Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[Blog] Islamic space pirates - Spécialiste Faction Qapu Khalqi

Démarré par Wizzy, 16 Mars 2024 à 09:25:09

« précédent - suivant »

Wizzy

16 Mars 2024 à 09:25:09 Dernière édition: 09 Avril 2024 à 15:13:57 par Wizzy
Hello la Sphère,

Si vous êtes joueur Qapu Khalqi, il y'a le blog anglo islamicspacepirates qui s'est récemment lancé dans le monde du blog et qui souhaite faire une série d'articles Reviews, d'analyses, de question de jeu, autour de cette Faction. C'est entièrement consacré à la N4.







Blog islamicspacepirates:
https://islamicspacepirates.wordpress.com/
VF Google Translate:
https://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=fr&u=https://islamicspacepirates.wordpress.com/




CitationPrésentation
Article : https://islamicspacepirates.wordpress.com/2024/03/15/what-even-is-this/

Bienvenue sur mon blog sur la sectorielle Qapu Khalqi pour Infinity the Game de Corvus Belli.

C'est plutôt une grosse bouchée ! Si vous ne savez pas ce que tout cela signifie, vous avez de la chance, car ce blog est destiné à aborder toutes ces choses.

Dans ces pages, vous trouverez des informations et des opinions sur le Qapu Khalqi, une armée sectorielle de la faction Haqqislam dans le jeu de guerre sur table connu dans le monde sous le nom d'Infinity. Je m'efforcerai d'expliquer ce que tout cela signifie et de réfléchir au jeu au sens large, à l'éditeur Corvus Belli et aux loisirs de wargame et de peinture de figurines sur table dans leur ensemble.

Vous pouvez vous attendre à des informations générales sur le Qapu Khalqi, qui ils sont dans l'univers du jeu, de quoi ils parlent et comment cela se rapporte à leur jeu sur table. Je discuterai de tactiques spécifiques et de la façon dont elles fonctionnent dans la faction, et je ferai des analyses approfondies sur des unités particulières et sur leurs rôles.

N'en attendez pas trop tout de suite. C'est un passe-temps qui entre en concurrence avec d'autres passe-temps et obligations familiales et professionnelles pour attirer mon attention, mais avec le temps, j'espère que cela deviendra une ressource précieuse pour les quelques nobles qui considèrent le statut actuel de Qapu Khalqi dans le jeu de « jouable mais hors catalogue » (nous y reviendrons plus tard) comme un défi plutôt qu'un avertissement.

C'est tout pour l'instant. Qu'Allah le Grand et le Miséricordieux guide vos pas dans les batailles (sur table).

Diomède x




1. Général

Présentation du Qapu Khalqi
VO: https://islamicspacepirates.wordpress.com/2024/03/20/who-the-hell-are-qapu-khalqi-anyway/
VF: https://islamicspacepirates-wordpress-com.translate.goog/2024/03/20/who-the-hell-are-qapu-khalqi-anyway/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

Forces, faiblesses et stratégies
VF: https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?msg=219055
VO: https://islamicspacepirates.wordpress.com/2024/04/08/strengths-weaknesses-and-strategies/



···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Vounchiz

Cool, merci ! Moi qui allais justement quitter les Hassassins pour revenir en QK, ça tombe bien  :)

Wizzy

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Traduction de l'article du blog islamicspacepirates: https://islamicspacepirates.wordpress.com/2024/04/08/strengths-weaknesses-and-strategies/




Forces, faiblesses et stratégies




Nous avons donc parlé un peu de qui sont les Qapu Khalqi et de leur ambiance sur la table, alors entrons dans le vif du sujet. La viande. La raison pour laquelle vous avez pris la peine de visiter ce petit blog en premier lieu : comment se jouent-ils ?

Comme mentionné précédemment, le Qapu Kahlqi est une sectorielle plutôt ancienne, ce qui signifie que certains de ses modes de jeux optimaux sont... Pas à l'ancienne exactement, mais ce sont certainement des classiques bien connus. Quelqu'un tire un fumigène ?

Tout d'abord, nous allons nous plonger dans les principales forces et faiblesses du Qapu Khalqi, puis nous passerons aux différentes stratégies que vous pouvez utiliser avec la faction.




Points forts : Flexibilité et disponibilité des fireteams. C'est une question importante. Dans des articles ultérieurs, je décomposerai des types de fireteams spécifiques et comment elles peuvent être utilisées, car elles sont importantes pour la façon dont la QK se joue, mais il est juste de dire qu'il est possible de construire de nombreuses fireteams différentes avec une grande variété d'outils donc parmi lesquels choisir ? Il n'y a pas moins de 7 types de fireteams différentes qui peuvent être utilisés et 6 wildcards différentes parmi lesquels choisir, et la faction obtient une fireteam Haris supplémentaire au-dessus de l'allocation habituelle de 1 dans les autres factions.

Cela signifie que vous pouvez construire de nombreuses fireteams, d'une fireteam core de Ghulam bon marché et de pompom (toujours avec un large éventail de capacités) jusqu'à une fireteam core de janissaire qui vous donne un BLI (ARM) de 7 (à couvert,) 2 blessures, une HMG ou un lance-missiles frappant sur 17+, avant tout autre modificateur appliqué. Bien sûr, cela a un prix élevé, mais peut-être pas aussi élevé que vous pourriez vous y attendre, grâce à la présence du puissant Hafza. Nous y reviendrons plus tard.

Au-delà de la richesse des options de fireteam core, il existe bien sûr également de nombreuses façons de constituer des équipes de Haris. Le gros titre ira d'ailleurs ici sur l'escouade d'Azra'il. L'unité spéciale de dissuasion est la pièce la plus emblématique de la faction, et pour de bonnes raisons. Nous explorerons l'Azra'il plus en profondeur dans un prochain article mais, en résumé, la combinaison incroyablement puissante d'une HMG AP ou d'un Feuerbach – qui a à la fois accès à Dommage +1 et du Feuerbach à Rafale +1 – avec des Dégâts Continus, permet d'avoir la capacité de supprimer n'importe quelle unité du jeu en une seule volée. Vous n'êtes bien sûr pas obligé de toujours prendre un Azra'il à chaque partie, mais c'est le truc que vous voudrez avoir absolument, et l'avoir dans une fireteam Haris les rend encore meilleurs.

Vous trouverez ci-dessous une liste de toutes les fireteams, leur composition possible et les wildcards disponibles. Comme je l'ai mentionné, et vous pouvez le constater, il y a beaucoup de fireteams et de capacités potentielles parmi lesquelles choisir.

Citation- Ghulam Fireteams – Haris, Core
- Ghulam 1 min, Hafza (Ghulam) 2 max, Alguaciles 4 max
- Qapu Khalqi Fireteams – Duo, Haris, Core
- Odalisques* 5 max, Sekban* 5 max, Hafza (Odalisques, Sekban) 2 max
- Azra'il Fireteams – Duo, Haris
- Azra'il 3 max, Rafiq Remote FTO 1 max
- Djanbazan Fireteams – Duo, Haris, Core
- Djanbazan 5 max, Hafza (Djanbazan) max 2
- Janissary Fireteams – Haris, Core
- Janissary 1 min, 5 max, Hafza (Janissary) max 2, Wild Bill
- Druze Bayram Security Fireteams – Duo, Haris, Core
- Duze 1 min, 5 max, Arslan (Druze)
- Kaplans Fireteam – Duo Haris Core
- Kaplan 1 min, 5 max, Korsan 2 max, Wild Bill

- Wildcards: Hafza 2, Odalisques 2, Sekban 2, Burkut (Sekban) 2, Leila Sharif (Ghulam) , Rouhani

Une chose que vous remarquerez peut-être ici, c'est que les Hafza apparaissent dans la plupart des fireteams et quand ils y sont, ils confèrent des bonus de composition, et ils sont également des wildcards. Cela signifie qu'il n'y a pas de fireteam dont ils ne peuvent pas faire partie et avec leur Holomasque, votre adversaire ne sera jamais tout à fait sûr quel membre de la fireteam il est réellement, pour lui, s'il y en a un tout pourrait être un Hafza.

Si la flexibilité de la composition de fireteam est le point fort de la QK, c'est cependant par le biais du Hafza qui est la pièce centrale qui permet à tout ça de fonctionner. Nous reviendrons plus en détail sur les Hafza à une date ultérieure, mais il va sans dire qu'il s'agit d'un élément clé auquel vous devriez réfléchir très attentivement avant de le retirer d'une liste. En plus des Hafza, les Odalisques, Sekban, Leila Sharif et Rahman Rohani constituent également un ajout significatif aux moyens disponibles pour monter une fireteam et de réduire leurs coûts en QK.


Force : Armes combinées. La Qapu Khalqi sont capables de beaucoup de choses différentes sur la table. Il y a toute la gamme des possibilités de fireteam, offrant une puissance de feu sérieuse et tous les avantages qui viennent avec les fireteams, il y a des skirmishers capables et efficaces sous la forme de l'Al Hawwa, il y a aussi une multitude d'unités d'infanterie moyenne qui offrent une grande variété d'outils pour affronter tous les adversaires et tous les styles de jeu, il y a des troupes irrégulières en déploiement aéroportés bon marché et dangereuses - dans le même package ! - Et si vous voulez un TAG, vous n'avez pas besoin de chercher plus loin que le bad boy original - Scarface.

Ce qu'il faut retenir ici, c'est que la QK est une faction flexible avec un outil pour chaque occasion.



Toutefois... Aucune faction n'est sans faiblesses.


Faiblesse : Armes combinées. La flexibilité peut être une arme à double tranchant. Parce que la QK a une pièce différente pour chaque occasion, cela signifie aussi qu'inévitablement vous vous retrouveriez dans des parties où si vous n'aviez qu'un Korsan dans votre fireteam Kaplan, ou si vous aviez seulement pensé à prendre qu'un Yuan Yuan sur ces missions avec une zone d'exclusion de la saison 15 de l'ITS (pourquoi ne prenez-vous pas Yuan Yuan ? Vous devriez toujours prendre des Yuan Yuan), alors vous auriez empoché cette victoire / évité cette défaite.

La QK est souvent décrite par ceux d'entre nous qui s'intéressent à elle depuis longtemps comme une « faction non résolue ». Parce qu'elle peut faire un peu de tout, mais qu'aucun groupe d'unités dans une liste d'armée de 300 points ne peut tout faire, ainsi vous pouvez vous retrouver pris au piège dans certains parties ou missions.

Contrairement aux autres factions du jeu, vous ne verrez pas les mêmes listes en QK apparaître encore et encore. Vous ne vous lasserez jamais de voir des Djanbazan, par exemple, parce que 1) la faction n'est pas très populaire et 2) ils ne sont tout simplement pas toujours le meilleur choix – et presque aucune unité de la faction ne l'est.


Faiblesse : Pas de pièces de Prédateur Alpha. Bien sûr, vous pouvez atteindre des scores très élevés avec vos fireteams, mais c'est vrai pour toutes les factions également. C'est le destin de toutes les factions de l'Haqqislam de ne pas contenir le meilleur de la Sphère Humaine. Il y a des pièces qui se démarquent, bien sûr, mais contrairement à l'Armée Combinée, ou à Aleph, ou même à la PanOcéanie, nous, humbles Haqqislamistes, ne pouvons pas compter sur des tireurs à BS (TR) époustouflant, des hackers incroyables ou des monstres CC inégalés. Nous avons des choses qui peuvent bien faire toutes ces tâches, mais il n'y aura pas de pièce solitaire que vous poserez sur la table qui fera peur à tout le monde à elle seule.

Si vous êtes à la recherche d'un héros unique pour faire tout le travail, alors Qapu Khalqi n'est pas la faction qu'il vous faut. Mais si vous aimez l'idée d'une équipe hétéroclite de fidèles qui se trouvent être aussi des pirates, alors vous allez vous régaler !

Avant d'aller plus loin, il convient de mentionner le phénomène de ce que l'on pourrait appeler les faiblesses perçues. C'est-à-dire qu'il y a beaucoup de voix en ligne (comme dans toutes choses) qui diront que les unités de la QK sont faibles parce qu'elles ne se conforment pas à certains critères déterminés par des ajouts plus récents au jeu.

À cela, je réponds : prenez chaque unité avec ses propres mérites, dans son propre contexte. Nous avons déjà discuté de la façon dont la QK est une faction de pièces qui se soutiennent mutuellement. Il est vrai qu'il y a très peu d'unités qui peuvent se suffire à elles-mêmes, contrairement à d'autres factions, mais c'est à vous de décider si vous considérez cela comme une fonctionnalité de gameplay ou d'un bug.

Vous entendrez peut-être dire que les Djanbazan ne sont pas bons. Trop cher. Ils ont la malédiction de l'infanterie moyenne (une unité premium à 1 seule blessure) qui peuvent mourir dans un seul mauvais Jet d'Opposition. A cela je réponds : Donnez à chacun selon ses besoins. Ou pour paraphraser quelqu'un de beaucoup plus intelligent que moi : si vous jugez une unité par sa capacité à tuer un Jotum dans une fusillade, la plupart de vos unités ressembleront à un échec.

Le Djanbazan (dans cet exemple) est un outil spécifique pour une cible spécifique. Ils sont doués pour tirer parti des avantages du Tour Actif et des Bonus de Rafale des Fireteam pour éliminer à distance les unités avec Mimétisme -3/-6. Ils peuvent également être utilisés contre des cibles « normales » à l'aide d'un déploiement de fumigène pour augmenter encore leur avantage. Leurs statistiques ne sont pas les meilleures du jeu, mais lorsqu'elles sont utilisées dans le bon cadre, avec le bon soutien, contre les bonnes cibles, elles peuvent être aussi dévastatrices que n'importe quel tireur d'élite.

Le but ici est de vous encourager à penser aux unités de la QK, et à infinity en général, dans leur contexte, et à ne pas faire de comparaisons directes. Je suggère que vous en apprendrez plus sur le jeu de cette façon et que vous deviendrez un meilleur joueur à la fois sur et en dehors de la table de jeu.




Stratégies.

Ce long article est presque terminé, mais je m'en voudrais de ne pas vous donner au moins un avant-goût de la façon dont la QK peut se jouer. Si ce n'était pas clair jusqu'à maintenant, ils peuvent faire n'importe quoi ! Mais pour le réduire un peu, je vais vous donner quelques-unes de mes approches personnelles les plus remarquables.


Spam de missiles guidés : La stratégie tant décriée de la GML (lance-missiles guidés) est une façon très polarisante de jouer – et à juste titre. Il y a beaucoup de joueurs qui ne l'utilisent tout simplement pas en raison de la nature non interactive de ce mode jeu. Je suis généralement l'un de ces joueurs. Cependant, il vaut la peine d'être mentionné ici pour deux raisons : 1) Chaque méta locale est différent et certaines factions exigent d'avoir la menace que représente un GML. Si vous affrontez beaucoup de Phalange d'acier, de Nomades ou d'Armée combinée, il peut y avoir des moments où la seule façon de ne pas se faire piétiner et alors de passer un mauvais moment est de combattre le feu par le feu. 2) Ça marche tellement bien en Qapu Khalqi !

Pour commencer, cela peut être trivialement facile à faire. Prenez une fireteam de 4 personnes, et/ou une fireteam Haris, avec 1 ou 2 Druze Hackers ou Killer Hackers chacun. Prenons l'exemple d'un drone lance-missiles. Si vous voulez vraiment être sûr de pouvoir briser le cou de la liste adverse, prenez aussi un drone à bagages. Maintenant, vous aurez les outils pour non seulement tirer des missiles où vous voulez, et avec l'équipement du druze hacker qui a un Viseur X et un Pitcher, vous serez en mesure de tirer un répétiteur jusqu'à 48 pouces sur le bord de la zone de déploiement adverse, ou même à l'intérieur. Dans le cas peu probable où vos 2 tirs sur 9+ échouent, vous pouvez recharger à partir de votre drone à bagages et tout recommencer.

Cela peut être une stratégie plutôt oppressante dans votre communauté, donc je ne recommande pas de l'utiliser régulièrement, mais il y a des moments où ce sera juste le bon outil pour faire le travail. Être un bon joueur d'Infinity, c'est aussi s'entraîner quand ces moments sont là et être judicieux dans l'application du remède.


Tourelle défensive : La QK peut mettre en place des défenses assez lourdes, en particulier pour une sectorielle comme l'Haqqislam. Vous vous souvenez de la fireteam core de janissaires ? Vous vous souvenez du Hafza ? Eh bien, vous pouvez vous offrir une troupe avec BS14, 2 Blessure, Sixième Sens, ORA de Lance-Missiles très robuste et relativement bon marché. Vous pouvez ensuite la compléter avec un ou plusieurs Djanbazan Snipers AP dans une Haris. Peut-être voudrez-vous prendre un Kaplan sniper Multi pour varier un peu les choses ? La Qapu Khalqi peut prendre 2 drones Reaction Total et dispose de 4 types d'ingénieurs différents. Le Yuan Yuan, Les Beasthunters, Fiddler et le Korsan sont tous des gardes de coin de rue très compétents, en plus d'être de puissantes pièces d'opportunité d'attaque. Il existe 2 profils différents de Al Hawwa distributeur de mines (minelayers) et l'unité dans son ensemble a une dispo de 3.

Si vous aimez jouer en défensive, la QK peut le jouer. Il existe un certain nombre d'options à longue portée robustes et dangereuses, mélangées à des ralentisseurs en milieu de table, à des armes de gabarits en Zone de Déploiement menaçants et à des menaces CC pour fournir la défense à plusieurs niveaux que la N4 exige.


Armes combinées : Écoutez, à ce moment-là, il est clair que je m'appuie assez fort sur ce concept, mais c'est l'une des plus grandes forces de la faction. Pourquoi se contenter d'un seul style de jeu, quand on peut prendre un peu de tout ? Prenez une haris d'Azra'il pour la menace TAG/HI. Prenez un Djanbazan HMG pour les cibles avec des mimétismes embêtants. Prenez une ORA robuste déplaçable en core de janissaire bon marché de 4 personnes. Prenez un ou deux troupes spécialistes Hawwa pour appuyer sur des boutons et menacer de pirater le milieu de la table. Prenez du Yuan Yuan pour des fumigènes bon marché, du CC et une menace Parachutiste. Avec la QK, vous pouvez vraiment tout faire. Cela ne vous donnera peut-être pas la réponse parfaite à tous les adversaires, mais vous pouvez avoir une réponse à la plupart des problèmes.


Ruse: Dans la QK, vous avez un accès sans précédent aux unités en Holomasque et en Holo-écho. Il n'y a pas d'unités de déploiement caché dans la faction, mais vous pouvez façonner la partie grâce à l'application d'unités Holomasquées.

Vous pouvez faire des choses évidentes, comme prétendre que votre LT est en fait l'un de vos janissaires de votre fireteam principale. Ou présenter un Ghulam Forward Observer (observateur d'artillerie) qui est en fait un hafza lance-roquettes lourd. C'est facile et, en toute honnêteté, ce n'est pas très efficace, dans le cas de ce dernier exemple.

Mais vous pouvez aussi télégraphier un Djanbazan sniper pour qu'il ferme une voie de feu, alors qu'en fait ce n'est qu'un Hafza, et dépenser les points et la SWC ailleurs dans votre liste. Vous pouvez menacer des cibles juteuses et piratables, comme une brigada mobile, un janissaire ou un burtuk, et regarder votre adversaire dépenser des ordres pour essayer de l'Isoler.

Vous pouvez remplir votre Zone de Déploiement avec des menaces de CC, ou des ORA dangereuses, ou simplement avoir plus d'unités qu'il n'est possible d'en prendre et geler votre adversaire avec l'indécision que cela produit ou lui faire gaspiller des ordres sur des cibles bon marché et sacrifiables.

Vous pouvez prétendre que vous avez une fireteam Haris qui n'a pas de spécialistes pour révéler un observateur d'artillerie VOL 14 et appuyer sur un bouton ou faire un objectif classifié dans une zone que votre adversaire n'a pas suffisamment défendue parce qu'il pensait que vous n'aviez aucune chance de marquer des points dans cette zone.




C'est tout pour l'instant. J'espère vous avoir donné un aperçu des choses que vous pouvez faire avec la Qapu Khalqi et des qualités qu'elle possède.

La prochaine fois, nous parlerons de la façon dont vous pouvez commencer à collectionner la QK. Ce que vous pouvez acheter dès maintenant, aux détails et les choses que vous devrez aller chercher sur le marché de l'occasion pour les trouver.

Qu'Allah le Grand et le Miséricordieux guide vos pas dans les batailles (sur table).

Husam Operative Diomedes x
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−