Nouvelles: Fin de maintenance, ajout d'une nouvelle front page et de contenu Articles - TinyPortal

Archives des articles

58 Invités, 0 Membres

Auteur Sujet: Tactica : Saladin  (Lu 3004 fois)

Hors ligne Cedwfox

• Warcors
  • Néocréator
  • *
    • L'atelier de Cedwfox
Tactica : Saladin
« le: 20 janvier 2011 à 12:05:29 »
Comme vu dans le dans ce sujet, voici le plan à respecter :

Saladin

Globalement :

Options :
Fusil combi + Nanopulseur :
Fusil combi + Nanopulseur + lieutenant :

J'attends vos commentaires ;)
« Modifié: 27 janvier 2011 à 15:00:03 par Cedwfox »
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
Re : Le rendez vous tactique du jeudi : Saladin
« Réponse #1 le: 20 janvier 2011 à 13:02:27 »
Pour raccourcir, c'est un Azra'il répétiteur qu'on ne peut pas pirater...

Fusil combi + Nanopulseur + lieutenant :
Evidemment, un meneur d'homme charismatique n'est utile qu'en lieutenant.
Et Saladin a 2 avantages déterminant :
1 - vol 16, ce qui est une Vol exceptionnelle.
2 - Strategos N3, ce qui est une compétence hautement exceptionnelle.

Pour rappel, Strategos N3 permet :
- d'avoir au déploiement 2 figs en réserve au lieu de 1 et l'adversaire 0 au lieu de 1
En cas de gain de l'init, l'adversaire ne pourra pas contrer les 2 figs de réserves et permettra donc à nos profils infiltrés/supplantés d'agir en toute sécurité... Le Fiday devient encore plus efficace... Vos attaques au premier tour pourront être mieux préparées !
En cas de perte d'Ini (une vol de 16 ne fait pas tout  ;)), c'est la défense qui est facilitée par le placement des 2 figs.
Bref, au déploiement, l'adversaire sera toujours dans l'incertitude...

- de donner son ordre de lieutenant à n'importe quelle fig de son groupe
Je ne m'étendrais pas sur l'avantage d'avoir un ordre de plus dans son groupe...

Peu de figs sont Strategos N3 : Avatar 152pts, Marut 122pts, Sun Tze ~80pts.
A seulement 37pts, on peut se permettre de le laisser planquer à l'arrière contrairement à ses équivalents.
Ce tableau idyllique d'un profil terriblement efficace et peu cher possède léger un inconvénient... Il a marqué sur le front "lieutenant". Mais comme on peut se permettre de le planquer et de l'accompagner d'un Hafza, le problème est vite remédié... De plus ces caractéristiques de petite ILO et son Ignorer blessure lui permette de tenir le choc. Étant en plus Répétiteur, il peut être protégé des Drone/ILO approchant par les hacker de l'armée.
J'avouerai presque que le profil Lieutenant est un poil abusé pour son prix, devenant un personnage quasiment essentiel en armée généraliste : ce n'est pas une bête de combat mais il permet de valoriser notre force de frappe, avant de commencer à perdre nos unités (toujours trop rapidement).

L'essayer, c'est l'adopter ! (Saleté d'Aleph, elle sait y faire...)
« Modifié: 21 janvier 2011 à 09:57:18 par sco »

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #2 le: 21 janvier 2011 à 09:46:39 »
Et je note que "l'officier de liaison de l'O12" est armé d'un nanopulseur... "une arme est interdite par la Convention de Concilium. Son utilisation est sanctionnée par les tribunaux internationaux"...
Bravo l'O12... ;D
« Modifié: 21 janvier 2011 à 09:53:01 par sco »

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #3 le: 21 janvier 2011 à 11:21:40 »
certains des bureaux de l'O12 c'est un peu "faîtes ce que je dis, pas se que je fais!" (le bureau noir en particulier)
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Beren

• Invité
« Réponse #4 le: 21 janvier 2011 à 11:30:55 »
certains des bureaux de l'O12 c'est un peu "faîtes ce que je dis, pas se que je fais!" (le bureau noir en particulier)
Sauf que personne ne font ce qu'ils disent ;D.
Ce tableau idyllique d'un profil terriblement efficace et peu cher possède léger un inconvénient... Il a marqué sur le front "lieutenant". Mais comme on peut se permettre de le planquer et de l'accompagner d'un Hafza, le problème est vite remédié...
On peut même prendre deux Hafza pour planquer Saladin, mais cela revient à acheter 3 fois la figurine de Saladin.

Hors ligne Toshi

• Néomancien
« Réponse #5 le: 21 janvier 2011 à 11:35:11 »
faut pas raisonner comme ça beren parce qu'à ce moment là t'achete même pas d'hafza lol

moi quand ils sont révélés c'est souvent qu'ils se sont fait buté ... alors j'ai même pas vraiment le temps de les mettre sur la table lol
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Recent

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

23 avril 2021 à 04:00:59

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Membres
  • Total des membres: 861
  • Latest: Fredbibi
Stats
  • Total des messages: 62556
  • Total des sujets: 3379
  • Online Today: 67
  • Online Ever: 874
  • (21 janvier 2020 à 09:40:29)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 58
Total: 58

SMF spam blocked by CleanTalk
//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?