Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Tactica : Uberfallkommando

Démarré par Cedwfox, 27 Janvier 2011 à 14:08:55

« précédent - suivant »

sco

CitationJe croyais que quand on déplacer plusieurs figurine, même en coordonnées, elles ne se faisaient pas écran (et donc que l'on pouvais shooter n'importe laquelle).
Les règles ne disent rien à ce sujet. Donc je pense que si une fig reste devant une autre, elle continue de bloquer la LdV.

Pitaine

Bon, ben voilà, suffit de cribler tout ce beau monde de balles et ça vas tomber...
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Alliance

Dans ce cas, les ghulams prennent plus de valeur que les naffatuns pour une protection à distance : un bon coup de fusil à pompe et la chimère qui est derrière prend aussi...
bon, les dés ne sont pas à notre avantage, mais avec des tirs croisés, ça se fait.

En plus effectivement, c'est quand même pas toujours évident de traverser tout le terrain en un tour... du coup, avec des TS, c'est vrai que ça peut se faire.

Je reprends confiance!  ;D

Cedwfox

Alliance, n'oublie pas que ton adversaire peut faire des esquives à 1... et qu'il n' a qu'un seul dé ;)
Un bon coup de HMG en tour actif a quand meme pas mal de chances d'abattre les bestioles.

C'est sur qu'en ORA c'est un peu plus compliqué... mais ca se fait aussi :D
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Myk

Citation de: sco le 31 Juillet 2011 à 07:36:30


- odalisque (ou fireteam de 4) et son 6ème sens N2 permet de tirer sur la chimere après le lancé de grenade au travers du fumi sans le malus de la visibilité nulle.


Sco tu peux me montrer la regle du sixieme sens niveau 2 qui tir sur une figurine sans malus de fumigene meme si elle n`est pas prise pour cible ? Je te remercie car moi de mon cote j`ai ca. J`ai aussi peut etre loupe une correction sur le forum international mais je ne trouve rien dans wiki infinity pourtant tenu a jour. Merci encore et desole de poluer le post  ;D

J`ai mit "attaques" en rouge pour bien montrer que ce ne sont pas au "tirs" mais bien aux "attaques" que la competence reagit.

•Level 2: Allows the miniature to react in a simultaneous fashion to attacks (Not to movements or any other actions) by Impersonators, Camouflaged, and TO Camouflaged figures and enemies hidden by a Zero Visibility Zone in LoF, no matter the distance and the blocking of LoF by Zero Visibility Zones and not applying its –6 Modifier.
The miniature can also react simultaneously to any attack performed against it out of its LoF.

This Special Skill functions automatically (you will not need to spend any Order or make any roll).



sco

Il n'y a pas eu de correction. C'est exactement ça.
Les 6ème sens réagissent à toutes les attaques au travers des fumigènes sans malus sans précision qu'ils soient les cibles et en plus ils peuvent réagir à celles contre eux.
CitationThe miniature can also react simultaneously to any attack performed against it out of its LoF.
Les 2 ne sont pas liés. Même s'il n'est pas la cible du lancé de grenade au travers du fumi, il a le droit a son ORA sans malus.

CitationJ`ai mit "attaques" en rouge pour bien montrer que ce ne sont pas au "tirs" mais bien aux "attaques" que la competence reagit.
Lancé de grenade, pose de mines, etc. sont des attaques.

Myk

01 Août 2011 à 14:15:42 #26 Dernière édition: 01 Août 2011 à 14:32:29 par Myk
 Sauf que pour le lance de grenade il est bien ecrit dans la FAQ que seul la figurine "vise" active son sixieme sens niveau 2.

Toutes les attaques ont une cible.

Je pense que le probleme ici c`est que tu ne prends pas la regle dans son enssemble mais je peux aussi me tromper.......

Voila tout cela pour dire que par chez nous les deux ne sont pas liee car nous prenons la regle dans son enssemble et donc une figurine qui n`est pas cible pas sixieme sens niveau 2 ne peut pas activer sa competence.

edit:

toutes figurines sous un gabarit est "visee" par l`attaque. Mais seulement la "cible" peut annuler le tir de grenade. C`est principalement ce qui me fait dire que pour activer sixieme sens niveau 2 il faut etre la cible d`une attaque ou dans certains cas en subir des dommages collateraux.

FAQ: Sixth Sense
- (..)react simultaneously to any attack performed against it out of its LoF with Sixth Sense L2 means the troop can react to a Speculative Shot ? It would be a Face to Face or Normal roll?

Two posibilities:
- The target (always has to be a miniature-target) can Dodge if has Sixth Sense L2, making a Face to face roll. If the dodge is successful, the rocket / grenade is lost. If there are more troops with Sixth Sense L2 affected by the Template , they may also Dodge, but their success does not affect the placement of the template.
- If the grenade suffers from Dispersion and falls on a model with Sixth Sense Level 2 not affected initially by the Template, this troop can not Dodge.




sco

01 Août 2011 à 14:41:33 #27 Dernière édition: 01 Août 2011 à 14:43:32 par sco
CitationJe pense que le probleme ici c`est que tu ne prends pas la regle dans son enssemble mais je peux aussi me tromper
J'avais été repris par Janzerker sur le forum Uk à ce sujet (je pensais aussi qu'il fallait cibler le 6eme sens pour le faire réagir)
Citation de: JanzerkerThrowing smoke is an attack and 6th sense lvl 2 allows to react simultaneously againts "any attack" from camo/Impersonator/unit attacking through/from a null visibility zone in LoF. The term "any attack" means the miniature with 6th sense lvl2 doesn't need to be targeted in order to react. If it is the target then is a FtF roll, if it is not the target then is a direct roll.
http://www.infinitythegame.com/forum/showthread.php?tid=4994&page=2&highlight=Fiday

edit : l'exemple que tu cites est lié à la 2ème partie de la règles: les 6ème sens n'ont pas de LdV.

Myk

  Sauf que j`ai tendance a verifier les "dires" du monsieur. Il se peut que tu es eu raison la premiere fois.

  Je n`ai pas encore eu de clarification pour les videos qui devraient suivre mais des que je les aurais, tu n`auras plus qu`a ecouter mon horrible accent anglais sur BoW pour savoir qui a raison  :P

  Ce qui mets la puce a l`oreille aussi est : Pourquoi le sixieme sens niv 2 ne marche pas sur une grenade qui devit alors que la grenade est aussi une attaque ?

Tinkou

Citation de: Myk le 01 Août 2011 à 14:47:38
Pourquoi le sixieme sens niv 2 ne marche pas sur une grenade qui devit alors que la grenade est aussi une attaque ?
Mon humble avis sur la question : pour éviter de faire des enchaînements de jets. Si la grenade dévie, c'est que le lancé a déjà été testé et raté, on ne va pas refaire un jet pour vérifier qu'il est bien raté de sorte à toucher la figurine avec sixième sens.
Ou pour faire fluff (ce qui ne sert à rien niveau règle...), le sixième sens permet de ressentir l'hostilité, hors en cas de déviation, l'hostilité n'est pas dirigée contre le sixième sens.

Mais vivement la vidéo (elle sont super pour expliquer les règles à des nouveaux ^^).

Budala

Bon, je suis un joueur tout neuf et j'ai pu tester les bestioles en question hier soir.
On jouait en 200 pts un scénario percée sur une table intérieur de vaisseau avec le scénario "Percée".

Mon adversaire (et néanmoins frangin) jouait Yu-Jing avec 4 foutu Kuang-Shi.

Autant dire que c'est la plaie et que j'ai du faire des pieds et des mains (notamment sacrifier un ordre pour annuler l'odre impétueux) pour me faire exploser tout ce beau monde.

La Chimère et ses accompagnateurs est pas si facile que ça à gèrer et les parades existent. L'esquive n'est pas si puissante que ça (rien ne vous empêche de faire un 3 au dé...).
Et je trouve les Kuang-shi avec leur "tenace/explosion/chain rifle", le tout pour 5 points, beaucoup plus pénibles.

darkdoji

pas le même utilité pour moi, les kuang shi doivent être nombreux pour esperer faire quelque chose et rentabiliset la cap mis dedans. ça, reste également plusieurs places utilisée dans ton groupe, et des ordres fragiles que tu n'utilisera pas forcément pour des troupes plus lourdes. l'uberfalk est plus comme un warband classique, il va être une plaie pour l'adversaire dont la perte ne sera pas trop grave.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Irishwizz

Juste un petit message parce que ça m'a pris du temps avant de comprendre pourquoi les pupnics étaient censés esquiver automatiquement: Ils avaient hyperdynamics L3, mais maintenant, ça n'est plus que L2. Bon, mis à part si vous faites un 20 sur votre dé, ils esquivent. Mais quand même...