Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[Procédure Corvus Belli] Que faire en cas de pièce(s) manquante(s) ?

Démarré par jabberwock, 05 Octobre 2013 à 11:21:22

« précédent - suivant »

jabberwock

05 Octobre 2013 à 11:21:22 Dernière édition: 22 Septembre 2016 à 15:15:37 par Vounchiz
Voici la nouvelle procédure en cas de pièces manquantes, et le guide d'utilisation des Complain Codes (traduction du tuto fait par Koni, membre de Corvus, sur le forum EN...)



Il est très important, quand vous ouvrez le blister tant attendu d'Achilles, ou la boite de votre Raicho, de ne pas jeter les Complaint Codes, et de bien faire attention à la "partie" du packaging dans laquelle ils se trouvent.

Il existe 2 types de Complaint Codes :


1. les blancs (White Complaint codes)



Vous trouverez ces codes dans les blisters ou dans les boîtes. Ils sont liés au packaging des grosses pièces (corps, jambes de TAG...) et des sachets zippés dans le blister/la boîte.


2. les bleus (Blue Complaint Codes)



Vous les trouverez à l'intérieur des sachets zippés, ils sont liés au packaging des petites pièces mises en sachet pour éviter qu'elles ne se perdent pas à l'ouverture.


Un exemple :





Les parties en rouge (corps, jambes, bras avec arme, socles et sachets zippés) sont concernés par les Complaint Codes blancs. Les parties en bleu (à l'intérieur des sachets) sont liés aux Complaint Codes bleus.

Par exemple, si vous recevez cette boite d'Iguana et qu'il vous manque la jambe droite, ou l'un des 2 sachets (c'est-à-dire qu'il n'y a qu'un sachet et non les deux), alors il faut utiliser le Complaint Code blanc.

Si, par contre, il vous manque une tête, ou la queue de l'Iguana, fournie dans 1 sachet fermé, vous devez alors utiliser le Complaint Code bleu.


CitationNOTE : Les "plaintes " ne sont acceptées que pour les pièces manquantes et les erreur de packaging. Les lignes de moulage, à moins que nous les considérions exagérées, ne seront pas acceptées comme plainte valide.

L'étape suivante est d'envoyer un mail à mispack@corvusbelli.com sous cette forme (et en anglais c'est mieux :p) :

Nom du modèle et référence (comme 28XXXX-0XXX).
Le problème rencontré.
Complaint Code (seulement celui concerné par le problème).
Une photo du packaging avec le code à l'intérieur (TRÈS important).
Données personnelles complètes (Nom, prénom, adresse, pays, email)

CitationTOUTE DEMANDE NE RESPECTANT PAS CES FORMALITÉS SERA REFUSÉE


Une fois la demande reçus par Corvus, et si elle est validé, les pièces manquantes vous seront envoyé sans surcoût.




CitationNOTE : Corvus ne vend pas de pièces détachées. Si votre chien a mangé la HMG du Spec-Ops, ou, que suite à une chute, il vous manque l'antenne d'un Orco, Corvus, ne peut rien pour vous.



IMPORTANT : Corvus nous fait confiance pour utiliser ce service de manière juste et raisonnée. Les erreurs humaines existent, c'est pourquoi ce service est là. Merci de ne pas mentir pour obtenir des pièces gratuites, car grâce aux Complaint Codes, Corvus peut savoir si la demande est vrai ou non.  En cas de doute de leur part, la demande sera refusée. En cas d'abus, le service disparaîtra.

K-Lan

bonjour les gens,j'espère ne pas faire une bêtise en répondant a ce topic mais je ne sais pas quoi faire.Cela fait un moi que j'ai envoyé un mail a corvus en respectant cette procédure mais je n'ai absolument AUCUNE nouvelle depuis.J'ai pourtant envoyé un second mail vers le 20 aout,mais toujours rien.
Je me suis également inscrit sur le forum shakespearien et demandé quelques infos sur les délais de procédure mais idem pas de réponse.
L'un d'entre vous pourrait t'il me conseiller ou je pourrai avoir une réponse clair ?
Et si le délais de réponse a mon problème est normal?

mon problème concerne une boite d'interventors avec leurs panda où je n'y ai trouvé que les "tronc" des figurines.Tout le reste est manquant.

merci de vos réponses.

gus

C'est peut être dû au fait qu'ils ont eu un planning extrêmement chargé sur août et septembre (rush sur les travaux de la V3, sortie avec un succès énormissime bien au delà de leurs attentes d'opération icestorm qui les oblige à doubler les cadences pour honorer les commandes, tournoi interplanétaire avec visite des locaux, gencon aux USA, préparation du supplément acheron fall qui ne devrait pas être long à suivre etc)

Bref, je ne peux que te conseiller d'attendre que passe la tempête et de les relancer fin septembre :s et de ne surtout pas perdre le code de tes figurines.

Mais après, je n'ai jamais eu besoin d'appliquer cette procédure.

quazard

Comment savoir quek coupon va avec quel figurine? C'est bête maid a première vu j'avais tout dans ma boîte de morat mais au final il me manque un pack dans le dos qui va avec le hacker.......
Section Tactique d'Intervention Hydra (S.T.I.H)

Brepost

Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

quazard

Pardon je me suis mal exprimer. Comment savoir quel coupon bleu
(j'en avait plusieurs ) va avec celui du hacker ?
Section Tactique d'Intervention Hydra (S.T.I.H)

gus

Le principe du code étant sa singularité et sa confidentialité je doute qu'il y ait un quelconque moyen de retrouver lequel est le bon... sauf à ne pas en avoir trop et d'informer CB de tes achats en leur communiquant les codes dont tu disposes (si tu es sûre qu'il est dedans) ou bien en demandant à quelqu'un qui possède également la boite et qui n'a pas eu de problème de te filer son code.

Cedwfox

C'etait le papier bleu qui etait dans le meme sachet que le reste des elements de la meme fig. D'un autre coté, quand tu fais ta photo, met toutes les pieces presentes dans la boite avec tous les coupons, ca devrait le faire.
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

quazard

Sauf que j'ai tout monté... Sauf que je sais pas quel coupon va avec quel sachet.... Sauf que je m'en suis rendu compte une fois tout monté et fini... Ben mince c'est vrai qu'il y avait pas de sac à dos sur celui là........




........ Boullllllllleeeeeetttttttttttttttt...............................>>>>>
Section Tactique d'Intervention Hydra (S.T.I.H)

Arphyss

J'ai suivi la procédure à la lettre et j'ai reçu un mail dès le lendemain me confirmant que j'allais recevoir la pièce défectueuse. La classe le SAV!

Par contre, j'avais préalablement envoyé un mail via le formulaire de contact sur le site officiel car je n'avais pas trouvé ce tuto sur le forum, et un membre de CB m'a renvoyé vers le même tuto mais sur le forum anglais.

Donc pour la peut-être future version du forum V3, pensez à mettre ce genre de renseignement bien en évidence ;) Il a beau être en post-it, je ne m'attendais pas à le trouver dans cette section du forum, mais dans le coin des artistes.

Vounchiz

Sujet déplacé dans la section Nouveautés, pour une meilleure visibilité.

pandera

Oui le SAV fonctionne parfaitement, j'y ai eu recours 2 ou 3 fois, dont 2 fois dans un cours laps de temps et ils n'ont pas faits leur fine bouche :)
Gros plomb et chinoiseries

Discordia

retour d'expérience, en effet la procédure marche. J'ai envoyé le mail jeudi 22 sept, j'ai reçu un mail de Corvus Belli le vendredi 23 sept, et le mardi 27 sept j'ai réçu ma pièce manque. Trois jours, j'ai rarement vu un SaV aussi efficasse :D

Delessar

Krom

8 jour entre l'envoi du mail et la réception de la pièce. Corvus belli est super réactif sur ce coup là ! Bravo les gars!

Cpt Kyrius

Un petit feedback suite au manque d'un bras dans une boite de Druzes.

Réponse de Corvus le lendemain de l'envoi de ma réclamation, pièce reçue 7 jours plus tard.

Je salue leur professionnalisme et leur réactivité.

Merci également à la communauté FR pour la procédure  (YY)

arthenius

Hello a tous

pour ma part j'ai acheter le support pack , le nouveau echo bravo et le tech bee & crabbot Pano, j'ai rapidement check dans la voiture et tout mis dans la boite support pack...bien sur arriver a la maison je me rend compte que je n'ai pas les pieds pour le crabbot et 2 fois les membres de la techbee, et je ne sais pas quel code va avec quel boite car melanger...

j'ai envoyer un mail en faisant une photo de groupe avec les 3 codes les 3 boites et les membres en double, en esperant qu'ils seront conciliants...

wait and see

arthenius

Bon ben reponse de ce matin de bonne heure ils vont m'envoyer les pieces  (YY) (YY) (YY) (YY) (YY) (YY) (YY)