Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Tactica : Caskuda

Démarré par Cedwfox, 28 Janvier 2010 à 10:23:22

« précédent - suivant »

Cedwfox

28 Janvier 2010 à 10:23:22 Dernière édition: 04 Février 2010 à 16:27:59 par Cedwfox
Comme vu dans le dans ce sujet, voici le plan à respecter :

Caskuda

Globalement:

Options:
Mitrailleuse multi + lance-flammes lourd  :


J'attends vos commentaires :)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Eric

Je le trouve extra et en même temps je n'ai toujours pas trouvé de compo qui me satisfasse vraiment.

Avec les nouveaux lieutenants qui apparaissent dans Human Sphere, ça devrait être plus facile.

En tout cas le exploser + la mitrailleuse lourde, c'est vraiment extra et ça peut faire de gros dégâts. Néanmoins, il est tout de même vulnérable et il ne faut pas se laisser griser par sa puissance destructrice et en oublier de se protéger des ennemis les plus dangereux.

Captain Gordon

C'est surtout le seul tag parachutiste du jeu. Quand même!!!
Jamais eu l'occasion de l'affronter mais les paras font parties des éléments les plus utiles du jeu.

oni-no-synthol

Citationil ne faut pas se laisser griser par sa puissance destructrice et en oublier de se protéger des ennemis les plus dangereux.

C'est vrai qu'il a un coté à la godzilla.
Une arrivée en grande pompe très conviviale.
Il aime les rassemblement de personne pour faire des dégâts massifs.  
Et quoi qu'on en dise le coté mon tag dans ta tronche, ça a un coté psychologique inestimable. :D
Et puis directement au coeur de.... la meule. ( comme dans la pub  ;D)
Il est cher, mais il vaut son prix. Après c'est un tag, donc il garde des faiblesses de... tag ( Oh! Un truisme. ;D , mais je ne vais pas faire l'apologie de comment casser un tag  :P .)
Et comme tout para, ça bouffe de l'ordre.
L'Imetron est ton ami.

lobo

...ENVOYEZ LE GOLGOTH NUMERO 45!... 

Pitaine

Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Heavy

AAAAASSTERO HACHE, CORNO FULGURE.....

Ok je prend mes médocs.

Sinon le caskuda amha est une menace difficile à gêrer, pour ma part je ne l'ai pris qu'une fois dans la figure et ça suffit pour marquer psychologiquement les pauvres gars sur le terrain (et celui qui lance les dés  ;D).

Je pense que l'impact d'exploser est relatif si l'ennemi est informé de le présence de Mr Caskuda (pas trop difficile à deviner en 300pts).

Interstellar.Fugitive

Je trouve que le plein impact c'est quand il saute en para en milieu de table, reste à pas arriver n'importe où, on peut ne pas avoir de chance au dés:
Lobo a essayé lors de sa dernière partie et il est tombé nez à nez avec un hacker de Drakaa...
Heureusement le hacker a tout raté!!!

Autre problème: la quasi impossibilité de le jouer en 300 points tant il est lourd (1/3 de l'armée...)

jabberwock

il est tout a fait possible de le jouer en 300 points, je l'ai mem joué en tournois, suffit de savoir construire sa liste autour...

et en te demerdant bien, il te reste des trucs sales (autocanons, hmg...), j'attends juste les retour de seb cabina sur une liste de ce genre...

Jabb'

Akira

Ben samedi, mon allié l'avait aligné dans ses 300 pts.
On a joué 2x300 d'AC (TME + Akira) contre 2x300 de nomades (Pi-Well)

Si je me rappelle bien, il a quand même éliminé 1 Morlock, 1 hellcat, 1 zond HMG et 1 zero avant de se faire
descendre par un intruder sniper (qui nous aura quand même fait du mal durant cette partie).
Du coup il a été rentabilisé, on avait perdu à peu près le même nombre de points (111 contre 108).

A+

Bawon Samdi

Juger de l'efficacité de la bête sur la base des points qu'il élimine peut être trompeur. Il a la capacité de se balader en zone ennemi et de s'acharner sur quelques cibles de choix là où un spéculaire se sera fait descendre en moins de deux.
Dans un scénario nécessitant des ingénieurs, je l'ai envoyé dans la zone de déploiement adverse. Il est tombé face à une avalanche d'ORA mais mais après avoir réussit à éliminer deux ingénieurs. Sur la partie, il n'aura tué qu'une 40aine de pa mais, après son passage, mon adversaire ne pouvait plus espérer qu'un match nul (qu'il n'a pas eut).

Il était jouable avant et maintenant avec HS il l'est encore plus. Les nouvelles petites troupes et imetrons limitent le déficit en ordres. Le sphynx et l'anathématique font qu'il est bcp moins évident pour l'adversaire d'intuiter la présence d'un caskuda dans la compo à la vue de votre déploiement.

Les hackers et certains drones peuvent toujours être un problème. C'est pour ça qu'en général je lui adjoint un spéculaire ou un rasyat pour distribuer fumigènes ou éliminer une trop forte menace.

lobo

Sur la partie ou je l'ai utilisé on était en 400pa, et je l'ai fait sauter au dernier tour!
Mon adversaire ne s'y attendait pas (dernier tour, fatigue, relâchement de vigilance), et le caskuda a fait son boulot pour me donner une victoire déterminante.

Avec de la patience cette troupe peut être encore plus dévastatrice au moment ou l'adversaire c'est relaché.

darkdoji

Citation de: lobo le 25 Mars 2010 à 09:52:44
Sur la partie ou je l'ai utilisé on était en 400pa, et je l'ai fait sauter au dernier tour!
Mon adversaire ne s'y attendait pas (dernier tour, fatigue, relâchement de vigilance), et le caskuda a fait son boulot pour me donner une victoire déterminante.

Avec de la patience cette troupe peut être encore plus dévastatrice au moment ou l'adversaire c'est relaché.


...si tu n'es pas en retraite avant!
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Drakaa

25 Mars 2010 à 16:58:44 #13 Dernière édition: 25 Mars 2010 à 17:00:47 par Drakaa
Ca risquait pas, mais le pire ça a été de jouer un Diplomate et un opérateur de saut, avec DA:saut de combat, avant de le déployer lui!

L'impact psychologique a été terrible, à chaque fois qu'il allait chercher ses para' un à un j'avais peur de le voir revenir avec un truc gros comme le poing...

Au moment où je me suis dit "C'est bon j'ai encore une chance tout ses para sont sur table!" bah le dernier tour et arrivé avec le gros...

La prochaine fois je prend du baygon pour le gros cafard de l'espace :P

Seb Cabrinha

Citation de: jabberwock le 25 Mars 2010 à 07:08:21
et en te demerdant bien, il te reste des trucs sales (autocanons, hmg...), j'attends juste les retour de seb cabina sur une liste de ce genre...

Jabb'

T'inquiètes pas Jabb', dès que je peux je joue ta liste contre Roby, Nikopano ou Takézo (pour le moment Roby et Niko sont sur Malifaux  :'()

A propos du Caskuda c'est vrai qu'au début j'ai eu beaucoup de mal, même encore maintenant, pour le jouer !
A quel moment je vais le faire atterir, où est-ce que je le fait attérir et tous pleins d'autres questions qui travèrsent mon esprit !!
Au tournoi de Besac, Jabb' m'a filé une liste qui tourne autour du Caskuda, on va tester ça à la MJC de Dijon et on vera bien  >:D !!!

Seb, qui est friand de tous conseils  ;) !!

jabberwock

pas de soucis, j'attends, j'attends... :D