je pense. On peut commencer immédiatement?
_ Installez-vous confortablement. » Un droïde d'une trentaine de centimètres de haut, dont le bras articulé atteignait les épaules d'un homme entra dans le bureau de Richelieu. Le vieil homme ferma les yeux, l'opération était toujours douloureuse.

La salle était baignée dans la douce lumière de l'après midi parisien. L'été approchait, les arbres du jardin des Tuileries étaient magnifiques. Le vieil homme regardait par la fenêtre en lissant ses moustaches grises, une main dans le dos. Il avait l'air préoccupé. Son nez était fin et ses yeux gris semblaient fixer une imperfection du panorama qu'il était seul à remarquer.  Soudain, les murs du cabinet privé disparurent. Ils furent remplacés par les murs gris pales de la cellule individuelle. Le bureau en bois rare devint une simple table en matériaux composites et le fauteuil doré n'était plus qu'une chaise roulante modèle "Klösberg". La fenêtre gigantesque avait disparu, la seule issue de la cellule n'était plus qu'une porte à taille humaine en acier trempé, fermée de l'extérieur. Une tasse de boisson fumait sur la table. Une voix à la fois métallique et inhumaine résonna depuis le plafond et s'adressa directement au vieil homme qui ne bougea pas.
"J'ai besoin de toute votre attention Prototype Un. Je préfère désactiver cette vue ridicule du passé pour pouvoir bénéficier de toute votre attention.

Pitaine

Mouhahaha, sacré Richelieu.

Par contre pas bien compris le pourquoi de l'opération...
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Douille

Très très très bon ! Pour toute la série !

Que vais-je lire sur mon temps de midi?
Si la force brute ne règle pas votre problème, c'est que vous n'en utilisez pas assez.

darkdoji

c'est un prototype,aelph le test avant de le mettre en fonction.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...