Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Tactica : Senor Massacre

Démarré par Cedwfox, 27 Janvier 2011 à 13:27:49

« précédent - suivant »

sco

09 Mars 2013 à 11:19:16 #20 Dernière édition: 09 Mars 2013 à 11:21:09 par sco
Avec l'arrivée du livre Paradiso, Señor devient intéressant.
Les scénarios de la campagne demandent souvent à des ingénieurs/hackers d'aller en première ligne. Comme Señor est le seul lanceur de fumi (en plus 0V) de la sectorielle Corregidor, il peut avoir un rôle de garde du corps.

Malgré mes détracteurs, je continue de penser que Señor est hasardeux. :P
Il peux difficilement être le fer de lance des assauts mais il faut peut-être le voir comme soutien.
- Soutien en attaque : 0V pour permettre à d'autres troupes d'éviter les vms et autres. Ce qui peut-être utile pour les Wildcats (sans LR) et surtout les geckos.
Les tomcats/hellcat(en DA2 puisqu'il est interdit de faire un saut de combat dans une zone à visibilité réduite) peuvent aussi profiter du 0V pour entrer sur la table par des côtés exposés (même si cela coute beaucoup d'ordres pour aller poser un 0V là où ils veulent entrer sur la table)

- Soutien en défense : Même si l'EM de son arme de CC reste d'un impact limité, il peut faire mal. Autant en profiter pour faire peur à l'adversaire.
Planqué en seconde ligne de défense, il peut se lancer à l'assaut de tout ce qui se pointe. Son armement permettant de s'attaquer à tout (même à Achilles), il représente un danger.
Il peut servir de repoussoir et contre-attaquer si le mode épouvantail ne suffit pas. (et c'est bien une fig qui ne sera pas la cible des supplantés)

ps :
Le conseil qui va suivre est "borderline" puisqu'il s'appuie sur une lecture stricte des règles et peut paraitre ambigüe
Il a l'avantage des grenades EM en tir spéculatif.
Le tir spéculatif permet de viser une cible que l'on voit pas tant que le point visé n'est pas dans une zone d'ombre et que la cible est dans l'aire d'effet.
Hors l'aire d'effet des EM traverse les murs.
Il est donc possible d'attaquer au travers d'un mur par un tir spéculatif de grenade EM... Autant c'est foireux quand les porteurs de grenade EM sont des ILO qui risquent la désactivation en cas de dispersion, autant Señor en fusil d'abordage s'en moque (il se remettra de la perte du CC/EM)  r)
Tireur  Grenade Mur Cible
........T------>G||C
Je sais, c'est tordu et fourbe... (et consommateur d'ordres... et très contextuel ^^)

grillé par ghost qui a en fait bien résumé la principale qualité de Señor : le 0V

Caherwain

Pour alors définitivement je ne sais pas bien utiliser les grenades (d'ailleurs il n'en a bien que 3 c'est ça ?) par ce que même avec ça moi, il a du mal à progresser vers l'ennemi sans se faire headshoter.
A vaincre sans péril... ben on triomphe quand même.

sco

Les grenades ne sont pas des armes à munitions limitées. Tu peux en cracher autant que tu veux.
Soit :
- tu les utilises en les lançant à tes pieds (dites technique du ninja) pour avoir le +3 de portée (total 16 pour Señor) et t'opposer à tout ce qui tire sur toi pendant ta marche triomphale. (il ne faut pas rater son jet de dé ^^)
- tu avances prudemment en lançant tes fumigènes hors de LdV et tu continues ton approche avec un autre ordre (forte consommation d'ordres)

VinZ

Deadpool sans ses 2 pistolets d'assaut, c'est pas Deadpool :D

Slaynn MORTIS

27 Mars 2014 à 11:26:53 #24 Dernière édition: 30 Mars 2014 à 20:15:24 par Kawal
Pour ma part, je m'en sers soit pour traquer du TAG/ILO, soit pour faire un contrôle de zone. Je le joue toujours avec fusil d'abordage pour péter du blindage encore et encore.

Après, il est clair qu'il est méga fragile et manque un peu de patate pour faire son taf. Pour moi, il lui manque 1 point de vie et pour être vraiment efficace avec sa capacité de CaC et faire son taf de chasseur de TAG/ILO, en plus du guerrier né, il mériterait d'être berserk, quitte à ce qu'ils augmentent ses points, mais pas trop quand même.

Korwin

Honnetement, quand j'entends parler de chasse au Tag, je suis un petit peu étonné...

En CC il faut gagner l'opposition( un Tag c'est minimum 15 et plus souvent 17 ou 18 en CC), puis que le tag rate son jet de PB ( en general 6 en PB). Autant dire que c'est pas fait...

La grenade E/M est à peine plus efficace contre des TAGS.

C'est déjà pas sexy en soi, mais quand on voit que pour le même prix on aligne un Mc Murrough qui a 2 PV, qui va taper sans opposition et forcer le tag en face à faire 2 jets de bli contre un PHY de 16 et blindage/2, je pense que la messe est dite !

Pour moi, Senor Massacre est déjà pas terrible, mais en Corregidor, il ne souffre absolument pas la comparaison avec McMurrough...

Slaynn MORTIS

C'est pour cela qu'il devrait être Berserk en plus de Guerrier né.

Pitaine

30 Mars 2014 à 15:07:47 #27 Dernière édition: 30 Mars 2014 à 20:17:11 par Kawal
Sinon, faut le voir comme un mec qui a la classe (déjà une bonne raison de le jouer) et un ***CENSURE*** qui sera toujours prêt de l'objectif, à emmerder le monde avec ses foutues grenades et à revenir d'entre les morts toutes les deux minutes. L'avis d'un type qui a joué en face.
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Slaynn MORTIS

tiens, j'ai l'impression que tu parles de moi là ^^

Pitaine

Meuhhh no ;D

Vivement la prochaine partie!
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

nzemba

Contre les tag je sais pas mais contre des ilos il à l'air méchant, si j'étais joueur Yu Jing ou pano je m'en méfierais!!

ben_the_diud

salut,
je suis en train de me faire mon armée nomade et je vois que l'on peut aussi choisir mc murrough en tant que mercenaire.
quand on compart les statistique des deux, le pauvre señor massacre peut rentrer chez lui ???
vu le noob Nomad que je suis, pourriez-vous me dire ce que j'ai loupé ?

sco

Citation de: ben_the_diud le 07 Avril 2014 à 04:42:00
vu le noob Nomad que je suis, pourriez-vous me dire ce que j'ai loupé ?
2 manières de le jouer.
McMurrough est un gros missile lancé dans le tas, que tu peux retenir pour profiter de ses fumis.
Senior joue plus au chat et à la souris. La 0V peut-être très utile pour masquer la LdV d'un VMS2+ et son EM fait toujours peser une menace (mais si le soufflet peut se dégonfler rapidement quand la menace s'applique  ;D).

Mais il est clair que McMurrough est plus solide et plus facile à jouer qu'el Señor.
Señor est dans une sorte niche dont on se passe facilement, mais rien n'empêche de le jouer.

ben_the_diud

merci sco,
maintenant que j'ai vu la différence, je me suis pris el senor. Ce n'est pas un gros coup en point et ça fais penser une petite menace sur l'ennemi. les grenades zero-V est très utiles quand on joue contre l'AC qui as du milti-SPEC N2 sur toute les ligne de vue qui protège les lents wild cat.
je pense aussi que contre les tag guerrier née et grenade em peut piquer sévère . à essayer!

VinZ

Guerrier né c'est juste pour ne pas subir les compétences arts martiaux et berseker d'en face.

nzemba

Petite précision: en Corregidor il y a maintenant le spécial ops Lupe Balboa qui utilise des fumigènes de manière plus stable que le grand loup ( c'est les intruders qui lui disent merci!!  ;D )

ben_the_diud

CitationGuerrier né c'est juste pour ne pas subir les compétences arts martiaux et berseker d'en face.
oui, ça évite les daturazi et autres nanar. certes il est fragile mais grenade EM + C à C = mal a ta tronche

Slaydo

14 Septembre 2017 à 10:10:36 #37 Dernière édition: 14 Septembre 2017 à 10:31:44 par Slaydo
Bonjour à tous,

Je remonte ce post pour vous demandez comment vous jouez Senor Massacre. J'ai fait l'acquisition de la fig, et je compte la linker à mes 4 jaguars maintenant que c'est possible depuis HS3.

Théoriquement cela semble plutôt fort, car en FT il va être violent au CC avec les bonus des 4 autres jaguars, et il ne sera pas Frenzy. Mais vu que personne n'en a parlé je me demande si c'est si bien que ça :)
Je suppose que le jeu est de l'envoyer découper l'infanterie adverse en lançant des Grenades Éclipse pour protéger sa progression ?

Merci d'avance !
What we do in life, echoes in eternity

sco

señor a surtout gagné un fusil combi breaker.
La munition breaker fait mal au aridanais/haqq (qui n'ont pas de pb), et peut menacer des TAG. En FT, c'est une bonne arme.

La FT señor+jaguar est une bonne ft défensive à moyenne/courte portée et peut gérer un peu tout en offensif (voire faire très mal au CC, mais ça reste limité à des cas particuliers)
Je pense que tu peux la jouer comme un missile pour semer le chaos dans le camp ennemi, ou la jouer comme une FT défensive (panzerfaust + ADHL) qui peut contre attaquer.

Anaris

Effectivement si tu veux utiliser señor+jaguar de manière offensive tu vas devoir passer à la caisse, car pour arriver en corps à corps ou à porter de Chain Rifle tu vas devoir consommer une petite dizaine d'ordre (Grenade+Mouvement).
Je l'aligne systématiquement depuis une dizaine de partie et malheureusement la moitié du temps la FT ne sert qu'a absorber 5 ou 6 ordres adverses le temps que l'adversaire en vienne à bout sans que la FT n'arrive à faire de dégât.