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[N4] Débat Renforts Nomades

Démarré par Wizzy, 21 Juillet 2023 à 15:27:41

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Wizzy

Hello la Sphère,

Voici un sujet si vous voulez parler des nouveaux Renforts pour les Nomades.


CitationRègles de renforts Nomads - Vipera Pursuit Force | Infinity ENDSONG Week

Carlos de Corvus Belli nous dit TOUT ce qu'il faut savoir sur les nouvelles règles de renforts pour ceux qui se lancent dans des parties de leur wargame de science-fiction, Infinity. Dans cette vidéo, nous allons voir ce qui est nouveau pour les Nomades !

Les règles de renforts vous permettent d'amener des unités de soutien en milieu de partie. Ces renforts peuvent être déployés plus haut sur la table afin de plonger plus profondément dans l'action. Il y a une limite aux renforts qui peuvent être utilisés par chaque faction pour cela, vous devez donc choisir judicieusement !

Tout au long de cette semaine, nous verrons quelles unités et quels personnages peuvent être utilisés par les différentes factions, y compris quelques nouvelles unités !




Pour rappel il y'a ça en preview :












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Taelas

Hello,

J'aime beaucoup l'artwork du Rounder, très dans l'esprit Tunguska (et facile de faire en proxy de Securitate j'ai l'impression).

Concernant le jeu je débute donc je peux dire des bêtises.

Rounder
Je ne sais pas quoi en penser. Il y a des compétences très sympas : VMS1, NCO, Marksmanship... C'est sexy mais c'est aussi limité par le choix des armes. Ca reste très cool pour de la fusillade à courte portée (ce qui a l'air d'être adapté aux rendorts).
Le profil du hacker n'est pas brillant mais au moins il est polyvalent avec son Trinity.

Kulak
Le premier Chain of command des Nomades! ;D
Du mimétisme et des profils très polyvalents. A voir en fireteam ce que ça peut donner.

Marspider
Surement mon chouchou parmi tous les profils dévoilés.
- c'est mobile (Mouvement 15-5 + Climbing Plus)
- ça pique à courte portée (Lance-flamme lourd rafale 2 voir 3)
- ça défend pas mal aussi à courte porté du coup (lance-flamme + viseur 360°)
- des panzerfaust ou des grenades rafales 2
- des profiles de spécialistes
- il ne se laisse pas marché dessus au corps à corps (rafale 2, arme DA, art-martial 1 pour CC23)
- présent dans les 2 fireteams présentées
- en plus ça arriverait en position avancée avec les renforts
Le tout pour 18-22 points. Ca donne au moins envie d'être testé! Et vu le profil et le nom je suis curieux de voir la figurines et/ou les artworks (surement un humain avec des bras mécaniques d'araignées, certains pour attaquer au corps à corps ou escalader, d'autres avec des lance-flammes lourds).



Content de ces sorties. J'ai hâte de voir la suite!

sco

CitationLe premier Chain of command des Nomades! ;D
les anarchistes commencent à voir l'intérêt d'une hiérarchie et des chefs... Tout fout le camp!  ;D

Wizzy

Ryanj4043 a fait une review des renforts nomades.

Ryanj4043 https://www.youtube.com/@pkranger1997




Reinforcements Faction Overview: Nomad: Viperia Pursuit Force
Cette vidéo sera un aperçu du groupe de renforcement Code Vipera pour les sectoriels nomades. Je parlerai de ce que je pense être efficace, de ce qui ne l'est pas et de ce que vous devriez utiliser dans vos listes.
Intro: 00:00
Light Infantry: 00:38
Medium Infantry: 05:15
TAGS: 11:23
REMS: 13:07
Skirmishers: 19:10
Nomad's Design: 20:33
#Nomad #infinitythegame #corvusbelli #nomads

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Wizzy

Pour info, Goonhammer a fait un article autour des renforts Nomades.


Infinity Nomads Guide Part 3: Reinforcements
VO: https://www.goonhammer.com/infinity-nomads-guide-part-3-reinforcements/
VF: https://www-goonhammer-com.translate.goog/infinity-nomads-guide-part-3-reinforcements/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp


CitationTable des matières
Hypothèses clés
Nombres
Equipe de pompiers Haris
Unités
Exemples de sections de renfort
5 modèles de renforts
4 modèles de renforts
3 modèles de renforts
2 modèles de renforts (!)
Dernières pensées

Il est juste de dire que la sortie du supplément Renforcements a reçu un accueil mitigé de la part de la scène compétitive d'Infinity. L'inclusion obligatoire des soldats de ligne Commlink a été critiquée comme étant restrictive, et la plupart des joueurs ont été surpris que les nouveaux profils soient limités aux sections de renfort uniquement. Les renforts sont également des informations ouvertes une fois le déploiement des sections principales terminé – cela était particulièrement surprenant, et savoir exactement quelles surprises votre adversaire vous réserve est un avantage que vous devriez toujours essayer de réaliser. Mais le principal problème, au fil des parties, est que les missions du pack ITS, notamment celles qui marquent en fin de partie, ne se jouent pas bien avec les Renforts. Le joueur qui laisse tomber ses renforts en deuxième, en particulier dans le contexte de leur chute à la fin du troisième tour, a un énorme avantage.

Il est beaucoup plus facile dans Infinity d'attaquer que de défendre, le joueur actif a non seulement un avantage en rafale, mais aussi le contrôle de l'endroit et de la manière dont les jets de face à face se produisent. J'ai déjà parlé de la « portée » des forces Infinity et de la façon dont elles poussent et tirent entre les deux zones de déploiement. Lorsque le premier joueur dépose sa section de renfort et doit généralement opérer dans le milieu de terrain dans l'espoir de contester des objectifs, il lui est presque impossible d'atteindre ses objectifs tout en occupant des positions qui ne sont pas des choix faciles pour l'ennemi entrant. . Le deuxième joueur, mettant en place ses propres Renforts avec une parfaite connaissance des forces ennemies et de leurs lignes de tir, et sans aucun ORA en réponse à leur déploiement, va presque toujours faire le ménage. Je l'ai lu mieux ainsi : Corvus Belli a implémenté un nouveau mode de jeu radicalement différent en supplément, mais a négligé d'apporter des modifications au pack Mission pour celui-ci.
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Wizzy

Je me suis rappelé de l'existence du Podcast Swiss Miss Gaming, qui est en anglais et qui a refait des épisodes, dont voici l'indexation.


Reinforcements Special Part 5: Nomads
https://www.buzzsprout.com/1736776/13347998-reinforcements-special-part-5-nomads
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Wizzy

Il y'a eu un article sur le blog de CB avec la MàJ des renforts, voici ce qui concerne la faction.
Article complet ici :
VF: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?msg=218162
VO: https://infinitytheuniverse.com/blog/reinforcements-army-update


- Le coût en CAP (SWC) de toutes les troupes dotées de Commlink dans toutes les armées est supprimé. Désormais, le coût en CAP (SWC) de toute troupe dotée de Commlink est de 0.
- Le coût en points des troupes avec Commlink dans toutes les armées est réduit. Il est désormais égal à la moyenne des autres options pour cette troupe.

Nomades :
- Marspiders : désormais disponibles dans les versions vanille de Nomads et Bakunin.
- Kulak : désormais disponible dans les Nomades vanille et Tunguska.
- Rounders : désormais disponible dans les versions vanille des Nomades, Tunguska et Bakunin.

N'oubliez pas de consulter les tableaux des Fireteams pour chaque armée afin de voir les Fireteams que vous pouvez créer avec ces nouvelles troupes !
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Wizzy

Dice Gods War Gaming a fait une vidéo sur le Reinforcements Nomad Pack Alpha où il aborde les profils en plus d'un unboxing.


The Dice Gods War Gaming https://www.youtube.com/@thedicegodswg




Infinity Reinforcements Nomad Pack Alpha – Unboxing & review

Corvus Belli propose chaque mois des boîtes de renforts pour le nouveau mode de jeu Infinity, et nous nous penchons sur l'une des plus récentes. Avec des figurines pour les joueurs de Vanillia, Tunguska et Bakunin, le nouveau Nomad Pack Alpha des Renforts est-il utile en dehors des Renforts ?

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