Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Tactica : Aswangs Shaavastii

Démarré par Cedwfox, 20 Janvier 2011 à 13:06:07

« précédent - suivant »

Cedwfox

20 Janvier 2011 à 13:06:07 Dernière édition: 27 Janvier 2011 à 14:13:23 par Cedwfox
Comme vu dans le dans ce sujet, voici le plan à respecter :

Aswangs Shaavastii

Globalement:

Options:
fusil combi + lance adhesif :
fusil d'abordage + lance adhesif :
spitfire:
fusil combi + lance adhesif + Lieutenant :

J'attends vos commentaires :)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

jabberwock

20 Janvier 2011 à 17:06:41 #1 Dernière édition: 21 Janvier 2011 à 13:39:57 par jabberwock
Un profil qu'il est bien... ;D
Alliant a la fois fun (si si, manger les ennemis, c'est drole) et efficace.
Deja son cout... 31 point pour le spitfire, 25 pour les autres... etant habitué aux couts exorbitants des troupes de l'AC, ceux de l'aswang sont resonnable. Surtout au vue de ces capacités
En effet, notre "ami" rammene avec lui un joujou jusque la reservé aux ariadnais et autres nomdes, le lance glue.
Allié au "first strike" du cd: camouflage, il peut vous permettre de neutraliser les grosses pieces adverse.
Et une fois empetrée, la "pauvre" victime fera un sompteux repas, permettant a notre shasvastii de monter jusqu'a 3 points de vie. Cette absorption est automatique si la cible est inconsciente, ou soumise a la reussite du CC, et l'echec du jet de PB de la cible.

L'aswuang fait surtout un lieutenant de choix... Le CAP etant précieux chez l'IE, il s'offre le 'luxe" de n'en demander qu'1 (voir 0 en shasvaa). Un lieutenant bien protegé, par son camo, et par la possibilité de "noyer le poisson" (dispo 3 en general, 5 en secto, couplé a la dispo des autres shasvastii camouflés, )

Un petit infiltré (ou mieux, une fireteam) en aurait fait un must have, mais il ne faut pas trop en demander non plus  ;D

quand au profil spitfire, il n'a d'interet (amha) qu'en sectoriel, pour ammener du punch, car en general, une HMG coutera moins chere

Myk

20 Février 2011 à 18:00:09 #2 Dernière édition: 21 Février 2011 à 09:44:15 par Myk
 Je continue mon petit tour d'horizon sur la secto shasvastii et je dois donc forcément passé par l'Aswang, qu'elle drôle de nom pour un vampire n'est ce pas ? Je m'arrete rarement sur la sculture des figurines dans un tactica mais cette figurine m'a vraiment plus, ça doit être le coté agressif mangeur d'humain, étant un grand fan de monstre en général j'ai beaucoup aimé cette sculture.

Pour être honnête je n'ai jamais fait une liste sans un Aswang lieutenant (le seul à 0 cap), c'est un peu le Interventor Nomad mais en pas pareil :) .

Le Profil spitfire est vraiment interessant on a la un camo avec 12 en Tir et la compétence striga niveau 1 qui peut permettre de monter à 3 points de vie ce qui n'est pas négligeable surtout que vous disposez aussi de tenace grace à striga. Pensez que pour monter vos points de vie vous pouvez manger les cadavres et les oeufs de votre propre armée...........non je deconne. Donc dans certaines circonstances vous pouvez avoir un camo à 3 points de vie avec tenace pour lancer votre assault, ça a quand même du bon non?! Surtout que avec 10-10 de mouvement vous pouvez envisagé de remonter quelques flancs. Bon le petit a un défault, il a qu'un armure ce qui pour 25 ou 31 points est plus que correcte.

Ce profil me fait même reconciderer le fusil d'abordage dans sa propre zone de déploiement car allié à un bon lance adhésif il peut se permettre de s'attaquer aux TAGs venu picoter votre ligne de défence. Car oui l'Aswang sera souvent un profil défensif si vous le prenez autre que avec le spitfire, non pas qu'il soit mauvais avec un combi ou un fusil d'abordage mais en shasvastii il y bien plus offensif que lui. Malgrès tout il restera un très bon dernier recours surtout en lieutenant le cas ou votre armée aurait pitoyablement échoué à faire du mal à votre adversaire l'Aswang mangera les restes...........de vos ennemies  ;D et partira à l'assault en rendant la vie un peu plus dur à votre adversaire.

oni-no-synthol

CitationPensez que pour monter vos points de vie vous pouvez manger les cadavres et les oeufs de votre propre armée.
J'ai pas vu ça. Tu peux quote le passage de Hs please? ???
Et si tu utilises le v tenace, tu crame ta possibilité de te changer en oeuf.

Myk

20 Février 2011 à 20:33:07 #4 Dernière édition: 21 Février 2011 à 09:41:37 par Myk
 La petite précision qui va bien:

This Special Skill can be used in an aggressive way, absorbing Wounds even if the user is yet to be damaged. Against foes in a normal state (Not Unconscious), Protheion is used in Close Combat. The figure with Protheion makes a CC Face to Face Roll against the opponent's defending ["Attribute, with success forcing victims to make a BTS roll against the PH of the user or transfer one of their Wounds. A victim of Protheion can lose all his Wounds, and his Unconscious level too, which counts as a Wound.

Mais il y a cette phrase c'est vrai qui dit:

The use of Protheion is always considered a Close Combat Attack, this means this Special Skill cannot be used against allied troops.

Pour moi elle est la uniquement pour pas que tu attaques tes potes non inconscient. Tu Demanderas à 6FU qu'il te le confirme ou infirme, en attendant tu peux le jouer comme tu veux je t'en voudrai pas.  ;D

Mais sinon pour pas mordre (car on parle de striga) sur le Tactica ca peut être déplacer. ;D

Bizarre que l'exemple soit pour un soldat graine non?
;D
Example: A figure with the Protheion Special Skill facing a Shasvastii Seed-Soldier in CC Combat could obtain or regenerate 1 Wound, if he succeeds at a Face to Face CC roll, removing it from his adversary. Spending another Short Skill, he could obtain or regenerate another Wound, taking it from the Seed-Soldier, who is now Unconscious. No CC or BTS roll is required as it is a Coup de Grâce. The Seed-Soldier passes from Unconscious to Dead state, but as it is a Shasvastii, it is replaced by a Spawn-Embryo Marker. Now the figure with Protheion has reached the limit of 3 Wounds, and cannot absorb any more. However, if he loses any Wounds, he can come back to the Spawn-Embryo Marker. When in base contact, and by spending another Short Skill, he can absorb 1 more Wound from the Spawn-Embryo without any roll required, with the Marker removed from the table afterwards.

-Id-

20 Février 2011 à 22:48:08 #5 Dernière édition: 20 Février 2011 à 22:55:37 par -Id-
Si c'est le terme "foes" qui te fait dire que tu as le droit de te servir sur tes potes, tu fais erreur, un "foe" est un ennemi.

D'une manière générale, tu ne peux jamais rien tenter sur des alliés, conscient ou  inconscient, en aucune façon (tirer avec un lance missile si est pote inconscient est dans l'aire d'effet, tirer au chain-rifle dans un cac, gober un oeuf shasvastii, sauf si cet oeuf appartient à ton adversaire, etc.)

L'exemple sur des oeufs de Shasvastii est juste là pour expliciter comment ça se passerait si des Shasvastiis se bouffaient entre eux car leur règle de mort est particulière, mais c'est un cas d'école puisqu'évidemment aucun Shasvastii n'en bouffe un autre, il en reste trop peu :)

oni-no-synthol

Citation de: -Id- le 20 Février 2011 à 22:48:08
Si c'est le terme "foes" qui te fait dire que tu as le droit de te servir sur tes potes, tu fais erreur, un "foe" est un ennemi.

D'une manière générale, tu ne peux jamais rien tenter sur des alliés, conscient ou  inconscient, en aucune façon (tirer avec un lance missile si est pote inconscient est dans l'aire d'effet, tirer au chain-rifle dans un cac, gober un oeuf shasvastii, sauf si cet oeuf appartient à ton adversaire, etc.)

L'exemple sur des oeufs de Shasvastii est juste là pour expliciter comment ça se passerait si des Shasvastiis se bouffaient entre eux car leur règle de mort est particulière, mais c'est un cas d'école puisqu'évidemment aucun Shasvastii n'en bouffe un autre, il en reste trop peu :)
Pas mieux.
Pour étayer "friends or foes" c'est ami ou ennemi Myk, mais bon on a pas la prétention de vouloir t'apprendre l'anglais. Mais si tu nous crois pas demande à reverso ou à un de tes petits camarades de jeu.

Myk

21 Février 2011 à 08:33:03 #7 Dernière édition: 21 Février 2011 à 13:11:20 par Myk
............ ??? Je crois que on s`est pas bien compris, si j`ai souligne les mots il n`en reste pas moins qu`il faut finir de lire la phrase  ;D , car pour moi le fait est qu`il est specifie que contre vos ennemies conscients c`est une attaque de corps a corps, pourquoi specifie contre vos ennemies conscient si ce n`est pour ouvrir la porte a nos amis inconscients.


A force de trainer avec des roukemoutes j`ai encore plus de mal a me faire comprendre en Francais (c`etait deja pas facile avant)........

Encore une fois je vous donne comment moi je le joue, je vous force a rien hein  ;D

PS: En plus je suis completement d`accords avec vos explications, mais j`aime etre de mauvaise foi ;D

Cedwfox

En gros, tu bouffes tes potes que quand ce sont des inconscients ?
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

-Id-

Ils spécifient contre des ennemis conscients c'est une attaque de CC car contre des ennemis inconscients, c'est juste une action courte sans CC. A aucun moment dans ce jeu tu ne peux délibérément attaquer un ami.
La seule exception, c'est le tir dans un CC avec une arme de tir sans gabarit car tu vises ton ennemi dans le CC et du coup tu chopes un malus de -6 pour représenter la difficulté de la proximité de ton allié, mais jamais d'attaque directe contre un allié.
Donc je pense que tu ne peux pas bouffer tes propres oeufs, du reste c'est particulièrement anti-fluff en plus d'être illégal.

A mon humble avis, comme toujours.

Myk

  J`ai mal quand je vais repondre ca telment c`est de mauvaise foi, mais bon j`ai envie de jouer au casse noix. ;D

  Donc le fait est que ca me semble bizarre qu`il fasse bien la distinction ennemie inconscient quand la plupart du temps on parle de Figurine et/ou de Marker sachant tres bien que l`on ne peut pas attaquer de figurine alliee donc pas besoin de precision mais la.........

Sinon oui c`est bon on peut pas bouffer ses propre potes mourant...........vous avez casse mon groove, je vous deteste!

lobo

13 Mars 2011 à 10:21:37 #11 Dernière édition: 26 Mars 2011 à 19:07:18 par lobo
c'est dommage, malgré le fait que les humains ont beaucoup pratiqué le cannibalisme. C'est quelques chose qui me parais logique vu les capacités de l'aswang alias spider shasvaastii!

Si je joue contre une secto shasva, mon aswang va etre obligé de manger des shasva :-X

Tibo Dingo

Coucou. Bon à mon tour.
Moi je trouve cette pièce ultra porquinette par 3 sous le même pion camo ! Le gros thon arrive, se croit plus fort que le pion camo, en s' imaginant qu'il n'y a qu'un soldat dessous, et puis non, surprise, 3 adhl en ORA ! Moi je le trouve indiepensable en secto comme en généraliste. Ou encore mieux, imaginez le pion camo avec 2 vampires et 1 nocti LM ! C'est cochon le shasvastii qu'on on l'énerve.
Et pour ne pas gacher le plaisir, le fait d'avoir coller une pièce ennemie, te permet de finir ton scenar tranquille, sans menaces!
A recruter d'office dans une secto graines à mon avis. O0

jabberwock

Alors oui et non...
Oui, car l'aswang lieut est un must have...
Non car, a 3 figs sous le pion, tu est hyper vulnerable aux gabarits, il n'y a pas beaucoup de surprise car tu as un nombre d'ordre regulier superieur au nombre de pion...
Enfin, en tout cas en tournois, si l'ennemie n'a plus de fig valide ( toutes sont mortes ou gluées), fin de la partie...

Tibo Dingo

Citation de: jabberwock le 21 Octobre 2012 à 10:00:48.
Enfin, en tout cas en tournois, si l'ennemie n'a plus de fig valide ( toutes sont mortes ou gluées), fin de la partie...
Voilà une donnée que je n'avais pas! Donc en tournoi, la tactique je rase ton armée en ne laissant qu'un englué, ça ne marche pas ?
Ca va changer des choses alors ! Sinon , il faut collé plus de 60 % de l'armée ;D .

jabberwock

Non mais meme... tu lui glues 100% de ses figs, il ne peut plus jouer.... fin de partie...