Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Taille pour 150 pts de Darius

Démarré par Darius, 15 Décembre 2010 à 17:46:08

« précédent - suivant »

Matdub

alors a priori ses socles sont aimantés ou vont le devenir mais je ne pense aps que son support le soit! tres bon boulot Darius  O0

Dudu

28 Janvier 2011 à 21:35:33 #21 Dernière édition: 28 Janvier 2011 à 21:37:04 par Dudu
C'est pour ça que j'interviens !!

Citationmais je ne pense aps que son support le soit!
3 passage de peinture magnétiques et ton problème sera résolu ou du carton ferreux en guise de moquette.

J'allais oublier, très beau boulot, chapeau bas !

Cedwfox

29 Janvier 2011 à 06:16:52 #22 Dernière édition: 29 Janvier 2011 à 06:20:17 par Cedwfox
La peinture magnetique coute un oeil et le resultat n'est pas toujours probant...
Je parle d'experience :P pour une fig simple ca va ( apres 5 couches) par contre pour un dcd c'est mort. Je precise que je voulais faire tenir les figs a la verticale (escalader plus, toussa).

L'investissement n'est pas forcement interessant. Texturer les surfaces sera amplement suffisant et bien moins couteux ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Darius

je peux placer une lame de fer de 1 cm de large, et 1 mm d'épais dessous, mais tous mes adversaires n'ont pas d'aimant ^^; je suis en réflexion  pour trouver une solution viable, en attendant, le bluetack sera mon ami. :)

Pour le prochain quartier, j'ai trouvé une solutions d'escalier, mais il prendra 15cm pour monter un étage, ce qui fait beaucoup de recule :)

Cedwfox

Alors, perso, toutes mes figurines sont aimantées. Pour les lames de fer, vous faites comment ? Surtout pour la decoupe. On peut en acheter où ?

Ca pourrait vraiment m'interesser :-)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

nikopano

Une autre solution pourrait être d'utiliser de fines plaques de métal ferreux ( boîtes à sucre, à gâteaux, de conserve... en sont constitués), ca se découpe aux ciseaux et tu peut même faire en sorte de créer des formes pour donner de la texture aux rampes. Sinon pour les escaliers, les grilles d'aérations en plastique sont tes amies. Une fois penchées à 45 degrés elles donnent une illusion parfaite et il est même possible de faire tenir une figurine sur une marche car le socle se coince entre deux lamelles.

Dudu

CitationOn peut en acheter où ?
Les caches métalliques se trouvant au niveau des sortie des différentes cartes (graphique, sonore (a non ça n'existe plus), réséau) de ton ordi devrait pouvoir faire l'affaire.

naerleth

Ou alors tu utilises un gros aimant que tu poses sous la rampe.

sco

Citation de: naerleth le 29 Janvier 2011 à 13:25:23
Ou alors tu utilises un gros aimant que tu poses sous la rampe.
comme ça, si c'est la mauvaise face de l'aimant de la fig, elle est expulsée... Rampe sélective : tu as des baskets, tu ne rentres pas :P

Darius

Et voilà 2 semaines plus tard le deuxième panneau de la table. C'est normalement un centre de police mais sans les affiches et autres enseigne ça ressemble juste à un bâtiment avec 2 garages :)

J'ai pris la solution d'escaliers multiple pour que les fig tiennent. Seules des petites portions de 1.5cm sont en marches, le reste est plats. Il faut environ 15 cm de long pour monter de 6cm de haut.

Le grillage est considéré comme opaque pour les tirs, et c'est du filet de pomme de terre ^^ pour les poteaux, ils sont fixés dans le socle par un cure-dent afin de solidifier le tout.

Et must du must, la barrière du poste de garde se soulève :) pour les scénario cela peut être sympa :)





Chez moi ils ont tendance à mettre la police au milieu des ennuies. Donc là ils sont dans une zone un peu bidon ville ^^ il manque les tonneaux en flamme encore :)

Voilà me reste la zone résidentielle et la zone "art-parc" ^^

Cedwfox

Pour les escaliers, même si ca fait moins réaliste, je te conseille plutôt de faire des marches à la taille des socles. En jeu c'est vachement pratique ;-)

Sinon, beau boulot ! :)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Matdub

tu t'invite quand a venir jouer a la maison darius???? suis prenneur :)

Darius

lol ^^ tous ça parce que tu es famille nombreuse, tu peux plus te déplacer ? :P j'y réfléchie et je te dis :) les vacances approchent :)

Darius

La zone résidentielle arrive enfin :)



Elle possède de petites maisons tout confort, avec un parc pour les enfants et il y aura de l'herbe devant chacune :) Attention il n'y en aura pas pour tout le monde :)
La modularité est fait  grâce à leur taille identique, ce sont des carrés. Oui, ça peut parraitre pas jolie, mais il y aura des panneaux solaires sur les toits après peinture. Elles disposent d'ascenseur (en terme de jeu, 1 cm de perdu pour la montée ou descente).
Voilà deux photos pour montrer les possibilités, il y a 2 toits normaux, deux étages à balcon, un étage sans balcon. Je peux aussi mettre tout sur la même pour faire une méga tour :)





Reste le quartier plus industriel :)

Cedwfox

Ton mobilier urbain est simple et efficace. J'aime beaucoup :-)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Darius

08 Mars 2011 à 08:53:24 #36 Dernière édition: 08 Mars 2011 à 09:06:50 par Darius
Voilà, après pas mal de temps, le dernier plateau type industriel, qui est la source d'énergie qui alimente la ville :)

L'énergie vient des cristaux (bon ici non peint, ça ressemble à pas grand chose mais avec la peinture adéquate :) )








Je vous place aussi 2 ou 3 images des plateaux ensembles, avec deux configuration parmi toutes celles possibles :)







Je vais faire des parties dessus avant de finir avec l'enduit, peinture et autres accessoires afin de voir si je dois ajouter ou non des choses pour casser de trop grandes lignes de vues :)

Matdub

Lilan

J'ai une question très bête... Les tois sont amovibles et/ou tu as prévu des ouvertures dans les bâtiments?

Darius

Tous les toits sont amovibles, ceux de la zones résidentiels sont mêmes interchangeable, chaque étage est amovible. Je peux donc enlever un étage et placer le toit directement :) pour faire des zones sans niveaux en hauteurs (regarde les photos de la zone résidentielle plus haut, ou le tout premier plateau :).



Sinon à l'intérieur pour l'instant rien de fait. Les maisons il n'y aura rien dedans, en revanche, les grands  bâtiments de la première zone c'est prévue ^^