Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: exemple de campagne pour Infinity  (Lu 3112 fois)

Hors ligne Nikopol

  • Modérateurs
  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 351
  • Dupont Capello
    • Voir le profil
exemple de campagne pour Infinity
« le: 18 janvier 2011 à 11:16:42 »
Bonjour tout le monde,

je viens de penser à une sorte de campagne Infinity qui serait en parties sur les principes du jeu Risk:

Campagne Infinity :

Contexte : L’armée combinée arrive dans une région sous contrôle de la sphère humaine afin d’exterminer la race humaine et accessoirement prendre le contrôle de la région.

La carte de campagne est composée de 12 régions.  Il y a 3 points d’insertion pour l’armée combinée.
(de préférence dans les régions les plus reculées).
Le but pour l’AC est de conquérir toutes les régions. Pour la Sphère humaine, le but est de repousser les méchants hors de la région.

Déploiement :
Chaque région commence avec 150 points d’armées. IL faut faire une liste pour chaque région.
Chaque région ne peut avoir que 400points d’armée au maximum. Une région doit avoir au minimum une figurine avec les restrictions liées aux règles (ex :  pas de DCD seul, il faut un hacker ou un TAG).

Survivants: les règles du CUBE des règles Infinity s'appliquent dans cette campagne. Les troupes en possession d'un cube qui n'est pas grillé, reviennent dans leur région d'origine en plus des renforts.

Les phases de jeu:
1- Attaque
2- Réanimation et soin
3- Renfort
4- Mouvement de troupe

Mouvement de troupe :
Entre chaque bataille, on a un joueur actif et un joueur réactif sur la carte tactique. Le joueur actif déplace ses troupes, le joueur réactif réalise son ORA de mouvement de troupe. Si bataille, il y a alors elle est jouée. Tour suivant de carte tactique, le joueur réactif devient le joueur actif et inversement.
Il est possible que le joueur actif déclare une bataille sur plusieurs régions à la fois. Il faudra jouer chaque bataille avant que le joueur réactif ne devienne le joueur actif.
Les déplacements de troupes se font de régions limitrophes à régions limitrophes. Les troupes ne peuvent se déplacer qu’une seule fois dans le tour et ne peuvent parcourir qu’une seule région.
Si le joueur actif déplace des unités, le joueur réactif reçoit une ORA de mouvement pour ses troupes se trouvant sur le territoire limitrophe à celui de l’ennemi. Cependant, le joueur actif peut bouger autant de troupes qu’il veut dans chaque région qu’il possède alors que le joueur réactif ne peut bouger ses unités que d’une région.
Ex : le joueur actif bouge des troupes de 3 régions, le joueur réactif n’en bouge que d’une région.
Ce mouvement ne permet pas de dépasser les 400 points d’armée sur une région.

Combat :
Une victoire rapporte 150 points de renforts et une défaite 50 points.
Attaquant :  
Toutes les figurines du territoire participent à la bataille. L’attaquant peut faire appel à 10% de sa liste en troupe de renfort venant d'une région  limitrophe sous son contrôle en renfort dans la limite des 400 points autorisés.
Si l’attaquant gagne, ces troupes peuvent se dispatcher entre ses régions limitrophes + les renforts liés à la victoire.

S’il perd, les survivants reviennent sur leur région d’origine. Si toutes les figurines de l’attaquant sont mortes, on prend celle avec la valeur en points d’armée la plus faible et on la place dans la région d’origine des attaquant (il faut toujours une troupe sur le territoire).



Le défenseur : s’il gagne, il peut dispatcher ses troupes avec les régions limitrophes en sa possession + les renforts.

S’il perd, les survivants partent dans les régions limitrophes au choix du défenseur (dans la limite des 400pts). Si les régions accueillant les survivants sont déjà à 400 points, ils sont considérés comme morts.

Renfort :
Les renforts peuvent être envoyés dans n’importe quelle région, dans la limite des 400points par région. Si aucune région ne peut accueillir de renforts à cause de leur limite, il est possible de garder en réserve jusqu’à 400 points de renfort.



Le temps de modifier chaque liste entre deux parties va être long mais les cartes de Douille vont faciliter la vie. On a pas besoin de faire une liste super détaillée comme les cartes possèdent les profils. On a juste à faire une liste avec la figurine et savoir si elle est un hacker, médecin et son type d'arme.

Les compétences durant la phase entre les batailles:

Cube:

L'attaquant
S'il gagne: Les cubes non grillés sont récupérés automatiquement en fin de partie par le vainqueur, et il peut donc réanimer ses troupes.
S'il y a des cubes ennemis non récupérés, il peut aussi les récupérer pour accéder aux données. Cela permet de connaître les mouvements de troupe de l'adversaire lors du prochain tour concernant les régions où les troupes du défenseur se sont repliées. Ex:Le vainqueur  récupère un cube du joueur 2 provenant de la région A et les survivants se sont réfugiés en A2 et A3. Le vainqueur pourra donc connaître les troupes entrant et sortant des régions A2 etA3.
S'il perd: Si l'attaquant perd, il devra récupérer les cubes sur les corps avant d'évacuer pour pouvoir ressusciter ses unités.Il est possible qu'il récupère des cubes sur l'ennemi pour connaître le prochain mouvement de troupe de la région.

Le défenseur
S'il gagne: Il peut réanimer ses troupes automatiquement. De plus, il récupère les cubes sur ses ennemis ce qui lui permet de connaître les mouvements de troupe de la région d'origine du cube.

S'il perd: ça marche comme pour l'attaquant pour récupérer des cubes.


Les médecins, infirmiers:

L'attaquant:

Vainqueur: Si à la fin de la bataille, son médecin est toujours debout, ses troupes sont automatiquement soignées.
Perdant: A la fin de la bataille, si la région vers laquelle, les troupes se replient ou s'il reste un médecin dans la liste, il est possible de tenter de les soigner en suivant les règles d'Infinity.

Le défenseur:

Vainqueur: A la fin de la bataille, si le médecin est toujours debout, les troupes sont automatiquement soignées.
Perdant: A la fin de la bataille, si la région vers laquelle, les troupes se replient ou s'il reste un médecin dans la liste, il est possible de tenter de les soigner en suivant les règles d'Infinity.
(on considère qu'ils ont essayé d'évacuer les inconscients tant ben que mal et qu'à la différence des vainqueurs qui ont tout leur temps pour soigner ses troupes, le perdants s'est enfui à la hâte, ce qui a pu aggraver les blessures des troupes. Après on peut rendre les soins du perdant automatique comme pour le vainqueur).


Les ingénieurs:

Il n'y a que les vainqueurs qui peuvent réparer les DCD et les TAGs. (une troupe ne peut pas évacuer un TAG sur son dos).


Déploiement Mécanisé:


Une troupe disposant de la compétence Troupe Mécanisée peut se déplacer dans deux régions de son armée pendant la phase de mouvement.


L'infiltration:

Les figurines équipées de la compétence ''Infiltrer'' peuvent tenter d'attaquer une région non limitrophes.
Pour cela, elles doivent réaliser un jet pour savoir si elles sont détectées lors du passage des régions.
On lance un dé avec un malus de -1 en PHY pour chacune des régions traversée. Le PHY utilisé est celui le plus bas des infiltrés. On ne prend pas en compte la région de destination.
Si le jet est un échec, les troupes seront déployées dans une région pour mener le combat sans pouvoir bénéficier de la compétence ''Infiltrer'' au moment du déploiement. Pour déterminer quelle est la région où les troupes ont été découvertes, refaites un test pour chaque région traversée en y appliquant les modificateurs liés. Si tous les jets sont une réussite, on considère que c'est sur la dernière région traversée que les troupes sont découvertes.
Les avantages comme le camouflage sont perdus si les infiltrés sont découverts.

Ex: Une troupe veut atteindre C. Pour cela, elle doit passer au travers de la région A et B. Elle effectue un jet avec un malus de -2 au jet de PHY. Elle rate sont jet.
Pour savoir sur quelle région elle est découverte, on refait un test de PHY -1 pour la première région. Si c'est un échec, elle est découverte dans cette région.
Si elle réussit, elle est considérée comme automatiquement découverte dans la région B. S'il fallait traverser une région D supplémentaire, on aurait dû faire un jet de PHY-2.

Une défaite dans une région ennemie non limitrophe à une région alliée indique l'extermination des troupes infiltrées.


Strategos


Niveau 1: 25 points d'armée de plus dans la région où se trouve le strategos.
Niveau 2: 50 points d'armée en plus dans la région où se trouve le strategos
Niveau 3: 100 points d'armée en plus dans la région où se trouve le strategos.


Déploiement Aéroporté


Niveau 1: Les troupes de niveau 1 peuvent se déplacer de leur région vers une région alliée non limitrophe à la leur.
Niveau 2: Les troupes de niveau 2 peuvent participer à une bataille dans une région ennemie qui n'est pas limitrophe à la leur mais limitrophe à une région amie.
Niveau 3: Les troupes peuvent effectuer un saut dans n'importe quelle région ennemie en effectuant un jet de PHY. Si le jet est un échec, il y a dispersion.
On place le gabarit et on lance un dé pour voir sur quelle région les troupes vont être déviées. Si elles sortent de la carte, les troupes sont éliminées.
Niveau 4: on saute où on veut sans restriction et sans jet.


Hacker

Lors du tour d'un joueur actif, si celui-ci dispose de hackers se trouvant dans une région limitrophe à l'ennemi, il peut tenter de les pirater. Si le jet est une réussite, la région hackée ne peut ni recevoir ni envoyer de renfort dans une région limitrophe. Un hack est possible par région même si celle-ci a plusieurs hackers.
Un joueur réactif peut tenter un protocole anti-hacker. S'il remporte l'opposition, sa région ne subit pas de limitation.

ex: le joueur actif à un hacker dans la région A et B. A touche la région ennemie C et B touche la région D.
Le joueur actif peut tenter de pirater la région C avec son hacker de la région A, et pirater la région D avec le hacker de la région B. S'il réussit ses deux piratages, ces deux régions ne pourront avoir de renfort ni en envoyer. Si c'est seulement la région D qui est piratée, celle-ci ne pourra avoir de renfort ni en envoyer mais al région C pourra le faire.

« Modifié: 07 septembre 2011 à 16:25:03 par Nikopol »
1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d’œuvrer pour la bonne cause.

Hors ligne Cedwfox

  • Néocréator
  • *****
  • Messages: 3161
    • Voir le profil
    • L'atelier de Cedwfox
Re : exemple de campagne pour Infinity
« Réponse #1 le: 18 janvier 2011 à 11:32:42 »
L'idée est interessante :-)

Je pense que tu devrais utiliser aussi la règle du Cube.
Si la figurine est morte lors de l'affrontement et que son cube n'a pas été neutralisé (dégâts E/M...), la troupe peut réapparaitre dans la zone de départ de la faction. Pas de cube, pas de renaissance ;-)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Hors ligne jabberwock

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 2345
  • grosse pourriture de l'espace [dedicace a oni ;-p]
    • Voir le profil
    • la bouboutique de Jabb'
Re : exemple de campagne pour Infinity
« Réponse #2 le: 18 janvier 2011 à 11:33:30 »
sympa...
par contre, ce qui pourrait etre sympa (et obliger les joueurs a surveiller ses arrieres), c'est d'autoriser des listes full infiltré ou full DA a attaquer n'importe quel territoire.. Faire un jet de PHY pour le LT, si reussite OK (et donc possibilité d'attaquer une region peu surveillée), si raté, deviation de (Seuil d'Echec) territoires dans la direction du gabarit (et potentiellement tomber dans un territoire surprotegé).

Apres, la limite de 300 points est peu etre basse, non?

edit: +1 pour cedfox
Avant, j'etais schizophrène. Maintenant, nous allons mieux.

Mes bébés: dezy.over-blog.fr, echo.over-blog.net,

On facebook: jabb

Hors ligne Toshi

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 722
    • Voir le profil
Re : exemple de campagne pour Infinity
« Réponse #3 le: 18 janvier 2011 à 11:39:32 »
reflexions intéressante !

c'est vrai que dans notre groupe de jeu, on commence à chercher des idées de campagne pour créer un lien entre nos parties ...

ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Hors ligne Nikopol

  • Modérateurs
  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 351
  • Dupont Capello
    • Voir le profil
Re : exemple de campagne pour Infinity
« Réponse #4 le: 18 janvier 2011 à 11:42:19 »
Je prends note de vos commentaires.

Je vais modifier de ce pas les règles.

Pour la limite de points, on peut la dépasser (par exemple 400points) et on commence avec 200points d'armée dans chaque région ou on reste à 150 points pour commencer, ça reste à titre d'exemple.

Pour le cube, je n'y ai pas pensé. ça rentre dans le cadre général des règles (comme le dcd avec hacker ou tag dans la région) Infinity donc c'est un point à appliquer. je vais le rajouter.

Après avec les listes Full DA qui pourraient attérrir dans n'importe quelle région, on pourrait peut être faire une liste full Infiltration qui permettrait d'attaquer la région pas limitrophes à leur base mais celle juste derrière.

Pour être plus clair: on a une région  A avec une liste full infiltration et 4 régions ennemies. la région A n'est limitrophes qu'avec B1.
A    B1  B2  B3  B4.

Avec une liste classique, on ne pourrait attaquer que la région B1 qui est limitrophe. Avec une liste d'infiltrés, on pourrait attaquer B1 et B2. Avec une liste DA, on pourrait attaquer B1 B2 B3 B4.

« Modifié: 18 janvier 2011 à 11:48:35 par Nikopol »
1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d’œuvrer pour la bonne cause.

Hors ligne jabberwock

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 2345
  • grosse pourriture de l'espace [dedicace a oni ;-p]
    • Voir le profil
    • la bouboutique de Jabb'
Re : exemple de campagne pour Infinity
« Réponse #5 le: 18 janvier 2011 à 12:02:00 »
peut etre aussi, mais je trouve qu'on pert le coté "risque" qu'il y a avecle DA N3 et l'infiltration en jeu... apres tout depends de l'etendue de la carte...

pour les points, rester a 150 au depart, et augmenter le max qui permette de céer des places fortes aux endroits strategiques.

Jabb'
Avant, j'etais schizophrène. Maintenant, nous allons mieux.

Mes bébés: dezy.over-blog.fr, echo.over-blog.net,

On facebook: jabb

Hors ligne Nikopol

  • Modérateurs
  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 351
  • Dupont Capello
    • Voir le profil
Re : exemple de campagne pour Infinity
« Réponse #6 le: 18 janvier 2011 à 12:30:42 »
je pensais à un autre point qui pourrait être modifié:

l'attaquant peut faire aux renforts d'une région limitrophes à hauteur de 10% de sa liste. c'est pas évident de faire une liste à 300 points ou 400 points pile poil.

Je pensais donc à faire des valeurs de renforts par rapport à une fourchette de valeur de liste et qui représenteraient les limites de logistiques de la liste de base à supporter d'autres troupes en renforts.

ex:
une liste de 1 à 100 points: pas de renfort
une liste de 101 à 200 points: 15 points
une liste de 201 à 300 points: 30 points
une liste de 301 à 400 points: 45 points    


Jabb penses-tu que la règle d'infiltration est en trop et qu'il ne faudrait prendre en compte que les listes full DA?
« Modifié: 18 janvier 2011 à 12:32:37 par Nikopol »
1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d’œuvrer pour la bonne cause.

Hors ligne jabberwock

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 2345
  • grosse pourriture de l'espace [dedicace a oni ;-p]
    • Voir le profil
    • la bouboutique de Jabb'
Re : exemple de campagne pour Infinity
« Réponse #7 le: 18 janvier 2011 à 12:37:07 »
pas en trop, pour moi les 2 regles devraient etre similaire (permetre d'attaquer n'importe ou sur la table).
Le DA N3 fait un jet de phy, le full infiltré un jet de PHY-1 par territoire traversé, en prennant le PHY du Lt
Avant, j'etais schizophrène. Maintenant, nous allons mieux.

Mes bébés: dezy.over-blog.fr, echo.over-blog.net,

On facebook: jabb

Hors ligne Pitaine

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1180
  • Space Pirate
    • Voir le profil
Re : exemple de campagne pour Infinity
« Réponse #8 le: 18 janvier 2011 à 15:45:57 »
Mouais, le cube est un peu gros bill. Panoc VS Ariadna avec ce systême, c'est la victoire assuré du panoc à terme, à moins de ne jamais tuer qui que ce soit.

D'autant qu'au niveau BG, avoir un cube ne garantit pas d'être résurectionné. Un bonus en renfort de quelques point pour représenter la récupération des données ok, mais pas l'immortalité...
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Hors ligne Toshi

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 722
    • Voir le profil
Re : exemple de campagne pour Infinity
« Réponse #9 le: 18 janvier 2011 à 15:57:42 »
on peut imaginer que pour réssuciter la fig morte il faut récupérer son cube et l'amener dans sa zone de déploiement .... ainsi le joueur laissera moisir un fantassin mort (dépenser au bas mot 6 ordres pour chercher et ramener le cube sera considéré comme peu rentable si on veut faire le scénario) par contre le cube d'un bon gros lieutenant sera plus intéressant ....
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Hors ligne jabberwock

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 2345
  • grosse pourriture de l'espace [dedicace a oni ;-p]
    • Voir le profil
    • la bouboutique de Jabb'
Re : exemple de campagne pour Infinity
« Réponse #10 le: 18 janvier 2011 à 16:05:01 »
pas faux...
Ce qui peut etre sympa, c'est que si le camp de base contient des medecins des infirmiers, permettre des jets de soin (si la fig a un cube):
Jet de vol du medecin, +1 par medecin supplementaie , +1 par tranche complete de 2 infirmier (max 18)
jet infirmier (PHY-3),  +1 par tranche complete de 2 infirmiers (max +3)

ce qui fait qu'avec 1 medecin a 14 de vol, aidé de 2 medecin et 4 infirmier, le jet est a 18 ou moins, soit encore 10% de perdre sa troupe...
pour les infirmiers uniquement, un Groupe de 7 infirmier testera sur le phy de la cible directement...

ensuite appliquer un systeme similaire aux ingenieur, pour les figs ayant raté un EM, et les DCD/TAG detruits... Jet de Vol de l'ingé, +1 par ingé supplémentaire, +1 par tranche complete de 2 bot assistant...
ce qui fait qu'une fig ayant raté son EM devra continuer a jouer avec son equipement desactivé. et peut etre permettre un test a chaque fin de partie, ce qui represente l'arrivée ou non de ravitaillement en matos...

Avant, j'etais schizophrène. Maintenant, nous allons mieux.

Mes bébés: dezy.over-blog.fr, echo.over-blog.net,

On facebook: jabb

Hors ligne Nikopol

  • Modérateurs
  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 351
  • Dupont Capello
    • Voir le profil
Re : exemple de campagne pour Infinity
« Réponse #11 le: 18 janvier 2011 à 16:36:27 »
pas faux...
Ce qui peut etre sympa, c'est que si le camp de base contient des medecins des infirmiers, permettre des jets de soin (si la fig a un cube):
Jet de vol du medecin, +1 par medecin supplementaie , +1 par tranche complete de 2 infirmier (max 18)
jet infirmier (PHY-3),  +1 par tranche complete de 2 infirmiers (max +3)

ce qui fait qu'avec 1 medecin a 14 de vol, aidé de 2 medecin et 4 infirmier, le jet est a 18 ou moins, soit encore 10% de perdre sa troupe...
pour les infirmiers uniquement, un Groupe de 7 infirmier testera sur le phy de la cible directement...

ensuite appliquer un systeme similaire aux ingenieur, pour les figs ayant raté un EM, et les DCD/TAG detruits... Jet de Vol de l'ingé, +1 par ingé supplémentaire, +1 par tranche complete de 2 bot assistant...
ce qui fait qu'une fig ayant raté son EM devra continuer a jouer avec son equipement desactivé. et peut etre permettre un test a chaque fin de partie, ce qui represente l'arrivée ou non de ravitaillement en matos...



Le système avec le médecin pour ressusciter les morts est sympa.

Par contre avec les Ingénieurs, ça va rendre aussi les Ariadnais un peu out par rapport aux autres nations qui pourront avoir full DCD ou TAG.

Pour le cube, je pensais éventuellement qu'on pouvait ressusciter les figurines par rapport à leur fait d'arme durant la bataille et donner un malus au médecin ou infirmier par rapport aux faits d'armes.
ex: pour ressuscité une figurine qui a un cube, il faut qu'elle ait tué un figurine ennemi. Si c'est deux figurines, +3 au jet du médecin ou de l'infirmier.
Si elle n'a fait que toucher ou blesser une unité: -3 au jet.

Si elle n'a rien fait, un bon à rien n'a pas à être ressuscité, c'est la guerre et les ressources ne sont pas illimitées.

« Modifié: 18 janvier 2011 à 16:38:54 par Nikopol »
1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d’œuvrer pour la bonne cause.

Hors ligne Cedwfox

  • Néocréator
  • *****
  • Messages: 3161
    • Voir le profil
    • L'atelier de Cedwfox
Re : exemple de campagne pour Infinity
« Réponse #12 le: 18 janvier 2011 à 16:46:16 »
Les Ariadnais ont du retard technologique, mais il faut voir que ce point est pris en compte dans les règles et dans l'équilibre du jeu.
Je pense que donner des compensations aux Ariadnais parce qu'ils n'ont pas beaucoup de hacker ou parce qu'ils n'ont pas de cube est une erreur qui déséquilibrera au contraire le jeu.

Par contre le fait de ne pas ressusciter systématiquement tous les soldats avec un cube est quelque chose à explorer, en effet.
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Hors ligne jabberwock

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 2345
  • grosse pourriture de l'espace [dedicace a oni ;-p]
    • Voir le profil
    • la bouboutique de Jabb'
Re : exemple de campagne pour Infinity
« Réponse #13 le: 18 janvier 2011 à 16:54:41 »
pour les ingenieurs, tout depend...
-soit on considere les ingé du camps de base (et le camps comportera alors beaucoup d'inge, medecin et infirmier...
si les autres zones tombe et qu'il se fait attaquer, les defenses seront moindres...
-soit on considere les ingé dans les zones limitrophes, et la il faut prevoir de garder des ingé sur ses zones en cas ou... du coup le nombre de points bougeant sera moindre (ou alors on prends le risque d'envoyer son ingé au front)... il faut faire un choix.

De meme, avec ce systeme, il faut que la dispo sur la table soit illimité, mais que les zones respectent les disp du bouquin.

Jabb'
Avant, j'etais schizophrène. Maintenant, nous allons mieux.

Mes bébés: dezy.over-blog.fr, echo.over-blog.net,

On facebook: jabb

Hors ligne takezo

  • Bureau AEGIS
  • Néomancien
  • *
  • Messages: 392
    • Voir le profil
Re : Re : exemple de campagne pour Infinity
« Réponse #14 le: 18 janvier 2011 à 17:38:25 »
Mouais, le cube est un peu gros bill. Panoc VS Ariadna avec ce systême, c'est la victoire assuré du panoc à terme, à moins de ne jamais tuer qui que ce soit.

D'autant qu'au niveau BG, avoir un cube ne garantit pas d'être résurectionné. Un bonus en renfort de quelques point pour représenter la récupération des données ok, mais pas l'immortalité...

100% d'accord!

pas faux...
Ce qui peut etre sympa, c'est que si le camp de base contient des medecins des infirmiers, permettre des jets de soin (si la fig a un cube):
Jet de vol du medecin, +1 par medecin supplementaie , +1 par tranche complete de 2 infirmier (max 18)
jet infirmier (PHY-3),  +1 par tranche complete de 2 infirmiers (max +3)

ce qui fait qu'avec 1 medecin a 14 de vol, aidé de 2 medecin et 4 infirmier, le jet est a 18 ou moins, soit encore 10% de perdre sa troupe...
pour les infirmiers uniquement, un Groupe de 7 infirmier testera sur le phy de la cible directement...

ensuite appliquer un systeme similaire aux ingenieur, pour les figs ayant raté un EM, et les DCD/TAG detruits... Jet de Vol de l'ingé, +1 par ingé supplémentaire, +1 par tranche complete de 2 bot assistant...
ce qui fait qu'une fig ayant raté son EM devra continuer a jouer avec son equipement desactivé. et peut etre permettre un test a chaque fin de partie, ce qui represente l'arrivée ou non de ravitaillement en matos...

Mouai...mais rien qu'a lire ça fout la migraine!  ;)
Un simple jet en utilisant la regle medecin ou infirmier (en prenant le meilleur dont on dispose) serait bien suffisant.

Pour le cube, je pensais éventuellement qu'on pouvait ressusciter les figurines par rapport à leur fait d'arme durant la bataille et donner un malus au médecin ou infirmier par rapport aux faits d'armes.
ex: pour ressuscité une figurine qui a un cube, il faut qu'elle ait tué un figurine ennemi. Si c'est deux figurines, +3 au jet du médecin ou de l'infirmier.
Si elle n'a fait que toucher ou blesser une unité: -3 au jet.

Si elle n'a rien fait, un bon à rien n'a pas à être ressuscité, c'est la guerre et les ressources ne sont pas illimitées.

Je pense que cette histoire de résurrection est vraiment a oublier si on veut rester dans l'univers d'infinity, cf human sphere, p.128:"Cependant il a été statistiquement prouvé que la majorité des habitants de la sphere portant un cube, sont incapables de se payer un nouveau corps avant au moins 102.4 ans."

Il existe d'autres pistes a creuser pour donner un impact au cube sur le jeu. ;) :)

Hors ligne jabberwock

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 2345
  • grosse pourriture de l'espace [dedicace a oni ;-p]
    • Voir le profil
    • la bouboutique de Jabb'
Re : exemple de campagne pour Infinity
« Réponse #15 le: 18 janvier 2011 à 17:42:17 »
le fluff parle de l'humain lanbda, l'armée peu certainement payer cette resurection  quitte a demander un retour (au moins X participation avant la prochaine resurection autorisée)
Avant, j'etais schizophrène. Maintenant, nous allons mieux.

Mes bébés: dezy.over-blog.fr, echo.over-blog.net,

On facebook: jabb

Hors ligne Pitaine

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1180
  • Space Pirate
    • Voir le profil
Re : Re : exemple de campagne pour Infinity
« Réponse #16 le: 18 janvier 2011 à 22:34:03 »
le fluff parle de l'humain lanbda, l'armée peu certainement payer cette resurection  quitte a demander un retour (au moins X participation avant la prochaine resurection autorisée)

Avec tout les jeunes couillons gavé de film d'action qui sont prêt à signer "Armée Panocéannienne, L'Univers à portée de Main!"

Sans parler que la rés doit être une expérience assez traumatisante, nécéssiter de la reéducation tout ça...
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Hors ligne jabberwock

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 2345
  • grosse pourriture de l'espace [dedicace a oni ;-p]
    • Voir le profil
    • la bouboutique de Jabb'
Re : exemple de campagne pour Infinity
« Réponse #17 le: 18 janvier 2011 à 22:49:34 »
pas forcement... dollhouse donne une idée de ce que pourait etre une resurection a infinity...
Guere plus qu'une "simple" copie de donnée dans une enveloppe "vide"...
Au dela de ca, le cube ouvre d'autres perspectives : création de souvenir, suppression d'autre...
mais la on sort des regles de campagnes.

Ce qui doit etre douloureux, c'est la version "hassassin" de la resurection.
Avant, j'etais schizophrène. Maintenant, nous allons mieux.

Mes bébés: dezy.over-blog.fr, echo.over-blog.net,

On facebook: jabb

Hors ligne Toshi

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 722
    • Voir le profil
Re : exemple de campagne pour Infinity
« Réponse #18 le: 19 janvier 2011 à 08:44:18 »
@jabb : le budget militaire est souvent un des plus importants mais pas pour prendre soin des soldats !!! juste pour les équiper !! c'est l'équipement qui coute cher pas le soldat ! donc je pense qu'entre payer un nouveau cube, ou aller dans la rue pour recruter le calcul du coût est vite fait :) donc "fluffiquement" l'armée ne ressuscitera pas ses soldats à moins de s'appeler saladin ...
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Hors ligne Nikopol

  • Modérateurs
  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 351
  • Dupont Capello
    • Voir le profil
Re : exemple de campagne pour Infinity
« Réponse #19 le: 19 janvier 2011 à 09:08:16 »
Pour les infirmiers, médecins et cube, j'ai pensé à ça:

Le joueur remportant la bataille peut tenter de soigner les troupes qui ont fini le combat dans l'état Inconscient selon les règles d'Infinity s'il possède un médecin ou un infirmier.
S'il n'y a pas de médecin, mais que des troupes ont un cube, ces troupes peuvent être ressuscitées avec un jet de volonté. S'il est réussi, la figurine arrive dans la nouvelle région conquise.Sinon, elle est considérée comme morte définitivement.

Il est possible de soigner les blessés du perdant si celui évacue les corps ou les cubes.

Dans tous les cas, pour pouvoir soigner les pertes, il faut gagner la bataille afin de pouvoir récupérer les blessés sur le champ de bataille ainsi que les cube (sauf si certains ont été récupérés durant la bataille).
1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d’œuvrer pour la bonne cause.

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?