Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Qu'est ce qu'un grobill ?

Démarré par mourzik, 13 Octobre 2010 à 05:26:24

« précédent - suivant »

mourzik

Citation de: oni-no-synthol le 13 Octobre 2010 à 20:08:03
CitationQu'est ce qu'un grobill ?
On m'a appelé? ;Bref on peut être GB et cool. Regardez moi, je suis un Gb de la première heure mais je suis cool. ( pour moi le GBisme s'assimile quand même grandement au bourinnisme ) et malgré tout on se lasse. Mais je suis de ses gens qui passent 120h devant ORA, avant de sortir ce que je pense être LA liste.

Bonjour
Dans mes bras cher confrère !
a+
Pascal
Mon monmonstre, il m'a tué mon monmonstre ! vengeance !

Beren

Citation... En France, c'est le terme grobill mais l'on pourrait tout aussi dire vil combotteur dont le rasionnement : pourquoi utiliser des unités de mauvaises qualités pour réussir. Un général ou un entraineur de foot est aussi un combotteur ou un grobill, il associe au mieux ses unités/joueurs pour vaincre. Mais là, on trouve cela normal et on les félicite. S'il l'on passe des heures à triturer un bouquin de jeu pour en tirer le meilleur rendement, on est traite de grobill et comme dit Beren, c'est un terme péjoratif. Or le vilain grobill veut juste jouer au mieux des règles et ne pas subir. Il ne faut pas être hypocrite et crier au loup quand quluq'un revendique de vouloir combotter/ruser pour battre son adversaire.

Un générale ou un entraineur de foot fait surtout avec ce qu'il a sous la main. Parfois il croit avoir réuni une super équipe (de France) ... et l'on voit le résultat r). En cas de guerre on ne peut pas envoyer que des vétérans au combat. On peu laisser les troupes inexpérimentées en arrière garde, mais si l'ennemi attaque l'arrière garde  :-\!?
Maintenant je n'ai rien contre le combotteurs. Celui qui choisi ses troupes pour qu'elles interagissent entre elles (comme prendre une troupe avec VMS2 soutenue par d'autre avec grenades fumigènes) est un combotteur. Mais un combotteur qui respecte l'esprit du jeu tel qu'il a été voulu par ses auteurs. Malheureusement, ces auteurs se trompent parfois : ils évaluent mal le coût en points d'une figurine et l'on se retrouve avec une figurine trop puissante pour son coût en points. Le joueur qui n'utilise que se genre de figurines dans son armée n'est qu'un Vil Bourrin AMHA (C'est un peu comme s'il composait une armée avec plus de points que son adversaire ;D).
Certains justifient leurs listes bourrines en sortant le Fluff. Mais l'on reconnait le joueur fluff et le joueur bourrin à chaque changement d'édition : Quand les concepteurs corrigent les erreurs de coût de la version précédente : le joueur Fluff continu de jouer son armée. Tandis que le joueur bourrin la range sur une étagère ou sur E Bay et part à la recherche d'une autre armée fluff ... dans la section « liste d'armée » :P.

Citationje comprends bien que quelqu'un qui ne s'investit pas en temps ne pourra jamais être au meilleur niveau (comme pour toute discipline) ...
Jouer avec une liste moins bourrine étudiée, c'est partir avec un handicape. Mais cette difficulté supplémentaire permet aussi de progresser. La liste zéro défaut qui gagne sans se fatiguer ne permet pas forcément d'atteindre le meilleur niveau (toujours AMHA ;)). Et puis qu'elle idée de vouloir atteindre le meilleur niveau !

mourzik

Citation de: Beren le 14 Octobre 2010 à 08:12:24
Citation... le joueur Fluff continu de jouer son armée. Tandis que le joueur bourrin la range sur une étagère ou sur E Bay et part à la recherche d'une autre armée fluff ... dans la section « liste d'armée » :P.

Bonjour,
Bien sur qu'il y des joueurs de ce style et je le déplore, je les qualifie de monoliste monomaniaque (cf mon premier post) et comme tu le dis, ils ne savent jouer que leur liste copiée sur le net en vue de tournois. C'est pourquoi je ne joue jamais des alliés/mercenaires, même si le livre de règles me l'autorise. je respecte un minimum l'esprit de l'armée et comme j'ai plus de 5700 figs, j'ai de quoi de varier les plaisirs !
a+
pascal
Mon monmonstre, il m'a tué mon monmonstre ! vengeance !

Maggnos

 :o Woaou il a compter le nombre de figurine qu'il a. Je me suis pas mis a compter les miennes mais ca ferait surment 1,2,3 beaucoup trop (sauf pour infinity parce que j'ai ma feuille excel de recapitulation de mes figus).
Sinon les joueurs mercenaires sont pas forcements des bourins. Moi par exemple je joue mercos pour pouvoir mettre les figurines que j'aime sur la table. En meme temps je fait en general une liste d'armee differente par partie, et je suis pas du genre pas passer 5h dessus. (Ca j'aime bien je prend, ca aussi, ah ca ca peut etre marrant a jouer je met, on va quand meme mettre ca parce que c'est utile. Ah merde j'ai plus de points. Bon on joue?  ;D)