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Tactica : Sergents de l'Ordre

Démarré par Cedwfox, 13 Janvier 2011 à 12:56:14

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Cedwfox

13 Janvier 2011 à 12:56:14 Dernière édition: 13 Décembre 2013 à 21:25:42 par Kawal
Comme vu dans ce sujet, voici le plan à respecter :

Sergents de l'Ordre

Globalement :

Options :
Fusil combi (13/0) :
Fusil de Sniper Multi (27/1,5) :
Spitfire (20/1) :


Les Spec Sergents :
Fusil combi + Auxbot_1 (17/1) :
Hacker (25/1,5) :
Spitfire + VMS2 (25/2,5) :
Fusil combi + Camo TO + Infiltration + mines (29/1) :
Fusil de Sniper Multi + Camo TO + Infiltration + Observateur d'artillerie (39/2,5) :

A vos commentaires !
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

sco

30 Juillet 2011 à 17:34:21 #1 Dernière édition: 31 Juillet 2011 à 19:39:30 par sco
Les troufions des ordres militaires.
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Le profil
Des fusiliers 1.1 avec une vol de 13 et troupe religieuse pour 3pts de plus.
Troupe religieuse est une compétence excellente permettant de garder ses ordres en retraite et surtout en perte de lieutenant.
Cela permet d'envisager des lieutenant offensifs et être sûr de se battre jusqu'au bout.

En toute petite dispo 2 en générale, il passe en disp totale en sectorielle Ordre Militaire.

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L'armement
Fusil combi :
La troupe de base équivalente au fusilier combi. Ne pas en attendre plus.

Fusil de Sniper Multi :
A 1.5 de CAP il est trop cher pour le sortir hors d'une fireteam.
En fireteam au sein des Ordres Militaires, il gagne ses galons de tueur à longue distance, apte à couvrir tout le terrain. Et il est le seul à pouvoir endossé ce rôle parmi les Sergents liés.

Spitfire :
Il troque l'HMG contre un spitfire pour un prix équivalent. La spitfire reste une arme de contre-attaque pour le sergent solitaire. Autant la HMG permet d'aligner les ennemis à l'autre bout de la table, la spitfire se contente de ceux en milieux de table.(c'est déjà pas mal...)
Cela reste une très bonne unité de secours en cas de perte de lieutenant ou de retraite.
Il brille en fireteam dès qu'il faut passer à l'attaque. Sinon il devra laisser le sniper se débrouiller pour lutter contre les HMG et snipers adverses.


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L'armement des spécialistes
Les spécialistes ne peuvent pas intégrer de fireteam.
De nombreux profils sont des copies de profils existants mais inaccessibles en sectorielle Ordre Militaire.
Fusil combi + Auxbot_1 :
Générale > Un Auxilia pour 17pts et 1 CAP. Son seul intérêt est de pouvoir aligner plus que les 2 auxilia autorisés... mais au prix de la précieuse CAP.
Ordres > La CAP passe à 0. Il remplace alors l'auxilia dans son rôle de défense et de nettoyage des camo.

Hacker :
Générale > Le même prix que le Kamau hacker mais sans la PB-6 et 1 CAP de plus... Totalement inutile. Même le fusilier hacker lui est supérieur en qualité/prix.
Ordres > à CAP 0.5, on retombe dans les prix normaux. Mais son point de VOL est-il nécessaire par rapport au fusilier ? A vous de voir si vous avez les points.

Spitfire + VMS2 :
Générale > très bonne combinaison pour un prix modique de 25pts. Cela fait un autre VMS2 pour les panoc. Mais les 2.5CAP le rendent ridiculement cher par rapport à un Nisse bien plus costaud.
Ordres > avec 1.5 CAP et l'absence notable de l'Aquila et du Nisse, ce VMS2 est le bienvenu. Mais le sergent ne vaut certainement pas ses collègues pour la survie. Le jouer comme un Aquila est le vouer à une mort rapide et certaine. Il sera meilleur dans des attaques ponctuelles ou l'élimination des camo. Plaquez le bien !

Fusil combi + Camo TO + Infiltration + mines :
Le sous crocman combi+mines des Ordres... sans viseurX
Générale > Si vous voulez un 3ème Crocman, il vous en coutera 1 CAP pour un combi et des mines.
Ordres > CAP 0 et moins cher qu'un Crocman. cf Tactica crocman

Fusil de Sniper Multi + Camo TO + Infiltration :
Le sous crocman sniper des Ordres... sans viseurX
Générale > Profil totalement inutile... Il y a suffisamment de profil sniper multi TO pour vider sa CAP, sans même regarder ce profil à 2.5CAP (et troupe religieuse ne justifie pas 1CAP de plus)
Ordres > CAP 1.5 et moins cher qu'un Crocman. cf Tactica crocman sniper

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Notes finales
Les sergents sont les proxies d'autres profils, réservés aux ordres.
Le prix exorbitant en CAP des spécialistes est un message très clair : les ordres ne prêtent pas leurs spécialistes...
Pas franchement meilleurs que ceux qu'ils copient, ils remplissent parfaitement leur rôle de soutien aux chevaliers et permettent de retrouver quelques profils habituels des listes générales en sectorielle Ordre Militaire.
Et avec leur disp 2 en générale, difficile de faire une liste à thème "troupe religieuse"... Mais quelques troupes religieuses bien armées sont de bonnes assurances contre une débâcle.

marduck

Pas d'accord sur le profil du Sergent TO.

Son gros défaut : 1 point de cap.

Son gros avantage : En scénario ITS où les observateurs d'artillerie sont des spécialistes, il coute 29 points et a observateur d'artillerie. Soit 8 points de différence avec le croc observateur d'artillerie à 37 points.

En plus, en retraite un TO devient mimétique et se barre. Un sergent de l'ordre avec troupe religieuse peut rester bien caché jusqu'au dernier moment et voler un objectif au dernier tour, alors que le croc se serait enfui les dread entre les jambes.  O0

Est-ce que le 1 de CAP vaut les 8 points et le religieux ? Je dirais que ça dépend de la liste ... 8 point c'est un drone bagage, soit un ordre de plus. Pour atteindre les 10 ordres dans une liste à 10 figs, si le CAP le permet, ca peut valoir le coup à mon avis.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
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L'important, c'est de jouer :)

Darius

Il est vrai qu'un sergent TO moi je le joue qu'en secto ^^ mais du coup pas de CAP !

Mais c'est vrai qu'il manque la mention d'Observateur d'artillerie dans le descriptif ci-dessus de Sco ^^ ce qui en scénario est utile :)

Placer 3 TO capables de faire l'objectif en infiltré :) y'a bon :)


Surtout qu'en ITS, là où parfois on se fait dessouder son lieutenant car il est soit un fusilier qui reste en arrière étrangement (et donc visible) soit un gros mais qu'on veut faire avancer pour utiliser ses compétences (De Fersen, Jeanne, etc). Il m'arrive souvent sur des parties scénarios en trois tour, de finir le deuxième tour de  l'adversaire en perte de lieutenant. Je joue donc avec tous mes sergents et deux ordres de plus ! ce qui permet de ne pas perdre le dernier tour en disant :"je renomme un lieutenant, finit."

Ghost

En liste généraliste, les sergents de l'ordre n'ont pas grand intérêt !

Par contre en Ordre Militaire, il représente un danger souvent bien plus important que les chevaliers pour l'adversaire ! Le TO sniper à 39 points est juste immonde, sans parler du spam de TO observateur d'artillerie sur l'objectif... et la FT la moins chère de la secto... et le seul VMS de la secto... etc etc ...

marduck

Citation de: Ghost le 04 Septembre 2013 à 06:29:39
En liste généraliste, les sergents de l'ordre n'ont pas grand intérêt !


Justement, mon petit message (cf plus haut) vise à montrer que même en liste généraliste il a un intérêt. (Avec le VMS 2, mais là le CAP est vraiment abusé).
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Darius

En même temps si tu veux du vms ^^ joue le 3 en normal et c'est pas fluff en secto ^^

Grognon

Petite question "fluffique/règles" sur les Sergents...
Les Sergents Spécialistes ne peuvent pas être liés.
OK.
Pour la version Auxbot, ça se comprend (règle appliquée partout)
Pour la version TO, ça tombe sous le sens (règle appliquée partout aussi)
Pour la version VMS2, on peut comprendre (pas la même compétence que ses frères... même si le Viseur X permet d'être lié si les frangins l'ont pas comme chez les Baos...)
Pour la version Hacker... C'est quoi la raison? Toutes les autres troupes peuvent lier leur hacker, mais pas n'eux? déjà qu'ils n'en ont qu'un en "base" (Fersen est perso spé...) ça limite quand même beaucoup son usage, notamment dans une secto pleines d'ILO à hacker... :/

marduck

Les stars des Ordres militants sont les FT de chevaliers. Je suppose qu'il ne fallait pas que les sergent leur fasse trop d'ombre. :)
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